Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !

Une petite pause pour le blog

blog RER DBonjour à tous,

je suis en congé à partir de ce soir et je reviens lundi prochain, le 27 octobre.

Pendant ces 3 jours, vous pouvez comme d’habitude poursuivre vos échanges, et  je reprendrai le fil des discussions à mon retour, afin de répondre à vos questions.

 

En cas d’incident majeur sur la ligne, l’un de mes collègues prendra la main sur le blog pour vous donner quelques explications sur les événements en question, mais les réponses à vos commentaires attendront mon retour.

 

A lundi,

 

 

7 commentaires pour “Une petite pause pour le blog”

  1. Le bupe doit aussi être en pause sûrement pour laisser passer le frêt voie 11 à Juvisy ! On attend

  2. Tuti dit :

    Avec ces deux soirées catastrophiques sur la D, il y a des réelles attentes de la part des usagers de la D, et spécialement les usagers des gares de Lieusaint-Moissy, Savigny le Temple Nandy, Cesson, et Le Mée.

    Pourquoi la SNCF n’indique AUCUNE alternative (Exemple T-Zen, 50 Express, ligne R etc…)
    Pourquoi laisser tel quel les rares ZACO s’arrêter dans les gares du Val du Marne, alors qu’en week-end on a le droit à des ZICO?
    Pourquoi ne pas faire arrêter certains R à certaines gares mentionnés précédemment? (par exemple les trains pour Montargis à Lieusaint et le Mée et ceux pour Montereau à Savigny et Cesson -> Par contre pb avec les TER Bourgogne…)

    Bref un silence qui vient à un mauvais moment …

    • AL-AJHOURY Corinne dit :

      Eh oui Tuti, et en prime ce matin après une soirée cauchemardesque d’hier, idem, train en retard et bondé dès savigny au point de ne même pas pouvoir s’asseoir ! J’appréhende vraiment ce soir, mais apparemment on ne nous donnera pas d’explication s’il n’y en n’a pas … Mais à part ça il ne faudrait pas s’énerver … tout va très bien madame la Marquise … ce déni ne risque pas d’arranger les choses sur le peu de crédibilité qu’il reste à ceux qui font des pauses pendant que les autres bossent et risquent parfois leur place à cause de leur inconséquence …

    • Bonjour Tuti,

      Pourquoi la SNCF n’indique AUCUNE alternative (Exemple T-Zen, 50 Express, ligne R etc…)

      Lorsque c’est possible, nous indiquons les solutions alternatives à nos clients. Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre de les envoyer vers une solution qui ne serait pas « dimensionner » pour les transporter. En effet, envoyer des milliers de personnes vers des lignes de bus peut créer d’avantages de problèmes qu’une réelle solution…

      Pourquoi laisser tel quel les rares ZACO s’arrêter dans les gares du Val du Marne, alors qu’en week-end on a le droit à des ZICO?
      Pourquoi ne pas faire arrêter certains R à certaines gares mentionnés précédemment? (par exemple les trains pour Montargis à Lieusaint et le Mée et ceux pour Montereau à Savigny et Cesson -> Par contre pb avec les TER Bourgogne…)

      La fréquentation de la ligne D le week-end et en semaine n’est pas la même, et certaines adaptations (tel que les modifications de certains trains ou l’arrêt des trains de la ligne R) sont réalisable en week-end mais pas forcément en semaine.
      Il y a également un problème de disponibilités des voies (les arrêts supplémentaires peuvent venir gêner les autres circulations), sans parler des voyageurs de la ligne R qui verraient leurs temps de parcours rallonger (sachant qu’ils viennent d’au-delà de Melun).

      Bref un silence qui vient à un mauvais moment …

      Toutes mes excuses, si 3 jours d’absences vous semble déplacés…

  3. Marousia dit :

    Bravo encore pour ce soir!
    ZACO de 18h20 arrive en GDL à 18h27 voie 1….sur le quai d en face NICO de 18h27 attend tranquillement de partir….question subsidiaire.: les 2 sont censés partir à 18h 27 lequel des 2 va se barrer en premier?
    Dans l expectative je pose la question au régulateur de flux qui m indique que c est le NICO qui partira le 1er….Perdu!!!!! Le ZACO lui a grillé la politesse heureusement je ne me suis pas laisser berner….
    Alors non content de supprimer les semi directs force est de constater que vous n êtes pas capables de faire circuler les malheureux trains rescapés à l heure!!
    Et l info voyageur elle est totalement foireuse comme le reste!!
    Vous êtes d une incompétence phénoménale…

  4. Utilisatrice dit :

    Je pense que toutes les personnes qui bossent sur cette ligne sont en vacances depuis 1 an en fait!
    RIEN NE BOUGE, c ‘est de pire et en pire et personne ne s’alerte

  5. catherine dit :

    j’aimerais que vous expliquiez pourquoi ces travaux n’ont pas été planifiés pendant la période des congés d’été c est à dire au mois d’août ou la fréquentation est beaucoup moins importante. Quelqu’un y a t’il pensé ??? Je reviens sur tous les commentaires et il est vrai que la communication est inexistante sur le trajet PARIS – MELUN . Pourtant le budget com est important à la SNCF sur les TGV – Je sais bien que les usagers de la banlieue sud ont été oubliés pendant des décennies si si je confirme ce n’était pas la priorité de nos élus , et de la SNCF – Mais promouvoir SENART, construire des logements c est bien faut il encore anticiper les moyens de transport et là c est peut être trop tard- Que fait le STIF ?? Quelles sont ses relations avec nos élus et la SNCF – Nous avons assisté à des réunions d’information mais comme toujours sur les slides POWER POINT, c est formidable mais le terrain c est catastrophique. Trop c est trop –

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R