3 nouveaux écrans d’information seront installés dès demain, le 26 avril, en gare de Melun.
Installés avant l’accès au souterrain (accès « place Gallieni », à droite, avant les portillons) ils affichent les prochains trains au départ Melun, et viendront compléter les écrans info gare déjà en place.
Quelles différences avec les écrans actuels ?
Appelés également Panneau d’Information des Gares Desservies (PIGD), ces écrans, n’affichent pas la destination finale du train, mais les départs pour les gares desservies depuis la gare de Melun.
Quelles informations peut-on trouver sur ces écrans ?
- Toutes les gares desservies depuis Melun (des lignes D et R) sont affichées et présentées par ordre alphabétique.
- Les voies de départ sont également affichées.
- Les 2 prochains trains à destination de la gare
Vous pourrez ainsi connaître les 2 prochains départs pour Montgeron ou encore Corbeil ou tout autres gares du parcours.
Pourquoi ce nouveau dispositif ?
Ce dispositif est mis en place, et testé, afin de faciliter la recherche des prochains trains, en particulier pour nos voyageurs occasionnels.
En effet, il n’est plus nécessaire de connaitre la destination des trains et de rechercher la desserte du train pour identifier le train à prendre.
Ce nouvel écran permettra aux utilisateurs peu habitués à fréquenter une gare du réseau Transilien, de retrouver plus simplement les horaires des prochains trains desservant la gare qu’ils souhaitent rejoindre.
Est-ce que toutes les gares vont être équipées de ces nouveaux écrans ?
Non, ce type d’écran n’a pas vocation à être généralisé à l’ensemble des gares de Transilien.
L’implantation d’un PIGD est généralement justifiée par la complexité de la desserte (présence d’une bifurcation), de la gare (présence de plusieurs lignes desservant la gare)… Suivant le nombre de gares desservies, le PIGD peut être constitué d’un ou plusieurs écrans (comme à Melun : 3 écrans).
La mise en place des PIGD est prévue en 2 phases :
- Dans un premier temps, une phase « pilote » consiste à déployer des PIGD sur 9 sites, dont Melun (prévu de mi-avril à fin juin 2013). A la suite de ces déploiements, une étude clients sera réalisée pour évaluer la satisfaction de nos voyageurs sur ces nouveaux écrans et sur leur emplacement.
- Dans un second temps, une phase dite « de généralisation » est prévue pour équiper 30 gares supplémentaires, en tenant compte des résultats de la phase « pilote ».
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau type d’affichage ?
Testé sur St Lazare …
Un système plutôt pas mal pour les occasionnels. Les habitués s’y retrouvant avec les codes mission.
De mémoire, le seul petit bémol était que le temps de parcours n’était pas indiqué (mais je ne suis plus très sur de cela), donc petit soucis si le voyageur était pressé.
*
INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D
A Melun le temps de parcourt n’a jamais été indiqué vu que c’est tout de même assez aléatoire lol
Chouette des écrans pour qu’on puisse lire que le train X va partir à 08 h 13 de la voie 1, information infirmée au micro, rappelant que ce train X partira bien de la voie 3 à….. oh flûte, il est déjà parti !
Et pendant ce temps la radio nous murmure que ce matin la circulation des trains est excelllllllllllllllllente ! malgré le fait que « en effet vous êtes de plus en plus nombreux à voyager sur la ligne »
Merci la ligne D, là ou tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté
Où du moins c’est ce qu’on voudrait nous faire croire.
Je rejoins de suite Lambda Quidam
Sincèrement Radio Ligne D ça ne va pas, vous aurez beau me dire que beaucoup de monde apprécie moi quand j’entends certaines phrases à certains moments, j’ai plutot envie de sortir une kalachnikov et de fusiller les haut parleurs !
Hier matin « tout va bien sauf sur malesherbes corbeil » alors qu’on n’avait d’un coup plus rien sur l’axe melun combs et que la dame de la gare nous informerait quand elle en saurait plus… ça c’est sur, c’est une vraie situation normale…
Ras le bol
Tout comme Didier Vasse, je trouve ça pas mal pour les non-habitués qui sont totalement perdus la plupart du temps. Il n’est pas rare d’ailleurs que certains montent dans les mauvais trains…
Ne fréquentant pas Melun, je n’ai pas l’occasion de voir ce type d’affichage mais s’agissant d’une gare à bifucartion, je trouve ça plutôt pas mal.
