Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Quelques mots de présentation pour débuter

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation de VirginieTout d’abord, en ce début d’année, je vous souhaite une excellente année 2015 et je vous adresse mes meilleurs vœux.
Comme vous l’avez compris, Christel me passe le relais. Je m’appelle Virginie et je suis votre nouvelle chargée de la Relation Clients en ligne.

J’aimerais vous présenter mon parcours au sein de la SNCF.

J’ai d’abord travaillé au sein de la Direction Commerciale pour la zone Est de SNCF Voyages. J’analysais les résultats de la satisfaction des clients du TGV au travers d’enquêtes (services à bord, annonces, etc).

J’animais également différents métiers (contrôleurs, agents d’accueil, etc) par des challenges et des formations (sur le « Programme Voyageur» entre autres dont vous avez peut-être entendu parler).

L’une de mes missions était également de concevoir des supports afin d’informer les clients des nouveautés en matière de qualité de service (Box TGV, Accès Plus, etc).

Ces deux dernières années, j’ai managé des agents d’Escale et du PIVIF (Poste d’Information Voyageurs Ile de France) sur la ligne C. Je sais que les métiers des agents SNCF peuvent parfois vous paraitre complexes et j’aimerais d’ailleurs vous proposer des portraits lors de mes futurs billets. Lorsque j’animais mon équipe composée d’une quinzaine d’agents, je leur communiquais les comptes rendus des blogs et fils twitter. Les agents ont besoin de vos retours pour améliorer leur qualité de service.

Nous avons également participé à des stands pour présenter les nouveaux services aux voyageurs (calendrier travaux, application SNCF Connect Transilien améliorée, etc). Enfin, ma dernière mission portait sur l’information et la prise en charge des voyageurs au sein des gares, en particulier lors des situations perturbées (positionnement des agents, contenu des annonces, etc).

Ces expériences complémentaires ont renforcé mes connaissances en matière de relation client et de communication. Mon travail sur le terrain a permis de développer ma vision des différents métiers de l’entreprise, d’affiner mes connaissances techniques du ferroviaire et d’appréhender plus finement les attentes des voyageurs.

Je serai à votre écoute pour répondre à vos questions et suggestions. D’ailleurs, je vous solliciterai dans mes prochains billets sur nos actualités telles que les flash codes, les travaux, etc. Je vais également rencontrer régulièrement les différents acteurs du terrain (police ferroviaire, équipes mobiles de ligne, etc) qui vous côtoient au quotidien. Cela me permettra de mieux répondre à vos attentes.

J’espère ainsi que nous pourrons contribuer ensemble à l’amélioration de la qualité de service de notre ligne.

À lire également

77 commentaires pour “Quelques mots de présentation pour débuter”

  1. Alged dit :

    Bienvenue sur notre ligne.Vous verrez ou vous savez déjà c’est pas du gâteau.
    On suivra particulièrement les travaux d’accessibilité pour les p.m.r. Surtout que les derniers décrets scélérats ont exclu les gares des E.R.P (établissements recevant du public).Comme si les gares étaient désertes ,ben voyons !!!!
    Et surtout que La SNCF et RATP ont bien poussé en « lobbying » pour s’exclure d’une obligation d’accessibilité de trajet sur leur lignes comme prévu dans la loi de Février 2005 (de profundis.. amen!)
    Il y a des gares qui ne nous seront jamais accessibles…. mais les engagements d’hier seront ils tenus ou « biaisés »?

  2. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour et bienvenue à vous Virginie 😉

  3. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonjour Virginie,
    Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux 2015.
    Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Tony (mon prénom), voir Tony LUONG (mon vrai nom), je suis passionné, expert et spécialiste des trains, de la SNCF et du ferroviaire depuis longtemps et je connais très bien les renseignements et l’univers de la SNCF. Je suis également ferroviphile et ferrovipathe. Je suis utilisateur occasionnel de la ligne D du RER, de toutes les lignes Transilien SNCF et de tout le réseau SNCF confondu (Transilien (Île de France), TER, Intercités, TGV,…). A noter que je fais ma tournée SNCF de toute l’Île de France y compris la ligne D du RER car cela fait partie de ma grande passion. 🙂

