Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !

Grève : programme des circulations RER D pour le 18 juin

info trafic logoLa reconduction de la grève a été votée pour le mercredi 18 juin.

 

Vous trouverez dans ce billet les horaires des trains. Ceux qui ont la mention  » *  » sont les trains garantis dans le cadre du dispositif « SNCF ASSISTANCE EXAMS ».

voici le programme des circulations  pour le RER D :

Attention :

  • Il n’y a pas d’interconnexion : à destination du Nord : vos trains partiront de Châtelet les Halles et tous les départs vers le sud se font de Paris Gare de Lyon.

 

 

Programme des circulations pour la ligne R :

 

 

Pour vous informer

De nombreux agents volontaires  seront présents dans les gares de la ligne D pour vous informer.

Vous pouvez également consulter Transilien.com (rubrique infotrafic) ou abcdtrains.com.

 

Ce billet sera mis en jour en fonction des informations que j’ai.

 

 

 

69 commentaires pour “Grève : programme des circulations RER D pour le 18 juin”

  1. lamulle971 dit :

    Ils osent tout, c’est bien à ça qu’on les reconnaît !!
    Merci Sud-Rail
    Bisous

  2. Une usagère de la D TRES en colère dit :

    Trop c’est trop !

    Puisqu’il n’y a que la RATP qui s’en sort à peu près et que notre ligne ne compte pas, j’ai décidé de passer d’un abonnement zone 1-5 à un abonnement zone 1-2 et de diviser le prix de mon abonnement par plus de deux !

    Prendre une amende tous les 2-3 mois me coutera toujours moins cher ! Et au moins je ne paierais pas pour un service nul et je mâche mes mots ! Une semaine à être coincée à la maison, à galérer pour aller au travail ou faire ce que j’ai à faire… Et la grève se prolonge !

    Évidemment, nous qui sommes en abonnement annuel ne seront pas remboursés comme toujours.

    • findus dit :

      Je me tatte étant donné qu’il y aurait une remise

    • lamulle971 dit :

      Tu « touches » la remise et ensuite tu passes en Zone 1-2 🙂
      beurre et argent du beurre ? après tout pourquoi seul Sud-rail serait opportuniste ??

  3. Lakesmith dit :

    Parmi ces nombreux agents volontaires, n’y en a t-il pas qui ont leur permis de conduire ces trains?

    Au lieu de les voir distribuer des tracts dont les horaires sont théoriques – ce matin comme d’autres matins depuis le début de la grève, sur la D direction Paris, plusieurs trains ont été supprimés – ils devraient aller conduire les trains en lieu et place des cheminots qui prennent du bon temps à l’extérieur – oh pardon – qui manifestent pour des raisons incohérentes.

    • Bonjour Lakesmith,
      il est évident que les personnes sont utilisées en fonction de leur compétence. Les agents habilités pour la conduite des trains sur notre réseau ne font pas d’information voyageurs en gare, mais assurent des missions de conduite.

  4. SillviaPasser au statut dit :

    Avant ce mouvement* je n’avais d’opinion sur cette réforme.
    Nos chers grévistes m’ont convaincus.
    Je la soutiens à 200% et si on pouvait en profiter pour fiche un bon coup de pied dans la fourmilière j’en serais heureux.

    Je ne comprends pas que dans ces temps difficiles ces gens trouvent le moyen de se mettre la population à dos. Ensuite, on s’étonne de la désaffection des syndicats au profit d’orientations opposées.

    A quoi vous jouez messieurs les responsables syndicaux. N’avez-vous pas l’impression de vous tirer une balle dans le pied?