.
Villeneuve St Georges présente les mêmes caractéristiques : gare à bifucartion … Si cet essai s’avère positif, la SNCF pense donc à quiper toutes les autres gares du même style ? ça pourrait être utile…
mais si cela concerne également les gares parisiennes, cela s’avèrerait encore plus utile en cas de perturbation pour certains, comme choisir une autre branche pour se rapprocher le plus de chez soi…
ce qui me gêne tout de même c’est qu’encore une fois des améliorations sont faites pour les usagers dit occasionnels ..
Qu’est il fait pour les usagers quotidiens ? Pas grand chose et encore ayant trouver un moyen plus rapide il faut le dire je ne prends plus beaucoup le RER D mais je suis tout de même de tout coeurs avec vous 🙂
Salut a tous, j’aimerais savoir si il reste des TGV au départ de Melun. Merci
Bonsoir misterTGV, il y avait dans le passé un TGV Melun-Marseille via Lyont Part Dieu mais il a été supprimé faute d’occupation suffisante. On est près d’en revoir dans le coin donc.
En effet le TVG qui reliait Melun Marseille a été supprimé depuis 6 mois je crois
Mais il ne partait de Melun que le Lundi matin
Bonjour,
Je trouve l’idée plutôt pas mal, mais une question qui recoupe un peu les remarques de Monsieur Vasse.
Est ce le prochain train au départ ou le prochain train à arriver à destination.
Je connais mal Melun, mais par exemple, le prochain train peut etre un omnibus qui mettra 45 minutes à y arriver, alors qu’un train qui partirait 10 minutes plus tard, lui ne mettrait que 25 minutes.
Je vais être obligé de reprendre le RER pour tester ce système étant de Melun 🙂
Il y a des directs qui font Melun Paris gare de Lyon donc si j’ai compris le concept de ces nouveaux panneaux
quand on arrive à Melun si on voit que le prochain départ pour GDL est dans 5 mins c’est un direct
Si il y a inscrit Le Mée Cesson et ainsi de suite ce sont des RER D
Pourquoi pas en même temps les horaires n’ayant pas changé je pense qu’en effet ce système est plus pour les gens qui n’ont pas l’habitude de prendre le RER plutôt que pour les habitué
Bonjour Sébastien,
Sur ces nouveaux écrans, ce sont les 2 prochains départs depuis Melun qui sont affichés. Par exemple, en face du nom de la gare « Cesson », il y aura les horaires des 2 prochains trains qui partiront, ainsi que la voie de départ.
Le temps de parcours n’est pas affiché car il pourrait y avoir une confusion avec le temps d’attente pour le prochain départ. En effet le voyageur peut interpréter ce temps comme un temps d attente (constat suite au retour des études clients sur les « PIGD » de Paris Saint Lazare et Montparnasse)
Bonjour Christel,
quand est-ce que sera révisé le vocabulaire employé pour les annonces à Gare de Lyon ? C’est la radio ligne D (?) qui nous informait hier soir vers 18h10 que « tout se passe bien sur la ligne, mais il faut quand même prévoir 15 minutes supplémentaires pour vous rendre dans le sud » et Transilien affichait un service normal …
QUAND allez vous arrêter de prendre vos usagers/clients pour des #### ???
15 minutes de retard c’est que tout va bien ? Quel sens de la ponctualité et de la régularité !!!!
Franchement attendre à quai des trains en retard dont on sait à l’avance qu’ils n’atteindront jamais leur destination à l’heure, je trouve çà très énervant quand en plus on me dit que tout va bien et que tout est rose.
Quand est-ce que vous aurez une volonté de qualité de service sur cette ligne ? Et la sempiternelle ritournelle d’investissement sur l’information voyageur, mais où passe tout le pognon dépensé ???
INDEMNISATION DES CLIENTS DE LA LIGNE D !!!!
C’est quoi cette censure ?????
Bonjour D-couragé,
la charte de ce blog interdit le manque de respect. Merci d’en tenir compte.
C’est manquer de respect que de demander la démission de la Direction de la ligne ? Non mais vous avez déjà lu les résultats de régularité que vous publiez ? Qui est responsable de la dégradation de la régularité, la neige et les usagers ou bien la direction de la ligne D ?
