Informations sur la gare de Brunoy.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…)
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…)
Bonjour,
Depuis une semaine, l’éclairage de certaines zones de quai de la gare de Brunoy est défaillant. Par ailleurs l’éclairage de l’abri voyageur sur le quai central ne fonctionne plus depuis … longtemps.
Merci
Bonjour,
j’ai transmis au responsable de la gare pour savoir si une demande de réparation était en cours.
Bonjour Christel,
Avez-vous des nouvelles ? L’abri voyageur du quai 2 est toujours dans le noir (et une partie du quai 3 n’est pas éclairé, mais il n’y a pas de trains qui s’y arrête en principe).
Bonjour TGV 91,
voici les derniers éléments concernant ce problème :
Une relance de la demande d’intervention a été réalisée en décembre, mais je viens de recevoir la réponse ci-dessous :
Le service électrique est passé en gare concernant ce problème.
Il s’agirait de cables sectionnés sous terre, mais ceux-ci n’ont pas pu être localisés.
La recherche nécessite de creuser des tranchées dans le quai de la voie 1.
Actuellement, je ne connais pas la date à laquelle doivent être effectués ces travaux.
Dès que j’ai des informations supplémentaires, je les partagerai avec vous.
Ok merci.
Bonjour à tous,
Je viens compléter la réponse de Christelle en vous informant qu’une équipe est intervenue aujourd’hui afin de régler ce dysfonctionnement.
A votre service.
Bonjour,
Merci pour votre intervention. Par contre il n’y a toujours pas de lumière dans l’abri voyageur du quai central (celui qui est en verre) ?
Bonjour Christel,
Il n’y a toujours pas de lumière dans l’abri voyageur du quai central (en verre).
Merci
Bonjour,
Effectivement, cet incident fait partie de nos premières préoccupations concernant votre confort en gare de Brunoy.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous, dès qu’une intervention sera entreprise (la demande a été faite).
A votre service
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
la semaine dernière, plusieurs soirs en rentrant de Paris, la passerelle était fermée. Cela est vraiment énervant car je me place en Gare de Lyon pour arriver à son niveau dans l’optique d’aller ‘courir’ chercher mon bus, le départ de Paris étant bien souvent retardé. C’est donc une double frustration qui m’assaille en arrivant à Brunoy.
Le report des passagers empruntant habituellement la passerelle engendre de plus un véritable bouchon dans le sous-terrain puisque en plus la sortie gare est fermée aussi ainsi que les portiques du souterrain. La dernière fois des gens ont même dû attendre que tout le flot soit passé pour pouvoir aller prendre leur train. Et pour aggraver le tout les poussettes ont du mal à passer par ce périple.
Pouvez m’éclairer sur cette fermeture ? Merci d’avance
Bonjour Az,
J’attends les informations afin de les partager avec vous.
Bonjour Az,
Serait-il possible de préciser la date et l’heure ?
En règle générale, cet accès est normalement fermé lors de la fermeture de la gare.
Ce qui veut dire qu’en l’absence « d’humanisation » (agents qui sont présents jusqu’au dernier train), on le ferme à 21h00 par ex.
C’est les premières fois en trois ans (que je prends régulièrement la ligne D) que je vois cette passerelle fermée, depuis les travaux pour les portiques.
Pour les dates, de mémoire je dirais Jeudi 22 et Vendredi 23 mars, arrivée à Brunoy entre 21h30 et 21h35 (les derniers bus à la gare partent à 21h37)
Bonjour Az,
j’ai eu la confirmation, qu’effectivement cela était dû à l’absence des agents réalisant l’humanisation des gares ces soirs là.
D’accord mais en quoi cela oblige-t’il de fermer la passerelle ? C’est d’autant plus dangereux et énervant (dans le sens qui peut énerver les plus nerveux) de faire passer par le sous-terrain tout le monde (avec les désagrément sus-cités). Au passage j’ai vu des gens escalader ces fameuses barrières de la passerelle fermée, ce qui me semble un peu contradictoire sur le plan de la sécurité. Mais bon c’est sûr qu’ils seront seuls responsables s’ils se blessent.
