Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur les incidents du mercredi 10 juin et prévisions trafic de ce jour

Bonjour à toutes et à tous,

TraficHier, mercredi 10 juin à 15h10, la locomotive d’un TER Paris>Laroche-Migennes est tombée en panne en pleine voie entre Lieusaint-Moissy et Savigny-le-Temple-Nandy sur la voie 1. Cet incident a provoqué des perturbations importantes des trains des Lignes D et R, des TER et Intercités, dans les deux sens, en fin d’après-midi et dans la soirée.

A 17h30, grâce à une locomotive de secours, le train a pu être amené jusqu’à la gare de Savigny-le-Temple-Nandy où les voyageurs ont pu descendre. Les pompiers sont intervenus suite à des malaises dus à une déshydratation.

A 18h32, la circulation a pu reprendre normalement sur toutes les voies dans le secteur de Lieusaint.

Toutefois à 19h22, la panne d’un train à Boissise-le-Roi, pendant 20 minutes, a provoqué une interruption des circulations des trains entre Melun et Corbeil-Essonnes et ce dans les 2 sens.

A 21h14, la circulation a été interrompue entre Stade de France Saint-Denis et Orry-la-Ville dans les deux sens en raison de personnes sur les voies dans ce secteur.

L’incident était terminé trente minutes plus tard mais un allongement de parcours de 20 minutes a continué sur l’ensemble de la ligne jusqu’à la fin de service suite à cette série d’incidents.

Logo-thermometreAujourd’hui, les températures pourraient nécessiter un déclenchement de mesures de sécurité liées aux fortes chaleurs. Des ralentissements à certains endroits sensibles de notre réseau seront peut-être nécessaires comme dans le secteur de Stade de France Saint-Denis.

Pendant ces périodes, les équipes SNCF réalisent une surveillance spécifique des voies en raison du risque de dilatation des rails. Le même phénomène s’est produit vendredi dernier et la ligne a réussi à maintenir un plan de transport normal. Voici le billet publié à ce sujet pour plus d’informations.

SiteTransilienAu niveau de Juvisy, les travaux imposant déjà une limitation de vitesse depuis lundi, aucun ralentissement supplémentaire n’est prévu.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation sur le blog. En attendant, je vous invite à consulter le site transilien.com et l’application Transilien.

À lire également

75 commentaires pour “Retour sur les incidents du mercredi 10 juin et prévisions trafic de ce jour”

  1. Demilune dit :

    « Aujourd’hui, les températures pourraient nécessiter un déclenchement de mesures de sécurité liées aux fortes chaleurs. Des ralentissements à certains endroits sensibles de notre réseau seront peut-être nécessaires comme dans le secteur de Stade de France Saint-Denis. »

    Forte chaleur ? Non, juste température normal en Ile de France au mois de juin !

    Et puisqu’il faut encore le rappeler, je vais le redire encore une fois: les ralentissements sont quotidiens sur toute la ligne quelque que soit le temps qu’il fait et quelque soit la portion de la ligne que l’on emprunte.
    Il y a une mauvaise volonté bien réelle de la part de la direction de la sncf d’améliorer nos conditions de transport!

  2. kikeriki dit :

    J’ai eu la chance d’etre dans la ligne R vers les 17h30.

    Je remercierais, pour les prochaines fois, les conducteurs de bien vouloir signaler quand une mission avec peu d’arrets devient un omnibus…

  3. Aurélie dit :

    ‘Cet incident a provoqué des perturbations importantes des trains des Lignes D et R, des TER et Intercités, dans les deux sens, en fin d’après-midi et dans la soirée.’

    hum j’étais à la gare de Lieusaint à 16h45 et croyez moi les TER de la ligne R n’étaient pas du tout au ralenti .. ni supprimé contrairement aux RER D !
    J’en ai vu passé deux .. donc cela veut dire qu’à un moment on les a fait circuler sur les voies du RER D alors que celui ci subissait suppression sur suppression !

    • blueedel91 dit :

      Je confirme également ces propos.
      Normalement les TER passent sur les voies Bis à lieusaint mais il arrive parfois que les trains passent sur les voies des ZA(i)CO et ou FA(di)CA
      De la même façon que trop souvent les fret circulent sur les voies du RER D.
      Je pense qu’une grande concertation en interne à la SNCF/RFF et je ne sais pas encore qui serait utile pour mettre en avant la nécessité de faire rouler NOS trains correctement.
      Exit les TGVs les frets ….
      Et encore une fois à quand une relecture intégrale de la desserte pour les Sénartais ?

  4. blueedel91 dit :

    Je vais rejoindre Demilune sur ses propos.
    et aussi dire que nous constatons que lorsqu’il y a série de panne, c’est par lot… Panne de signalisation pendant 3 semaines, ensuite nous avons les signaux d’alarmes, après nous aurons un passage à niveau… etc ec…
    .
    Et j’aurai quand même une grande question car je suis quand même TRES TRES étonnée que chaque année on nous ressorte cette excuse comme les feuilles mortes en automne, les tits flocons de neige en hiver et les sangliers au printemps.
    .
    COMMENT FONT ILS DANS LES AUTRES PAYS ?
    Dans les pays où il neige très beaucoup et très fréquemment, comment-y que ça se fait que pourtant les trains y ne roulent ?
    Dans les pays où que le soleil y tape très beaucoup fort, comment-y que ça se fait que les trains roulent ? (enfin eux y z’ont la clim en meme temps, ça doit aider)
    Dans les pays où les températures passent parfois brutalement du moins au plus, comment’y que ça se fait que tout se passe bien ?
    .
    Bref… forte chaleur en ile de france, ok.
    Vous vous souciez à la sncf de vos trains et de vos rails (inadaptés finalement alors qu’en remettant à neuf vous auriez quand meme pu y penser nan ?) mais vous ne vous souciez guère de vos usagers qui vont parfois froler les plus de 45 dans les rames, vont parfois tomber sur le sol dans les pommes, certains mêmes à la limite de la crise d’asthme, ou de la crise cardiaque.
    Alors c’est bien beau de se dédouaner comme ça mais soyons honnêtes, vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ? On préfèreait que ce soit les trains que vous pouissiez loin et non le bouchon….

  5. nc1961 dit :

    Je n’ai qu’un constat à faire : c’est de pire en pire !
    Depuis plus de 15 jours le matin et le soir : 1 heure de trajet pour faire Cesson/Gare de Lyon.
    Et cela peu importe la température…

  6. kikeriki dit :

    pour Aurélie, les ligne R circulaient mais on avait au final entre 45 et 1 h de retard, donc on était dans la meme galère que vous…

  7. Lambda Quidam dit :

    Et si au lieu de revenir régulièrement sur les incidents d’hier d’avant hier, de la semaine passée, et de ces dernières z’années, si on avançait sur ce qui peut être fait pour AN.TI.CI.PER les prochains soucis ?

    C’est bien beau de revenir sur…. il est temps d’avancer !

    Il y y une telle dose d’immobilisme, de contentement béat sur « mais on fait c’qu’on peut ma bonn’ damm’ pour que les gares soit acceuillantes aux vilains z’uzagés, (ingrats qu’ils sont)

    Respecter les horaires, respecter les voyageurs, respecter le matériel par la maintenance régulière… respecter la diffusion d’informations réelles, et il n’y aura plus lieu de se lamenter sur les incidents passés.

    Avancez que diable !!!

  8. gribouille dit :

    Ce soir, jeudi 11 juin, encore un bordel monstre comme d’habitude vous me direz pour la branche Melun via Combs. Un mois de juin catastrophique, des excuses bidons, des zico supprimés à la pelle, c’est vraiment une catastrophe cette ligne de m….

  9. pegrempPasser en mode normal dit :

    On doit être dans le même train! Le zico transformé en zoco, arrivé voie 4 alors qu’on nous annonce voie 3 , et qu’un train part à vide voie 3, et qui vient d’une voie de garage bien au chaud
    Température de la rame à 19:40 : 37 degrés celsius

  10. Lehouxherve dit :

    C’est n’importe quoi ce soir encore sur la D vers melun
    45 minutes pour faire 17 kms, les directs annulés
    Et en plus l’affichage complètement faux, personne ne sait où vont les rares trains qui passent
    Et les annonces sonores qui nous servent leur propagande au lieu de nous informer

  11. pegrempPasser en mode normal dit :

    Ce soir c’est pas mal non plus!
    L’annonce automatique a pris le dessus sur l’annonce spécifique qui nous renseignait sur les trains, les horaires et les quais!

