Dans la matinée, la circulation des trains a été interrompue entre Villeneuve-Saint-Georges et Melun, via Combs-la-Ville , suite à un accident de personne.
Voici quelques précisions sur le déroulement de ce malheureux événement :
Vers 9h10, un train Intercités, à destination de Clermont Ferrand, a heurté une personne lors de son passage sans arrêt en gare de Montgeron-Crosne.
Le conducteur a immédiatement déclenché l’arrêt d’urgence de son train et lancé une alerte de sécurité par radio. Tous les trains du secteur se sont arrêtés.
Vers 9h30, la police autorise rapidement la reprise des circulations sur les voies utilisées habituellement par le RER D (1bis et 2bis), mais à vitesse réduite.
Les 2 autres voies (celles habituelles des trains sans arrêt) restent fermées à toutes circulations.
Plusieurs trains de la ligne R, des Intercités et même RER D de la branche de Combs-la-Ville sont détournés par Corbeil-Essonnes, la réduction de capacité (2 voies au lieu de 4 entre Villeneuve-Saint-Georges et Melun via Combs-la-Ville ) et la restriction de vitesse ne permettent plus d’écouler l’ensemble du trafic.
Vers 10h, sur la branche Combs-la-Ville, des trains sont supprimés au départ de Melun et une navette ferroviaire est mise en place entre Combs la Ville et Melun.
Vers 10h50, les différents intervenants (pompiers, police, pompes funèbres) ont terminé leurs interventions, et le conducteur a été relevé. Le train Intercités peut alors être évacué (voie 1).
Vers 10h55, La police autorise la circulation normale sur la voie 2 puis sur la voie 1 vers 11h05.
Le trafic reprend progressivement.
Bravo pour cette gestion très efficace et une grosse pensée pour le conducteur qui a dû être très choqué…
Merci pour le collègue et pour ce gentil message, ca fait plaisir à lire.
Une pensée aussi pour le jeune père de famille de 34 ans qui a perdu la vie avant-hier et qui laisse une épouse avec trois enfants en bas âge. Paix à ton âme.
aussi!
Personne ne sort indemne des ces drames malheureusement…
Merci.
Triste événement….
une pensée au conducteur et à la famille de ce monsieur