Bonsoir,
Sauriez vous me dire pourquoi des fois la grille à l’arrière de la passerelle est ouverte, et des fois non. Il est évident que la première solution me parait à privilégier pour continuer à avoir accès à la passerelle, car je ne comprends toujours pas pourquoi il faut de l’ ‘humanisation’ pour prendre une passerelle. Car, encore une fois, cela créé de la frustration et des embouteillages dans le souterrain, sans parler du rallongement de parcours pour aller aux bus.
Merci.
Je partage l’avis de Az.
Bonjour,
Le CAB du milieu, sortie du souterrain, est en panne depuis plusieurs jours.
Bonjour TGV91,
Le responsable de la gare vient de me répondre que ces CAB étaient en « sortie libre », et qu’il n’a pas constaté de problème.
Avez-vous de nouveau eu des problèmes ?
Bonjour,
C’est à nouveau opérationnel
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais désormais les annonces réglementaires « vigipirate » sont programmées en même temps que les Flash infos de Radio Ligne D à Brunoy.
Bonjour TGV91,
pourriez-vous me préciser à quel(s) moment(s) vous avez constatez ce problème ?
Par exemple mardi 17/07 à 7h30.
Samedi 14/07 à 14h aussi
Merci pour ces précisions. Je vais en informer les responsables.
Bonjour,
Constaté également à l’instant à Brunoy, flash de 8h30.
Bonjour
En lien direct avec le sujet ci-dessus, et depuis quelque temps, une annonce à quai mettant en garde sur le fait que des trains peuvent passer sans arrêt, et qu’il convient d’être prudent, est diffusée pile poil au moment du flash Radio Ligne D (en l’occurrence en ce qui me concerne : 7h00). Elle empêche donc de connaître notre nombre de trains en panne matinal.
Avec un peu de jugeotte, ne pourrait-on pas décaler cette annonce de 2 ou 3 minutes ?
Merci
PS. Il semble que ce soit la même chose à Savigny le Temple, donc ça pourrait bien être général à toute la branche :-/
Bonsoir Claude,
J’ajoute même qu’il y a exactement le même problème à Gare de Lyon le soir !
C’est à croire que les annonces automatiques sont réalisées à heure pile, soit exactement en même temps que les flashs ligne D 😉
Ce soir, jingle intro flash, jingle annonce SNCF, annonce automatique, jingle fin flash …
Bonjour,
pourrait-on avoir une date fiable pour la réparation du portique de sortie au niveau du pied de la passerelle (celui du-milieu sur les 3 de droites pour sortir), la date indiquée n’a pas arrêté de bouger et là il est toujours indiquer 26 mars ce qui est aberrant. Du monde le soir passe par là et c’est vraiment ennuyeux.
Merci de faire bouger les choses, avant que quelqu’un y mette un coup d’épaule ou se retrouve écrasé par le flot des voyageurs (vous ne pourriez pas le laisser ouvert carrément ?)
Merci d’avance
Je me réponds moi-même :
le soir du jour où j’ai posté, la date avait (encore) été repoussée, finalement c’est une commande de pièce qui est signalée à présent sur l’affichage, pour le 23 avril,
une blague, 1 mois pour une pièce d’un appareil mis en service il y a moins d’un an.
J’espère que vous avez commandé en quantité car un DEUXIÈME portique était en panne hier soir, il n’en reste donc plus qu’un en service, c’est vraiment le bazar pour cet accès qui draine du monde puisqu’il est le plus prêt de la gare routière…..
Je crains pour le futur de la gare de « Saint Denis – Stade de France » où ces portiques vont être mis en place. Ils ont l’air fragile et sont assez déficient (le matin à Brunoy c’est l’angoisse de savoir s’il va s’ouvrir normalement ou se refermer tout de suite pour laisser comme un abruti car on ne peut pas repasser son pass navigo, alors que la resquille passe allègrement)
Je vous en prie, faites quelques chose de pratique, laissez les ouverts, hier une dame a failli finir écrasée par les gens derrière en s’engageant dans le nouveau en panne.