  4. DinoRiderPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir via le flux RSS des commentaires qu’il y a (avait ?) une catégorie « Ma Gare » mais cette catégorie n’apparaît pas dans mon encart « Catégories » de la page d’accueil.
    Serait-il possible de connaître combien de « catégories » sont cachées ?
    A+

  5. blueedel91 dit :

    Bonjour et Bienvenue à vous Virginie.
    Bon courage à vous… Nous ne sommes pas toujours tendres mais nous sommes tous là pour comprendre, dialoguer et surtout obtenir de vraies réponses, même si nos questions dérangent ou soulèvent des problèmes dont la direction préfère zapper l’existence.
    Nos récriminations se font chaque jour pour l’instant car voyager sur la ligne D est un vrai parcours du combattant, on pourrait même en faire une épreuve de Koh-Lanta.
    Donc bon courage à vous.
    .
    ps: va falloir changer la photo en haut à droite 😉

  6. thierryd dit :

    Bonjour et bienvenue Virginie, Vous prenez la ligne D ?

  7. DVDPPasser au statut dit :

    Bonjour Virginie,

    J’irai dans le vif du sujet. Comment auriez-vous pu éviter l’incident qui s’est produit hier soir en gare de Villeneuve-Saint-Georges ? Je vous rappelle les faits vécus en direct : Le train ZICO qui devait passer à 18 h 22 à Villeneuve-Saint-Georges ne repart pas pour un malaise voyageur. Un usager tire le signal d’alarme à la demande de la requérante qui se plaint de malaise. Jusque là, classique. Mais où le bas blesse, c’est que les usagers lui ont proposé de sortir de la rame pour prendre l’air et qu’elle soit prise en charge par les pompiers. Cette personne a refusé en prétextant ne pas pouvoir marcher et qu’elle connaissait la procédure. Résultat, tout un train en ôtage, sans compter ceux qui suivaient. Des agents SNCF étaient à bord. Ils ne pouvaient pas intervenir à la vue de cette situation ridicule d’une affabulatrice ?

    • blueedel91 dit :

      Sérieux ? une affabulatrice ?
      J’étais dans ce train et ai fait partie du troupeau qui a manqué de « mourir » dans les escaliers pour changer de quai (une vraie cata)…
      En attendant, ce genre de malaise qu’il soit ou non justifié n’est que le résultat de trains constamment bondés, ou trop chaud ou trop froid, qui sont sales et qui sentent mauvais…
      Je suis même -comme beaucoup- très étonnée qu’il n’y ait pas plus de malaise vu les conditions de transport…
      Même le bétail est mieux traité !

    • DVDPPasser au statut dit :

      En fait il y avait un wagon fermé juste avant le notre (3ème en partant de la tête). Du coup, effectivement, nous étions un peu serrés. Mais là, c’était abusé.

    • blueedel91 dit :

      Oui je l’avais vu mais je te rassure, j’étais dans une autre voiture et crois moi si on avait pu se mettre sur les genoux des passagers, on l’aurait fait !
      C’est de pire en pire !

    • blueedel91 dit :

      A vrai dire, là il est 16h32, je commence déjà à streser pour découvrir le b….l qu’il va encore y avoir ce soir, nouvel épisode inédit de la saison 18 de « Retour vers l’Enfer sur la D »

    • benderPasser au statut dit :

      Pour eviter cet incident, ben on ne peux rien faire.

      N étant pas médecins, nous n avons pas capacité à déterminer si le malaise est reel ou non.
      Ca m est arrivé il y a qque tps dans cette même gare avec les mêmes résultat. On ne peux qu appeler les pompiers et attendre qu ils emmènent la personne.

      Quant à la réflexion  » je reste dans le train car je connais la procédure », c’est un motif, dixit les pompiers et dans certains cas, pour que ces gens bien souvent SDF ou défavorisés, aillent passer la nuit à l hôpital ( celui de VSG en l occurrence). Loin de moi l idée de juger, je partage juste la réalité de terrain et mon vécu.

      Mais dans l absolu, impossible pour nous de faire descendre qqu un qui ne le souhaite pas eu égard à son état de santé ni de juger la véracité ou non des déclarations sur le malaise . La règle ainsi que le principe de précaution veut que ce soit des spécialistes des secours ou de santé qui se charge de la prise en charge de la personne.

