Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

RER D : à la rencontre d’un responsable « travaux »

96minutes

 

 

Chaque mois, le site http://www.96minutes.transilien.com donne la parole à un client du réseau Transilien sur un thème dédié.

Pour le prochain numéro, le sujet se portera sur les travaux.

 

 

A cette occasion, nous cherchons un client quotidien de la ligne D qui accepte d’être filmé pour une vidéo qui sera diffusée début février sur le site « 96minutes ». Ce voyageur régulier pourra donner son avis et échanger avec un responsable « travaux ».

Le tournage se déroulera à Paris gare de Lyon dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier 2015 (cette date pourra éventuellement être décalée à la nuit du 16/17 ou 17/18 janvier).

Au-delà de vous exprimer sur l’organisation des travaux sur le RER D, vous pourrez également visiter un chantier dans le tunnel de gare de Lyon.

 

A noter : SNCF prendra en charge vos déplacements entre le lieu de tournage et votre domicile.

 

Comment participer ? 

Ce casting est ouvert à toutes personnes majeures.

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit d’écrire à l’adresse : maligneD@sncf.fr en précisant :

–         Votre nom,

–         Votre prénom,

–         Votre âge,

–         Votre adresse mail,

–         Votre numéro de téléphone,

La journaliste en charge du projet fera ensuite une sélection  et entrera alors en contact avec ces personnes pour finalement sélectionner l’unique participant de ce reportage.

 

 

 

11 commentaires pour “RER D : à la rencontre d’un responsable « travaux »”

  1. Lambda Quidam dit :

    Simplement fabuleux ! Merci
    Pourquoi n’y avez vous pas pensé avant ?!

    Les z’usagés pourront
    – se reconnaitre,
    – exprimer leurs désarrois et mécontentements,
    – poser des questions
    ……….qui recevront les mêmes reponses que sur ce blog ou absence de réponse, mais avec des z’images et en couleur qui plus est !

    Donc cadeau de Noel, un blog animé quelle avancée, pure merveille !

    Au fait, à quand la distribution de tablettes pour regarder ces belles z’images dans les trains et sur les quais bondés.

    Décidément, sncf assume de mieux en mieux son activité de marketing et d’auto promotion.

    J’éspère que vous rétribuez correctement vos figurants quand même.
    Pour ce qui est des scénaristes…. y’a mieux !

    Où le lamentable accède à l’excellence, sncf y préside.

  2. Lambda Quidam dit :

    La critique, c’est bien la seule chose qui soit gratuite, ou du moins qui n’augmente pas !
    Joyeuses Pâques !

  3. Yohann dit :

    Bonjour Christel,

    Petite question sans importance pour la SNCF, POURQUOI TRAFIC NORMAL CE MATIN SUR TWEETER ET TRANSILIEN SUR LA BRANCHE JUVISY CORBEIL?????? PAS DE TRAIN VUPE PENDANT PRES D’UNE HEURE ?????
    Merci pour votre réponse!
    #Jesuischarlie

    • Bonjour Yohann,
      Certains trains VUPE ont été rendu direct entre Corbeil et Juvisy suite à un problème d’ouverture au passage à niveau de Ballancourt.
      Je me renseigne pour savoir pourquoi il n’y a pas eu d’alerte.

    • Daniel-Evry dit :

      Peut on savoir quel est le rapport entre ce problème de passage à niveau de Ballancourt et le fait que les trains soient directs entre Corbeil et Juvisy ?
      Si ce matin j’ai eu la chance que mon train circule, certains avant avaient été supprimés vu le monde sur le quai et les 3 suivants au moins (ceux qui sont visibles sur l’affichage) étaient indiqués supprimés … bonjour les dégâts !

    • Yohann dit :

      Euh pour cette solution ? Je ne maîtrise ni comprend pas la simplification et le retour à la normal plus rapide en faisant cela? (Autant le rendre direct jusqu’au terminus).
      Et je vais répondre à votre place concernant le manque d’alerte: Au vu de votre réponse il n’y à pas eu d’alerte comme cela une fois Juvisy passé, ni vu ni connu pour les usagers de l’embrouille! Et les ceux de la branche GRIGNY DÉMERDEZ VOUS AVEC LES PETIT GRIS! Je n’ai pas raison? Et je suis toujours en attente de réponse concernant le Post des homme ivres que l’on incite fortement à grimper dans les trains !

  4. ggdecorbeilPasser au statut dit :

    GRANDE NOUVELLE, ce matin un prospectus nous annonce les prochains travaux (il est à remarquer que le tableau des travaux est resté le même malgré moulte commentaires).
    La GRANDE NOUVELLE, c’est que la ligne D aura peut être des rames supplementaires en 2017 et 2018. En effet, les rames de la ligne R étant remplacées par du materiel neuf (42 tranis), durant cettte période, les rames usées nous seront peut être dévolues. C’est pas beau ça.

    • blueedel91 dit :

      Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois… on nous a tellement promis de choses sur cette ligne que j’ai du mal à prendre ça pour du sérieux

    • Bonjour GG@Corbeil,
      comme je vous l’ai déjà précisé : les modifications liées à vos commentaires seront réalisées lors du prochain calendrier (celui-ci étant déjà envoyé en impression). Donc pour le prochain trimestre.

    • Daniel-Evry dit :

      Déjà pour les rames de la région Nord c’est rapé … elles sont attribuées au RER C !
      Petit rappel, madame Bécavin, le grand stade de la FFR était prévu en 2017, ce qui impliquait un RER D à la hauteur … bon, le stade est décalé et sans doute sera t’il inauguré seulement en 2020 … mais quid du RER D à cette époque ? pour inverser la courbe de décrépitude actuelle il va falloir que la direction se bouge un peu … mais au fait QUELLE DIRECTION ? Car on a vraiment l’impression qu’il n’y a aucun pilote dans l’avion : aucun projet, aucune avancée … ou alors le pilote c’est le dir com, et son projet ce sont des films de propagande (pardon de promotion …) ou tout est beau tout est gentil …
      VOUS AVEZ DIS INCOMPETENCE ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R