  5. Disguting dit :

    Les agents volontaires en gare pourraient-ils avoir leur brevet de secouriste ?
    Le train de 8h08 à Montgeron a laissé 3 personnes à quai suite à des malaises ?
    La remarque : « elle n’a pas du suffisamment manger ce matin » était de trop.
    Je présume que les interventions des pompiers sont multiples puisque dans le train suivant ma « fosse » avait un jeune qui s’évanouissait, une femme enceinte qui serrait les dents en se tenant le ventre… bref des personnes qui ne savent pas encore que seules des personnes en bonne condition physique peuvent prendre le RER D.
    Comment pouvez-vous communiquer sur la situation qui s’améliore ? Comment est calculé un train toutes les 15 minutes puisqu’officiellement il y a 30 minutes d’attente en heure de pointe entre deux trains … horaires qui ne sont pas respecté ?
    Pourquoi n’y a-t-il aucun agent volontaire à Châtelet pour renseigner la masse de touriste perdu qui doivent rejoindre un aéroport sur le B ? Quelle image encore et quelle coût économique pour les entreprises et pour la France bien au-delà de la sncf ?
    Je ne sais si les personnes qui font grèves ont vraiment peur de perdre leur emploi. Ce qui est sûr c’est qu’ils font perdre le leur à énormément de banlieusard vivant sur la D depuis des années. Les avertissements sont tombés.
    Certaines communes ont affrété des bus pour palier l’incapacité de la SNCF à transporter ces clients. Nous allons donc payé à plus d’un titre le même trajet par nos impôts, à travers la région, au niveau local, en plus de la carte navigo (dont heureusement pour protéger mes données personnelles j’ai payé la découverte). Cela fait des mois que nos conditions de transport sont indignes et inhumaines. Croyez-vous réellement que 6 euros apaisera les tensions ? Les heures de nounou, l’essence, la santé, le parking, le taxi, les repas, l’hôtel… je ne sais à quel jeu politique les uns et les autres jouent mais il s’agit de la vie de personne qui n’ont pas le choix. Ce ne sont pas les classes aisées qui trinquent.

  6. une utilisatrice dit :

    Les emmerdeurs quibloquent les gares par ex mntparnasse aujourdhui sont ils a minima embarquer en garde a vue ?amende ?

  7. D-TOXPasser au statut dit :

    ===// Je ne sais s’il faut souhaiter un retour à la normale, c’est pas pire que les autres jours. Les trains sont à l’heure, et la ponctualité sera proche des 100%

    • SillviaPasser au statut dit :

      sauf pour le DACA de 7h25 à Comb qu’on nous a supprimé…..GRRRRRRRRRRRRR
      Cause d’incident matériel .
      Incident matériel Mon C.

  8. SillviaPasser au statut dit :

    Ce soir, j’ai vu une image au JT qui après coup me perturbe encore.
    J’ai 45 ans et c’est la 1ère fois de ma vie, vraiment la 1ère fois que je jubilais à la vue d’un CRS qui jouait de la matraque avec une violence inouïe sur ces gens qui osent tout comme les appelle lamulle971. Je n’aurais absolument jamais imaginé en être arrivé là.

    • bubux dit :

      Si comme en Colombie ou aux Philipines, les syndicalistes se font assassiner on sortirait le champagne non ?
      Faudra pas oublier de manifester après comme en 2002 contre le résultat des urnes pour se donner bonne conscience.
      Vivement le retour de la IIIeme République et le retour de la loi Le Chapelier.
      flaccidité quand tu nous tiens

    • blueedel91 dit :

      Moi j’ai trouvé ça GRAVE… comment peut on se dire sérieux et responsable quand on vient occuper des voies alors même que d’autres se voient directement punis et plainte au derrière et quand on utilise la violence pour se faire entendre ???? Ils perdent définitivement tout leur crédit. Ce n’est certainement pas une façon d’agir et la violence n’engendre que la violence et fait oublier la cause réelle de la bataille. C’est absurde et ça démontre la maturité de ces gens là…

  9. D-TOXPasser au statut dit :

    ==> Finalement, on ne fait pas mieux que d’habitude, ce qui prouve que cette grève et ses animateurs sont inutiles. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont inquiets, et la font.

  10. Chris Tophe dit :

    J’ignore si ces revendications sont légitimes et si c’est vital pour les concernés de poursuivre leur mouvement. On voit tellement passer d’infos, de vérités et de contre vérités qu’il m’est difficile d’avoir ma propre opinion tranchée.

    Enfin si, j’en ai une : leur grève me gonfle. Réaction naturelle au fait que EUX, ils me gonflent.

    Mais le jour où je verrai les cheminots faire grève pour pouvoir choisir d’autres moyens de faire leurs grèves et pressions diverses, celle-là je la soutiendrai.

