Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !

Ponctualité ligne D : les résultats de septembre

Comme chaque mois, vous trouverez les résultats de la ponctualité de la ligne D, ainsi que les faits marquants du mois qui ont perturbé la circulation des trains.

Je vous rappelle que je ne peux vous donner que les chiffres ci-dessous, qui sont ceux communiqués au STIF. Et ce, même si certains d’entre vous souhaiteraient des données concernant plus particulièrement leurs trajets.

Pour mémoire, vous trouverez dans ces billets, les méthodes et les éléments pris en compte pour le calcul de la ponctualité chaque mois : « Cécile décode le contrat 1 /2 » et « Cécile décode le contrat 2/2»

 

RER D, ponctualité du mois de septembre 2013 :

10 198 063 voyageurs à l’heure pour 12 272 928 voyageurs transportés sur la D. Soit 83,1 % de ponctualité.

Les résultats des différentes branches sont repris dans ce document : Ponctualité janvier-décembre 2013 (pdf).

 

Les faits marquants, sur le RER D, du mois de septembre sont les suivants

 (qui ont touché plus de 20 000 voyageurs) :

  • 04/09 : Problème technique sur un train TGV sans voyageurs en pleine voie : l’application des mesures de sécurité entraîne l’arrêt des circulations => 26 000 voyageurs touchés
  • 05/09 : Panne informatique et problèmes sur aiguillages en gare de Lyon souterraine => 67 000 voyageurs touchés
  • 05/09 : de la vitesse des trains pour des raisons de sécurité sur le réseau Nord => 21 000 voyageurs touchés
  • 09/09 : service voyageurs long sur les gares entre La Ferté Alais et Villeneuve St Georges => 21 000 voyageurs touchés
  • 11/09 : dérangement des installations de sécurité suite au passage d’un train travaux en gare de Goussainville => 25 000 voyageurs touchés
    12/09 : incidents sur la ligne B entraînant des difficultés de circulation dans le tunnel de Paris Nord – Châtelet => 29 000 voyageurs touchés
  • 16/09 : Arrêt des circulations par mesure de sécurité suite à la présence d’une personne dans les voies entre gare de Lyon et Maisons Alfort => 23 000 voyageurs touchés
  • 16/09 : défaillance technique d’un train en gare de Maisons Alfort (odeur de brûlé dans une voiture) => 21 000 voyageurs touchés
  • 19/09 : incident de signalisation à Villeneuve St Georges => 57 000 voyageurs touchés
  • 20/09 : défaillance technique sur des installations de sécurité à Juvisy (aiguillages) => 20 000 voyageurs touchés
  • 22/09 : problème d’alimentation électrique à Garges => 42 000 voyageurs touchés
  • 25/09 : erreur d’aiguillage entre les gares de gare du Nord souterraine et Châtelet => 64 000 voyageurs touchés
  • 25/09 : Acte de malveillance sur un train Intercité en entrée de la gare de Melun : arrêt des circulations pour des raisons de sécurité => 32 000 voyageurs touchés
  • 25/09 : incidents sur la ligne B (dont une panne d’un train de la ligne B à quai en gare du Nord souterraine) entraînant des difficultés de circulation dans le tunnel de Paris Nord – Châtelet => 20 000 voyageurs touchés
  • 27/09 : dérangement de signalisation entre Paris Lyon et la gare de Maisons Alfort : détournement des trains => 21 000 voyageurs touchés

 

 

 

Les causes et le nombre de voyageurs retardés sur le mois de septembre, sur le RER D,

(version graphique : lien pdf) :

Causes Nombre de voy. retardés
Conflit de Circulations Châtelet

443 586

Fiabilité Réseau (voie, signalisation, caténaire, passage à niveau…)

349 823

Exploitation (Matériel Indisponible, Conduite des trains, Gestion des ressources)

263 497

Panne Matériel

247 474

Affluence Voyageurs

189 767

Conflit de circulations (Grande Ligne, Fret…)

