Informations sur la gare de Ponthierry-Pringy.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…)
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…)
Bonjour
Je pose cette question pour la gare de Ponthierry – Pringy car c’est la principale gare de la ligne Melun-Corbeil.
Où peut-on trouver le nombre de voyageurs utilisent cette gare par jour ? J’ai essayé de chercher un peu partout ces chiffres pour les gares SNCF de la ligne D et je ne les trouve pas.
Alors que, dans le cadre de l’OpenData, la RATP publie ses données de fréquentation de ses stations de métro et de gares RER (http://www.data.gouv.fr/var/download/201dfe9b42413b8987d8ab64c57cc94f.xls), il semble que ces informations ne soient pas disponibles pour les gares SNCF.
Je trouve cela dommage car, si j’ai bien compris, le nouveau système de calcul de la « ponctualité » de la ligne D utilise le nombre de voyageurs par gare.
J’aimerais comparer mes propres observations de la régularité/ponctualité de ma branche, avec les chiffres publiés par la SNCF. Avec cette nouvelle méthode, c’est impossible.
Alors, à défaut, pouvez-vous me dire quel a été la ponctualité des trains de la branche Melun/Corbeil.
Pour rappel pour ceux qui se reposent la question des statistiques, la SNCF utilise désormais VENDOME
http://maligned.transilien.com/2012/01/17/place-a-vendome-en-2012/
http://maligned.transilien.com/2012/01/25/quand-la-regularite-laisse-sa-place-a-la-ponctualite/
Ma question de base concene la fréquentation des gares. Je ne trouve pas d’informations sur les gares SNCF (alors qu’on en trouve pour les gares RER RATP)
Tu peux aussi consulter l’association SADUR qui a elle aussi son outil de statistiques et qui peut t’aiguiller.
Bonjour Corbinien,
Le nombre de « montants » dans cette gare est de 650 par jour.
Le nouveau système de calcul de la ponctualité prend en compte également le nombre de voyageurs par train (ce qui nous permet de comptabiliser également les trains supprimés sur une partie du parcours).
Le détail est repris dans les liens donnés par Blueedel (merci 😉 ).
Pour compléter ma réponse, suite à l’ouverture Open DATA de Transilien, certaines données sont disponibles sur ce site : http://test.data-sncf.com/index.php?p=transilien