Comme annoncé, le rendez-vous « les rencontres de la ligne D » s’est déroulé hier de 16h30 à 18h30 en gare d’Evry-Courcouronnes Centre.
Nos clients ont pu nous faire part de leurs ressentis sur la gare et leurs trajets sur la ligne D, et échanger avec nous.
Les équipes de la gare étaient accompagnées de Julien Dehornoy, Directeur de la ligne D, pour répondre aux questions variées comme sur des problèmes de ponctualité, de propreté, ou encore sur les travaux qui sont et vont être réalisés sur ce secteur.
Le chef de projet « accessibilité » était également présent et a pu informer les voyageurs plus précisément sur les travaux de mise en accessibilité de cette gare.
La musique s’invite en gare d’Evry-Courcouronnes Centre
A 18h30, des élèves du Conservatoire d’Evry Centre Essonne sont venus inaugurer le piano installé dans le hall de la gare. Ils nous ont offert une belle démonstration pour le plus grand plaisir de nos clients présents.
Un grand merci à ces élèves et à leurs professeurs !
Evry-Courcouronnes est la première gare d’Ile-de-France, non parisienne, à accueillir un piano à disposition des voyageurs. Cette gare a été choisie non seulement pour le flux de voyageurs quotidiens (16 200 montants) mais aussi pour son acoustique en « cathédrale » très adapté.
Ce piano est installé pour une durée d’un an, et sera accordé chaque mois.
Débutant ou pianiste confirmé : à vous de jouer !
J’y étais!
Avec 3 casquettes: conseiller municipal (mais pas d’Evry, ni même de l’agglo), membre de Sadur et parent d’un enfant handicapé qui a été client chaque jour pendant 5 ans jusqu’à avril.
Très bien, car j’ai pu parler avec le directeur de la ligne D, les 2 personnes de SNCF engagées dans les projets de mise en accessibilité, le DPX et le chef de secteur, en à peine plus d’une heure.
Très bien, car il y a eu échange, et en particulier des idées proposées et, avec ce que je connais du fonctionnement des IMPRO et des ESAT, quelques propositions à faire bientôt.
Bonjour Jean Féret,
merci d’être venu à notre rencontre (nous nous sommes vus lors de votre arrivée 😉 ).
Un lien avec l’affaire du tireur du pont du 27 mai peut-être ???
Aucune piste n’est à laisser de côté !!
Dommage de n’avoir jamais vu ce genre d activités dans la gare de Corbeil-Essonne