    Quid de la Directive Européenne qui octroie le droit à des grévistes de proposer les transports gratuitement (pas de contrôles, guichets fermés mais un service normal ou assimilé assuré) ?

    Adoptée à l’échelon européen, mais pas sur notre territoire national.

    Dommage.

    Quand est-ce que les syndicats profiteront d’une de leurs grèves pour imposer son application en France ?

    Je ne suis pas contre les grèves, mais quand elles me broutent grave, j’ai du mal à les accepter…

    Mais dans ces conditions là…

    • PatrickM dit :

      Une loi européenne a normalement prééminence sur une loi nationale. Certes une directive n’est pas réellement une loi mais une obligation différée à transcrire en droit subsidiaire (national), a contrario d’un règlement (par exemple le règlement Ciel unique qui s’applique au contrôle aérien) qui s’applique de facto dés sa promulgation (ou dans le cas du Ciel Unique s’est appliqué avec quelques mois de délai du fait des restructuration importantes qu’il a entrainé, et ce n’est pas fini).

      Une grève de gratuité pourrait donc être engagée et les syndicats devraient au final gagner devant les juridictions européennes et la France serait une fois de plus condamnée mais au bout d’un temps assez long , et les cheminots risqueraient gros. dans l’attente…

  11. Chris Tophe dit :

    Et un GRAND MERCI à Christel Becavin pour ses réponses !

    🙂

  12. findus dit :

    Pour une fois qu’il y a moins de monde pour un jour de grève, il faut toujours une merde sur le réseau !
    Toujours une merde pas possible !
    Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais pouvez vous me dire comment je peux fonder une famille si le rerd est une poubelle ??????

    • benderPasser au statut dit :

      Je ne comprend pas la relation entre l absence de propreté du RER et votre incapacité à vous reproduire findus?

    • blueedel91 dit :

      vous choisissez peut être vos mots bender qui restent polis mais c’est marrant assemblés les uns aux autres, ce n’est pas du meilleur effet et surtout c’est à la limite du poli… franchement !

    • findus dit :

      Je ne sais pas comment vous avez interprété le message (ironie ou sens propre du terme). Je ne sais pas non plus si je dois répondre 🙂
      Sinon une autre question : comment puis je concilier l’emploi du temps d’une vie de famille avec l’emploi du temps généré aléatoirement par les problème du RER D ?

      Au fait, comprends*

  13. Utilisatrice dit :

    Depuis une semaine nous avons pris le parti de nous lever plus tôt afin de prendre la voiture jusque créteil puis le métro
    nos conditions de transport sont nettement plus agréables finalement depuis une semaine car nous ne sommes plus stressés du RER.
    alors certes nous devons nous réveiller plus tôt mais quel soulagement de ne plus emprunter votre RER et de subir votre incompétence au quotidien.
    quel soulagement aussi pour mon porte monnaie de ne plus me faire voler 100 euros tous les mois.

    • benderPasser au statut dit :

      Et a part venir vomir votre haine vous savez faire quoi d autre?

    • Utilisatrice dit :

      et vous , vous savez faire quoi à part venir défendre votre entreprise de fumistes?

    • benderPasser au statut dit :

      vous êtes bien contente quand les fumistes vous emmènent sur vos lieux de vacance en juillet/aout

      vous êtes bien contente quand les fumistes vous ramènent à pas d heure de la fête de la musique

      vous êtes bien contente quand les fumistes vous ramènent de votre réveillon du nouvel an en toute sécurité

      vous êtes bien contente quand les fumistes vous ramènent de vos réveillon de noël tard le soir

      vous êtes bien contente quand les fumistes vous permettent de vous déplacer les jours fériés

      vous êtes bien contente quand les fumistes vous permettent de vous déplacer les week end pour vos loisirs

      Bref, c est un dialogue de sourd.

