MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’appli SNCF : un espace unique pour tous vos trajets

57
Publié le 14/02/2017

MISE À JOUR : L’APPLI MON TRANSILIEN N’EST PLUS ALIMENTÉE OU TÉLÉCHARGEABLE DEPUIS LE 7/03

C’est officiel, l’application Mon Transilien a disparu. Je vous invite à télécharger l’appli SNCF, si ce n’est pas déjà fait, gratuitement sur iPhone, Android et Windows Phone. Vous pourrez y retrouver toutes les informations utiles lors de vos déplacements en France, en Europe et, désormais, en Ile-de-France. L’application SNCF, c’est un gain de temps avec une interface entièrement personnalisable qui vous permet d’accéder directement à l’information dont vous avez besoin. Vous ne l’avez pas encore installée et prise en main ? Pas de panique, je vous propose de la découvrir sous la forme d’une FAQ (foire aux questions).

« Suis-je obligé de télécharger l’application SNCF ? »

L’arrêt de l’application Mon Transilien est prévu pour le 7 mars prochain, cela veut dire qu’elle ne sera plus du tout à jour. Pour continuer à recevoir des informations sur vos trains, il vous faudra télécharger l’application SNCF et ce au plus vite.

« Qu’est-ce que je gagne à télécharger cette application ? »

En plus des fonctionnalités « de base », qui restent inchangées, on va un cran plus loin… Et si vous personnalisiez un peu plus votre appli ? Sur l’appli SNCF la page d’accueil sera modulable (ajouter ou retirer l’un des éléments facilement) en fonction de votre utilisation.  De même, dans chaque rubrique, vous pourrez paramétrer les alertes dont vous avez besoin selon vos trajets ainsi que vos créneaux horaires. Des informations adaptées à vos besoins et votre ligne sont mises à votre disposition. La géolocalisation vous permet également de préparer votre trajet à tout moment.

« Et comment je fais pour retrouver mes trajets favoris ? »

A l’instar de l’application Mon Transilien, l’application SNCF vous permet d’enregistrer :

  • vos trajets réguliers en allant dans la rubrique « Trajets favoris » (sur Android) ou « Favoris » (sur iOS), via le bouton « + » ainsi que,
  • vos lieux favoris (maison, travail, école, etc.) pour ne pas avoir à ressaisir les adresses à chaque fois lors de vos recherches.

 « Où puis-je télécharger l’appli SNCF ? »

Elle est téléchargeable gratuitement sur les stores Android, iPhone et Windows.
Je vous mets les liens directs en cliquant sur le bouton qui vous correspond :

 « Et si l’application présente des bugs ou si j’ai des questions relatives à celle-ci ? »

Je vous invite à écrire directement à l’adresse mail feedbackapplication@sncf.fr   Comme partout, pour agir vite plus vous donnez de détail mieux c’est : quelle est la rubrique où est apparue l’anomalie ainsi que votre adresse mail pour être contacté rapidement.

Vous souhaitez trouver un peu plus d’informations ?

Des tutoriels vidéos sont disponibles pour vous montrer comment prendre en main cette application. En attendant n’hésitez pas à aller lire, sur transilien.com, l’article sur l’application SNCF

N’hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos bonnes pratiques et astuces avec les autres voyageurs.
Bon téléchargement à tous !

57 commentaires pour “L’appli SNCF : un espace unique pour tous vos trajets”

  1. DB41Passer au statut dit :

    Bonsoir, quand est-ce que nous pourrons créer un compte sur le blog ? Car le système d’identification est actuellement comment dire… pas très pratique.
    En ce qui concerne l’appli, j’ai remonté il y a plusieurs mois à Virginie à plusieurs reprises un bug assez récurent en ce qui concerne la géolocalisation des trains qui n’est pas en temps réel et peine à se mettre à jour une fois la carte ouverte…

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour DB41_ que voulez vous dire par « quand est-ce que nous pourrons créer un compte sur le blog » ? En fait la démarche actuelle ne vous convient pas mais pourriez-vous développer afin que je puisse vous renseigner.
      Pour ce qui est de l’application, je vais remonter votre commentaire mais n’hésitez pas à le faire également via l’adresse mail feedbackapplication@sncf.fr
      Bonne journée.

