A deux reprises, des incidents sur des passages à niveau ont fortement perturbé la circulation des trains du RER D sur l’axe Corbeil/Melun, mais également sur la branche via Evry Courcouronnes (Plateau).
Hier, une barrière a été brisée au passage à niveau de la gare d’Essonnes Robinson par un automobiliste.
L’incident est survenu vers 19h50.
Les trains ont été arrêtés jusqu’à 20h30, le temps de faire les constatations sur les dysfonctionnements et de vérifier que les trains pouvaient de nouveau circuler sur les voies en toute sécurité.
La circulation a pu reprendre à vitesse réduite, et le trafic a été rétabli vers 21h30
Ce matin, vers 7h10, c’est une anomalie sur le passage à niveau de Boissise le Roi qui a de nouveau perturbé vos voyages dans ce secteur.
Là encore, les trains ont été arrêtés jusqu’à 7h55, le temps réaliser les vérifications nécessaires, avant de reprendre leur marche à vitesse réduite.
La circulation normale a repris vers 8h10.
Ces incidents répétés sur les passages à niveau sont inquiétants, et vraiment pénalisants pour les usagers du RER D.
Bonjour Christel,
Il y a eu ENCORE un incident sur un passage à niveau à Boutigny ce matin. Quel était le problème ?
Bonjour,
il y a eu un problème d’ouverture. Dans ce cas, il faut que le passage à niveau soit « gardienné » afin d’assurer la sécurité des automobilistes, le temps que les réparations soient réalisées.
De même, certaines procédures de sécurité sont immédiatement appliquées afin que les trains puissent franchir ce passage à niveau, et de manière à pouvoir s’arrêter en cas de danger sur les voies (comme par exemple, en cas de présence d’un véhicule).