    • Utilisatrice dit :

      Sachez pour votre gouverne que je ne prends JAMAIS le TGV pour partir en vacances!
      Vu le prix des billets, excusez moi mais je préfère prendre l’avion ou ma voiture
      Je reste chez moi pour la fête de la musique ou encore une fois je prends la voiture
      pour le réveillon , je reste chez moi
      Je ne me déplace jamais en RER, dieu merci, pendant les jours fériés! ne manquerai plus que je m’inflige cela en plus de ma semaine!!!
      POur ce qui est de mes loisirs, je prends ma voiture

      Vous me servez uniquement à aller bosser ( et encore quand vous ne faites pas grève ou qu’il n’y a pas de problèmes) et cela me suffit largement .

    • D-Sabusé dit :

      C’est marrant, moi je n’utilise le train que pour le boulot.
      Pour tout le reste c’est voiture ou moto.

      Votre analyse de pénibilité fonctionne aussi pour:
      – le BTP
      – l’hotellerie
      – la restauration
      – l’animation
      – les routiers (transport de marchandises)
      – les autocaristes
      – les voyagistes
      – l’aviation civile
      – les autoroutes
      – la police
      – la gendarmerie
      – les pompiers
      – les hopitaux
      – les services à la personne (dépendance)
      – les taxis (et les VTC au passage)
      – le commerce
      – le toursime
      – et j’en oublie

      mais niveau contrepartie, tous ces secteurs n’ont pas les mêmes avantages que les cheminots.
      Ils en ont d’autres mais moins nombreux et/ou moins coûteux

    • Disguting dit :

      Je suis un utilisateur de la ligne D du nord au sud et :
      – les vacances c’est en avion ou en voiture (je tiens à préciser que j’ai voyagé en train car avec un cheminot qui ne payait pas grand chose mais le prix pour moi était supérieur àau vol… sans parler du gain de temps évident). Je n’en aurais pas de vacances en juillet et août car après un licenciement je n’en ai pas des vacances
      – les stations sont souvent fermées le jour de la fête de la musique et je marche ou prend le noctambus qui n’a rien à voir avec la SNCF
      – le jour de l’an chez des amis à plaine st denis – dernier train à 23h50 et interconnexion coupée au 14 décembre entre le nord et le sud à partir de 21h50 – bref 2 bus plus tard. Les trains toute la nuit, on les paye par nos impôts, et il ne vont que dans un sens !!
      – Noël bah même chose cette année 3h d’interruption de circulation le 24 décembre
      – les jours fériés : j’ai moi-même des abstraintes et je suis bien payé ces jours-là. J’ai cru comprendre que les cheminots aiment bien ces primes. Etant donné le service rendu par ma voiture… chiche on arrête !
      – les week-ends pour nos loisirs : croyez-moi, on ne prend plus le train le week-end si on s’accorde encore des loisirs. Un proche a craqué pour Rollings Stone à Stade de France et que dire du retour pour 80000 sinistrés !
      Je crains que vous vous illusionnez sur l’image de la SNCF auprès de ses usagers et du service rendu.

    • fr_93 dit :

      Perso
      – pas de vacances en juillet/aout
      – fête de la musique dans ma ville
      – réveillon à la maison
      – Noël à la maison aussi
      – Jours fériés à la maison
      Il reste les weekends ou je prends le train mais pas pour mes loisirs, juste pour boulot-maison

      Faut arrêter de vous faire des films Bender, les clients de la SNCF ne le sont pas par plaisir mais par nécessité.
      Dès qu’on a (ou aura) des solutions alternatives on les prend.

    • bubux dit :

      Nous pouvons donc constaté que parmis ceux qui râlent ici
      Certains passent les jours ferié a la maison, Noel et reveillon;
      que ceux qui bossent ces jours la sont bien payé : cheminot c’est 4€5 les ferié.
      ils n’utilisent pas de train le jour de la fête de la musique : on peux donc supprimer le service de nuit prévu encore cette année.
      Même chose les week end
      Alors je ne comprends pas pourquoi on va surement m’augmenter le nombre de dimanche travaillé; pourquoi j’ai bossé 8 jour ferié en 2013, et bien parti pour 2014 si cela ne sert a rien ni personne.
      C’est vrai on sert à rien; mais de suite le bazard dés qu’il y a pas de train. Pas mal pour un truc qui sert a rien.