Bonjour Az,
Le passage concerné fait effectivement partie des portillons de sortie à cet endroit.
L’affichage normé est prévu le 23/04, néanmoins la remise en service de l’équipement dépendra de la livraison d’une pièce commandée par le mainteneur.
Nous restons vigilants sur ce sujet, ce passage a été mis hors service pour des raisons de sécurité. Nos clients ont, à l’heure actuelle, la possibilité d’utiliser les 2 autres en état de fonctionnement
Bonjour,
Vous aurez bien lu dans mon message précédent qu’un DEUXIEME portique de sortie est tombé en panne….
il n’en reste plus qu’un. (Ce qui, en plus du retard de ZECO qui me ramenait , m’a fait raté mon bus vendredi)
Bonjour Az,
le responsable de la gare vient de m’informer que le mainteneur est intervenu le 19 avril, et les 3 portillons sont de nouveau ouverts.
Bonsoir Christel
J’ai constaté que depuis quelques jours (semaines ? j’ai eu la chance indicible de ne pas avoir à prendre le RER D en juillet et août), les CAB situés dans le souterrain n’étaient plus en passage libre dans le sens de la sortie, occasionnant embouteillages et engorgement du souterrain, et ôtant aux usagés sortant de leur ZUCO ou ZECO déjà en retard la dernière chance qu’il leur restait d’attraper leur bus de la STRAV.
SI ce contrôle peut se comprendre en heures creuses, je n’en voit pas du tout l’intérêt en heure de pointe, où pratiquement tout le monde a son Navigo. Et de toute façon ça n’empêche pas les resquilleurs de passer en vous collant au train.
Pour quand un retour « à la normale » est-il envisagé ? Je me permets de signaler que ce genre d’entrave à la sortie encourage les usagés à s’empiler tous dans le même wagon, ce qui n’est pas pour faciliter le service voyageur.
Mettez plutôt des contrôleurs dans les rames, ça créera des emplois, ce sera plus efficace contre les tricheurs, et ça fera gagner du temps à tout le monde ….
D’autre part, la nouvelle sortie côté est de la gare semble être prête depuis quelque temps. Quand pourrons nous caresser l’espoir de la voir en service ? (en espérant que ce ne soit pas aussi long que pour Montgeron ^ ^)
Bonjour Christel,
j’en profite pour relancer les questions de Claude et vous ajouter celle-ci :
Quand aurons nous des réparations fiables et durables des portiques de la passerelle : hier encore UN SEUL PORTIQUE d’opérationnel (entendez avec passage titre de transport)) et aucun message de maintenance prévue ?
Et j’appuie donc sur une question de Claude pourquoi ces portiques ne sont-ils plus en passage libre ? Alors que la porte à l’arrière est ouverte….
La dernière fois on a même eu le droit aux contrôleurs devant les portiques, double contrôles c’était splendide de perte de temps (en plus des retards du trains) pour aller chercher son bus….
Merci d’avance de votre réponse
Az
Up !
(ce soir, grâce à cet ingénieux système, qui je le souligne n’empêche pas la resquille, j’ai eu le bonheur de rater le bus)
3 semaines et ce n’est toujours pas réparé ?! C’est de pire en pire !! Christel, pourquoi n’avons nous pas de réponse de votre part ? Est-ce que ce problème a été remonté ?
Bonsoir Christel
Je me permets de réitérer ma question ci-dessus. Ce soir encore, engorgement du souterrain à cause des CABs qui ne sont plus en passage libre, et donc bus loupé, d’autant plus que le train a ses 5 mn syndicales de retard !
La nouvelle sortie c’est bien, mais elle ne dessert pas la gare routière
Merci pour votre réponse
Et bien sûr, aucune réponse de Christel depuis le 21 septembre ! Heureusement que la SNCF nous appelle « clients » …
Je vais en profiter pour relancer le sujet :
Pourquoi la grille à l’arrière de l’accès à la passerelle (coté quai du milieu, ici dans le cadre de la voie de retour de Paris) est tantôt ouverte, tantôt fermée ? Quand elle est ouverte (assez souvent) pourquoi laisser les portiques en validations ? Ne pourrait-on pas les laisser en passage « libre » (fermés mais avec ouverture sans validation) ? Elle est vraiment plus souvent ouverte que fermée. Cette validation est complètement inutile et ralenti le flux de sortie.