    • DB41Passer au statut dit :

      Bonjour, quand je parle de créer un compte sur le blog je veux dire par là qu’on puisse s’identifier sur notre compte visiteur avec e-mail et mot de passe, car quand on utilise plusieurs appareils, impossible d’utiliser le même mot de passe… En ce qui concerne les bugs de l’appli, je les avais déjà remontés par e-mail, j’ai même eu une personne au bout du fil qui m’avait contacté avec un numéro de portable, j’ai pas pensé à garder le numéro…

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour DB41__, j’ai demandé au support d’hébergement du blog. Normalement, en utilisant l’email et le mot de passe (choisis au moment du premier commentaire que vous avez publié), vous pouvez commenter depuis plusieurs appareils (mobile ou non). Du coup pourriez-vous préciser la difficulté que vous rencontrez ?

    • DB41Passer au statut dit :

      Bonjour. Quel mot de passe ? A aucun moment on nous demande de saisir un mot de passe quand on souhaite laisser un commentaire…
      Il nous est juste demandé l’adresse mail ainsi que le nom et éventuellement un site WEB…

    • LuciePasser au statut dit :

      Oula, désolée j’ai été trop vite et je m’en excuse. Je voulais dire email et pseudo (pas mot de passe) 🙁

    • PaslouisPasser au statut dit :

      Et vous avaient conjuguer trop vite aussi, Lucie…

      « Luigi? »

    • LuciePasser au statut dit :

      Au temps pour moi, la grammaire en a pris un sacré coup ! Merci de votre sollicitude.

  2. pegrempPasser en mode normal dit :

    c’est pas cool ca
    ca me permettait de faire rerA et D en meme temps
    on aura toujours notre blog?

    • LuciePasser au statut dit :

      Normalement en paramétrant l’application vous pouvez avoir plusieurs lignes. Je suis dans l’attente des tutoriels vidéos d’ailleurs. J’espère qu’il y en aura pour montrer les paramétrages. Idem pour les blogs, si j’ai bien compris vous pouvez les paramétrer en ayant indiqué vos lignes favorites. Je vais me renseigner pour vous confirmer tout cela.

  3. Maisse91 dit :

    Est ce que la radio sncf pour les linges rer d seront de retour ?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Maisse91, je n’ai pas encore de retour sur le sujet. Je reviens vers vous dès que possible. Bonne journée.

    • Maisse91 dit :

      Apparemment la radio ne sera plus sur l’appli, dommage de couper un moyen de communication qui etait a jour toutes 5 10 minutes en periode de pointe ;(

  4. Shark91 dit :

    Bonjour Lucie,

    Une nouvelle fois, l’appli n’a pas été à la hauteur suite aux perturbations de ce matin.
    Soit l’appli affichait un trafic normal, soit cela indiquait que la demande n’a pas pu aboutir . .
    Et dire que la direction attend beaucoup de cette appli pour nous informer (ex : le mode push ) . . .

    Nous en sommes loin . . .

    Bonne journée

    • geralD dit :

      Je confirme, heureusement qu’il y a des collègues dans les trains avant les notres.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Shark91 et geralD, j’ai, en effet, vu les nombreuses remontées sur Twitter. Je vais faire une remontée globale et tenter d’avoir des retours sur la situation de ce matin (sur l’appli).

  5. pegrempPasser en mode normal dit :

    Bonjour Lucie
    Un peu compliquée pour trouver le blog sur la nouvelle appli
    Je cherchais blog jusqu à ce que j’arrive à actualités!

    Encore hier soir et ce matin des soucis sur la ligne vers melunsans trop d’explications
    Hier soir je ne crois pas que ladc ne nous ait dit quoi que ce soit
    Ce matin à part mesure de sécurité pas plus dinfo

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour pegremp, j’ai prévu de revenir sur les incidents au travers d’un billet que je posterai dans la journée. Pour ce matin, je n’ai pas plus d’infos sur la nature de l’alerte mais je sais qu’on a du interrompre et que ça a engendré des retards et quelques suppressions. Je suis désolée de vos conditions de transports de ces derniers jours mais pour hier ce n’était pas du fait de la SNCF : le matin accident de personne, le soir personnes sur les voies. Bonne journée.

    • Shark91 dit :

      Bonjour Lucie,

      Revenir sur les divers incidents est une (bonne) chose mais quid des usagers qui se trouvent dans les rames au moment de l’alerte ? Comment eux sont informés ?

