Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !

Gare de Yerres : fermeture de certains accès à partir du 13 janvier

Visuel gare de Yerres

Dans le cadre des travaux de mise en accessibilité de la gare de Yerres (lien billet), et en particulier pour la création  d’un ascenseur reliant le souterrain au quai 2, certains accès vont être fermés.

Ainsi,

 

 

A partir du 13 janvier :

L’accès au souterrain depuis la rue Delacarte sera fermé.

La sortie « Rue Delacarte » et l’accès au souterrain depuis la rue Delacarte s’effectuent par l’escalier qui mène au quai 3 (direction Paris).

 

A partir du 20 janvier :

L’un des 2 escaliers menant au quai 2 (direction Melun) sera fermé.

Depuis le quai 2, la sortie s’effectue par la passerelle mise en place.

 

Voici le plan de la gare avec les entrées et sorties disponibles lors de cette phase de travaux :

cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

 


19 commentaires pour “Gare de Yerres : fermeture de certains accès à partir du 13 janvier”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Christel,
    Vous avez reçu mon mail?

  2. D_nigrés dit :

    Effectivement depuis la fin des congés scolaires et le retour de la masse des travailleurs, le service est déplorable et chaque jour est entaché d’une catastrophe majeure concernant vos services.
    J’insiste sur le manque d’informations (ou erronée) en gare de Juvisy lorsqu’il y a des problèmes au sud de la ligne et surtout pour la desserte de Viry-Châtillon, la dernière roue du carrosse (heu… de la patinette) qui est à chaque fois (et comme avant SA 2014), « zappée » lors de problèmes de circulation.
    En effet, plusieurs trains BUPE se suivent et ne s’arrêtent pas à Viry pour rattraper leurs retards. C’est inadmissible, très déplorable et discriminatoire. Nous sommes tout de même assez nombreux à descendre à cette gare qui pourtant, récemment rénovée n’est plus chauffée, et a une pendule principale jamais à l’heure.

    N’oubliez pas les CLIENTS de Viry, car nous on ne « vous » (la SNCF) oublie pas.

    Arrêter de dire, qu’il y a des évolutions sur la D, alors qu’il n’en ait rien au sud de la ligne, que le STIFF débloque du budget pour le Sud-Est , mais pour la ligne R pas pour la D ! Bravo pour votre habile communication mensongère.
    Et merci de mettre vos pendule à l’heure.

  3. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    Il n’y à plus la feuille sur les nouveaux plans transilien, ni même le logo RER, il est prévu que la ligne D ne soit plus considéré comme un RER?

    • JerePasser en mode normal dit :

      Dans ce cas on peut être pourrait on récupérer des anciens plans, ceux qui ne sont plus à jour et qui ont la feuille transilien?

  4. Seb dit :

    Bonjour Christel,
    Merci pour ces informations.
    Pour le moment, le souterrain est toujours exploitable, donc aucun problème.
    Est-il prévu de bloquer totalement le souterrain entre les quais 2 et 3 à un moment du projet ?
    Et à quoi servent les plateformes en bois posées sur le quai 2 ? On dirait qu’elle « réhaussent » temporairement le quai, mais je n’en comprends pas l’utilité.

    • Bonjour Seb,
      non, il n’est pas prévu de bloquer le passage entre les quais 2 et 3, il y a aura toujours un « demi » passage lors de deux opérations à suivre.

      La première opération consiste à agrandir la trémie de l’escalier donnant accès au quai 2 pour la pose de l’ascenseur (accès qui sera fermé à partir du 20 janvier). L’accès entre le passage souterrain et la rue Delacarte est fermé pour permettre l’évacuation des gravats de ces travaux.

      La deuxième opération consiste à prolonger l’escalier de l’autre coté pour répondre au rehaussement du quai de 30 cm (Réalisation de 2/3 marches en plus)

      Concernant les plateformes en bois, elles sont provisoires.

      Dans le cadre du rehaussement des quais, il a été engagé en première étape, des travaux sur l’inclinaison de la plateforme ferroviaire. Travaux qui ont induit une augmentation de la marche entre la plateforme du train et le quai.
      Il a été donc posé localement des plateformes provisoires en bois, dans l’attente de la deuxième étape de rehausse des quais.

      Ces travaux de rehausse du quai 2 sont programmés durant trois week-ends à suivre, à partir du 25/26 janvier 2014 (voir le billet mis en ligne aujourd’hui).

    • Seb dit :

      Merci beaucoup pour ces précisions très claires et détaillées 🙂

  5. lakesmith dit :

    Je lis qu’il est prévu l’installation d’ascenceur…
    J’espère que vous aurez plus de chances que Lieusaint, qui se retrouve avec tous ses acenceurs (2) en panne et hors service depuis plus de 6 mois et dont la réparation est imprévisible… Déjà 2 reports… qui nous mène au 31/03/2014 !!!!!

  6. blueedel91 dit :

    Non plus loin…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R