Enfin êtes-vous sûrs d’avoir prévenu la STRAV – VEOLIA de bons nouveaux horaires ? Ils ont bien « changer » leur grille horaire mais ça ne correspond pas du tout aux horaires d’arrivées des trains.
Merci d’avance
Az
Bonjour,
je ne sais pas si c’est bon pour mes nerfs de m’acharner mais j’essaie :
Pourquoi ne laissez-vous pas les portiques (je parle pour ma ma part de ceux de la passerelle) en passage libre pour la sortie.
En ce moment, nous n’avons que DEUX portiques (avec validation) dont UN SEUL avec passage de billet, pour sortir. C’est une totale hérésie le soir puisque beaucoup de gens sortent par là pour aller chercher leur bus.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Si ça vous coûte vraiment de laisser le passage libre, mettez au moins plus que deux portiques en sortie !!
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet, mais hier il y avait bien un 3eme portique d’activé.
Alors je tenais à repasser ici vous dire MERCI.
Cordialement
Az
Bon et bien finalement le plaisir (que dis-je l’extrême joie) de voir ce portique activé a été de courte durée le 24 au soir, il était et est depuis fermé, ce qui est curieux c’est qu’il est fermé des deux cotés…. Panne déguisée ?
Le portail à l’arrière étant lui toujours systématiquement ouvert, je vous redemande solennellement ici : laissez les portiques en passage libre (sans validation) les fraudeurs escaladent de toute façon ou poussent les gens pour passer, donc cette validation est totalement inutile !!
J’espère être entendu à nouveau….
Bonjour Az,
je fais le point avec le responsable de cette zone avant de vous répondre.
Bonjour Az,
je viens de recevoir des éléments de la part du dirigeant de cette gare : « La situation des passages contrôlés est redevenue normale, en effet, à la période de ces commentaires, certains à cet endroit avaient été vandalisés à 2 reprises.
Situation actuelle pour l’accès passerelle : 3 CAB en sortie et 2 CAB en entrée. »
Un CAB est un passage contrôlé 😉
Concernant le passage libre, nous ne pouvons pas favoriser la fraude, en leur facilitant le passage.
Merci pour les 3 passages,
et en laissant la grille ouverte à l’arrière ça ne facilite pas la fraude ? Des fois j’aimerai comprendre, pour le moment c’est l’évacuation des usagés et notre chance d’avoir notre bus que vous ne favorisez pas. Et puis comme je vous disais les fraudeurs ne se privent pas de forcer le passage avec les usagés en règle ou sauter par dessus les portiques….
Bonsoir,
résultat de « ne pas favoriser la fraude » ce soir :
Une personne passe SANS VALIDER dans le CAB à ma gauche en collant son prédécesseur, normal ?.
Je valide dans ma rangée (CAB du milieu), le portique se REFERME sur moi, me BLESSE à la main, je ne peux plus revalider (croix rouge), tout le monde me regarde bizarrement, PAS NORMAL !!
Pendant ce temps là, la grille à l’arrière est ouverte à tous les joyeux resquilleurs qui ne se feront pas mal eux, même pas besoin d’escalader (ce que d’autres font).
.
Alors, ARRÊTEZ avec vos histoires de « ne pas favoriser la fraude », vous pénalisez et BLESSEZ les usagers en règle.
.
J’espère que ce coup-ci je serais entendu, la prochaine fois je demande une constatation d’accident.
.
Cordialement.
Az
Christel, je ne peux qu’appuyer les commentaires de Az !!!
Moi aussi la guillotine s’est refermée sur mes mains alors que j’avais validé !
