Depuis le 9 avril a lieu le salon "Les assises de l’Association des Maires d’Ile-de-France".
Depuis le 9 avril et jusqu’à ce soir, a lieu le salon « les assises de l’AMIF » (l’AMIF est l’Association des Maires d’Ile-de-France), où SNCF et RFF sont présents.
En quoi consiste ce salon ?
Ce salon qui regroupe près de 200 entreprises sur 10 000 m2 de stands permet à tous les élus, décideurs, techniciens, acteurs et partenaires de la vie des collectivités locales de découvrir durant 3 jours et en un même lieu l’ensemble des innovations, produits et services liés à la spécificité de leur engagement. Il s’agit d’une plateforme de rencontres
« concrètes » très largement plébiscitée où sont représentés tous les secteurs d’activités, allant de la téléphonie aux travaux publics, en passant par la restauration collective, la collecte de déchets ménagers, l’énergie, la sécurité, le transport ou encore la gestion de l’eau.
SNCF et RFF ensemble
A cette occasion, SNCF et RFF, qui participent chaque année à ce salon, se sont associés dans un seul et unique stand. Cela permettant de porter et de présenter, aux élus présents, les grands travaux prévus pour l’année 2013.
Ce travail collaboratif permet de réaliser une communication commune sur la modernisation du réseau ferroviaire en Ile-de-France, et d’informer en amont les élus sur les problématiques et les conséquences de ces importants travaux 2013.
Des dépliants étaient disponibles afin de mettre en évidence tous les grands travaux de l’année, et d’attirer l’attention sur les périodes et les incidences pour les voyageurs.
Voici ceux pour les lignes D et R (qui compléteront le document trimestriel que je vous donne dans le billet « informations travaux ») :
Les principaux chantiers ligne D
Les principaux chantiers ligne R
C’est bien d’avoir mis l’adresse du blog.
Comme cela les visiteurs pourront venir lire la grande satisfaction des clients sur la qualité du service.
Depuis trois jours mes DECA sont à l’heure (mercredi 8h00 àMontgeron, jeudi 8h00 à et aujourd’hui 7h45), circulent sans trop de retard à l’arrivée à Paris Lyon (4,4 et 3 minutes) et le conducteur de ce matin nous a même souhaité une bonne journée à l’ouverture des portes, merci à lui! Les ZECO empruntés le soir mercredi et jeudi ont été plutôt corrects (5 minutes de retard à l’arrivée à Montgeron). C’est suffisament rare pour être signalé !
Pourvu que çà dure 🙂
Et bien moi c’est l’inverse, depuis le début de semaine mon SUCA est soit supprimé soit en retard de + de 3 mins
Bonjour D-couragé,
Merci de cette information. Il est vrai que nous devons aussi savoir parler des trains qui arrivent à l’heure.
avec 5 minutes de retard, je rate le bus 🙁
vous dites communiquer avec les élus….cela va dans un seul sens apaprement.
L’élu de Ballancourt sur essonne a informé avoir réclamer le maintien de la communication sur les wagons de rassemblement.
Hors la SNCF aurait répondu que cela nuisait à l’image de marque de la SNCF….
Sécurité contre l’image de marque ? la sncf a vite choisi…
Bonjour une utilisatrice,
Cette opération, qui consiste à encourager nos voyageurs à se regrouper dans une même voiture aux heures creuses, est maintenue.
Une enquête avait été réalisée auprès des clients (janvier 2012) afin de connaître leur ressenti suite à la première expérimentation. Les résultats (positifs) de cette enquête ont été présentés aux maires de la zone concernée au mois de mai 2012 (une première réunion avait eu lieu en novembre 2011 pour le lancement), et il a été décidé de maintenir ce dispositif.
La sécurité de nos clients est une préoccupation au quotidien.
En complément des informations ci-dessus, des annonces sont diffusées toutes les heures de 10h à 15h sur l’axe Corbeil/Malesherbes, afin d’inviter nos voyageurs à suivre ces conseils de regroupement.
Madame Bécavin,
Le train ROPO de 14h07 à Vigneux-Sur-Seine, a subitement disparu de l’affichage, mais où est donc t-il passé ? J’ai donc dú prendre le ROVO de 14h23 et résultats des courses, je suis arrivé en retard au lycée…
Et il y a toujours ce problème d’affichage fantaisiste qui subsiste dans cette même gare…
les trains fantomes 😉 .
Oui, c’est exactement ça. ;’)
J’espere que les maires d’IDF prennent le RER pour aller au salon histoire de se rendre compte de la très grand efficacité de la SNCF