Qui est décideur ? le client qui voit ses DECA/ZECO supprimés à tout va, qui se tape des dizaines des minutes de retard à chaque trajet ou bien LES RESPONSABLES DE LA LIGNE ?
Avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin regardez plutot la poutre que vous avez dans le votre !!! Cette direction de ligne me respecte-elle ? Votre service est suffisament irréprochable pour considérer cela comme du respect envers vos clients ?
Si je passais aux insultes (dont l’envie peut monter je l’avoue lorsque j’entends à quai que tout va bien dans le meilleur des mondes mais qu’il faudra compter 15 minutes de plus pour faire un trajet d’à peine 20 minutes) je pourrai comprendre cette censure mais là il ne faut pas pousser.
Vous voulez sur ce blog des moutons agenouillés devant la merveilleuse réussite qu’est l’exploitation si efficiente de la ligne D ?? Que nous témoignons notre joie de payer si cher un abonnement qui augmente tous les 6 mois pour des conditions de transport et une régularité en baisse perpetuelle ? Qu’on fête avec joie vos chiffres de régularité officiels trafiqués qui sont en chute libre ???
Bonjour D-couragé,
non, je veux que ce blog reste un lieu d’échange. Oui, votre phrase est insultante et n’engage en rien une discussion constructive. Je suis garante du respect de cette charte, et je l’a fait respecter.
Je le répète souvent : oui, vous avez le droit d’exprimer votre colère, votre ras-le-bol pour les problèmes que vous rencontrez sur notre ligne, et je vous laisse le faire. Mais non, je ne tolère pas d’attaque personnalisée, que ce soit envers un autre commentateur ou un agent de la ligne (quelque soit son niveau dans l’entreprise).
C’est bien ce que je vous reproche, vous enterrez les problèmes, vous les camouflez derriere votre « trafic normal » quasi-perpetuel et vos annonces de tout va bien mais vous allez encore perdre une demie heure/une heure aujourd’hui.
Ce n’est jamais de votre faute c’est toujours les usagers, la météo et que sais-je encore. Jamais vous ne reconnaitrez vos erreurs, votre incapacité à sortir les trains des centres de maintenance rapidement, votre incapacité à proposer un service régulier et conforme au plan…
Jamais vous ne nous indemniserez malgré les nombreuses heures perdues chaque mois à subir vos errements…
Donc ok échangeons sur à quel point nous sommes stupides de continuer de payer ce service non conforme à vos engagements (=plan de transport).
Echangeons sur une forme de boycott possible à défaut d’indemnisation ?
personnellement j’ai du mal à voir les impacts positifs des échanges qui peuvent avoir lieu dans ce blog. Si ce dernier reste un lieu d’échanges, les échanges ne font avancer en rien les conditions de transport. A part reprendre les articles qu’on peut retrouver sur les différents « journaux ».
C’est peut-être des emplois supplémentaires mais c’est de l’argent jeté par dessus la fenêtre (c’est comme ça qu’on dit en France ?).
C’est TRES STATIQUE !
A moins que vous pouvez nous remonter les échanges qui ont eu un impact sur les décisions de la « hiérarchie »…
Christel, encore une fois, bon courage pour votre travail
ps : vous prenez la D ? 🙂
Juste une question puisque l’on parle de maintenance ici …
sachant qu’il y a de plus en plus de dégradations, d’incivilités, de voyageurs s’insultant les uns les autres, je voulais juste savoir votre point de vu pour un petit scénario :
imaginons un train arrivant au garage, un agent se rend compte d’un élément de sécurité comme un extincteur, qui est manquant, percuté ou vide … le train est censé reprendre son service dans une heure, et comme on n’est pas en atelier, il est impossible de remettre un extincteur dans ce train … que faire ???? le train n’est pas conforme en matière de sécurité, l’agent ne va pas prendre le risque de rendre ce train car non conforme, car s’il arrive un incident en ligne, sa faute sera engagée … Moralité, le train ne part pas, un ZECO, un DECA ou autre est alors supprimé … l’usager que nous sommes allons râler de ce fait, mais personne ne parle de l’énergumène qui aura fait joujou avec l’extincteur …
on voit fréquemment les dimanches matin, des guguss alcoolisés qui rentrent de soirée, qui parlent fort, font joujou avec les extincteurs, font de beaux dessins dans les trains, brûlent les banquettes, insultent tout le monde ( pas plus tard que ce matin çà m’est arrivé gare du nord ou un « mononeuronne en Vélib » sur le quai voulait entrer dans le train avant de m’en laisser descendre ) … sur le coup je me suis dit : les parigos ont les transports qu’ils méritent ! ! !