Ces contrôles n’emm**** que les usagers ayant payé leur navigo. Les resquilleurs s’en fichent complètement je vous rassure. Voulez-vous que je vous filme la sortie des « clients » du ZACO arrivant peu après 7h le matin dans le souterrain à Brunoy ? C’est l’école du cirque. Où une photo des traces de semelles sur les nouveaux CAB côté parking de l’Arrivée ?
Laissez-nous attraper notre bus et laissez le passage libre !
Bonjour,
je vous préviens je suis de forte mauvaise humeur.
Déjà nous n’avons pas de réponse de votre part depuis plus d’un mois sur ce sujet, malgré nos témoignages d’ ACCIDENTS avec les portiques, et dans une moindre mesure sur l’hypocrisie de « ne pas favoriser la fraude ». J’en ai marre de voir des gens resquiller autour de moi quand je paye mon pass navigo et que je suis le seul crétin à valider le soir, mardi soir encore sur 6 personnes autour de moi nous avons été 2 à valider les 4 autres ont fait un détour par la grille arrière (en gênant tout le monde) et une a collé l’autre valideur. ALORS CESSEZ CELA ! METTEZ LES PORTIQUES EN PASSAGE LIBRE OU FERMER CETTE GRILLE HYPOCRITE.
J’en suis désolé d’avoir à venir crier ici mais j’espère que cette fois j’aurai une réponse de votre part.
Cordialement
Az
Bonjour Az,
Votre colère est compréhensible, car vous subissez la nuisance des personnes qui fraudent à votre dépend.
Comme je vous l’ai déjà signalé, nous n’avons pas la possibilité de laisser le passage en libre service car nous avons des engagements vis-à-vis de notre autorité organisatrice (contrat avec le STIF).
Concernant la grille, il s’agit d’une grille avec un système de blocage aimanté (pour ouverture à distance). Le problème c’est que certaines personnes arrivent à ouvrir cet accès en forçant cette grille.
Un demande d’intervention vient d’être passée pour voir si il n’y aurait pas un moyen de renforcer ce système afin d’éviter que la grille s’ouvre aussi facilement.
Des opérations de contrôle sont organisées, mais j’ai également alerté ce service pour voir si nous pouvons renforcer la présence des agents.
Merci Christel,
j’étais bien heureux de voir cette grille fermée ce soir, avec deux agents devant. Même si je dois vous avouer que ce soir cela m’aurait été bien utile de passer par là. Au moins, ce n’est plus en contradiction avec ces satanés portiques. Par contre pouvez-vous m’éclaircir sur le contrat avec le STIF, est-ce lui qui vous oblige à ne pas mettre les portiques en passage libre ? Du coup j’aimerais également comprendre pourquoi certaines gares sont en sortie libre ? Est-il prévu que toutes les sorties soient avec contrôles ? Enfin ne pouvez-vous présenter au STIF que cette solution est contraignante pour les usagers en règle, car cela embouchonne les sorties en ralentissement le passage ? Ou pire des fois nous bloque carrément en dysfonctionnant malgré la validation alors que la resquille passe allègrement…
Merci d’avance.
Cordialement
Az
Bonjour Az,
Dans le contrat avec le STIF, il y a de nombreux items et objectifs différents. Il y a bien entendu la ponctualité des trains, mais également le respect de l’offre (train long/train court), la qualité de service, la disponibilité des appareils (appareils de vente, escalators, ascenceurs,….), etc…et la lutte contre la fraude.
La fermeture des gares entre donc particulièrement dans cet item, et oui, l’objectif est de fermer la plus grande partie de nos gares pour améliorer la lutte contre la fraude.
Bonjour,
encore et toujours le même portique en panne (enfin fermé dans les deux sens) au niveau de la passerelle, toujours la grille ouverte, toujours aucun contrôle par ici le soir, 2 MOIS que la situation dure, qu’une soi-disante ‘demande d’intervention’ a été passée, s’il vous faut deux mois pour réparer une grille, je ne prendrai pas deux mois pour dénoncer une ‘rupture d’engagement’ vis-à-vis de votre autorité organisatrice (contrat avec le STIF).
Vous DEVEZ faire quelque chose, on ne peut pas rester deux mois dans cette situation intolérable.
