MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de chapouille
  • pseudo : chapouille
  • stats : 3 commentaires depuis le 24 juillet 2017
Commentaires de chapouille
  • RER D, travaux de la semaine

    Merci beaucoup.
    Oui effectivement j'ai regardé sur transilien.com et il y a bien des trains d'indiquer et cela me permet en outre d'en connaitre les horaires.

  • RER D, travaux de la semaine

    Bonjour,
    Je cherche à savoir s'il y a des travaux le samedi 26 octobre 2019 (donc demain) pour aller de Ris Orangis à Gare de Lyon (avec changement à Juvisy donc). Hormis le fait qu'il y a des gares non desservies entre Villeneuve St George et Paris Gare de Lyon je ne vois pas de travaux. Or lorsque je cherche les horaires en utilisant le site Itinéraire RATP, ce site m'indique qu'il n'y a aucun train ce week-end entre Gare de Lyon et Corbeil-Essonne. Je suis vraiment déconcertée.
    Pouvez-vous me confirmer que le trafic sera normal (quant aux travaux) entre Ris Orangis et Gare de Lyon demain ?
    Merci d'avance.

  • STIF/SNCF, vers une amélioration de la ligne D

    En rendant les trains en provenance de Malherbes terminus à Juvisy et passant par la vallée et en faisant passer les actuels ROVO par le plateau comme je l'avais lu sur le blog du RER D lors d'un précédent sujet je comprend qu'en plus de devoir changer à Juvisy (ou Corbeil ou Viry Chatillon) :

    - Il y aura moins de RER D entre Juvisy et Paris,
    - Les trains entre Jusivy et Paris seront tous omnibus.

    En effet, ce sont les trains en provenance ou à destination de Malesherbes qui sont actuellement direct entre Maisons Alfort et Villeneuve St Georges (et ne font d'ailleurs pas non plus Viry Châtillon) donc si ces trains là sont rendus terminus/origine Juvisy, il ne reste plus que les trains omnibus.

    En clair sauf si l'information donnée au départ sur ce blog était erronée, seuls les voyageurs de l'axe Melun Paris seront avantagés et TOUS les voyageurs de l'axe Corbeil-Essonne / Paris verront leurs conditions de transport dégradées par rapport au trafic actuel, le pompon revenant aux voyageurs en provenance des gares après Corbeil-Essonne sur la ligne de Malesherbes qui auront à la fois à changer de train et à avoir des trains ominibus alors que leurs trains actuels sont directs de Villeneuve St Georges à Maisons Alfort et ne desserve pas Viry Châtillon.

    Et vous osez dire que les temps de parcours ne seront pas allongés !!!!