159 395

Malveillance

119 146

Conséquences de travaux prévus

107 211

Entrave à la circulation (personnes dans les voies, conditions météo, obstacle sur les voies…)

43 677

Colis Suspect

42 727

Exploitation poste d’aiguillage, régulation

38 223

Signal d’alarme Abusif

21 659

Pas de cause majeure (plusieurs petites pertes de temps)

17 173

Malaise Voyageurs

12 950

Malveillance sur le réseau

11 409

Accident de Voyageur

7 000

 

 

 

 

 

53 commentaires pour “Ponctualité ligne D : les résultats de septembre”

  1. caneton99 dit :

    Merci pour la blague du jour… fallait mettre 99,9%, ca ferait le même effet

  2. Didier VassePasser au statut dit :

    83 % !
    Fichtre !
    Diantre !
    .
    ô rage ! ô désespoir ! ô MALCHANCE ennemie !
    N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    (…),
    Passe, pour me venger en de meilleures mains.
    .
    Comment dire ? Avec une ponctualité de 50 % sur septembre (et pour l’instant de 41% sur octobre) je partage le lourd fardeau de la malchance avec de nombreux membres de ce blog.
    Ne serait-ce donc que cela ? De la malchance ?
    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

  3. D-Zobligeant dit :

    Etrange personnellement j’ai 118% de ponctualité.
    .
    Sinon c’est marrant :
    Malveillance, Malveillance sur le réseau, Affluence Voyageurs, Colis Suspect, Accident de Voyageur, Malaise Voyageurs….
    .
    Tout plein de détail dès qu’il s’agit des usagers. C’est d’autant plus marrant que c’est les raisons les moins importantes car en bas du classement. Et en revanche concernant les excuses de SNCF, en N° 2 on trouve :
    « Fiabilité Réseau (voie, signalisation, caténaire, passage à niveau…) » Genre « etc…. » Pourquoi ne pas autant détailler ?? Car en plus c’est une haute cause de retard !!
    .
    Sinon ce qui me fait rire aussi c’est ça :
    1- « Conséquences de travaux prévus ». On a prévu, mais on a raté quand même. Trop bon !!
    2- conditions météo…En septembre !! Condition météo !! Très fort ! A quelle occasion au juste ??
    .
    Bref je m’arrête là car je pourrais autant critiquer chaque mot clef tellement c’est minable.
    .
    PS : Au fait pour moi c’était 20%

    • D-Zobligeant dit :

      Pour information j’ai fait le détail tout au long du mois jour par jour, train par train. Donc personne ne peut contredire mes chiffres de 20% (et j’arrondis au supérieur !)

  4. D-Sabusé dit :

    Mais avec un score pareil, on va être à 120 % avec le SA2014 😉

    Notons quand même que c’est le pire mois de septembre sur le graphique…même avec des stats Made in SNCF.
    J’imagine la réalité alors…

  5. findus dit :

    Attention les retards de 1 à 5 minutes (inclus je suppose) ne sont pas considérés comme des retards dans leurs calculs de ponctualité

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Oui, oui, juste en comptant les retard de 5 minutes et plus !!!
      .
      Et bien que l’envie soit là, quand je suis en retard de 25 minutes, je ne compte pas 5 retards mais bien un seul 🙂
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • blueedel91 dit :

      et non ils font juste parler les chiffres dans le vide
      mais le vrai calcul serait
      je prends mon train à 7h57 : il est supprimé…
      je prends le suivant à 8h06 : j’ai donc déjà 9 minutes de retard
      mais ce train arrive en retard à GDL de 4 minutes donc…. ce train n’apparait pas dans mes stats et pourtant moi j’ai bien un retard total de 13 minutes
      sans bien sur parler de la correspondance que j’ai loupé et qui donc immanquablement risque de me faire perdre un temps très précieux

    • Elias dit :

      Non non Blueedel , dans le cas que tu cites, tu seras bien comptabilisé comme « en retard ».