Cordialement
Az
Bonjour Az,
je me renseigne auprès du dirigeant de ce secteur pour connaitre les raisons de ce délais.
Bonjour,
la grille était toujours ouverte hier soir 27-08 à 19h35
Cordialement
Az
Bonjour,
la grille était bien fermée hier,
mais pourquoi un CAB était-il fermé dans le deux sens de passage ?
Ceci n’en laissant que deux dans le sens sortie.
Merci
Cordialement
Az
Bonjour,
ce matin (passage aux environs de 8h40) aucun affichage sur tous les écrans, aussi bien de liste des trains que pour la mission en cours, et en plus de cela aucune annonce pour remplacer ni de présence en gare, donc train attendu totalement à l’aveugle. Pourriez-vous me dire ce qu’il s’est passé et surtout faire passer le mot qu’une annonce ou deux serait la bienvenue (je ne parle même pas de « désolé pour la gêne occasionnée », j’ai fait une croix dessus)
Merci d’avance
Cordialement
Az
Bonjour Az,
J’attends des éléments pour pouvoir vous répondre.
Bonjour Az,
Effectivement le 27/08, il y a eu des soucis d’affichage , de télésonorisation et de haut-parleurs sur 3 gares (Brunoy,Yerres et Combs-la-Ville). Une demande d’intervention a été immédiatement passée auprès du service concerné. Cependant, suite à ce problème, le PIVIF (le poste qui diffuse l’information voyageur et réalise les annonces) ne pouvait pas passer d’annonces car les haut-parleurs ne fonctionnaient pas. L’origine du problème était électrique, et le service concerné s’est déplacé dans la matinée mais le problème a perduré jusqu’en début d’après-midi (environ 14h30-15h00).
Viriginie,
depuis plusieurs semaines (ok peut etre 3) des travaux ont été commencés sur le quai, le long du batiment de la gare et c’est en friche totale (au moins depuis la semaine dernière)
1- de quoi s’agit-il?
2- quand cela sera-t-il terminé?
merci
Effectivement, j’en ai discuté avec le chef de projet. Il s’agit de l’aménagement des sanitaires pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite). D’autres aménagements sont à venir, je vous tiendrai au courant de l’avancée de ces travaux.
Bonjour Virginie,
je reviens par ici pour continuer à crier dans le vent :
Côté passerelle, toujours qu’UN SEUL portique opérationnel dans le sens de la sortie et TOUJOURS cette grille ouverte. Toujours l’impression d’être le seul à me faire avoir dans votre soi-disante lutte contre la fraude.
Soit on ferme cette grille pour de bon, soit vous laissez les portiques en sortie libre pour arrêter d’enquiquiner les gens.
Merci d’avance
Cordialement
Az.
Bonjour Az,
Je transmets au manager votre signalement et je fais le point avec elle.
Cordialement,
Virginie.
Az,
J’ai eu des éléments du manager. Un des portiques disjoncte régulièrement en raison de la chaleur.
Concernant la grille, l’aimant n’est pas assez puissant et certains voyageurs parviennent à l’ouvrir en forçant.
Des demandes de réparation ont été faites par les agents de la gare.
Je reste en contact avec la manager pour suivre l’évolution de la situation.
Merci Virginie pour ces informations (édifiantes), encore une victime de la chaleur….
.
Le problème à présent c’est que voilà plusieurs mois que je remonte ces anomalies et que j’ai du mal à comprendre que « les demandes de réparation » trainent encore.
.
J’espère qu’une solution sera trouvée.
.
Merci
Cordialement
Az
Bonjour Az,
C’est bien la réalité. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.
Bonne journée!
quand aller vous renover la paserelles les couloir et agrandir les quai car a brunoy il ya toujour beaucoup de personne
Bonjour,
Je poste pour la 1ère fois ici, mais ça fait longtemps que ça couve…
Explication: depuis la réfection de la gare de Brunoy, le hall est couvert d’un très beau carrelage, disons moins beau maintenant qu’il a servi mais à l’inauguration « ça en jetait un max ».