      – Les ADC sont trop peu à prendre la parole ;
      – L’appli SNCF est dans les choux (ne me parlez pas du mode push alors que l’appli elle même ne fonctionne pas);
      – Le SIVE ? bonne idée pour l’info voyageurs en temps réel sauf que dans beaucoup de voiture le SIVE visuel et/ou sonore ne fonctionne pas correctement ;
      – Twitter ? pas assez développé auprès des usagers (excluant la team 🙂 )

      Est-ce que la direction compte mettre en œuvre quelque chose de concret ?
      Bonne journée

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Shark91 :

      – Pour vous répondre sur la prise de parole des ADC. Les conducteurs, de France et de Navarre, sont formés de plus en plus à ce « geste métier ». D’ailleurs on voit que ça ne fait qu’augmenter (en situation normale comme dégradée) notamment au travers de vos retours. Ce n’est pas encore parfait mais c’est « nouveau » (à l’échelle du métier) cette demande forte de prise de parole. Au-delà de ça il arrive aussi qu’un conducteur ait des priorités à respecter et que la prise de parole arrive après. Par exemple, s’il constate une défaillance il va d’abord alerter la régulation, essayer d’y pallier puis prendre la parole. Enfin, il arrive aussi que pendant une situation perturbée il n’ait pas forcément d’information sur ce qu’il se passe (dans le détail j’entends) et que donc il ne prenne pas la parole.

      – Sur l’appli SNCF, j’ai vu qu’il y avait un vrai problème. Je vais voir comment ça se fait car c’est effectivement aberrant (le nom des gares c’est juste pas normal). Je ne peux vous en dire plus pour l’instant malheureusement mais c’est un sujet que je creuse et que je ne vais pas lâcher.

      – Pour ce qui est du SIVE (Système d’Information Voyageurs Embarqué = petits bandeaux lumineux situés sur les plateformes des trains et au niveau des escaliers, pour ceux qui ne connaissent pas cet acronyme), comme pour le chauffage, il ne faut pas hésitez à le signaler avec le N° de voiture afin que je le remonte immédiatement. Chaque remontée complète me permet d’alerter rapidement et dans le cas du SIVE c’est une remontée particulière avec un circuit dédié.

      – Twitter… Hum comment dire ? C’est très très compliqué. On est à 2 sur le compte. En situation normale, il arrive qu’on ait déjà du mal à répondre à toutes les sollicitations car la question posée demande de questionner X personnes. En situation perturbée c’est encore plus compliqué : un train est changé de mission, puis supprimé et on a un volume de tweets bien plus importants. C’est frustrant (pour vous comme pour nous) car nous n’avons pas d’information forcément fiable dans l’instant. J’entends parfaitement que ce n’est, justement, pas « entendable » mais on fait notre maximum. Je réitère ma proposition de se rencontrer car vous aurez peut-être des idées simples à mettre en place qui (me) permettront de progresser sur ce point.

      Je me doute que les réponses apportées ne sont pas forcément satisfaisantes mais elles sont celles de l’instant T. En espérant que tout ça évolue au mieux et surtout que de tels incidents ne se reproduisent pas de sitôt. Bonne fin de journée.

    • Bender dit :

      concernant la prise de parole, c est un débat sans fin!

      les voyageurs veulent de plus en plus d infos, et en parallèle on généralise l EAS ( équipement agent seul). En supprimant les agents d accompagnements, il ne faut pas s attendre à avoir le même service!
      va t on demander au copilote d un avion de faire le service repas?
      Dans le même esprit, va t on demander à un pilote d avion de faire des annonces durant des turbulences? non! il a autre chose de plus important à gérer.

      Bref, avec moins de personnel, on ne peux exiger un service similaire et pas seulement à la SNCF, c est partout pareil.
      Il faut savoir ce que l on veut et le prix que l on est prêt à mettre ( tous secteurs confondus)

  6. gp_77 dit :

    Bonjour,

    Je vais poser une question simple : Vous attendez un soulèvement des usagers de la ligne D pour voir enfin le ras-le-bol des gens et votre gestion calamiteuse ?

    Je vous rassure, c’est pas loin d’arriver. Et faudra pas jouer les étonnés quand ça va arriver.

    Respectez-nous, et on vous respectera.

  7. d-abusé dit :

    Toujours concernant l’appli, peut on expliquer pourquoi les billets de retard transilien renvoi vers un site web (pas de gestion en direct des bullets donc). Et bien sur comme d’hab le site de gestion des billets ne permet pas d’avoir de billet pour le retarden cours (mais sur les 3 dernier jours). Sympa pour justifier un pb (surtout quand le site et l’appli indique que tout est fluide…..avec 10 min de retard, donc de quoi louper une correspondance).