ne vous est’il jamais arrivé de voir ces incivilités sans réagir ? surement … parce que çà n’est pas votre boulot … oué cool … alors comprenez qu’à force de voyager avec des oeillères, les choses empireront … et comme vous le savez, on ne peut pas mettre un flic à chaque réverbère, rien de tout çà ne présage quelque chose de positif .
Je suis usager de la ligne D, il m’arrive d’être énervé des retards récurrents, mais je le suis autant voire plus lorsqu’ils s’agissent de faits d’individus ecervelés qui empèchent les portes de se fermer, qui cassent tout ou dégradent, qui veulent monter avant que les gens ne descendent, … surtout en vélib … et au fait, un vélib dans le RER … « hallo quoi » … le RER çà devient n’importe quoi en matière de gestion, COMME en matière de clientèle … et encore, la clientèle paye son billet … pas sûr qu’on puisse appeler certains guguss des clients …
je le répète comme on le dit en politique : ON A LES TRANSPORTS QU’ON MERITE
si un jour les voyageurs étaient un peu plus solidaires lors de ce genre de situations, peut être qu’on avancera, laisser tout partir en suscette, laisser les gens se faire aggresser, c’est sur, çà fera avancer les choses …
à bon entendeur .
@romuald
La description du comportement des voyageurs n’engage que vous !
Dans la mesure du possible et QUAND CELA EST VISIBLE, certains interviennent …
Alors faut aussi arrêter de prendre les gens pour des abrutis et que les fautes qui incombent à la SNCF soient pris en charge par la SNCF.
Pour le reste, c’est à chacun de faire attention et d’intervenir dans la mesure de ces moyens mais pas plus non plus.
Avec des conseils à la con comme cela, il y aura peut être moins de dégradation mais combien de personnes hospitalisées en plus ???
Oui à une attention particulière, oui à une intervention quand c’est possible mais attention à bien en mesurer les risques !
*
INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D
@didier vasse :
c’est pas un « conseil à la con » comme vous dites ( au passage, bravo pour la politesse, et le respect de la charte, l’emploi de certains mots reflète encore une fois le genre de personne qui voyage sur le D … ) c’est plutôt un constat quotidien …
comme j’ai indiqué dans mon précédent message, dont vous avez visiblement retenu que ce que vous vouliez, moi aussi je déplore et je rage assez souvent de voir mon temps de trajet exploser et rentrer à pas d’heure, voire me débrouiller autrement … tout çà par la faute d’une gestion calamiteuse du RER D, mon taf me permet d’ailleurs d’avoir un esprit critique quand au milieu ferroviaire …
au passage comme çà, vous en faites quoi de la « non assitance à personne en danger » ??? rien qu’actionner un signal d’alarme lorsque on est témoin d’une agression, les usagers ne le font pas toujours, çà donne une image du « voyageur type » du RER : chacun pour soit …
bonjour.
Personnellement, je suis intervenue parfois pour demander à la dame de ne pas jeter son papier par terre, au jeune à capuche de ne pas fumer, à l’autre abruti qui croit que le volume reste bien entre son casque et ses oreilles alors que la prise jack pendouille dans le vide de bien vouloir baisser le volume, au type en velo de lui rappeler que ce n’est pas le moment…
au bout de moment, j’avoue je baisse les bras…
pourquoi : 1) on passe pour un emm…. ; 2) on frôle le règlement de compte ; 3) personne ne viendra vous aider même si vous avez raison
alors non personnellement je ne mérite pas ce transport, je suis désolée mais la tournure, Romuald de votre phrase « on a les transports qu’on mérite », je ne l’accepte pas.
quand je voyage avec mes enfants, je les surveille et les gronde s’ils vont en contresens de la politesse et de la bienséance… alors non vraiment je n’accepte pas
Pas plus que la mauvaise gestion de la ligne et du manque d’information qui est le pire de tout en fonction des situations.