    • fr_93 dit :

      @bubux

      Non ça prouve « juste » que ce ne sont pas les « usagers » boulot-dodo qui vous cassent les rondelles à vous faire bosser la nuit, le week-end et jours fériés… (ces gens-là savent ce que c’est que travailler ces jours-là) que c’est plus à voir avec un public plus « jeune » qui n’en a rien à faire de vos conditions de travail.

      En retour des choses qui est-ce que vous empêchez de bosser et donc de vivre ce ne sont pas les personnes du week-end et jours fériés mais ceux qui vous payent au travers de leurs abonnements plein pot, de la contribution de leurs entreprises et de leurs impôts.

      Je rappelle « juste » que weekend, nuits et jours fériés vous devez être comme moi payés un peu plus que pour des horaires normaux… là pour toucher le pognon vous crachez pas au bassinet. Comme partout on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.

      Vous voulez être soutenus, commencez déjà par choisir votre combat… au lieu de vous battre pour garder vos énormes « petits avantages » commencez déjà par réclamer de meilleurs conditions de travail, plus de personnel, plus de moyens et là on pourra peut-être envisager de vous soutenir dans vos revendication.

      Par contre si vous vous battez pour votre retraite à 55 ans, les 32h et 20% d’augmentation de salaire, vos revendications vous pouvez vous les carrer bien profond avec votre dette de 40 milliards. Comptez pas sur nous pour vous payer tout ça.

    • bubux dit :

      @fr_93
      Contrairement à vous, j’ai précisement indiqué la somme versé pour les jours ferié/dimanche.
      Mais nous sommes impatient de connaitre votre cas, l’équité c’est dans les deux sens.
      Comme Bender, je ne demande pas le soutient, je ne sais que trop que quand ca pète, les soutient ne sont ..ha ben sont plus la.Les paroles oui, les actes moins.
      Il faudrais revoir, ou connaitre les réformes déjà votés, et mise en application, dés 2017 la retraite c’est 62 ans (donc si né après 1955)…sncf comme l’ouvrier de chez qui vous voulez.
      Allé allé on oublie vite ca, la réalité c’est pas bien, le conducteur il part en retraite à 40 ans avec 6k€ par mois c’est mieux, ca fait plus buzz)
      Le nombre de semestre, identique 166. Seul le calcul est différent, sur les 6 derniers mois. Alors ca par contre on oublie pas, on le note, on le crie sur tout les toits ou au fond de son canapé en sirotant sa boisson préférée devant Claire Chazal.
      Vous étiez où en 97 quand on a passé le secteur privé de 10 ans à 25, baissant ainsi drastiquement les pensions ? en soutient peut être, mais moi j’ai pas vu grand monde dans la rue
      Mais encore ?

    • blueedel91 dit :

      lol !!!! de mieux en mieux…

    • J Philippe dit :

      @bender : Vous n’avez toujours pas répondu à ma question :

      Que sont sont censés faire les clients / usagers / travailleurs qui doivent prendre les tronçons qui n’ont pas de train ??

      Merci de votre réponse

    • benderPasser au statut dit :

      voiture, vélo, bus, taxi, covoiturage, trottinette, patins à roulette, jet ski, péniche, montgolfières jet privé, à votre convenance !

    • PatrickM dit :

      En effet, dans mon cas je suis obligé de reprendre la voiture pour aller bosser (il y a 3 ans et demi j’avais choisi de prendre le train plus par conviction que par gain de temps ou d’argent, bon certes éviter les bouchons de la RN7 c’est appréciable).

      Cher camarade, je suis obligé de remarquer que le service public n’est plus assuré, ce qui n’est pas acceptable (on peut accepter un service réduit mais 1 semaine sans aucun train je n’avais jamais vu ça (en 95 peut -être mais à cette époque les cheminots faisaient grève pour tout le monde ).

      Cela dit si pour la prochaine grève vous trouvez un moyen de faire pression sans bloquer le trafic vous aurez mon soutien.

    • lamulle971 dit :

      @Bender
      Nous n’aurions pas à venir ici « vomir notre haine » qui soit dit en passant est plutôt ciblée sur les grévistes… puis ensuite sur le côté dégradé de la ligne, si SUD-BETAIL n’avait pas initié une grève absurde sans motif apparent ou avec un motif tellement flou qu’il n’est expliqué à personne.

      Donc ranger vos fumigènes, vos drapeaux et vos barbecue et reprenez le chemin du travail ce sera bénéfique pour tout le monde.. a commencer par nous !

  14. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Christel,
    C’est moi ou il n’y à pas la lettre d’information de Juin?

    • Bonjour Jéré,
      non, la lettre de juin n’est pas parue. Avec l’actualité, la sortie est décalée, et nous avions d’autres priorités 😉

    • JerePasser en mode normal dit :

      Merci pour vos réponses, la sortie est décalée à quand? Et ou en est la Création d’un programme de visite des coulisses de la ligne D?

  15. Aurélie dit :

    comment les journaux peuvent annoncer un RER D toutes les 7 à 10 mins alors que sur les fiches horaires il n’y en a que 2 par heure ??????

    Il faut vraiment revoir le système de communication à la SNCF

    • blueedel91 dit :

      Les journalistes font d’énormes raccourcis et font en fonction de l’info qui leur est donnée sans même plus vérifier
      la réalité : c’est un train toutes les 7 minutes à gare de lyon ce qui est bien évidemment totalement faux dans l’autre sens qu’on vienne de Cesson ou de Corbeil
      ce matin 3 trains sur 8 pour ma part

    • Bonjour,
      effectivement, c’est une moyenne de passage dans les gares parisiennes.

  16. J Philippe dit :

    Mode Cynique ON :

    grace à cette gréve, j’ai trouvé que prendre le train à Evry courcouronnes était plus pratique pour moi que le tronçon à Grand bourg – donc dorénavant je prendrai celui-ci _ cela fera un usager de mois pour ce tronçon – si d’autres font comme moi – cela fera encore moins d’usagers et donc cela fera un très bon prétexte pour le STIF et la SNCF d’arrêter ce tronçon !!!

    Mode Cynique OFF

    il est bien entendu que ce n’était que de l’humour !! quoique….

    • PatrickM dit :

      Je suis aussi à Grand Bourg normalement, mais avec ma sciatique j’ai finalement opté pour la voiture, car 2 bornes a pied au lieu d’une ou l’attente du bus debout sont contre-indiqués.

      Ce serait dommage de fermer cette branche où il y a de plus en plus de monde (et la voie et le ballast sont neufs entre (feu) Grigny Val de Seine et Corbeil). Et l’agent qui tient la gare est sympa.

  17. Fopa D-Koner dit :

    Nos chers bras cassés de syndicalistes de VGT et Bug travail réclament l’étalement du non paiement de leur 8 jours de grève ; ils demandent aux usagers d’être solidaires de leur mouvement, car en se mobilisant ils nous défendent également. Vous êtes vraiment PI-TOYA-BLES.

    C’est marrant :
    – je ne vous entend jamais réclamer pour les usagers impactés et abonnés annuels le remboursement de leur titre de transport ou demander l’application de la gratuité des transport pendant les grèves (principe pourtant validé par la cour européenne de justice).
    – je ne vous ai jamais vu déposer un préavis de grève en raison des conditions de tranport des usagers, que ce soit en terme de confort, de ponctualité ou de sécurité.

    Alors non, un jour, je ne me contenterai pas de klaxonner devant le siège social de Bug Travail ou de VGT. Non, un jour, nous viendrons à plusieurs à votre siège social pour « prendre en otage » tous ceux qui n’ont de syndicalistes que le nom.

    Vivement l’ouverture à la concurrence, vivement la fin du monopole de la SNCF et que certains se remettent enfin au travail ou aillent pointer à Pôle Emploi.

    Et oui, Bender, c’était mon message de haine ordinaire, en réponse au message de haine ordinaire déversé par une minorité de cheminots depuis 8 jours à des centaines de milliers d’usagers.

    Et oui, Bender, vous êtes incapable de faire le lien entre la « poubelle » (au sens figuré du terme, mais savez-vous faire la différence ?) qu’est devenu le RER D en termes de confort, de ponctualité, de sécurité, de grèves à répétition, de droit de retrait utilisé à tort et à travers et l’impact sur la vie familiale et professionnelle de centaines de milliers de voyageurs. Et après, vous venez nous demander d’être solidaire de votre mouvement de grève ? de comprendre vos motivations ? Alors que vos camarades syndicalistes n’ont que faire des usagers ?