  12. pegrempPasser en mode normal dit :

    Actuellement 18:36 un train arrive en gare terminus voie 3 et doit repartir vers combos mais pas d’ info sur l’horaire
    Le conducteur a éteint les lumières et on est bondé ! L’affichage interne qui donne la direction clignote sauvagement

  13. pegrempPasser en mode normal dit :

    18:45 deux informations contradictoires : sur le quai on nous dit que la destination a été modifiée et ce à plusieurs reprises Alors que le conducteur et l’automate du train nous dit que nous sommes un naco pour combs

  14. pegrempPasser en mode normal dit :

    18:47 on part Et pendant ce temps là on annonce encore sur le quai que la destination vient d’être changée
    Virginie il est urgent de faire qqchose!

    • VirginiePasser au statut dit :

      Je suis en relation avec le PC Info. Les trains ne pouvaient plus être reçus à Combs qui était déjà saturé des trains bloqués en provenance de Melun. Un train est effectivement annoncé, nous attendons confirmation.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Vous êtes bien partie? Quelles sont les informations données à bord du train à présent sur la destination?

    • VirginiePasser au statut dit :

      Blueedel91 et Pegremp,
      D’après mes informations,tous les ZACO sont rendus terminus Combs.
      Les équipes techniques sont toujours en cours d’intervention sur le poste d’aiguillage de Melun tombé en panne.

    • blueedel91 dit :

      Je vous garantis que les trains étaient terminus VSG à cette heure là
      Que les infos étaient contradictoires
      Que les quais étaient noir de monde
      Qu’une telle situation est juste inacceptable
      Certains ont eu la chance d’avoir des proches pour venir les chercher à VSG mais ils étaient bien rares
      Encore une fois si l’info des 17h12 avait été déjà relayée à GDL on aurait pu envisager d’autres lignes ou de louer une voiture
      La on a juste été pris en otage d’une désorganisation totale

    • Thomas Michelin dit :

      Victime de la panne informatique du 13 juin 2015 sur la ligne du RER D comme des milliers d’autres usagers fourbus d’emprunter cette ligne dysfonctionnelle, j’ai dû pour regagner mon domicile prendre un taxi.

      Vous noterez par ailleurs que ma compagne développe une agoraphobie liée aux transports sur la ligne D et que j’ai été victime en 2013 d’un chute sur le quai du RER D en gare de Lieusaint, en raison de l’absence d’entretien des sols, dont il a résulté un pied cassé et deux mois d’arrêt de travail. Cela sans compter les dizaines d’incidents d’exploitation qui émaillent nos semaines.
      Vous commencerez alors à comprendre notre degré d’exaspération, tandis que la communication de la SNCF s’efforce de dissimuler les vrais chiffres concernant les incidents et les retards.
      Sachez que j’ai à présent le plus grand mépris pour la SNCF.

  15. pegrempPasser en mode normal dit :

    Notre adc nous informe que nous allons à combs en omnibus avant de repartir de maa

    • VirginiePasser au statut dit :

      D’accord,par contre aucun bus n’est prévu au-delà de Combs pour des raisons de sécurité. Le conducteur l’a peut-être annoncé?

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      Non l’absence de bus n’est pas annoncée et des personnes comptaient dessus 🙁

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      Je ne sais pas si ma réponse est passée : non le conducteur n’a rien annoncé sur les bus

    • VirginiePasser au statut dit :

      D’accord, cela ne change en rien les désagréments que vous rencontrez actuellement mais voici un lien des bus au départ de Combs assurés par Transdev si cela peut aider certains d’entre vous:
      http://www.transdev-idf.com/bus-combs_la_ville_77

    • Lombardi91 dit :

      Raisons de sécurité pour absence de bus !? Qu’est ce que vous craigniez Virginie ? Une émeute pour monter dans les bus ? Vous mettez des agents de la SUGE et des bus EN NOMBRE et les gens resteront calmes.

      Vous disiez par ailleurs que la gare de Combs la Ville était saturée en train en provenance de Melun. Que je sache d’un vous auriez pu faire partir ces trains sur Paris pour libérer les voies, et assurer un retournement de ZACO, et mettre en place des bus (pas de bus de Transdev, des bus propriétés SNCF !!!) jusqu’à Melun. C’est pas parce que le poste d’aiguillage était en carafe que celui de Combs la Ville ne marchait pas.

      Là en gros vous dîtes aux usagers, situation dégradée on ne prévoie rien démerdez-vous. C’est lamentable Virginie, j’espère que vous vous en rendez compte…

    • Demilune dit :

      Merci beaucoup pour ce message Lombardi91.
      Je suis à 300% d’accord avec la fin du message: « Là en gros vous dîtes aux usagers, situation dégradée on ne prévoie rien démerdez-vous. C’est lamentable Virginie, j’espère que vous vous en rendez compte… »
      Hier soir à Combs la Vile, fallait se démerder par soi même et ne surtout pas compter sur le personnel SNCF malheureusement…

    • blueedel91 dit :

      Et encore vous avez pu atteindre Combs alors qu’au début des problèmes on ne savait juste rien et on était en rade à VSG
      Merci Lombardi91 de ton message !

    • Lombardi91 dit :

      Ce qui me gêne aussi c’est qu’on va vous baratiner sur le fait qu’il existe des prises en charge comme il y a quelques semaines alors que dans une situation comme hier vous ne pourrez compter que sur vous même. Soit on assume de pas faire de vraies prises en charge au risque de se faire mal voir (ce qui sera inévitable) soit on met en place quelque chose de vraiment utile comme des bus de réserve.

    • patricia77 dit :

      Ah et pourquoi. ?
      Les gens rentrent à pieds jusqu’à chez eux. ?
      Génialissime….

    • blueedel91 dit :

      Il y en a qui sont effectivement rentré à pied voir le témoignage de Demilune

    • romuald dit :

      Certains seraient capables de vous dire : estimez vous heureux, une petite promenade par ce si beau temps ! ! ! 🙂

    • Demilune dit :

      @ Romuald: oui beau temps, température agréable et à l’exception du passage par la zone industrielle de Combs la Ville, le trajet à pieds n’est pas déplaisant sauf que ce n’était pas dans mes projet de faire de la randonnée urbaine un vendredi soir !

    • blueedel91 dit :

      Oui Romuald
      La femme enceinte.. le monsieur âge avec sa canne…. le gars qui a une béquille. .. la mère avec ses deux gamins ….
      C’est clair une super balade….
      VVraiment une situation insupportable avec une forte chaleur par dessus tout qui a donné l’occasion de nombreux malaises ici et là sans même que quiconque soit concerné ! !!
      Pour les bus … que dire qd on lit « pas de bus pour raison de sécurité  » à part que c’est se foutre de la g… Pardon se moquer des usagers…
      Qd je dis que voilà transe keolis ont tout intérêt à développer leurs bus ne serait ce qu’a partir de vsg
      Pour nous autres gueux du sud cette situation est totalement inimaginable insupportable et se reproduira encore et de plus en plus
      J’ai encore du mal à m’en remettre tellement énervée par 2 semaines très pénibles !
      Et je ne m’excuseras pas du post censuré à peine posté hier car clairement on n’en peut plus
      d’accord avec Demilune pour le remboursement du navigo de juin
      ….
      Le passage à 70 c’est une belle arnaqué. … vous payerez moins pour un service encore appauvri…

    • Demilune dit :

      Coucou Patricia,

      Et oui, certains comme moi ont pris leurs pieds à Combs la Ville pour rejoindre Lieusaint ou Savigny puisque rien n’était prévu pour nous en gare de Combs la Ville. La sncf n’a pas mis de bus de substitution et n’a pas non plus utilisé son kit de prise en charge en cas de situation perturbé (http://maligned.transilien.com/2015/05/21/organisation-de-la-prise-en-charge-sur-notre-ligne/#comment-29150), peut être parce qu’au final, la sncf ne considérait pas cette situation comme perturbé.
      J’ai laissé un commentaire sur mon trajet de retour sur ce blog mais sous le fil consacré au voyage illimité puisqu’aucun billet n’a été fait concernant le bordel du 12 juin.

    • Demilune dit :

      Aucun bus à Combs la Ville pour raison de sécurité ? Pas mal de piéton au abord des routes et même sur la routes dans les environs de la gare de Combs. Vous croyez que ce n’est pas dangereux d’être plusieurs centaines de personnes à errer prés d’une gare en se demandant comment rentrer chez nous ?
      Heureusement que la ville de Combs avait déployé sa police municipal: des agents polis, courtois, calme, prés à renseigner dans la mesure du possible les naufragés du RER. Je n’ai pas vu de scène d’énervement à Combs la Ville, et c’est à mon avis en bonne parti grâce au professionnalisme des policiers municipaux. Par contre, les 3 ou 4 employés de la sncf qui sont resté planqué dans la gare, je n’ai vraiment pas compris leurs utilité…

  16. pegrempPasser en mode normal dit :

    Gilets rouges déployés a pompadour et policiers sur la passerelle

  17. pegrempPasser en mode normal dit :

    Vsg a 19:06 les gens ont du mal a monté mais ne laissent pas sortir ceux qui le désirent non plus. Sinon très bonne info de notre adc

    • VirginiePasser au statut dit :

      D’accord je lui transmettrai.

    • patricia77 dit :

      Ok vous pouvez aussi transmettre à Mr Dehornoy que nous sommes excédés de cette ligne.
      Il est grand temps de réagir.

      Enfin tout cela c’est du déjà dit et redit…

      A l action.. ..

    • VirginiePasser au statut dit :

      Il n’y avait pas de forces de l’ordre ou de SUGE à Villeneuve et Lieusaint?
      S’agissant des bus, le flux de voyageurs des trains ne peut être absorbé par les bus des autres transporteurs c’est certain.
      Cela lui sera transmis.
      Comment vous êtes rentrée du coup?

    • coucoucmoi dit :

      J’aime votre façon de traiter les demandes des gens, on sent vraiment de la compassion de quelqu’un de la SNCF (enfin!). Merci 🙂

      Par contre est ce que ces infos du terrain (les usagers qui se battent, intervention des forces de l’ordres, doublement du temps de transports des usagers) bref est-ce que tout ça est d’une façon ou d’une autre remontée au directeur de la ligne où regarde t-il ça de très haut de son bureau doré?

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      Virginie,

      rien vu a vsg ni police ni gilet rouge ni kepi, par contre des gens excédés oui
      J’ai même cru que certains allaient passer par les fenêtres pour monter.
      Heureusement j’ai fini a Brunoy mais personne de la gare sur les quais non plus.
      La dame a cote de moi poursuivis après Combs, elle aurait appel a un ami pour venir la récupérer en voiture.

      Compte tenu de la galère depuis 2 semaines (et je suis sympa) est il envisage un geste commercial?

    • blueedel91 dit :

      A Lieusaint il y avait des camions de pompiers et la police
      Entre malaises et échauffement. ….

    • Demilune dit :

      Merci aussi Virginie de transmettre à Julien Dehornoy nos demandes de remboursements concernant nos abonnements du mois de juin. Depuis le début du mois, la circulation des trains est plus que chaotique sur la ligne D et hier soir, c’était le pompon…

  18. pegrempPasser en mode normal dit :

    On repart a 19:08 et j’ai plus de jus dans le téléphone !
    A demain pour de nouvelles aventures

  19. gribouille dit :

    Bravo la sncf, ligne D de m….., les gens se bagarrent à Villeneuve Saint Georges et à Lieusaint, c’est une des pires semaines que nous ayons vécu !!!! Un mot de M. Dehornoy !!!!!! Oui, je sais, ce n’est pas de votre faute mais celle des méchants usagers !!! Remboursement du pass navigo pour au moins cette semaine vu le bordel. Des trains qui fonctionnent et à l’heure et la fin des excuses bidons !!!

  20. patricia77 dit :

    Oui remboursement du pass, depuis début juin c’est vraiment la cata… Plusieurs heures de perdues!!!

    • coucoucmoi dit :

      Je souhaite effectivement un geste symbolique de la SNCF pour ce mois juste horrible

    • Demilune dit :

      Moi je ne veux pas un geste symbolique: je veux le remboursement intégral de mon abonnement du mois de juin et un plan Marshal pour le RER D !
      Marre des mesurettes qui ne changent rien, voire même empire la situation !

    • blueedel91 dit :

      Je suis totalement d’accord
      Un dédommagement n’est rien en comparaison des problèmes rencontrés

  21. pegrempPasser en mode normal dit :

    Sinon j’oubliais mon wagon était le zr202765 et le bandeau lumineux qui est censé indiquer les stations était défectueux en bas

  22. CRPasser au statut dit :

    Bonjour
    Je suis usagé de la R.