Marre de passer un temps insupportable dans les transports… et de fouttre en l’air des heures précieuses que je préférerai être soit à mon boulot soit avec mes enfants et à mes loisirs !
Et encore une fois, je ne vais pas déménager parce que la SNCF et certaines personnes sont discourtoises ou mal élevées…
Question d’éducation, de gouvernement qui ne mesure pas la portée des mesures « sociales » qu’il prend (de droite ou de gauche) et le laissez-aller constant dans la justice ou les petites frappes ont finalement tous les droits !
Si tout le monde etait respectieux et courtois avec les autres usagers, les agents SNCF et le matériel on avancerait et ça se passerait mieux pour tout le monde.
Bonjour romuald,
Milles excuses !
Parlons donc d’un conseil « insensé » et laissons Christel modifier mes propos s’ils ne lui conviennent pas.
Car nous parlons bien de ce genre de phrases :
« ne vous est’il jamais arrivé de voir ces incivilités sans réagir ? surement … parce que çà n’est pas votre boulot … oué cool … alors comprenez qu’à force de voyager avec des oeillères, les choses empireront … »
ou encore
« je le répète comme on le dit en politique : ON A LES TRANSPORTS QU’ON MERITE
si un jour les voyageurs étaient un peu plus solidaires lors de ce genre de situations, peut être qu’on avancera, laisser tout partir en suscette, laisser les gens se faire aggresser, c’est sur, çà fera avancer les choses … »
C’est certainement moins injurieux, mais quelle agressivité !!! Et quand j elis cela, je me sent visé en tant que voyageur.
Et non, je ne laisse pas passer mais parfois, c’est limite, très limite. Et pour être franc, si une bande venait à agresser quelqu’un, hormis tirer le signal d’alarme, je jaugerais à deux fois la situation avant d’intervenir.
De plus, pour la petite histoire et sans remettre en cause sa nécessité, le délit de non assistance à personne en danger n’existait pas dans notre droit romain. Ce sont les allemands, lors de l’occupation, qui l’ont institué pour que les français aident leurs soldats victimes de la résistance …
@bluedel : « je ne vais pas déménager parce que la SNCF et certaines personnes sont discourtoises ou mal élevées » … moi j’y songe tellement j’en ai marre du RER D … quelle qu’en soit la cause … c’est un choix à faire pas forcément déraisonable en fait si on en a les moyens, ou si les conditions de trajets/correspondances le permettent et ne tournent pas en votre défaveur …
sans parler de la province, qui n’est peut être pas une si mauvaise idée, l’idée de me barrer de la branche RER D fait son chemin dans ma tête …
j’ai eu l’occasion récement de faire le trajet quotidien rambouillet – paris, qui se fait en TER en 34 minutes ( il y a facilement 50 kms ) et j’ai constaté une ponctualité bien supérieure au D … et pourtant, il y a des travaux sur cette ligne … ce n’est qu’un exemple, il y en a surement d’autres ..
@didier vasse : j’ai franchement l’impression que tout avis/opinion différent du votre vous le considérez comme un « opinion à la c… », cela fait déjà deux fois que je le constate de votre part, avez vous vraiment aussi peu d’étroitesse d’esprit pour ne pas accepter qu’on ai un opinion différent du votre et vouloir dans ce cas être systématiquement désagréable ???
je suis usager du D comme vous, rappelez vous çà ! ! ! j’ai un opinion que ME regarde, qu’on en débate est une chose, mais qu’on parle de « conseil à la con » d’une façon quasi systématique je ne l’accepterai pas, cela ne me confortera que dans mon idée, mon constat immuable : ON A LES TRANSPORTS QU’ON MERITE .
bon vent,
@Romuald: si je pouvais je quitterais paris et sa région… mais ma situation familiale m’en empeche… j’ai donc construit un nouveau projet dans cette optique.
et là avec la ligne D, franchement je me dis juste « vivement la retraite » lol
Romuald, relisez votre message du 28/04 à 9h15: vous êtes agressif et vous mettez tout le monde dans le même panier, j’ai tendance à m’agacer comme Didier lorsque je lis des inepties pareilles (on est dans la charte là?).
Si on a les transports qu’on mérite, vous vous incluez dans le lot n’est-ce pas?