      C’est le retard de +5′ sur l’horaire théorique du voyageur qui compte …

    • blueedel91 dit :

      oh écoute je ne sais plus mais en tout cas les chiffres sncf ne représentent pas du tout la réalité à mon sens et encore moins le ressenti des usagers….

    • Elias dit :

      Bah oui et non …

      Ca ne représente pas VOTRE ressenti, clients d’heure de pointe.
      Y’a tous les autres, et ils ne sont pas à mettre de côté non plus…

      Je terminerai juste sur un point : 80% de ponctualité ça parait gros.
      Mais je vous assure que quand on fait une moyenne, trouver 80% de ponctualité c’est très faible.

      Et la sncf ne se satisfait pas de ce genre de résultat… Preuve en est que les pénalités au STIF commence quand on passe en dessous de 92,5% …

    • blueedel91 dit :

      bin non j’oublie pas les hors heures de pointe et quand il m’est arrivé de prendre le train en journée, manque de pot, j’ai eu droit à suppression et 30mn d’attente !

  6. Utilisatrice dit :

    AHAHAHAHAHA MAIS MERCI POUR CETTE FRANCHE RIGOLADE

    les mots me manquent là…j’hésite entre consternation, colère, ras le bol..
    J’aimerai tellement qu’un responsable de cette foutue ligne pointe le bout de son nez pour nous expliquer comment il peut oser nous communiquer des infos pareilles
    vous me donnez envie de vomir avec vos stats.

  7. Didier VassePasser au statut dit :

    Ce qui est bien c’est qu’à la lecture des principaux faits marquants, quels sont ceux qui seront résolus par la mise en place de la « c…rie » de SA 2014 ???
    .
    A priori : AUCUN
    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

  8. Didier VassePasser au statut dit :

    Lors du dernier comité de ligne pour le RER D, il avait été demandé un indice pour le suivi des trains supprimés.
    .
    Où en sommes nous de ce sujet ???
    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

  9. blueedel91 dit :

    Très sincèrement, je pense qu’il n’est plus besoin de publier des statistiques. Quand bien même il y aura un SA2014 nous aurons de toute façon des problèmes car le matériel est vieux, usé, rapiécé et nous circulerons au sud sur une voie les uns après les autres… il y aura certains usagers qui se colelront dans les directs Melun au détriment des usagers encore plus lointains sur la ligne R… ça va être une cata…
    .
    bon cela étant je ferai mon mea culpa si jamais…. si jamais…. lol
    .
    en tout cas perso sur septembre je suis loin de ce chiffre comme beaucoup d’usagers ici.
    .
    j’ose espérer mais peut être est ce un voeu pieu que le SA 2014 avec ses temps rallongés ne verra pas en plus de nouveaux retards, car là personnellement toujours je ne manquerai pas de faire deux caclculs : un avec l’ancien service et un avec le nouveau pour bien enfoncer le clou.

  10. D-Bacle dit :

    Super. Moi c’était 50% comme je l’avais expliqué dans d’anciens commentaires. Et je sais que certains ont moins que ça…
    Donc peut-être serait-il temps de revoir totalement vos méthodes de calcul. Ca fait spectacle comique quand vous publiez de tels chiffres qui ne collent totalement pas à la réalité. Ca fait soit rire… ou alors ça énèrve…
    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

  11. Une utilisatrice dit :

    Autant ne plus perdre de temps je pense Christel, de les publier. Faut etre realiste c’est etre irrespectueux de publier ces chiffres.
    Les Bulletins de retards en sont ou ?

    Au fait… le cadavre de l’oiseau à chatelet est en état de decomposition et on voit un bout d’os… mais encore une fois c’est le stif qui doit decider je supopse ?autant laisser pourrir les cadavres…

  12. D-Sabusé dit :

    qui qui c’est qui a eu son train en retard, raté sa call conf de formation et qui sera facturé quand même?

    C’est moi !

    J’adresse la facture à la SNCF?

    • blueedel91 dit :

      mais attends tu te rends pas compte toi, ce matin brouillard !!!!!
      heureusement on n’a pas eu les feuilles mortes en même temps sinon là tu seris encore coincé… et puis le tunnel ahhhh le tunnel… et en faisant désormais passer de 8 à 12 trains, on n’aura plus jamais de problème parce qu’on a de meilleurs horaires…
      .
      Je vais juste faire une petite remarque lol… puisque les horaires ont changé, pour ma part je perds 8 minutes sur UN trajet. mais comme on a repoussé l’horaire de mes trains de 9 minutes, ça fait donc 17 minutes de différence par rapport à aujourd’hui… donc si on y a joute un retard ce qui ne manquera pas car le tunnel est un vrai problème, on va être sacrément dans la mouise…
      bref… bonne journée à tous, c’est vendredi.
      .
      Vivement ce soir sur les quais qu’on s’éclate un peu plus !

  13. findus dit :

    Arrivée retardée de 15 min avec deca 8:15 montgeron mais pas facturé ni commentaire

    • blueedel91 dit :

      voici le texto que mon fils m’a envoyé alors qu’il était monté dans un ZUCO vers Melun qui affichait +10 au moins…
      (il n’utilise la ligne que depuis le 6 septembre 2013)
      « D’abord un défaut de matériel, puis un problème de tunnel, après ce sera le vent qui souffle dans la mauvaise direction ? »
      .
      Sincèrement…. lol…. je n’ai pu lui répondre que « Bon anniv mon chéri »
      .
      Merci beaucoup la SNCF !!!!!!!!

    • D-zobligeant dit :

      Perso ce matin, gare de Yerres, train DECA de 8h27.
      J’arrive sur le quai à 25 et il est annoncé à 27 tout va bien.
      .
      30 secondes plus tard :
      « En raison d’un signal d’alarme abusif, le train reste à quai en gare de Combs La Ville ».
      .
      Ok donc Si à 25 il était annoncé à 27 ça signifie déjà parti de Brunoy…. Donc affichage faux ou excuse fausse.
      Bref une fois dedans il est quand même allé à une allure pas top, merci les 10/15 minutes dans les dents, je n’ai même pas regardé l’heure d’arrivée, ça ne sert à rien.
      .
      Bref comme l’a dit BlueEdel aujourd’hui c’est vendredi restons ZEN. Et surtout un bon anniversaire à l’étudiant, si chacun d’entre vous est rentré avant minuit ^^ !

    • blueedel91 dit :

      Merci D-zobligeant ! 🙂

  14. Didier VassePasser au statut dit :

    Pas de bol !!!
    .
    Hier soir, je suis dans le train BIPE de 18h26 dans lequel un malaise voyageur en gare de VSG est survenu.
    .
    L’ADC nous prévient du problème et nous demande de patienter. OK et c’est bien.
    .
    Un ROVO arrive, quelques uns l’emprunte. Puis un ZUCO. (ou l’inverse je ne sais plus). Les pompiers interviennent et prennent en charge le voyageurs.
    .
    Un BIPE est à l’approche. Donc nous descendons pour le prendre et là, vertement, les agents de la gare nous demandent de remonter car notre train va repartir.
    .
    L’autre BIPE est mis à quai, patiente un peu. Ronfleur. Ces portent ferment.
    Et là, on entend distinctement alors que ce n’est plus très utile « le train BIPE en voie 2 partira en premier suivi du BIPE en voie 1b ».
    Merci les gars !!!
    .
    Vraiment naze au niveau de l’information !!!
    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • Daniel-Evry dit :

      J’étais dans le 18h41 qui vous a grillé la politesse à VSG … effectivement on a été étonné de voir que certaines personnes restaient dans le BIPE de 18h26 … Mais rassurez vous, arrivé à 19h18 à Evry Courcouronnes on a quand même eu notre retard syndical de 6 minutes qui bien sûr sera inférieur à 5 minutes à Malsherbes et donc comptabilisé comme étant à l’heure.
      De toute façon je ne me fais guère d’illusion sur la régularité d’octobre, aucun des trains BIPE de 7h22 à Evry cette semaine n’apparaissant comme en retard sur les BR alors qu’ils l’étaient presque tous avec une majorité terminus Gare de Lyon (aujourdh’ui MIRACLE le train était à l’heure !)

