Certains d’entre vous l’ont peut être déjà découvert, depuis le 6 novembre, le site de Transilien a changé !
Au-delà, d’un nouvel esthétisme, il a surtout fait peau neuve afin de faciliter la navigation et d’accéder plus rapidement aux rubriques qui vous intéressent.
Ainsi, dès la page d’accueil, vous pourrez :
- rechercher un itinéraire : en sélectionnant un point de départ et d’arrivée, avec la possibilité de les sélectionner directement à partir d’une carte Google Maps. Vous pourrez également consulter les horaires des autres trains à +/- 1 heure,
- accéder plus facilement aux services « prochains trains au départ de ma gare » et « état du trafic/travaux » (à droite de votre écran),
- créer votre espace personnalisé, et ainsi suivre l’actualité trafic ou travaux de vos itinéraires favoris,
- accéder à la page de la ligne D (ou d’autres lignes de Transilien) pour tout savoir sur son actualité et ses acteurs.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, je vous invite à aller découvrir par vous-même toutes ces nouveautés : http://www.transilien.com/static/nouveau-site-transilien
Bonjour.
Je confirme les propos de Freddy…sur le site transilien, la demande fonctionne. Sur Android, ça ne fonctionne pas :
Si vous cherchez un train au départ de gare de lyon, vous avez comme réponse « aucun train dans cette gare »…
Vous êtes obligés de préciser votre gare d’arrivée.
Si vous faites la même recherche de Chatelet sans préciser sa gare d’arrivée, cela fonctionne par contre parfaitement.
Un petit souci à revoir…
Sur la page des prochains trains pour chez moi ;), en bas de page vous avez une liste d’informations générales. Impossible de cliquer sur aucun des points listés. C’est dommage…
Par exemple, quand vous voyez Noctilien, ça aurait été top d’avoir un clic / raccourci qui vous emmène direct sur la page des noctiliens plutot que de repasser par le menu ?
Bonjour blueedel,
Certains « réglages » sont encore en cours. Merci pour ces retours et pour votre suggestion que je vais transmettre à l’équipe projet.
Merci 🙂
Christel,
Je n’ai jamais reçu le mail de confirmation pour pouvoir créer mon compte malgré mon inscription. J’ai envoyé un message par le formulaire de contact pour signaler mon problème.Mon message a été transféré aux équipes techniques depuis le 09/11, mais je n’ai rien entendu depuis cette date. Pouvez vous faire quelque chose ?
Merci d’avance
Bonjour Adrien,
je vais transmettre votre message à l’équipe projet. Est-ce que je peux leur donner l’adresse mail que vous utilisez pour ce blog ? Sinon, envoyez moi l’adresse que vous utilisez pour le site transilien.com à contact@maligned.transilien.com
Merci Christel
Oui vous pouvez, c’est celle que j’avais communiquée sur le formulaire.
merci encore
Bonjour, j’ai eu une réponse de l’équipe projet et ils ont besoin d’autres éléments.
Je vous envoie un mail afin de ne pas diffuser vos données personnelles sur le blog 😉
Bonjour Adrien,
Après vérification, votre adresse mail n’est pas dans la base de transilien.com
Il vous est conseillé de faire une nouvelle tentative pour vous inscrire.
« Transilicen.com fait peau neuve… »
si c’est comme les trains de RER D, c’est pas gagné ! le pelliculage n’a jamais amélioré les réels problèmes. Ce qui se voit à l’extérieur n’agit pas à l’intérieur.
La encore l’usager est prit pour un crétin de bas étage (bon ok c’est comme beaucoup de sites « pouet-pouet.connes ») l’information, la vraie, celle pour laquelle on se connecte, est perdue dans des blablas inutiles… quand ça fonctionne.
Pour une entreprise telle que la sncf, j’attendais un peu plus de sobrieté, et de rigueur, mais bon c’est comme le reste !
Noel approche, un joujou rénové ne fera surement pas la joie
de pov’zusagés.
… et je continue à faire ma bourrine précambrienne, si on ne fermait pas les VRAIS points d’information : Guichet avec des VRAIS humains dedans ???
Transilien.com quand ça fontionne, c’est très bien, mais cela ne devrait être qu’un plus, un complément des accueils en gare, et un remplacement. La qualité de service, tant prônée par la sncf passe d’abord par de l’échange, et pas pas un « aller-simple » vers des serveurs trop souvent en rade, et des renseignements pas assez mis à jour ou erronés.
tiens c’est drole je viens justement d’en parler !!!!
enfin « drole » n’est pas le meilleur mot… mais force est de reconnaitre qu’en plus de l’usager fatigué, il y a aussi du personnel sncf qui ne sait pas non plus à quelle sauce il va être mangé…