@D-zespéré « Si on a les transports qu’on mérite, vous vous incluez dans le lot n’est-ce pas? »
TOUT A FAIT ! ! !
car on peut comprendre cette phrase aussi de la façon inverse 😉 …
visiblement, beaucoup la prennent dans un sens négatif ! ! !
mon message du 28, suite à petit réveil un matin à gare du nord par un énergumène irrespectueux n’est je l’espère, pas le reflet de tous les usagers que nous sommes (quoique parfois je me le demande !), le problème c’est qu’on voit de plus en plus ce genre de zigotos … et il n’appartient qu’à NOUS ( je m’inclus toujours dedans ) de changer certaines choses, parfois des choses toutes simples comme laisser sa place à une personne âgée qui semble en difficulté à se tenir parmis la foule … car çà n’est pas parce qu’on subit tous les jours un RER D défaillant qu’il faut raisonner de la façon la plus individualiste, chacun avec ses oeillères … et dans cet exemple, je ne parle aucunement d’aggression …
Et la charte de l’acquittement du pass navigo interdit le manque de respect à l’égard des z’uzagers !
Quand je suis insatisfaite d’un restaurant, j’en change. Avec la ligne D, non seulement c’est mauvais, mais en plus y’a du rab ! enveloppé dans du papier de soie… ou se voulant comme tel.
@ Romuald
Je bloque un peu sur votre phrase : cela ne me confortera que dans mon idée, mon constat immuable : ***ON A LES TRANSPORTS QU’ON MERITE***
Ce qui voudrait dire que les personnes qui voyagent sur la D, font partie d’une caste inférieure
Bien sur qu’il y a des brebis galeuses dans la troupeau bovin. Est ce que lors d’embouteillages monstres, aux péages, le gars qui n’a pas de monnaie, ou qui cale au démarrage, ou qui loupe le panier à pièces, ou a oublié son code CB est stigmatisé ???
Allons, allons mon brave chevalier servile de la sncf, otez vos oeillères, et tenter d’entrevoir que des actions ou réactions inciviques de certains z’uzagers ont peut être une autre origine que leur stupidité chronique.
Bien respectueusement, Lambda.
PTDRRR Lambda Quidam
nous ne sommes que des gueux… comme dirait mon ex mari « pouah, tu t’installes dans le 91 »
voila… lamentable… y’a des gens comme ça…
à cause d’une minorité, nous subissons des transports… une minorité qui salit, saccage, vandalise, bloque les portes, tire les signaux d’alarme
à cause aussi d’un mauvais fonctionnement, d’un manque de rame
est ce là le motif de notre … « mérite » ???
Lambda Quidam : « Et la charte de l’acquittement du pass navigo interdit le manque de respect à l’égard des z’uzagers ! »
hihi … çà signifie que celui qui fraude, ne paye donc pas de navigo, n’a pas à se conformer à la charte, il n’a donc pas à respecter les autres usagers … je commence à comprendre certaines choses ! ! ! 🙂
Et j’ajouterais également que les DECA/ZECO au départ de gare de Lyon lorsqu’ils ne sont pas supprimés au dernier moment sont désormais systématiquement retardés de 5 bonnes minutes et ralentissent de plus en plus en faisant même des arrêts fréquents en pleine voie, allongeant d’autant plus la durée du trajet..voilà la tendance qui semble se dessiner…c’est ça le progrès sur la ligne D!
Les nouveaux écrans à melun sont à mon avis une bonne chose. Il m’arrive de prendre des directs Paris Lyon – Melun puis de revenir à Savigny quand les « réguliers » défaillent, et j’ai toujours un doute sur le bon quai.
Pour le reste, le fait qu’il m’arrive de passer par melun pour rentrer chez moi n’est pas vraiment normal…
Bonjour, dimanche 28/05, ZUCO, 9h05 un retard de 9 minutes à l’arrivée à la gare de Melun avec des RER toutes les 30 minutes…Quel est l’élément pertubateur ?
Faille spatio-temporelle ??? tu as voyagé avec Doc Emerett et Mary Mc Fly ??? 28 MAI ??? LOLLLL
@blueedel : tu sors ! hahaha 28/04 😀
Bonjour Findus,
le 28/04, vers 9h, il y eu un ralentissement au niveau des gares parisiennes suite au retard d’un train qui a gêné les autres circulations.
Bonjour Christel,
Ralentissement dû à quoi ?