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Pour le coup arriver 15 minutes ou 20 minutes en retard n’avait plus beaucoup d’importance, surtout quand on voit comme le train suivant était rempli.
      .
      Le problème reste et demeure la gestion calamiteuse de l’information voyageur.
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • blueedel91 dit :

      +1
      le vrai gros souci est l’INFORMATION : ZERO

  15. Seb dit :

    Non seulement le taux de ponctualité est risible, mais les causes de retard donnent envie de pleurer … Conflit châtelet, fiabilité réseau, exploitation, pannes.

    Le SA 2014 n’apporte aucune réponse pour l’ensemble des ces retards. On peut donc supposer que rien n’ira mieux …

  16. blueedel91 dit :

    à titre d’info… http://www.sos-usagers.com/commu/index.php/2013/10/17/648-operation-carton-rouge-a-la-sncf-jeudi-17-10-a-survilliers-fosses-sur-le-rer-d-ligne-poubelle-de-la-region-idf
    .
    et oui les gens au nord de la ligne aussi sont en pétard…
    @greg : si tu passes par là, tu ne pourras pas dire que les gens inventent … ou ralent pour rien…

    • Manu95 dit :

      Greg n’est pas un usager du RER D. Quand on affiche fièrement 3 supression et de rares légers retard sur 450 voyage, c’est le funiculaire de montmartre, ou les escalators des galeries lafayettes qu’il prend, mais en aucune cas le RER D.

      Greg sortirai à des SMICards qu’il gagne 15 000€ par mois et que de ce fait, le pouvoir d’achat en france n’a jamais été aussi haut, que ce serait la même. Lui et les usager du RER D, c’est deux mondes différants.

      Sinon, j’étais du Nord, Sud et Nord de a ligne, ,c’est la même merde, et le même combats. Courage !!!

    • blueedel91 dit :

      tout est dit… sur toute la ligne
      .
      pour info, Greg s’amuse à poster un peu partout de toute façon : le site du parisien, le site d’essonne info, bref partout où il y a un article sur le RER et les allongements de temps de parcours… donc autant dire qu’il veut faire croire à lui tout seul que la ligne D est un vrai paradis !

  17. blueedel91 dit :

    Juste histoire pour remonter les stats lol, et histoire de dire que le matériel doit pas être au top… et histoire de dire que ça va nous arranger le SA2014 s’il s’agit d’une Z2N (pour les connaisseurs)…
    .
    Citation:
    RER D : trafic ralenti.
    Le 22 octobre 2013 de 13:20 à 15:00
    En cours
    Dernière mise à jour : 22/10/2013 à 13h25 .
    Application de mesures de sécurité à Villeneuve Saint-Georges sur la ligne D du RER.
    Des retards, des modifications de desserte, ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur l’ensemble de la ligne jusqu’à 15h00.
    SNCF Transilien »
    .
    Je précise suite à information reçue sur un ZUCO dans la zone de triage :
    .
    Citation:
    « Train arrêté à quai pour une durée indéterminée suite à un déraillement à Villeneuve Saint Georges »
    .
    aucune info sur le train… donc si c’et une Z2N, ça va vraiment pas aider pour le SA2014 !

    • Bonjour blueedel,
      il s’agit d’un train de marchandise dont un bogie qui est sortie de voies. La circulation des trains sur la ligne D a été perturbé suite à un autre train de fret qui a du être dévié sur nos voies et sur des travaux qui avaient lieu dans le secteur. Cet incident n’aura pas de conséquences sur le trafic ce soir.

    • blueedel91 dit :

      bon déjà il ne s’agit donc pas d’un Z2N donc notre parc à nous usagers n’est pas affecté, c’est une bonne nouvelle en soi.
      par contre pas d’impact pour le soir… c’est tant mieux mais comme on aura autre chose….

