MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de AuroreJ
  • pseudo : AuroreJ
  • stats : 2 commentaires depuis le 20 novembre 2018
Commentaires de AuroreJ
  • Message de Grégoire Forgeot d’Arc

    Bonjour,

    Allez, ce matin, le FACA départ 16h14 de Melun, n'est, comme minimum une fois par semaine en ce moment, jamais parti...Bon la SNCF, si vous voulez supprimer ce train, faites une annonce on s'adaptera.
    Mais ce matin, en gare de Lieusaint, c'est le pompon : non seulement le train est supprimé, mais il n'était même pas affiché, sur aucun panneau : un train fantôme quoi ! Et les annonces sonores sont raccords ! Aucune explication, rien de rien informant du fait que le train est supprimé et encore moins la raison de la suppression ! Par contre, on nous annonce, comme si tout allait bien, qu'un train vient de partir de Combs la Ville à 6h35, soit l'heure de son passage si le train part de Melun !! Comme par hasard, ce train de 6h35 départ Combs est toujours prêt, toujours à l'heure et il y a toujours un ADC dans le coin ! Du coup eux ils ont le droit à un train vide et d'arriver tranquillement à l'heure à Paris ! Alors, que les pauv'cloches qui habitent entre Melun et Combs, ben elles ont juste le droit d'attendre, dans le froid, d'avoir un train déjà plein et d'arriver en retard ! Le pire, c'est que j'imagine que dans vos statistiques, ce train est bel et bien passé et à l'heure !! Une HONTE !!!
    Et hier, c'était pas mieux : à Châtelet, à 17h15 les affichages étaient absolument tous éteints, rien, aucune info disponible (c'est juste la 2e fois en 2 semaines). Et là pareil, annonce sonore : le prochain train est à destination de La Ferté Alais ! Et le ZACO de 17h16, il est où ???? Ben on ne le saura jamais, puisqu'il n'a jamais été annoncé supprimé ! Sympa, sachant qu'à ce moment, on a encore le temps de prendre le A pour aller à GDL prendre le ZICO ! Mais non, pauv'cloches, vous pouvez bien perdre 15 min et plus encore, qui s'en soucie ! Heureusement que j'ai pris ce fameux BUPE vers la Ferté, car le ZICO de 17h27 était toujours là...mais pour ceux qui sont restés à Châtelet...Bref, c'est tout pourri votre service...

  • Carnet de bord #6

    Bonjour,

    Comment cela se fait-il que 3 jours ouvrés de suite (vendredi 16 nov, puis hier et ce matin, le train FACA départ 6h29 de Lieusaint-Moissy (6h14 de Melun) est supprimé !! Toujours le même ! Par contre, pour les personnes qui habitent à partir de Combs-la-Ville, pas de problème, un train est mis en place et le départ se fait à l'horaire où le FACA départ Melun aurait dû passer...donc, pour eux, aucun retard, aucune attente de minimum 20 mn sur un quai froid et humide, avec arrivée à Gare de Lyon avec 5 voire 15 mn de retard (soit un total de 20 ou 30 min de retard) ! Je veux bien comprendre la particularité de la gare de Combs qui permet de mettre un train à quai en plus, et que cela permet aussi que tout le monde puisse monter dans le train à partir de Boussy-St-Antoine. Mais avouez que cela semble quelque peu injuste que nous (habitant entre Melun et Combs) soyons pénalisés juste parce que nous n'habitons sur les bonnes gares (on ne choisit pas toujours son lieu d'habitation). Par contre, on paye le même prix ! Et surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que ce matin, le problème était soit disant à Combs la Ville (annonce sur les quais), mais il y a un bien un train qui est parti de là-bas à 6h35 sans problème (toujours annoncé sur les quais), alors pourquoi le FACA départ Melun de 6h14 n'a pas pu partir ??? Et le pire, c'est que quand nous sommes arrivés à Combs, un autre train était en train d'être mis en place, alors que sur les panneaux de Lieusaint-Moissy, le train de 7h était marqué supprimé depuis au moins 30 min ! Est-ce que ce train n'aurait pas pu aller jusqu'à Melun pour en repartir ??? Merci de bien vouloir me répondre.