C’est tout simplement dangereux, à peine un peu de pluie dehors que le carrelage devient glissant (tous types de chaussures confondus, et ce n’est pas une question d’âge ni d’équilibre); PIRE! des jours de fortes pluies comme aujourd’hui, cela vire littéralement à la patinoire, impossible d’avancer normalement sans risquer la glissade à chaque pas!!!
Puisque nos grands décideurs sont capables de tels choix, auraient-ils l’immense bonté de se dépêcher de trouver une solution: pose de revêtements partiels antidérapants? ponçage/sablage de la surface pour redonner un peu d’accroche?
Vous avez plutôt de la chance que les usagers soient prudents, en fait, vu le nombre d’accidents évités.
Au plaisir de vous lire très bientôt sur cet espace,
PJ.
Je viens de suite ici pour signaler à Virginie que j’avais fait la même remarque pour Lieusaint (en son temps, Christel tenait le blog) et la remarque avait fait mouche : quelques temps après, des revêtements spéciaux avaient été trouvés tant pour la passerelle en bois que pour les marches en acier.
La pluie est un facteur récurrent quelle que soit la saison et quand il y aura neige et verglas, cela peut empirer. Donc ce serait super de faire remonter la demande de pénélope jolicoeur 😉
Merci Dame Blue !
Bonjour Pénélope et Blueedel,
Je comprends votre préoccupation et je vais effectivement voir si la pose d’un revêtement anti-dérapant serait envisageable dans cette gare.
sinon on vient avec les marteaux-piqueurs et on fait sauter le carrelage 🙂
On va faire plus simple 😉 J’ai bien transmis ce signalement au manager de la gare, elle voit avec le responsable des travaux si il est possible de poser un revêtement anti-dérapant.
merci Virginie
Bonjour Pénélope et Blueedel,
Le responsable travaux a fait une demande pour la pose d’anti-dérapants dans cette gare. Votre retour a bien été pris en compte.
Virginie.
Yes ! Merci de votre soutien Virginie
merci beaucoup
et quand les toilettes vont-ils etre utilisables? il y a encore le scotch orange sur la porte
Bonjour Pénélope et Blueedel,
La réalisation de ces travaux a été bien actée, ces travaux se dérouleront après les fêtes.
Aucune date n’est encore arrêtée.
Cordialement,
Virginie.
Merci Virginie de votre soutien là dessus 😉
De rien 😉
Bonjour Virginie,
ce matin en gare de Brunoy, écrans en rade
c’était toute la ligne ou seulement à Brunoy?
Bonjour Pegremp,
Je ne vois rien dans le rapport du COT, je vais donc interroger la manager pour savoir si une demande d’intervention a été faite.
Bonjour Virginie,
pour vous signaler que des nouveaux ecrans ont été installés coté place de l’arrivée qu’ils marchent et qu’ils sont mieux orientés : un bon point sur la signalitique 🙂 !
par contre je n’ai pas vu si il y avait eu un valideur de mis en place quand la porte de coté est ouverte et non les portillons.
Bonjour Lucie,
je vais revenir sur un mystère toujours présent à la passerelle de Brunoy avec deux questions :
– Pourquoi la gare de Brunoy était-elle fermée hier soir (heure de mon passage 20h25) ?
– Pourquoi la passerelle doit-elle être fermée dans ce cas là (situation expliquée par Christel en avril 2012, ci-dessous, je n’ai jamais eu d’explication de relation de cause à effet) ?
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement
Az
Bonjour Az, je vais aller me renseigner et reviens vers vous dès que possible. Bonne journée.
Bonjour Lucie,
Avez vous pu avoir des renseignements ?
Même si je doute qu’un mois après, quelqu’un se souvienne du pourquoi de la fermeture, vous aurez, je l’espère, bonne grâce de m’indiquer pourquoi la passerelle doit être fermée dans ces conditions.
Et comme on parle de la passerelle, je voudrais vous signaler que le revêtement du sol de celle-ci est en train de partir en morceaux (avec de jolis trous), dommage il n’était pourtant pas très vieux….