  18. Manu95 dit :

    Doucement, les travailleurs à la SNCF ne sont pas responsable des erreurs infinis des directeur de ligne du président de la SNCF, du conseilelr régionnal et du STIF (qui est la même personne puisque c’est M Huchon … pensez y aux prochaines elections 😉 ).

    • blueedel91 dit :

      Nous sommes bien d’accord et nous devons absolument nous usagers faire attention à nos propos. Encore une fois tous les cheminots ne sont pas niais, nuls, incompétents et fainéants. Ca c’est comme partout… dans le privé, vous avez de grosses feignasses aussi qui n’en fouttent pas une ramée.
      Et encore une fois les cheminots-ADC en tout cas vont subir comme nous les mêmes soucis
      Je profite aussi pour vous signaler que ces mêmes ADC sont bien présents quand il fait -15°, qu’il neige etc… et qu’ils nous permettent de nous rendre à nos boulots
      Encore une fois ne nous montons pas les uns les autres
      par contre oui les directeurs et autres têtes bien pensantes ne sont surement pas les meilleurs pour savoir ou non ce qui est bon pour la ligne….et désolée si ça écorche qui que ce soit dans les strates hiérarchiques de la sncf, toutes les vérites n’ont jamais été bonnes à dire mais là franchement, c’est encore plus clair.

    • D-zobligeant dit :

      Non !! Je suis désolé mais un « Désolé » c’est pas trop demandé.
      Quand ils ne respectent pas les temps d’ouverture des portes c’est de leur ressort.
      .
      Ce matin 10 seconde d’ouverture de porte !!! 10 secondes !! A Yerres…Pas à Villeneuve Prairie…. !!
      .
      Il faut dénoncer tout ça, car au final quand on fait le bilan, en majorité, quand il y a un soucis, jamais un geste d’excuse, souvent du mépris. Donc, s’ils veulent une autre image, il ne tient qu’à eux de faire les efforts nécessaires.
      Les ADC ne sont pas à blamer du SA2014, je suis d’accord.
      Les ADC ne sont pas à blamer sur les retards / signalisation etc… je suis totalement d’accord.
      En revanche pour les prises de paroles / temps d’ouverture des portes etc… je ne suis pas d’accord ! Et quand tout va de travers, il ne faut pas s’étonner qu’ils fassent parti du lot qui se fait critiquer.

  19. Didier VassePasser au statut dit :

    Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part c’est mon pire mois d’octobre sur la ligne D.
    .
    J’en suis à 20 trains sur 34 voyages en retard (5 minutes et plus) depuis le premier, soit un mirifique 58,8 % de non ponctualité ou 41,2% de ponctualité pour parler SNCF.
    .
    Ce matin encore, un « petit retard » de 20 minutes en gare parisienne (coucou Greg) et évidemment, pas un mot de la raison de ce « petit retard » …
    *
    INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • Bonjour Didier Vasse,
      je vais faire un billet pour vous donner les explications de l’incident de ce matin.

    • findus dit :

      Bonjour Christel Becavin
      Ne vous eternisez pas sur ce billet. Cela ne fera pas avancer les choses. Prenez votre temps pour aider d’autres collaborateurs.
      Bien à vous

    • findus dit :

      Bonjour Didier Vasse
      Voud avez pris en compte les trains de 5 minutes de retard alors qu’ils sont considérés comme à l’heure pour la SNCF

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Bonjour findus, il me semble pourtant que les retards sont pris en compte à partir de 5 minutes.
      Cependant, comme je n’en retrouve pas la trace (à moins que vous puissiez m’en indiquer la source ?), je laisserai Christel trancher ce point :
      – à partir de 5 minutes
      ou
      – plus de 5 minutes
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Bon bah désolé findus mais vous avez tord :
      « Effectivement, sont encore pris en compte les retards égaux ou supérieurs à 5 min. »
      cf. http://maligned.transilien.com/2012/01/25/quand-la-regularite-laisse-sa-place-a-la-ponctualite/
      C’est bien à partir de 5 minutes et donc je maintiens mes stats déplorables 😉
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • findus dit :