      Pendant ce temps, nous comme vous subissons les désagréments du retard engendré même si dans l absolu, l’état de santé d un voyageur prime sur tout le reste…

      @bleuedel: en 2015 quoique il arrive, je vois c’est toujours la faute de la SNCF…. bonne année

    • benderPasser au statut dit :

      Et si certains apprenait qu on jette ses déchets à la poubelle plutôt que par terre dans le train..
      Ou encore si certains comprenaient qu on fait ses besoins dans des toilettes plutôt que sur les sièges, les plateformes ou encore les quais de gare de lyon…

      Les trains seraient certainement plus propres…

    • Ver1976 dit :

      « Ou encore si certains comprenaient qu on fait ses besoins dans des toilettes plutôt que sur les sièges, les plateformes ou encore les quais de gare de lyon… »

      Cela n’excuse certes pas certains comportements mais s’il y avait des toilettes dans les gares, ce serait bien aussi.

    • benderPasser au statut dit :

      il y a des toilettes a gare de Lyon! Est ce que ca empêche certains porcs d uriner sur les quais? NON

    • La fouine dit :

      Une petite question : il y a des toilettes dans les trains du Rer D ? Au fait Bender oui un jour j’ai pissé dans un train sur la plateforme ! Sauf que nous étions arrêtés en pleine voie pendant une dizaine de Mn suite à problème de signalisation à 500m de ma gare d’arrivée !

    • benderPasser au statut dit :

      et ca justifie d être degueulasse?

      Donc votre bus RATP est coincé dans les bouchons, vous déféquez dedans?
      Votre avion est en circuit d attente pour se poser, vous allez vomir sur la porte du cockpit?
      Chez vous il y a qqu un aux toilettes, vous uriner dans votre salon?

      sympa l’ambiance….

      Non mais vous aviez une raison valable apparemment, 10mn d attente à 500 m de votre gare. 10 mn, rendez-vous compte, votre souillure est donc tout à fait justifiée! Limite il est incompréhensible de ne pas avoir distribué des bouteilles d eau, des coffrets repas aux naufragés de ce trains qui a dû patienter 10 mn en pleine voie. Il ont en pas parlé à TF1 tiens?

      Bref, si vous etes un homme la fouine, faut faire surveiller votre prostate car ne pas pouvoir se retenir 10 mn….

      Si vous êtes une femme, uriner sur la plateforme à du être bien commode..

      Enfin, pour votre parfaite information: les rames Z20500, Z5300 et Z5600 sont toutes équipées de toilettes. Vous auriez pu profitez de ces 10 mn en pleine voie pour faire fonctionner votre cerveau ou vos jambes et changer de voiture pour trouver les toilettes par exemple, via les portes d intercirculation….plutôt que d aller souiller une voiture….

    • blueedel91 dit :

      @bender….
      Ai je écrit « c’est la faute de »
      Vous êtes quand même un peu de mauvaise foi : les infos qui transitent pas, oui c’est la SNCF, les HP non réparés ou en mauvais état, OUI c’est la SNCF
      Y’a un moment, faut aussi faire la part des choses
      quand quelque chose va bien je le dis ! mais quand c’est le bordel je le dis aussi
      point

    • Yohann dit :

      +1

    • benderPasser au statut dit :

      Je cite:  » En attendant, ce genre de malaise qu’il soit ou non justifié n’est que le résultat de trains constamment bondés, ou trop chaud ou trop froid, qui sont sales et qui sentent mauvais… »

      Quelle que soit la pathologie ou l’origine du malaise, c est donc de la faute de la SNCF, c est bien ce que vous avez écrit non?

      Donc ne m accusez pas de mauvaise fois et si vos écrits ont dépassé votre pensée, ayant l honnêteté de le reconnaître.

    • fr_93 dit :

      Sauf que la SNCF peut engager des poursuites pour « trouble ou entrave à la mise en marche ou la circulation des trains » il me semble.

      Tout comme elle connait les personnes qui se soulagent sur les quais et pourrait engager des poursuites contre eux.

      Mais encore une fois les contrôleurs et la SUGE on les cherche. Et de toute façon faut rien faire risquant de mettre le feu dans les banlieues.

      Tout le monde ferme les yeux et circulez y a rien à voire (de toute façon forcément quoi qu’il en soit c’est pas la faute de la SNCF)

    • benderPasser au statut dit :

      y a pas que ce soit la faute ou pas de la SNCF, juste que les urineurs, faut les prendre en flagrant délit sinon ben pas vu pas pris…

      Encore aujourd hui dans un de mes trains, une petite étudiante tranquille qui s’allume sa clope juste derrière ma cabine, comme si c’était normal… c est ce genre de comportement qu il faut voir disparaître. Pour ma part, je ne comprend même pas que l idée de s’allumer une cigarette dans un train lui ait traversé l esprit….

      Pour les poursuites, je pense que le SDF qui avait retenu mon train à VSG pour le même motif que précédemment cité, il s en cogne pas mal des poursuite. Le mec il a rien, ni toit ni à mangé, donc des poursuites pénales avec des milliers d’euros d’amende, ca lui passe à des kilomètres…

    • gilles dit :

      20500 5600 5300 toutes équipées de toilettes. Cela arrive souvent que les toilettes sont fermées dans ces rames. Se retenir 10 minutes oui. Mais je suis déja arrivé avec 40 minutes de retard.

    • blueedel91 dit :

      De toute façon bender vous avez visiblement envie de me faire taire et tout ce que j’écris sera commenté. Faites comme bon vous semble! Cela ne dedouanera en rien certains aspects négatifs du transport ni de la mauvaise gestion de la ligne.
      Venez donc en discuter en face à face avec notre association…
      .
      Quand je dis que vous êtes de mauvaise foi (sans s), je veux dire que souvent vous lisez et comprenez ce que vous voulez et non ce qu’on essaye, nombreux ici, de dire…
      .
      Sur ce bonne journée bender, une tite camomille pourrait vous faire du bien. …

    • Disguting dit :

      @Bender
      Je suis scandalisé par vos propos !
      Oui, il existe certes des voyageurs sales et irrespectueux.
      Pour les WC, savez-vous combien de semaines les WC à Montgeron ont été défectueux et donc fermés ?
      Savez-vous qu’il existe aussi des gens malades, des enfants qui vomissent avant d’avoir pu attendre ?
      Vous ne semblez pas non plus savoir que toutes les rames ne sont pas équipés de WC sur la D et que beaucoup de portes sont soudés. Au delà de l’humiliation de sortir pour faire ses besoins entre deux voitures comme des chiens, vous représentez ici une entreprise ou pire leurs salariés. Il serait bon que vous atténuez vos propos. Croyez vous vraiment que les voyageurs de la ligne soient plus sales que toutes les autres lignes de RER. J’ai pris le E totalement nickel et il passe aussi par pas mal de zones prioritaires avec des SDF.
      La première fois que j’ai vu un mec vomir dans le RER D à minuit et demi à gare de Lyon était un cheminot trop alcoolisé. Je n’ai jamais cru que tous les cheminots étaient comme lui et je crois qu’il avait des problèmes d’argent par rapport à son salaire (source de son alcoolisation d’après ses propos).
      Ce matin, la situation a été cataclysmique. J’ai mis 2 heures pour atteindre la gare du nord depuis Montgeron. Les mecs qui urinent / vomissent ou fument ne sont plus le problème des gens, simplement de ne pas être virer, perdre leur crédit, leur crèche etc.

    • Lakesmith dit :

      Petite reflexion personnelle:
      J’espère que si un jour je subis un malaise alors que le train est à quai, personne n’attendra les pompiers pour me sortir de la rame, car en règle général, il faut permettre à la personne de RESPIRER, et comme vous le précisez si bien, à l’intérieur de la rame, c’est plutôt l’inverse qui se produit – on ETOUFFE;

      De plus, si personne ne fait rien pour aider la personne, c’est cette même personne qui portera plainte pour « non assistance à personne en danger »…

      Où vat-on avec des comportements comme ça?

  8. fr_93 dit :

    @Virginie : petite question… êtes-vous comme Christel une utilisatrice régulière de la ligne D ?

  9. d goute dit :

    Axe concerné : ensemble de la ligne

    Prévoir 10 à 40 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens, sur l’ensemble de la ligne.

    Tous les trains DICA (Melun – Paris Gare de Lyon via Combs la Ville) sont supprimés.

    Entre Villeneuve Saint-Georges et Paris Gare de Lyon, les trains desservent toutes les gares, dans ce sens uniquement.

    Les clients sont invités à emprunter :
    – Entre Juvisy et Paris, la ligne C du RER.
    – A Créteil Pompadour, le Trans Val de Marne en direction de Créteil (ligne 8 du métro) ou Choisy le Roi (ligne C du RER)
    – A Maisons Alfort, la ligne 8 du métro
    – A Saint-Denis, la ligne H ou le métro ligne n°13
    – A Stade de France, la ligne B du RER à La Plaine Stade de France
    – A Garges Sarcelles, le tramway T5 jusqu’à Saint-Denis puis le métro ligne 13

    Motif : incident technique sur un train à Paris Gare de Lyon surface.

    SNCF Transilien

    Et voila c encore pour nous !!!! On nous sacrifie encore au profit des grandes lignes.

    Question envisagez vous de rembourser les heures qie nous devrons encore et encore recuperer ?

  10. GenevieveRis dit :

    Galère ce matin sur la D !!!
    Y en a marre…

  11. Une utilisatrice dit :

    ca serait plutôt bien de dire clairement ce qui se passe….mais visiblement personne n’a le cran de faire le moindre billet répondant à nos questions…

  12. d goute dit :

    Et non c la politique de l autruche

  13. gribouille dit :

    Indemnisation des usagers de la ligne D !!!!

  14. GenevieveRis dit :

    Le problème était connu depuis hier soir !
    Incident survenu hier soir avec un TGV qui a déraillé en gare de surface à Gare de Lyon.
    Je ne comprends pas que des solutions alternatives n’aient pas été mises en place. Trains de délestage, bus de substitutions !

  15. d goute dit :

    Après la suppression des dica, maintenant c au tour des faca !!!! Soit 1 train ttes les 30 mn !!!!! Et la a Villeneuve malaise voyageur sur le quai !!! Il est 9 h 07. Honte a vous d oser laisser voyager les gens dans des conditions si desastreuse que les gens font des malaises !!!! Je parle de la direction pas des adc ou controleur .. qui eux vont en prendre plein les dents aujourd’hui !!!!

  16. pegrempPasser en mode normal dit :

    9:20 a vsg après avoir quitté Brunoy a 8:45 environ. A qu’est-ce quon est serré dans cette boîte…
    Un chauffeur sympathique mais malheureusement que peu d’informations. On n’entend pas les annonces quai. Mais pour le moment tout le monde est zen tellement zen. Espérons que ça dure.
    Bonne Nouvelle je devais prendre la A ensuite

  17. GenevieveRis dit :

    Après un délestage à Juvisy bloqués maintenant sur le rer c grâce à un signal d’alarme tiré intempestivement…
    La galère ne s’arrête jamais… Plus l’arrêt de travail sur le RER A…
    Bref, encore une bonne journée qui commence pour les usagers !

  18. pegrempPasser en mode normal dit :

    En direct live: on vient de quitter vsg et on passe omnibus!mais on n est pas resté 10 min a la suivante!

  19. d goute dit :

    Apres avoir mis 1 h pour faire boussy Villeneuve on nous annoncz que le train et omnibus !!!!!! Pour le malaise voyageur a venir c ici 🙂

  20. blueedel91 dit :

    Venez sur le billet parlant des LEDs à VSG : on s’est tous mis là pour parler de ce matin 😉

  21. pegrempPasser en mode normal dit :

    Enfin gdl a 9:55 et en souterrain! J’attaque la suite vers La Défense!

    • Disguting dit :

      J’ai signé la pétition mais ne croyez-vous pas qu’une bonne plainte au pénal de l’association n’est pas al seule manière de se faire entendre. L’action de groupe est possible depuis le 1er octobre dernier

    • blueedel91 dit :

      Cliquez sur mon pseudo et venez en discuter avec nous sur notre site

    • Disguting dit :

      Je souhaite vraiment aller au-delà de la discussion et agir pleinement. Je ne veux bien sûr pas parler d’un message au service client ou sur ce blog. Bouteille à la mer sans action concrète de la part de la SNCF. Je suis local de l’épreuve et ai pu voir la dégradation depuis les années 80. S’il faut bouger des foules, faire un sitting devant le siège de la SNCF à la Plaine St denis, compter le nombre de salariés de la SNCF qui prennent leur voiture devant les journalistes, les empêcher d’aller au boulot ou de rentrer chez eux … sans problème !
      « Léger déraillement » de 3 rames suite à un problème d’aiguillage = mise en danger de la vie d’autrui.
      Le seul RER a ne pas pouvoir avoir les dernières rames bombardiers = discrimination.
      Discrimination à l’embauche depuis 15 ans dénoncé par les élus = discrimination territoriale.
      Je vais essayer votre association mais sans médiatisation et action forte, on nous laisse mourir (humainement, socialement, et économiquement parlant).

  22. GenevieveRis dit :

    09:42 – partie à 8:00 de chez moi pour un train censé passer a 8:08… Qui n’est jamais venu…
    Après un petit gris arrivé à 8:55 de Corbeil, terminus Juvisy.
    Train Sara à 9:16 qui décollera à 9:22 finalement, suite à un signal d’alarme tiré de façon intempestive…
    Bref… Il est 09:45, me reste une station avant d’arriver à invalides puis prendre le 93 encore avant d’atteindre ma destination finale après 15/20 mn de bus si pas d’embouteillage…!
    Épique le trajet…
    Quant à ma réunion de ce matin, on oublie…

    • Mounir dit :

      Bonsoir Geneviève,

      Nous avons pris exactement les même trains JOVA et SARA ! Je suis descendu à Austerlitz par contre 😉

      Bon courage pour demain !

  23. GenevieveRis dit :

    2:30 pour arriver au bureau…
    Faut rester motivé…!

  24. GenevieveRis dit :

    Bus 93 au départ des Invalides ça va ça roule bien…
    Itinéraire bis pour ceux qui vont vers Charles de Gaulle Etoile

  25. SebastienPasser au statut dit :

    Bon je pense qu’il y a assez de messages pour le problème de ce matin, le mien est légèrement différent, ma gare (Grigny Centre) était en mode ‘fermée’.
    Une raison particulière ?

  26. ggdecorbeilPasser au statut dit :

    Question. Comment un déraillement en gare de Lyon surface d’une partie de rame TGV lors de sa mise à quai hier soir peut perturber le trafic de la ligne D (1h45 de retard min) mais pas le trafic TGV (durant l’arrêt de 45 minutes à Vert de Maison, les TGV direction Paris passaient à vitesse normale).
    La priorité serait-elle pour le TGV vu qu’il faudrait rembourser les passagers à cause du retard ? prend-on les usagers vaches à lait de la D pour moins que du bétail (des animaux traités comme nous ce matin auraient fait scandale). Ne sommes nous donc bon qu’à payer et fermer notre gueule ?, Sommes nous, usagers qui allons au travail, des moins pour ces messieurs les patrons de la SNCF et du TRANSILIEN.

    • blueedel91 dit :

      C’est très net, la priorité est donnée aux TGV
      mais à force de mettre les gens en retard au boulot, il y en a qui vont perdre leur boulot… et ils ne pourront plus voyager en TGV
      Faudrait qu’on arrete tous de prendre des tgv pour les vacances tiens ! et faire de la pub anti tgv
      peut etre que pépy se rappellerait qu’il y a des gueux qui vont travailler !

  27. Une utilisatrice dit :

    entre les tgv…le rer b….c’est tellement facile de ne pas faire rouler les trains de la ligne D.
    le manque de réponse sur ce blog est un manque de prise en considération des usagers

    • blueedel91 dit :

      le blog c’est une chose, mais c’est en général le manque de considération
      on se fout royalement des franciliens
      entre le maire de paris qui veut supprimer les voitures dans paris mais ne se donne pas les moyens d’avoir un transport public, et un pdg d’entreprise publique qui ne pense qu’aux profits avec ses TGV !!!
      bref….
      donc ce soir c’est clair, sur la branche combs, tous les ZICOs sont supprimés
      les R partent de la gare souterraine, vive le bordel
      j’espère au moins que les girouettes seront en place
      que les annonces HP seront intelligibles, audibles par TOUT le monde
      que les affichages ne nous indiqueront pas encore des âneries
      et qu’il y aura des agents SNCF

  28. Baïkal dit :

    Le ton est donné. Rien que la photo de présentation est de la même teneur que la totalité des blogs : une belle pose devant une belle gare toute neuve.

    Un cliché pris voie 3 en gare souterraine de Paris-Lyon entre odeurs d’urine, restes de kebabs, galette de vomi séchée et une voie vide car « notre ZICO a connu une préparation plus longue que prévue » aurait davantage collé à la réalité quotidienne.

    Bon courage !! Combien de suicidés parmi les chargés de blogs ???

  29. Louis? dit :

    Bonjour Virginie,

    J’espère que vous avez passé un bon week-end.

    Je vous souhaite une bonne semaine, parce que, moi, je vous aime bien.

    « Louis »

  30. Louis? dit :

    Bonjour époustouflante Virginie,

    C’est bien calme ici ce matin.

    Allez-vous bien?

    « Louis »

  31. Louis? dit :

    Bonjour Virginie,

    J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

    C’est bien calme ici aujourd’hui. Ca va, vous ne vous ennuyez pas trop?

    « Louis »

  32. Louis? dit :

    Bonjour ma chère Virginie,

    Je me demandais… Vous avez fait quoi pour hériter du blog de la ligne D?
    C’est un bizutage?
    Une mutation disciplinaire?
    Une « promotion, tu vas voir ça va être un peu dur au début, mais ça va être un booster extraordinaire pour ta carrière si tu arrives à ne pas partir en dépression nerveuse… ».

    Parce qu’entre nous, les lecteurs, qui, il faut bien l’avouer, ne vous ménageons pas…
    Entre votre hiérarchie qui doit vous donner des consignes pour ne pas hésiter à appeler un chat un ornythorinque océaono-troglodyte…
    Entre les réponses préformatées qu’on vous devine obligée d’envoyer « Cher , j’ai bien pris en compte votre demande concernant votre problème de et je l’ai transmis à « …
    Entre les conditions de transport qui, allez, avouons le, ne sont pas paradisiaques…

    … on ne peut vraiment que se demander si votre arrivée ici n’est pas un punition (pour vous, hein, pas pour nous, parce qu’on vous aime bien).

    Bonne journée quand même, Virginie, qui êtes si gentille et élégante (c’est pas de moi, c’est du isaya)

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour Louis,
      Ce n’était pas une punition, ne vous inquiétez pas pour moi.
      Après avoir travaillé sur les incidents de Brétigny et de Vitry,j’ai peut-être un certain goût pour la difficulté 😉 Sérieusement, j’ai travaillé en gare et je prends tous les jours les transports, je comprends que vous soyez insatisfaits et qu’il faille encore s’améliorer.Le but de ce blog est bien de faire remonter vos difficultés aux équipes de la production, de l’information voyageurs ou même aux agents des gares.

    • blueedel91 dit :

      Vous voyagez quotidiennement sur la ligne D Virginie ? à quelles heures ? « je comprends que vous soyez insatisfaits et qu’il faille encore s’améliorer »… phrase type tellement souvent citée sur ce blog qu’on voit bien que les réponses sont faites à la mote chat = ornythorinque 😉
      et après on nous dit qu’on est énervés…. !!!

    • Louis? dit :

      Merci beaucoup pour cette réponse directe, Virginie, je suis très touché.

      Vous êtes très gentille et élégante.

      « Louis » – qui part en vacances cet après-midi, loin du RER D

    • JerePasser en mode normal dit :

      Virginie, vous venez de la ligne C? Vous connaissez Lydie?

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour Jéré,
      En effet, je connais Lydie. Je voulais vous informer que les fiches horaires en ligne ont été modifiées pour la R, encore merci pour vos retours.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R