    Comment se fait-il qu’il ait fallu autant de temps pour dépanner le 14h49 (encore lui!)?

    Combien de temps (ou plutôt de pannes et retards) pour que ces rames corails réversibles bourgogne soient remplacées par des automotrices fiables?

    Comment se fait-il que les trains de la ligne R aient été détournés par Corbeil alors qu’il y a 4 voies via Brunoy?

    Comment se fait-il qu’à Gare de Lyon à 17h05 les 16h34 et 16h49 encore à quai ne soient plus affichés piégeant ainsi ceux qui montaient dans les 17h10 et 19?

    Comment-se fait il qu’aucune annonce n’ait été faire par le conducteur sur la présence de ces trains et la possibilité de les prendre?

    Pourquoi le conducteur du 17h10 s’est contenté des annonces de sécurité (ne pas descendre sur les voies quand le train est l’arrêt) et n’en a pas dis plus sur l’application?

    Pourquoi l’appli transilien parle à 16h30 de retards de 10 à 20 minutes alors qu’en réalité c’était plus d’1h de retard???

    Ca fait plein de questions mais comme il n’y a pas eu de réponse le jour J….

  23. coucoucmoi dit :

    L’année dernière, nous avions eu 2 semaines de GREVES, cette année c’est 2 semaines de problèmes de circulation… l’année prochaine ca sera quoi??

  24. gribouille dit :

    77 % de ponctualité annoncé vendredi dernier: faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons !!!!!!!

  25. kikeriki dit :

    voulant prendre le R à 18h08 pour Montargis, je me suis résolu à prendre un intercité vers 21h (pour anecdote le train est parti comme un voleur laissant la moitié de ses pax sur le quai…)

    SVP rattrappez vous, on n’en peut plus…

    • blueedel91 dit :

      Quand je pense que dans certaines sociétés, certains se font virer pour moins que ça… je ne comprends toujours pas comment un plan B n’est pas prévu par la SNCF !!!
      Autant de personnes laissées pour compte, ça me révolte !

    • Demilune dit :

      Mais il y a un plan B à la SNCF: laisser les usagers se démerder par eux même.

      Et puis de toute façon quand le plan A est déjà foireux, on ne peut pas attendre grand chose d’un plan de secours.

    • Lambda Quidam dit :

      Déjà qu’il n’y a pas de plan A
      L’impression que ce sont des manchots, qui jonglent avec des grenades dégoupillés, et s’en tapent, c’est pas eux qui sont dans la m…. TOUS LES JOURS !!!
      Mauvais à la circulation, Mauvais à l’information, et s’en foutent tant qu’ils peuvent magouiller les stats de régularité, et toucher les pèpètes du STIF, qui se voile la face aussi, parce que les pénalités, ça rapporte aussi. Le serpent qui se mord la queue… pour rester polie !

  26. kikeriki dit :

    un matin, les travaux étaient rendus en retard résultat grosse pagaille.

    Mais la SNCF avait prévu des bus (jusque là nickel) MAIS (tant mieux pour nous mais dommage pour les autres) ils se sont arrêtés dans les gares, mais les autres pax n’étant pas au courant, ne sont pas allés vers les bus et ont attendus benoitement un train qui n’arrivera que 2 heures après…

    SVP la SNCF améliorez votre communication…

    Il y a des conducteurs de trains nickels , qui expliquent la situation, quitte à faire de l’humour à chaque gare, et il y en a d’autres (la majorité selon moi) qui s’emmerdent pas qui une fois arreté appuie sur le bouton pour faire parler Simone Raymonde Monette ou je sais pas quelle pimbeche pour lui faire dire toutes les minutes qu’on est arreté et qu’il faut pas bouger… Et ca personnellement cela m’énerve beaucoup…

    • blueedel91 dit :

      Améliorer l’INFORMATION ! La comm justement ils en font un peu trop à mon goût et parler des séries web de Baer ou lire que 46% des gens lisent dans le train ça me gave à un point inimaginable !
      Les ADC oui d’accord aussi, il y en a d’excellens comme celui de vendredi 5 juin dans le ZICO de 17h27 qui malgré la semaine a redonné un vrai sourire aux gens et ça c’est juste énorme.
      Maintenant parmi les ADC y’a les nuls, ceux qui font gueuler leur ronfleur et qui crient dans les HP « oui si vous bloquez les portes on part pas » alors m$ême que le train n’est resté à quai à peine 30 secondes et que dans certaines gares on nous oblige à rester 5mn en attente !
      L’information sur le réseau SNCF est inexistente !!
      La panade de vendredi soir en est tristement le témoignage !
      heureusement qu’il y a encore des élans de solidarité chez certains usagers (pas tous non plus car tout le monde est usé). J’ai covoituré parce que je pouvais et que si j’étais sans rien j’aimerai avoir la même aide et je n’étais pas seule à le proposer. Mais c’est juste lamentable !