Comme je le dis, 30 minutes d’intervalles, ca laisse beaucoup d’espace entre plusieurs RER contrairement à la semaine.
Bonjour Findus, votre train a été gêné par un autre train devant vous qui a été mis à quai tardivement et a gêné la circulation au passage à Villeneuve-Saint-Georges.
Alors là si les trains se gênent, on n’es pas sortis de la gare !!!
Et pourquoi ils se gènent les trains ?
y’en a trop peut être ?
trop bien entretenus peut être ?
les personnes à la régulations ont certainement les informations correctes et en temps réel ?
Une dame avec qui je voyage très souvent m’a dit ce matin « ça y est, on quitte Lieusaint, on s’en va, tout est prêt »… Ah ???? mince… mais « Où allez-vous ? »
Réponse « et bien, on vend la maison, on a trouvé ce qu’on cherchait à DIJON (!!!!) »
moi étonnée « mais pour le travail ??? »
« Aucun souci, moi je continue ici à Paris, j’ai déjà fait le trajet… et sincèrement quitte à passer 1h30 pour un voyage dans le train comme c’est le cas ici tous les jours, au moins je serai en TGV »
.
INCROYABLE NON ?
et bien visiblement Dijon est une destination en ce moment que beaucoup de « banlieusards » rejoignent pour cette raison…
Je trouve ça vraiment désopilant…Tout ça parce que nos trains de banlieue sont juste une calamité !!! et que oui des personnes craquent à force d’heures passées et cumulées dans les transports 🙁
je ne suis pas étonné.
En 2005, mon conseiller clientèle de ma banque m’avouait habiter à Angers.
Il mettait autant de temps que ses collègues avec un prix d’immobilier 3 fois moins cher et un cadre idyllique pour sa famille.
Moins loin il y a Montbard, pas très loin de Epoisses et Semur en Auxois, sinon il y a Vendôme mais à partir de Montparnasse. Il y a aussi le prix des abonnements TGV, attention ça pique ! 🙂
Ou il a Auxerre et Sens mais c’est pas en TGV mais en ter Bourgogne.
Sinon il y a aussi le Télétravail, ou un boulot en Province.
Quand ses enfants poursuivent des études sur Paris, c’est moins facile, mais plus tard….. BYE BYE ! 🙂
Juste un constat… il y a quand même du monde qui a la chance d’être parti en vacances… donc « l’affluence voyageurs » qui est soi disant une cause majeure de perturbation du traffic est très limitée…
J’aimerai donc juste comprendre pourquoi il reste encore autant de trains supprimés quotidieinennement et surtout SANS aucune information…
Vraiment du mal à concevoir que la direction de la ligne se préoccupe vraiment de ces voyageurs !!!!!
La neige toujours la neige, et ces satanés usagés qui prennent le RER D …
franchement sans tous ces pauvres tout irait mieux !
L’information voyageurs, AHA HAAHAHAH. un jour on saura peut-être où l’argent passe rééllement … caisses noires, comptes offshore ? non parce que vu des quais ou de l’internet c’est toujours aussi mauvais votre information …
« tout va bien ce matin comptez juste 10 minutes de plus », normal quoi …
INDEMNISATION DES CLIENTS DE LA LIGNE D !!!!
A Titre d’information, les trois nouveaux écrans mis en place ne semblent pas encore fonctionner ..
En tout cas c’était le cas ce week end
ils sont la mais ne marchent pas ……….
******romuald
7 mai 2013 à 17:27
Lambda Quidam : “Et la charte de l’acquittement du pass navigo interdit le manque de respect à l’égard des z’uzagers !”
hihi … çà signifie que celui qui fraude, ne paye donc pas de navigo, n’a pas à se conformer à la charte, il n’a donc pas à respecter les autres usagers … je commence à comprendre certaines choses ! ! ! *****
@ Romuald :
Allez mon bon, prenez un papier, un crayon (de couleur) ! j’explique : mais en premier lieu, je rectifie la ponctuation, il s’agit d’une question : « est-ce que le fait de ponctionner tous les mois le navigo, donne le droit à la sncf de se foutre des z’uzgers ? ou plutot de payer une entreprise pour faire circuler des trains,
Volontairement je n’évoque pas le terme de transport… des clients payent, des trains circulent.
La seule fraude c’est le pipeautage de stats, ou leur mode de calcul pour augmenter les bonus,