    • LuciePasser au statut dit :

      (re) Bonjour d-abusé, il faut que je me renseigne car je ne sais pas comment cela fonctionne. Bonne fin de journée.

  8. d-abusé dit :

    Concernant l’incident du 05/03, je m’etalerai pas sur la cause (rupture de cable electrique a gare du nord), par contre une fois de plus la ratp et la sncf ont démontré leur incapacité et leur inaptitude a informer et comluniquer. En gare de châtelet, les on eu droit a une seule annonce du conducteur concernant un pb d’alimentation electrique. Les affichages en gare indiquait des retard sur les train, mais rien d’autre.
    Pour les usagers de la B, il y avait des annonces sonores régulière indiquant un pb electrique, puis une rupture de desserte vers le nord.
    Par contre l’appli sncf annonce un royal « trafic fluide » sur la ligne D.ca date pas d’hier que les information concernant la D ne sont affiché sur l’appli (pb de l’appli ou de la mise a jours des info centralisée, c’est pas mon pb). C’est en consultant les info de la ligne H que j’ai pu avoir l’info que le traffic ne rependrai pas avant 15h.
    Il a fallu pres d’une heure pour que les infos soit mise a jours piur la ligne D. Et le comble c’est d’entendre des agents ratp aiguiller des gens vers la gare du nord pour prendre la ligbe H, car apprement il n’ont pas les info de la sncf……..

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Les agents RATP ne gèrent que le secteur Sud du RER B jusqu’à Châtelet et Paris Nord, pas au-delà. Concernant le RER D, l’interruption de trafic est de Paris Lyon jusqu’à au moins St-Denis voire au-delà (à chaque fois, j’ai cru voir Creil). A ce sujet, une interruption comme celle-ci implique qu’en Gare de Lyon, il faut annoncer deux fois plus de points : l’interruption, le train terminus, le train origine dont s’effectue le retournement, les correspondances, les voies de départ et arrivée desdits trains… Et, pour rappel (Lucie l’ayant déjà dit), l’agent d’annonces de Châtelet est aussi celui de Paris Lyon. Celui-ci / celle-ci n’a que peu de temps pour effectuer deux ou trois annonces sur les quais en Secteur Châtelet entre les 20 / 30 annonces en Secteur Paris Lyon (RER D + RER D partant de Surface).

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour d-abusé, tout d’abord désolée pour vos déplacement d’hier. Concernant votre alerte, je vais me renseigner sur la MAJ tardive de l’application. Je suis très étonnée des délais que vous m’annoncez ! C’est vrai que c’est long une heure. Si j’en sais plus je reviens vers vous 🙂 bonne fin de journée !

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Bonjour Lucie.

      A ce sujet, pourrait-on avoir des retours de votre part :
      – Comment un incident survenu le dimanche se reproduit le lundi ?
      – Pourquoi l’agent d’annonces du RER D à Châtelet se fait couper la parole par l’annonce automatique en boucle du RER B ?
      Pour la deuxième question, explication : l’agent (une dame d’annonces communes Paris Lyon et Châtelet précisait quel train au départ de quelle voie, et on n’entend plus rien pile pour une vieillerie du RER B « le trafic est interrompu blablabla » sauf que cette annonce automatique avait déjà été répétée 10 fois de suite !

  9. VUCAPasser au statut dit :

    Mention spéciale pour le train ZACO (Melun via Combs la Ville Quincy), arrivé à Paris Gare de Lyon 14h18, (horaires théorique, 14h20), ce train et parti avec 1 min d’avance et est parti avec 1 minutes entre Gare de Lyon et Villeneuve st Georges, ce qui est assez rare ! Bravo à ce train, quand les trains sont très à l’heure, faut aussi le souligné 🙂

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Excellente remarque, effectivement, rare et à souligner.

    • PaslouisPasser au statut dit :

      …. sauf que les personnes qui sont arrivées pile à l’heure pour prendre leur train n’ont pu que le voir partir, s’il est parti avec une minute d’avance dans chacune des gares, non?

      « Louis? »

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Luigi va devoir retourner chez Mario, parce qu’il y a la princesse Peach à sauver, plutôt que de sauver les voyageurs qui ont raté le train à l’heure pour une minute.

      Pour rappel, à la SNCF, c’est comme à la RATP, la mention est : « nous nous efforçons de respecter au mieux les horaires en fonction des difficultés de circulation. Nous invitons les voyageurs à se présenter en Gare quelques minutes avant le départ théorique du train par mesure de précaution ».

