Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Rencontres de la ligne D : rendez-vous en gare de Goussainville

Rencontres RER D

 

 

 

Les rencontres de la ligne D reprennent et la  prochaine se déroulera en gare de Goussainville, le mercredi 17 septembre de 7h30 à 9h30.

Les équipes de la ligne D et Julien Dehornoy, Directeur des lignes D et R,seront présents pour échanger avec vous sur le thème des « incivilités », ainsi que sur votre quotidien sur notre ligne.

 

 

Un représentant de la SUGE (Sûreté Ferroviaire SNCF) sera également présent afin de vous répondre sur ce thème. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir le rôle de la SUGE et ce qui est mis en place au quotidien contre les incivilités.

N’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes pour aller à leur rencontre.

 

 

5 commentaires pour “Rencontres de la ligne D : rendez-vous en gare de Goussainville”

  1. sniper92013 dit :

    Ma gare de prédilection j’y serais à coup sur 🙂

  2. Lambda Quidam dit :

    Et allez donc !!! après les belles z’images nous faisant aimer la galère quotidienne, et nous z’impressionner en nous matraquant avec la douceur de vivre, la sérénité, la confort, la fiabilité que Transilien Sncf s’efforcent de nous procurer, l’accent sera mis sur les vilains-z’usagés : les z’incivils ! qui pourrissent la vie des pôv-gentils-z’usagés.

    C’est encore de l’emballage marketing pour exonérer l’incompétence régulière.

    Pensez bien Môsieur-Le-Dirlo à prévoir distribution de tomates, pour que les pôv-gentils-z’usagés puissent les lancer sur les vilains-z’usagés-incivils

    Et allez donc ! détournez l’attention histoire que les moutons se bouffent aussi entre eux !

    Sncf, après l’incompétence l’hypocrisie : encore de l’enfumage à haute dose.

    • Bonjour Lambda Quidam,

      votre proposition de distribution de tomates ne peut malheureusement pas être retenue. En effet, cela va à l’encontre de nos efforts pour améliorer la propreté dans nos gares et nos trains.
      Cependant, vous pouvez venir à l’une de nos rencontres pour exposer vos idées pour améliorer la ligne directement au directeur de la ligne et à nos équipes. Peut-être que ces échanges seront constructifs et que nous pourront ainsi éviter de vous donner l’impression de vous « enfumer ».

    • JerePasser en mode normal dit :

      Remarquez que ça peut être une bonne idée, quand une personne commet une incivilité (pieds crasseux sur les sièges, jets de déchets à terre ou encore des fraudeurs qui passent au dessus des CAB) et bien on le bombarde de tomates 😀

    • romuald dit :

      Vous êtes gentils avec vos jets de tomates, pensez aux nécessiteux qui n’ont rien à manger ! ! ! 🙂
      San rire, c’est un peu comme les fumeurs sauvages dans les trains, on n’a pas non plus le droit de leur vider un extincteur sur la tronche par pure prévention incendie … 🙂 … pourtant, dieu que çà serait tentant parfois …
      Des incivilités, il y en a c’est un fait, de tous genre, mais d’un autre côté, de l’impunité il y en a aussi, c’est sûrement pour çà aussi qu’il y a tant d’incivilités, parce qu’elles ne sont pas ou trop rarement sanctionnées … et quand elles sont sanctionnées, c’est souvent juste un petit rappel à la loi pour des gens qui de toute façon ne seront pas solvables ( attention, c’est pas bien, le môssieur de la police va se fâcher tout rouge hein ! ) … c’est bien là qu’est le problème …
      et il y a une tendance à fataliser certaines incivilités, peut être parce qu’il y a pire ( agressions, vols ) et que la police ( ou la suge c’est kif kif ) a déjà fort à faire pour les délits plus graves …
      Tout cela est bien dommage …

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R