Le projet de suppression de ce passage à niveau de Mennecy (PN19 pour les initiés) a débuté en 2012.
De lourds travaux avaient alors débuté, avec la nécessité de créer des aménagements routiers et piétons.
Ces travaux sont désormais officiellement terminés.
Ce matin, ces nouveaux aménagements ont été inaugurés en présence de Philippe Loos (Directeur de Cabinet, Préfecture de l’Essonne), Jacques Picard (Conseiller régional d’Ile-de-France, administrateur du STIF), Pascal Fournier (Vice-président du Conseil Général de l’Essonne), Jean Faussurier (Directeur régional Ile-de-France – Réseau Ferré de France), Jean-Philippe Dugoin-Clément (Mairie de Mennecy), Patrick Imbert (Président de la communauté de communes du Val d’Essonne).
Voici quelques photos du nouveau passage créé sous les voies de chemin de fer et permettant aux automobilistes de franchir les voies avec plus de sécurité.
L’ancien passage souterrain qui se situait à proximité du PN 19, a été rénové en changeant les tabliers (structures qui maintiennent le pont rail au dessus du souterrain) et est désormais exclusivement réservé aux piétons et aux cyclistes.
Ces sont des travaux utiles.
Pour information, le radar installé au passage à niveau de Deuil-la-Barre a déjà enregistré près de 750 infractions en moins de 3 mois. À 135 euros la prune et 4 points, il sera vite rentabilisé.