    • benderPasser au statut dit :

      1er point: ceux qui ont fait la grève de la pince se sont fait virer. C est une revendication de longue date la gratuité des transports

      2eme point: 2004, grève contre la suppression des premier et dernier train le matin et le soir pour les remplacer par des bus. Droit de retrait en Mai 2014 suite au tir sur le RER D, votre sécurité nous concerne tout autant que la notre.

      Faut se renseigner avant de sortir des arguments bidons!

      Et personnellement, je n ai jamais réclamer le soutien des usagers, encore moins sur ce défouloir, heu…. forum !

    • lamulle971 dit :

      @Bender.. le problème c’est que vous êtes le seul cheminot déclaré ou défendeur des cheminot déclaré, du coup tout le monde vous tombe dessus…
      Christelle à l’habitude…
      Néanmoins Notre ligne D n’est pas régulière ajoutez à cela la grève et le cocktail est vite détonnant.

      23/26 avril 1997: l’ensemble des syndicats appelle à la grève les 10.000 contrôleurs pour protester contre plusieurs projets de réforme dont celui de diviser SNCF en SNCF et RFF
      11/18…Juin 2014: Sud et CGT appel à la grève contre ^plusieurs projet de réforme dont celui de réunifier RFF et SNCF…

      Drôle non ?

    • Disguting dit :

      Le dernier train fut un temps à 1h36. Il a été supprimé sans une grève.
      Le droit de retrait pour un impact de balle sur la première porte voyageur est intervenu donc 5 heures après le tir. Il me semble que les vitres d’un train sont aisément touchables à quai. L’insécurité était donc plutôt du côté des voyageurs ou du dealer … à mois que manqué sa cible de 7 mètres soit crédible avec un fusil.
      Notre sécurité vous concerne ? Vraiment ? Avez-vous vu le flux de voyageurs et les risques de chuter sur le quai ?
      Sans le soutien des usagers, contribuables, la SNCF et ses cheminots n’ont pas d’avenir. Vous pouvez vous en foutre individuellement mais sans une bonne image, pas de financement. Pire, les usagers apprennent à faire sans. S’il sera vraiment question de changer le statut et de privatiser, personne ne sera derrière vous car l’opinion est prête à tord ou à raison.
      Ce « défouloir » comme vous le dites est un espace d’échange d’information mais il en existe d’autres comme SADUR. Il vaut mieux que cela soit des mots ici sur un forum. Cela canalise la violence. C’est plutôt intelligent de la part de la SNCF.
      Je regrette la suppression des cahiers de doléance en gare pour les mêmes raisons et destiné à un autre public d’usagers.
      Il est courageux pour Christel d’engager ainsi son nom et son image.

    • J Philippe dit :

      Oui : droit de retrait l’aprés-midi et le lendemain pour un évenement terminé vers 12 h ou 13 h!!!

      je crois que la police avait terminé ses investigations vers 13h donc on peut supposer qu’il n’y avait plus de danger

    • lamulle971 dit :

      Les syndicats demandent l’étalement des jours de grèves car c’est tout ce qu’ils obtiendront !!
      Et surtout la direction de la SNCF va « négocier » ces étalement afin de donner une petite miette aux syndicats pour que ceux-ci s’en sortent « vainqueur » auprès de leur « base ».
      C’est une sorte de jeu.
      Chacun connais l’issu mais il faut bien sortir des placards les syndicalistes radicaux de temps en temps (en plus il fait beau alors cet après-midi c’est BBQ à Villeneuve triage), et il faut bien leur laisser croire qu’ils ont gagné un « truc » : <>.
      Voilà

      Les usagers ?
      Les usagers !!
      Les usa-quoi ?

    • lamulle971 dit :

      EDIT du poste précédent : qu’ils ont gagné un « truc » : .
      Voilà

      Les usagers ?
      Les usagers !!
      Les usa-quoi ?

  18. Aurélie dit :

    grève reconduite demain ..

    Mr Pepy n’avait pas dit que si la grève durait au delà du 17/06 le taux de remboursement des navigo sur Juillet serait de 33 % ??? Est ce toujours le cas ?

  19. Isabelle dit :

    Comment on « élève » les futurs grévistes… édifiant ! :
    http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/espace_jeunes_cheminots/medias/CGT_CHEMINOTS_livret_jeunes_BD.pdf… Si je n’étais pas aussi fatiguée de passer plus de quatre heures par jour dans les transports, j’arriverais peut-être à en rire !

  20. blueedel91 dit :

    Confirmation : grève reconduite demain. A quand un préavis de travail ?

    • Aurélie dit :

      le 1er Juillet quand il faudra partir en vacances ! parce que soyons sérieux la grève ne durera pas pendant Juillet et Aout ils ne vont pas prendre le risque de perdre leurs vacances déjà que la paie de Juin ne va pas être terrible !!!

  21. catmylene dit :

    Et encore une reconduction pour demain. cela devient plus qu’insupportable d’aller travailler dans des conditions pareilles. Je ne compte plus les heures que je dois récupérer….. ce mouvement est vraiment inadmissible surtout qu’ils ne sont pas les plus à plaindre et eux ils ont un boulot……Pensez aux autres Messieurs Mesdames les cheminots….venez avec nous usagers dans les trains bondés sans clim….

  22. une utilisatrice dit :

    Byzarrement silence de la direction… pitoyable. Navrant. Ca ne s arretera jamais ?

    • blueedel91 dit :

      Mais on vous l’a dit et redit, n’imaginez pas avant dimanche un retour à une situation « normale ».
      Les horaires seront dispo je suppose sur abctrains vers 18h comme les autres jours 🙁
      Bien sûr nnous n’aurons pas 1 train toutes les 7 mn comme les médias le confirment car c’est 7mn à Gare de Lyon.
      Sur Melun via combs, en pointe le matin, c’était 3/8 … espérons que demain nous aurons plus de train !

    • Bonjour,
      les horaires sont disponibles dès maintenant. Vous pouvez les consulter.

    • Disguting dit :

      Désolé blueedel91, pas encore pour ce coup là ! Même affichage et même combat qu’aujourd’hui

    • findus dit :

      mais les horaires sont parfois discordants :/

  23. Disguting dit :

    Pourriez-vous demander à la RATP d’enlever de leurs écrans que le trafic est normal sur les RER dont la D ?
    Pourriez vous demander au service presse de faire un rectificatif sur le temps entre 2 trains sur la D ?
    Cette communication mensongère, et au vue du budget comm’ de la SNCF (cela fait depuis septembre 2012 que j’ai signalé à un maître d’oeuvre qu’il pleut sur les quelques bancs couverts à Montgeron par défaut d’étanchéité, qu’il a fallut 4 mois pour changer les 2 seuls néons clignotants avant de prendre les marche du souterrain mais au changement de logo, il a fallut 2 semaines – les tracs diffusés au quotidien etc.), cela permettrait à quelques banlieusards de conserver leur boulot. En effet, beaucoup d’employeur vivent à Paris et ne sont pas touchés par la grève.
    Comme les problèmes sont quotidiens depuis des mois et que pour une fois ils ont l’occasion de communiquer une information utile et réelle …

  24. Disguting dit :

    Abcdtrain vient d’afficher les horaires pour demain. Même combat !

    • Bonjour lamulle971,
      sur ce sujet, voici la réponse donné par SNCF :

      UNE ENQUETE INTERNE, CONFIEE A LA DIRECTION DE L’ETHIQUE, EST LANCEE.
      La direction générale de SNCF a pris connaissance ce mercredi matin d’une vidéo publiée par lepoint.fr relatant des faits qui se sont produits en février 2013. Elle a immédiatement saisi la direction de l’éthique de SNCF, qui mène, depuis, une enquête interne.

    • J Philippe dit :

      Mode Humour = ON

      Ca se trouve, quelques problèmes des tronçons Sud de la ligne D sont liés à ce genre de choses

      Mode Humour = OFF

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R