      Et moi je parie que les trains sont en retard de 4min59 et non 5 min. On se fait entuber. Du coup je vous rejoins dans les stats. Je dois tourner autour de 60% de NON NON PONCTUALITÉ

    • Didier VassePasser au statut dit :

      🙂
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • findus dit :

      Pour être plus exact je suis aujourd’hui à 58,54% de non ponctualité pour 41 rer consommés.

  20. Manu95 dit :

    Je ne pense pas que ce soit le cas de tous les cheminots de ne pas respecter le temps d’ouverture des portes. Peut être que quelques une ne le font pas mais pas tous. Ne rentrons pas dans une généralisation non plus. De plus, je n’ose même pas imaginer le stress que ça doit être de devoir refermer des portes au bon timing (pas trop vite pour laisser le temps aux voyager de ren …, de s’entasser dans les rames, mais pas trop long non plus pour pas enrichir le retard quotidien déjà grandissant de leur train.

    Sinon j’ai un message de début de semaine qui n’a jamais été publié. Bon j’y relatais que Greg était sans doute un officier de propagande SNCF (qu’il fallait mieux virer car pas du tout crédible pour de la propagande) ou un grand patron cherchant à licencier des ouvrier pour retards à répétition voulant les leur imputer directement plutôt qu’à la SNCF. j’y parlait aussi de façon tout à fait courtoise que avoir juste 3 suppression en plus de 400 voyage en train et des rares retards, sur le RER D, revenais à dire que l’ont avait eu une quinte fluch royale et un carré d’as à la suite sur une partie de pocker holdem (et que cela se termine en général avec du goudron et des plumes). J’avais aussi exprimé le choc que je pouvais éprouvé en entendant dire que les usagé (dont j’ai fait parti) qui se plaignaient du RER D perdaient leur temps au café et à jouer au loto (hors je ne bois pas de café, je ne traine pas dedans, et je ne joue pas au loto, et quand je prend mon RER D je file de chez moi à la gare, y galère dans le froid comme tout le monde et arrive n retard au boulot comme d’habitude). Quel mépris pour ces dernier … ce mépris qui me semble le même que les dirigeants de la SNCF, qui tendent à accuser les usagers comme toujours. Bref, étonnement je n’ai jamais vu mon message … j’ai l’impression d’avoir été bâillonné.
    La censure est t’elle toujours aussi sélective ? Est-ce vraiment selon les propos et injures que la censure agis, ou alors aussi sur les idées et pensées de chacun ?

  21. blueedel91 dit :

    Impatiente de lire les stats d’octobre moi….
    .
    En attendant, ce matin DECA 8h12 à Lieusaint censé donc partir à 8h10 entre le 12/11 et le 14/12… génial il est parti à 14 !!!!
    par contre, il est arrivé avec seuelemnt 3 mn de retard ce qui est un évènement en soi… aucun ralentissement pas même à l’entrée de GDL… que se passe t il donc ???? c’est trop beau pour être possible….

    • Didier VassePasser au statut dit :

      60% de trains en retard d’au moins 5 minutes ou supprimés pour ma part (trajet Châtelet – La Ferté Alais) pour le mois d’octobre.
      .
      Soit 40% de ponctualité !!! Un véritable record !
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D

    • Marousia dit :

      Encore des retard ce matin: le UUCA est arrivé en gare de Montgeron vers 7h53 jusque là tout va bien…pour ensuite rouler de façon très ralentie de VSG à Maisons Alfort avec plusieurs arrêts en pleine voie…résultat 27 min pour relier Montgeron à GDL…Franchement y’ en a marre quoi!!
      Plus ça va pire c’est…avec le SA2014 je pense qu’on va atteindre des sommets d’irrégularité..

      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA D!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R