    • kikeriki dit :

      moi c’est plus la campagne du genre « vous faites quoi en attendant votre train » qui m’exaspère…

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      en attendant mon train je vais sur l’application transilien pour savoir pourquoi j’attends mon train!

    • Demilune dit :

      Moi en attendant mon train, je maudit la SNCF et le manque totale de considération de la direction de la ligne vis à vis des usagers.

    • Lambda Quidam dit :

      Et à quand le billet pour « RETOUR SUR LES INCIDENTS DE VENDREDI 12 JUIN 2015 »
      Pour la petite histoire, en attendant mon train,
      – j’ai annulé un rendez vous docteur,
      – tenté désespérément de trouver quelqu’un qui pourrait récupérer mes petits enfants à l’aéroport,
      – commandé des pizzas pour le ravitaillement,
      – renseigné une personne qui devait aller à Fontainebleau, où elle était attendue depuis 2 heures,
      – échangé avec d’autres z’uzagés sur les galères quotidiennes, sur le mensonge éhonté des z’annonces de régularité,
      – poussé la confiance jusqu’à monter aux grandes lignes de gare de Lyon espérant trouver une réponse pour les prochains départs, ou un parcours alternatif, les z’employés sncf sont aussi maltraités que les z’uzagés, abandonnés à leur triste sort, sans info !
      – j’ai même eu le temps d’acheter 2 bouteilles d’eau,

      Direction ligne D minable, triste parodie de gestion, tant que ça tient… mais jusqu’où ça tiendra, les trains, les infrastructures, et matériels d’exploitation sont dans le même état de décrépitude.

      Les rénovations de gares, avec ou sans led, auraient du débuter depuis bien plus longtemps, nous aurons

      – des quais neufs, mais plus de trains,
      – des guichets neufs, mais plus de personnels,
      – une surveillance accrue, mais plus de controleurs ou sécurité Génialllllllllll on pourra se faire tarter la gueule, et se revoir grace aux écrans vidéo protection… protection ???? et ta soeur ???!!!

      Et surout, surtout on aura un blob, pour dire à quel point, le directeur et sa belle équipe, font tout pour le bien être des z’uzagés.

      Les paniers fraicheur, c’est peut être bien, mais vos salades ne font que donner la nausée.

    • blueedel91 dit :

      Comme toi Lambda, j’ai dû annuler un rdv, trouver un plan B pour fiston encore bloqué à GDL, tenté de rallier des gens pour prendre un ROVO et arriver sur Corbeil, covoituré, prévenu la SUGE à VSG d’un début de bagarre, aidé une dame enceinte à avoir un peu de place…
      bref… c’est nous qui devrions être payé tous les mois plus de 100 euros pour vivre ce transport, nous qui devrions être payé pour subir tous les mois les mêmes aléas, les mêmes téléscopages !

  27. patricia77 dit :

    Ici pas d’info sur ce qu’il s’est passé vendredi. Virginie doit attendre les instructions du big boss : donc pas de comm sur les incidents pour le moment…..

    • blueedel91 dit :

      On doit sûrement peser le pour et le contre de poser les mots tels qu’ils ont été communiqué à l’association car il est clair que plusieurs vont bondir.
      Pour les curieux, vous pouvez aller lire sur les fils du jour de Sadur ….
      En tout cas, je peux vous dire une chose, c’est que quand l’opérateur a présenté ces excuses à VSG, tout le monde a ri, mais un rire nerveux, un rire mauvais
      Plus personne n’est prêt à prendre en considération les excuses de la SNCF
      Trop c’est trop et encore une fois c’est nous qui devrions être payés pour voyager dans de telles situations
      Et je vais même pousser le bouchon, mais quelque part, oui la SNCF nous met en situation de dangerS ! et ne nous porte pas secours….
      A méditer…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R