Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Rencontres de la ligne D : rendez-vous à Corbeil-Essonnes

Rencontres gare de Corbeil-Essonnes

 

 

 

Comme annoncé lors de la première édition à Pierrefitte-Stains, les rencontres de la ligne D vont se renouveler dans les différentes gares de la ligne.

Le prochain rendez-vous se déroulera en gare de Corbeil-Essonnes, le mercredi 30 avril de 7h30 à 9h30.

 

 

 

 

 

Les équipes de la ligne D et Julien Dehornoy, Directeur des lignes D et R, vous accueilleront et échangeront avec vous sur les travaux et l’actualité de la ligne.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes pour aller à leur rencontre.

 

 

À lire également

8 commentaires pour “Rencontres de la ligne D : rendez-vous à Corbeil-Essonnes”

  1. coucoucmoi dit :

    Bonjour,
    Je viens de passer de Iphone à Windows Phone et je voudrais savoir si une application Transilien pour Windows Phone va être développée prochainement?
    Merci

    • Bonjour coucoucmoi,
      malheureusement, il n’y pas de développement prévu sous Windows. Cependant, vous pouvez utiliser le site transilien.mobi qui est optimisé pour les téléphones sous Windows Phone.

    • Arthur dit :

      Ce site transilien.mobi n’est pas optimisé, même pour un windows phone.
      .
      Personnellement, je préférais l’ancienne version.
      La nouvelle par exemple n’affiche pas l’info essentielle qu’est l’heure actuelle lorsqu’on lui demande les prochains départs pour savoir combien de minutes il nous reste avant que le train ne parte (hyper utile pour savoir s’il faut courir à la descente du bus ou pas !!!).
      Les icônes de l’écran d’accueil sont beaucoup trop grosses.
      Les couleurs sont d’une tristesse à se pendre
      .
      Il serait vraiment temps de développer cette appli. Elle serait bien plus utile que celle du Tranquilien. D’ailleurs, combien d’utilisateurs réguliers pour cette application Tranquilien ????????????
      Je vous dis, même la perception est plus en avance que vous, c’est dire votre retard !

  2. TROUDET dit :

    bien que cela soit une bonne idée, je regrette d’avoir eu l’info en arrivant à la gare de Corbeil-Essonnes ce matin, mercredi 30/04/14 (et pas avant, sinon je me serais organisée pour en tenir compte).
    en outre, faire des rencontres alors que nous sommes pressés d' »attraper » notre train…comment voulez-vous que nous puissions prendre le temps de converser avec vous ?!

    • fr_93 dit :

      Tout à fait… personnellement je ne vais pas perdre 5mn pour discuter, au risque de perdre 45mn à l’arrivée.
      Du coup ceux qui discutent sont les papys-mamys, teneurs de murs et autres personnes n’ayant pas de boulot. Pas vraiment représentatif de la population active qui a vraiment besoin des transports pour gagner sa vie.

      Si vraiment vous vouliez dialoguer avec les « usagers » (les vrais, ceux qui paient leurs pass Navigo plein pot et qui sont à 8mn près dans le Sud de la ligne) c’est dans les rames que vous circuleriez afin de recueillir nos avis.

      Entre 2 gares les gens ont en moyenne 5mn à vous consacrer… 5mn qu’ils ne vont pas perdre vu que c’est déjà du temps d’attente pour eux.

      Mais bon vous risqueriez d’entendre des trucs qui vous font encore moins plaisir que ce que vous entendez en gare… donc voilà quoi…

    • Bonjour Troudet et fr_93,
      les affiches ont pourtant été mises aux accès principaux et des annonces réalisées pour annoncer cette rencontre. Mais visiblement cela ne suffit pas. Comment, selon vous, pourrions nous mieux faire pour vous prévenir ?

      « Si vraiment vous vouliez dialoguer avec les “usagers”  »
      Contrairement à ce que vous pensez, des clients ont pris le temps de s’arrêter pour discuter avec nos équipes. Nous savons que ce n’est pas forcément facile pour ceux qui ont des correspondances entre bus et train, mais certains avaient quand même 5 min à nous accorder.

  3. Bouchut dit :

    Encore un faux dialogue avec les usagers des transports en commun
    La ligne D du RER un vrai serpent de mer
    Trafic perturbé train supprimé train sale
    Le nombre de suppressions est alarmant.
    La « ponctualité » : un écran de fumée
    La mise en place des nouveaux horaires en décembre 2013 sur le RER D a rallongé les temps de parcours de nombreux voyageurs, et ce indépendamment de la régularité des trains.

  4. ggdecorbeilPasser au statut dit :

    L’idée est bonne, mais c’est la surprise en arrivant à la gare et les voyageurs n’ont pas de temps à accorder à cette échange, ils sont là pour prendre leur train.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R