15 septembre 2011

A votre avis

L’info RER D disponible sur l’application SNCF Transilien

Vous parler de la nouvelle application SNCF Transilien pour IPhone et Androïd, c’est bien.

Vous dire que vous pouvez la télécharger dès maintenant comme les 65 000 premiers utilisateurs (depuis le mois de juillet, et dont je fais partie), c’est bien.

Mais la tester, et vous dire ce que j’en pense, c’est mieux ;) Non ?

Au vu des perturbations de ces derniers jours, je peux déjà vous dire que cette application m’a été utile.

J’utilisais déjà l’appli SNCF Direct pour IPhone, que je trouvais pratique pour savoir si je devais partir du bureau en courant afin d’attraper mon train, ou si j’avais le temps de finir quelques mails (train supprimé …)

Alors, pour moi, quoi de plus (ou de moins) sur cette application Transilien ?

Ce que j’aime dans cette application SNCF Transilien :

  • La possibilité de mettre en favori des trajets, et non une gare de départ comme sur l’appli SNCF Direct. Avant, j’avais tous les trains qui partaient de Gare de Lyon (RER), maintenant seuls mes ZUCO et DECA s’affichent. Et lorsque je consulte les prochains trains, je sais directement si une info trafic/travaux concerne la ligne que j’emprunte : lundi soir, DECA supprimés et l’info trafic m’informant de la panne électrique à Melun.
  • La recherche des horaires  et de l’itinéraire , pour ma prochaine réunion à Montparnasse (ou autre …) est plutôt rapide.
  • Les alertes : possibilité de régler les messages d’alerte  en fonction des jours de la semaine et des tranches horaires.
  • Le plan des réseaux RER et Métro, pratique même si j’ai une préférence pour celui de la RATP que je trouve plus intuitif pour chercher une station par rapport à une adresse. D’ailleurs, lorsque l’on cherche par gare, tous les plans ne sont pas encore actifs dans l’appli Transilien.
  • Je vous invite à appuyer sur « … Plus ». 3 liens que je trouve vraiment bien : « Favoris » qui permet d’afficher vos trajets favoris (ou quotidiens) dès la page d’accueil de l’application, « Flash Info Ligne D » pour y retrouver le dernier flash info trafic de Radio Ligne D, et « Votre avis » pour exprimer directement par mail votre avis sur cette application.

Voilà, pour ma petite expérience, vous pouvez trouver plein d’autres informations comme par exemple les horaires des Noctiliens, les infos des autres lignes,…

Alors, si ce n’est pas encore fait, testez là, et dites moi ce que vous en pensez.

 

Partager sur :

8 commentaires pour “L’info RER D disponible sur l’application SNCF Transilien”

  1. escusa dit :

    Je voulais savoir pourquoi n’y a t-il pas plus de train pour Orry la ville étant donné que la population augmente?
    De plus en cas de probleme ponctuel ou Grève pourquoi les trains ne sont ils pas tous terminus Orry la ville?

    • Christel Becavin dit :

      Bonjour,
      Nos trains font plusieurs aller/retour entre le sud de la ligne et le nord. Si on prolonge leurs parcours dans un sens lors de problèmes ponctuels, il y aura des répercutions dans l’autre sens (retards voire suppressions) et il sera plus difficile et long de retrouver un service « normal »

  2. constance dit :

    c’est bien une application développée par la SNCF : en 3 jours d’utilisation l’onglet trafic m’a toujours affiché “service indisponible”, donc encore une fausse bonne idée de la SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *