L’appli SNCF : un espace unique pour tous vos trajets

C’est officiel, l’application Mon Transilien va disparaître début mars. D’ici là je vous invite à télécharger l’appli SNCF, si ce n’est pas déjà fait, gratuitement sur iPhone, Android et Windows Phone. Vous pourrez y retrouver toutes les informations utiles lors de vos déplacements en France, en Europe et, désormais, en Ile-de-France. L’application SNCF, c’est un gain de temps avec une interface entièrement personnalisable qui vous permet d’accéder directement à l’information dont vous avez besoin. Vous ne l’avez pas encore installée et prise en main ? Pas de panique, je vous propose de la découvrir sous la forme d’une FAQ (foire aux questions).

« Suis-je obligé de télécharger l’application SNCF ? »

L’arrêt de l’application Mon Transilien est prévu pour le 7 mars prochain, cela veut dire qu’elle ne sera plus du tout à jour. Pour continuer à recevoir des informations sur vos trains, il vous faudra télécharger l’application SNCF et ce au plus vite.

« Qu’est-ce que je gagne à télécharger cette application ? »

En plus des fonctionnalités « de base », qui restent inchangées, on va un cran plus loin… Et si vous personnalisiez un peu plus votre appli ? Sur l’appli SNCF la page d’accueil sera modulable (ajouter ou retirer l’un des éléments facilement) en fonction de votre utilisation.  De même, dans chaque rubrique, vous pourrez paramétrer les alertes dont vous avez besoin selon vos trajets ainsi que vos créneaux horaires. Des informations adaptées à vos besoins et votre ligne sont mises à votre disposition. La géolocalisation vous permet également de préparer votre trajet à tout moment.

« Et comment je fais pour retrouver mes trajets favoris ? »

A l’instar de l’application Mon Transilien, l’application SNCF vous permet d’enregistrer :

  • vos trajets réguliers en allant dans la rubrique « Trajets favoris » (sur Android) ou « Favoris » (sur iOS), via le bouton « + » ainsi que,
  • vos lieux favoris (maison, travail, école, etc.) pour ne pas avoir à ressaisir les adresses à chaque fois lors de vos recherches.

 « Où puis-je télécharger l’appli SNCF ? »

Elle est téléchargeable gratuitement sur les stores Android, iPhone et Windows.
Je vous mets les liens directs en cliquant sur le bouton qui vous correspond :

 « Et si l’application présente des bugs ou si j’ai des questions relatives à celle-ci ? »

Je vous invite à écrire directement à l’adresse mail feedbackapplication@sncf.fr   Comme partout, pour agir vite plus vous donnez de détail mieux c’est : quelle est la rubrique où est apparue l’anomalie ainsi que votre adresse mail pour être contacté rapidement.

Vous souhaitez trouver un peu plus d’informations ?

Des tutoriels vidéos sont disponibles pour vous montrer comment prendre en main cette application. En attendant n’hésitez pas à aller lire, sur transilien.com, l’article sur l’application SNCF

N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos bonnes pratiques et astuces avec les autres voyageurs.
Bon téléchargement à tous !

Partager sur :

15 commentaires pour “L’appli SNCF : un espace unique pour tous vos trajets”

  1. DB41__ dit :

    Bonsoir, quand est-ce que nous pourrons créer un compte sur le blog ? Car le système d’identification est actuellement comment dire… pas très pratique.
    En ce qui concerne l’appli, j’ai remonté il y a plusieurs mois à Virginie à plusieurs reprises un bug assez récurent en ce qui concerne la géolocalisation des trains qui n’est pas en temps réel et peine à se mettre à jour une fois la carte ouverte…

    • Lucie dit :

      Bonjour DB41_ que voulez vous dire par « quand est-ce que nous pourrons créer un compte sur le blog » ? En fait la démarche actuelle ne vous convient pas mais pourriez-vous développer afin que je puisse vous renseigner.
      Pour ce qui est de l’application, je vais remonter votre commentaire mais n’hésitez pas à le faire également via l’adresse mail feedbackapplication@sncf.fr
      Bonne journée.

    • DB41__ dit :

      Bonjour, quand je parle de créer un compte sur le blog je veux dire par là qu’on puisse s’identifier sur notre compte visiteur avec e-mail et mot de passe, car quand on utilise plusieurs appareils, impossible d’utiliser le même mot de passe… En ce qui concerne les bugs de l’appli, je les avais déjà remontés par e-mail, j’ai même eu une personne au bout du fil qui m’avait contacté avec un numéro de portable, j’ai pas pensé à garder le numéro…

    • Lucie dit :

      Bonjour DB41__, j’ai demandé au support d’hébergement du blog. Normalement, en utilisant l’email et le mot de passe (choisis au moment du premier commentaire que vous avez publié), vous pouvez commenter depuis plusieurs appareils (mobile ou non). Du coup pourriez-vous préciser la difficulté que vous rencontrez ?

    • DB41__ dit :

      Bonjour. Quel mot de passe ? A aucun moment on nous demande de saisir un mot de passe quand on souhaite laisser un commentaire…
      Il nous est juste demandé l’adresse mail ainsi que le nom et éventuellement un site WEB…

    • Lucie dit :

      Oula, désolée j’ai été trop vite et je m’en excuse. Je voulais dire email et pseudo (pas mot de passe) 🙁

    • Luigi dit :

      Et vous avaient conjuguer trop vite aussi, Lucie…

      « Luigi? »

    • Lucie dit :

      Au temps pour moi, la grammaire en a pris un sacré coup ! Merci de votre sollicitude.

  2. pegremp dit :

    c’est pas cool ca
    ca me permettait de faire rerA et D en meme temps
    on aura toujours notre blog?

    • Lucie dit :

      Normalement en paramétrant l’application vous pouvez avoir plusieurs lignes. Je suis dans l’attente des tutoriels vidéos d’ailleurs. J’espère qu’il y en aura pour montrer les paramétrages. Idem pour les blogs, si j’ai bien compris vous pouvez les paramétrer en ayant indiqué vos lignes favorites. Je vais me renseigner pour vous confirmer tout cela.

  3. Maisse91 dit :

    Est ce que la radio sncf pour les linges rer d seront de retour ?

    • Lucie dit :

      Bonjour Maisse91, je n’ai pas encore de retour sur le sujet. Je reviens vers vous dès que possible. Bonne journée.

  4. Shark91 dit :

    Bonjour Lucie,

    Une nouvelle fois, l’appli n’a pas été à la hauteur suite aux perturbations de ce matin.
    Soit l’appli affichait un trafic normal, soit cela indiquait que la demande n’a pas pu aboutir . .
    Et dire que la direction attend beaucoup de cette appli pour nous informer (ex : le mode push ) . . .

    Nous en sommes loin . . .

    Bonne journée

    • geralD dit :

      Je confirme, heureusement qu’il y a des collègues dans les trains avant les notres.

    • Lucie dit :

      Bonjour Shark91 et geralD, j’ai, en effet, vu les nombreuses remontées sur Twitter. Je vais faire une remontée globale et tenter d’avoir des retours sur la situation de ce matin (sur l’appli).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *