« On peut ? »
« C’est à quelle occasion ? »
« C’est sympa, ça !! Justement je n’ai pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner ce matin. »
Parfois surpris, vous avez été nombreux à apprécier cette rencontre.
Certains étaient malheureusement trop pressés pour s’arrêter ou discuter longuement, mais ce fût un moment très agréable et convivial.
Nos agents SNCF, aux côtés du SMITEC (Syndicat Mixte des Transports Essonne Centre), de la communauté d’agglomération et de l’entreprise de bus STA, vous ont accueillis de 6h30 à 9h30 et ont pu échanger des banalités comme des informations utiles avec vous.
Vous avez ainsi pu vous exprimer et discuter avec les agents sur votre quotidien. Vos ressentis sur les problèmes de régularité, vos besoins, recueillir des informations comme les horaires et les lignes de bus à emprunter, sont des sujets que vous avez abordés. Certains d’entre vous ont remarqué quelques améliorations sur l’information, en particulier lors de travaux où l’information vous permet de mieux vous organiser.
Ce fût l’occasion d’échanger sur des projets communs engagés avec les compagnies de bus comme par exemples les aménagements de l’environnement des gares, autocollants indiquant les bus en gare…
La semaine de la mobilité s’est achevée, mais je vous rassure, pour ceux qui regrettent que cela ne se soit pas fait dans leur gare, ce genre de rencontre va se répéter tout au long de l’année dans les gares de la ligne D.
Et vous, avez-vous participé à l’un de ces petits déjeuners ? Avez-vous eu des réponses à vos questions ?
Bonjour,
Est-il prévu de faire ce genre de rencontres à la gare de Vigneux sur Seine ? 🙂
Bonjour,
Pas prochainement, mais ces rencontres vont se renouveler tout au long de l’année.
Je vous annoncerai les dates dès que j’en aurai connaissance.
C’est effectivement très sympa… Si vous pouviez juste faire la même chose dans les gares de Melun à Montgeron le matin après que les trains se suppriment les uns après les autres, que les personnes n’arrivent plus à monter dans les trains… je pense que là oui ça pourrait être une merveilleuse idée.
Surtout cet hiver quand il fera froid et qu’on congèlera sur les quais !
Désolée d’être ronchon, mais je préférerai que mes trains fonctionnent le matin et le soir ! Hors sur la ligne D, Melun/paris via Combs, c’est le bintz (je reste polie) TOUS LES JOURS
On est FATIGUES, EXTENUES…
Bonjour,
Je viens d’emménager à Montgeron depuis novembre 2010 et je dois avouer que la ligne Melun/paris est assez…comment dirai-je… »bintz ».
La ligne Corbeil/paris rencontre beaucoup moins de problème.
A quoi cela est dû ?
Cordialement,
Arrivé à un certain stade, toutes ces coûteuses opérations de com’ – alors même que la situation ne s’arrange guère – sont à la limite de l’indécence…
Pour mémoire, nous ne demandons pas à la SNCF de se reconvertir en traiteur (merci j’ai bu mon cacolac ce matin) ou en DJ one-again (auper, « radio pipo », eux au moins s’amusent aux heures de pointes)
Essayez de faire votre (vrai) métier convenablement, de gérer eficacement le matériel roulant et d’anticiper les pb récurrents, ça nous ira très bien.
Quant aux agents en gare…..je n’ai rien contre eux,il faut bien travailler, mais honnêtement, à les voir littéralement tenir les murs le soir en gare de YERRES, on peut se demandez si une optimisation des ressources et une réelle rédéfinition des priorités à bien été mise en oeuvre (« plan d’urgence » vous disiez ?). De toute façon, leur réponse aux doléances sera toujours la même, et c’est humain/Français : « si vous n’etes pas satisfait, faites une réclamation auprès de la direction » (autrement dit : c’est pas nous , ça vient d’en haut)
Quand cessera enfin cette culture de la fatalité à la SNCF ? Dialoguer, c’est bien, informer, c’est encore mieux, mais maintenant il va falloir en mettre un sérieux coup pour remonter la pente une bonne fois pour toutes
J’applaudis ce commentaire!
Que la SNCF fasse son métier c’est tout ce que l’on demande!
Oublions le Web2.0 et faisons du RER 0/0 (c’est à dire à l’heure)
Mettons tout le personnel assigné à bricoler sur le web à faire du vrai travail productif
Formidable des opérations séductions envers les usagers pour lesquels il n’y a aucune considération tant le nombre de trains supprimés et les problèmes techniques journaliers nous permettent de voyager dans des conditions lamentables sans parler du temps perdu.
Des années de médiocrité et d’incapacité à résoudre les problèmes de ligne D et ce n’est quelques viennoiseries qui vous ferons remonter dans mon estime.
@Xavevry
Merci, je vois que vous avez compris le sens de mon message qui se voulait plus ironique que suggestif !
Il est évident que ce dont aujourd’hui nous avons cruellement besoin, c’est d’un transport FIABLE !
Bonjour,
Bien entendu un croissant ne va pas améliorer la régularité de la ligne. Par contre, il peut améliorer les relations au quotidien entre vous et nos agents. C’est un moment d’échange qui permet de mieux se connaitre, et de pouvoir répondre à vos questions, d’être à votre écoute, et tout simplement de partager un moment de convivialité avec des personnes que vous croisez tous les jours ou presque.
On n’a rien contre les agents (de terrain), qui je pense font ce qu’ils peuvent avec ce qu’on leur donne … C’est bien plus haut qu’il y a des problèmes ^^
ça doit etre la seule fois de l année ou on voit des agents le matin ! quand les trains se font rares (quotidien) les agents disparaissent (je peux le comprendre 🙂 )
mais rassurez vous, on a rien contre les agnts de terrain, comme l a dit claude….