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Sinon, bonne fête à Lucie et toutes les dames passant ou interagissant sur le forum, en ce 8 mars.

    • LuciePasser au statut dit :

      Merci beaucoup @94RERD pour votre délicate attention.

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      c’est la à Lucie, le jour des droits de la femme!
      ca c’est une date à retenir!

    • PaslouisPasser au statut dit :

      J’ai comme l’impression que ça va encore être la fête à Lucie aujourd’hui…

      « Luigi »

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Mais de rien.

      Pour revenir aux sujets d’actu, et en attendant le fameux point sur le weekend rouge, pourriez-vous, Lucie, faire exceptionnellement un point sur les incidents de ce matin, l’état du trafic à venir ce soir dans le cas où les incidents se prolongeraient ?
      Beaucoup d’usagers se plaignent (ici comme ailleurs, même dans les journaux), plusieurs incidents à répétition, dont certains ont été annoncés mais sont faux ou partiellement vrais, des trains à l’heure actuelle encore arrêtés hors quai, et on nous parle de +25min de retard, alors que je consulte un site qui donne les horaires en temps réel avec leurs retards, et vos +25 ne sont en fait que des ROVO +55, ZACO +1h05, FACA +1h15…

  10. VUCAPasser au statut dit :

    Oui c’est exactement cela, mais bon très honnêtement, pour une fois que le RER D à circulé pratiquement à l’heure, on va pas se plaindre parce qu’il l’as circulé avec 1 minute d’avance entre Gare de Lyon et Villeneuve st Georges. Et avec arrivé +4 à Lieusaint (14h55) départ théorique 14h59. Bien évidemment ce train est reparti à l’heure.

  11. Un Usager dit :

    C’est quoi encore ce borDel???????
    Affichage Boussy St Antoine â 8h05
    Goussainville 8h07
    5mn plus tard un train est arrivé
    Affichage correspondant à cette destination
    À Villeneuve où j’attends depuis 5mn j’apprends que mon Goussinville est un ZICA pour Gare de Lyon…….
    AUCUNE INFORMATION.
    Sauf celui de la gare de Boussy : les horaires affichés sont Théoriques.
    Qu’est ce qui se passe bordel de M. ?

  12. Demilune dit :

    La sncf nous fait une belle démonstration d’incompétence ce matin !

  13. d-abusé dit :

    Ce matin pb sur la ligne D (pour pas changer, j’en ai bien l’impression). Sauf que l’appli affichait toutes les heures theoriques (pas d’info sur des retard ou des suppression). Pourtant le train de 9h23 (lova, ris orangis) etait bien en retard et est passé a 9h33. Y a t’il eu un pb de synchronisation / mise a jours?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour d-absusé. Je vais remonter le bug de l’appli. J’ai pourtant vu l’info trafic générale (info trafic) mise à jour régulièrement, encore maintenant d’ailleurs. Bonne journée.

    • d-abusé dit :

      Bonjour, le pb n’etait pas sur l’info trafic qui indiquait bien des perturbations. Mais sur l’indiquation des horaires. Seuls les trains de 9h53 et les suivants etaient affichés. Mais aucune affichage concernant le train de 9h23 (retard ou suppression). C’etait d’ailleur la meme chose sur les ecrans en gare. Finalement le train de 9h23 est passé a 9h33. Certaines personnes n’ayant que l’information du train de 9h53 on tenté de prendre un train a une autre gare, alors qu’au final le train avait un retard de 10 min non annoncé (appli, affichage)

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour d-abusé, merci pour le complément d’information qui sera peut-être utile à nos équipes. Bon après-midi.

  14. Ludivine dit :

    TOUS les écrans à Melun hors service alors que c’est la pagaille et les annonces inaudibles on en parle ?
    L’application qui donne les horaires normales alors que se trouvait à quai un train sans qu’on sache duquel il pouvait bien s’agir (à une horaire pas du tout théorique hein..)
    Et un trajet qui n’en finit plus avec un train qui ceci l’arrêt ou escargot..

  15. LuciePasser au statut dit :

    Bonjour à tous, je suis navrée de vos conditions de transports ce matin. On a eu plusieurs incidents en simultané. Je prépare un billet pour vous expliquer un peu mieux ce qu’il s’est passé. Sachant qu’en plus on a eu une panne de l’affichage (si j’ai bien compris). Je posterai le lien ici même dès que je l’aurai fini. Bon courage à tous.

    • Didier Vasse dit :

      Il faudra préparer un billet pour ce soir également et surtout sur les mensonges proférés par VOS agents en Gare de Lyon.
      Ces agents ainsi qu’une annonce sonore pour faire patienter les gueux de Malesherbes en leur demandant de prendre un ROVO pour faire correspondance à Corbeil ou un train à destination de Malesherbes nous attendra.
      Bah on est arrivé et il n’y a pas de train, 20 Minutes de plus à attendre … merci !!!

    • Didier Vasse dit :

      Rectification et je ne sais pas ce qui est pire …
      Le train est mis à quai sans annonce et sans que les agents à Corbeil soient au courant.
      Ca vous arrive d’informer quelqu’un? Y compris les agents SNCF ?

  16. Ludivine dit :

    Oui, pas d’affichage à Melun, pas d’infos, pas d’annonce audibles (mangées par les annonces de routines).
    Arrivé à Paris, pas d’escalator, toutes les sorties bloquées par une barrière jaune, pour rejoindre le RER A, créant encore plus de mouvement de foule et de retard. AUCUNE excuse (meme pas le message automatique, on nous laisse descendre d’un train avec 1h de retard comme si c’était normal), AUCUN billet de retard disponible…On se moque de qui la ?
    Je veux bien comprendre que l’aiguillage tombe en panne (2e fois avec mardi matin en moins d’une semaine) mais un minimum de respect pour les CLIENTS en essayant d’organiser au mieux leur arrivée et pas rendre encore plus compliqué la suite du trajet…

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Effectivement, Ludivine a raison. Ce matin, à Paris Lyon, seuls deux messages automatiques : « ce train VUPE a pour destination etc » dans le train, et en extérieur : « voie 4, ce train est terminus, tous les voyageurs descendent de voitures ».
      Au Vert de Maisons, l’incapacité totale pour donner des infos. Outre les habituels « attentifs ensemble », « 17 au 19 mars travaux », nous n’avions que : « le trafic est perturbé dans les deux sens de circulation, interrompu entre Paris et Villeneuve dans les deux sens » d’un agent en gare.

      Le pauvre, à un moment, nous a même dit : « je sais que le LOVA de 8h04 est passé juste avant l’interruption, nous avons un train à l’approche du Vert de Maisons, ce devrait être le SOVA de 8h19, mais je ne suis pas sûr suite à la panne du système de suivi des trains, il faudra vous renseigner en Gare de Lyon pour savoir précisément quel train avez-vous pris ».

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Tout cela pour dire qu’au point d’incompétence où SNCF en est, même les petites mains que sont ces agents en gare, ces régulateurs de flux ou encore ces ADC ne savent plus où donner de la tête.

      Par contre, une remarque : apprenez à choisir les régulateurs de flux. Mardi soir, trains en retard de près voire plus de 15min. Certains régulateurs ont dit ceci sur le ton de la plaisanterie, un vrai ton moqueur : « hahaha le ZICO de 18h42 bah il vient à peine d’être mis à quai, c’est parfait, il partira avec 15min de retard, en même temps que le 18h57 ». Juste comme cela, quand on donne cette information sur le ton de la plaisanterie à des usagers agacés, après, il ne faut pas s’étonner d’entendre « altercation sur le quai à Paris Lyon »…

  17. LuciePasser au statut dit :

    Bonjour à tous, quelques éléments de compréhension pour ce matin : https://maligned.transilien.com/2017/03/09/incidents-9-mars-2017/

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Merci Lucie, je viens de lire avec attention. Cela ne change rien, car un nouveau billet vous attend ce soir :
      – Personne sur les voies au Vert de Maisons.
      – Panne de train à Boisisse le Roi.
      – Et panne du système de suivi des trains toujours en cours.

      Et peut-on avoir des régulateurs qui ne ricanent pas quand un train est en retard SVP ? (Voir ci-dessus).

    • LuciePasser au statut dit :

      Je vais le signaler mais pourriez-vous me confirmer que c’était en Gare de Lyon. Plus vous me donnerez d’infos, plus je pourrai le remonter facilement.

    • 94RERDPasser en mode normal dit :

      Milieu de quai, en remontée du RER A, les wagons 5 et 6 des trains (à 10 wagons bien entendu).

    • LuciePasser au statut dit :

      Ok c’est noté ! Je transmets pour que ce soit dit au prestataire. Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire