La circulation des RER D restera fortement perturbée ce week-end.
Les prévisions de trafic pour le sud de la ligne :
Samedi 23 janvier : aucun train entre Gare de Lyon et Châtelet. Seuls les axes Paris-Melun par Combs la Ville et Paris-Corbeil par Evry-Courcouronnes sont desservis. Comptez un train par heure en moyenne.
Axe Sud branche de Corbeil – 23 janvier
Entre Paris et Juvisy, quelques trains supplémentaires sont mis en circulation.
Dimanche 24 janvier : voir les prévisions mises à jour plus haut
Les prévisions de trafic pour le nord de la ligne :
Samedi 23 et dimanche 24 janvier : aucun train entre Gare de Lyon et Châtelet. Comptez environ un train sur 4.
Pour plus d’information, merci de consulter les affiches en gare ou le site transilien.com où vous trouverez d’éventuels trains supplémentaires mis en circulation.
Merci pour les usagers qui utilise la gare de ris orangis … quantité insignifiante!!!… vous pourriez nous mettre des train pour nous amener à juvisy !!!
Voilà qui confirme qu’il s’agit bien d’une grève sauvage !
Comment allons nous faire lundi ? Comment ces syndicats peuvent imaginer s’attirer la sympathie voire le soutient des usagers en nous imposants de telles conditions ???
+1
Cette pratique ne s appelle plus « droit de retrait », mais greve illegale.
Nous compatissons a ce qui est arrive a l’ADC, mais condamnons le fait d etre pris en otage pour un probleme interne a la SNCF.
Les cheminots nous paieront nous journees perdues ou nos indemnites chomage une fois « vires » a cause de leur « incivilite » ?
Ces syndicalistes s’en fichent vu certains mots Tweeter aujourd’hui avec des usagers… l’irrespect est la
L’agression aurait pu avoir lieu avec un simple usager et il n’y aurait certainement pas eu ce blocus à cette échelle
Malheureusement au lieu de faire bloc commun syndicats et usagers, les syndicats font le choix encore de faire cavaliers seuls . Regrettable car cela provoque un fort rejet de la part des usagers. Dommage également car parmi les cheminots certains sont tout aussi usagés par tout ça.
Et la direction visiblement ne s’inquiète pas plus, les usagers n’ont qu’à se « demmerder ».
Comme beaucoup j’estime que ce droit de retrait est une grève sauvage… Donc illégale.
Les syndicats vous disent » mais c’est vous qu’on défend aussi », dans les faits c’est une autre histoire, certains usagers l’ont vécu.
Si vraiment ces syndicats le voulaient ils auraient eu plus de poids avec des associations d’usagers. …
blueedel91 je vous invite à voir mes echanges sur la page Facebook CGT traction paris sud est…….
et quand on voit ça :
« INFO PSE – DROIT DE RETRAIT RER D .
Aujourd’hui. …
La direction est en week-end. ..Pas de négociation. »
ça fait RIREEEEEEEEEEEEEEEEE
on part en week end ???? non mais allo !
Bah Pepy a dû quitter son travail à 17h tranquille avec son chauffeur ce vendredi !!!
Il ne doit pas etre trop impacté par les problemes de trains!! (Mdr)
Bonjour,
Les syndicats et la SNCF n’y sont pour rien s’il y a des abrutis qui vont tabasser gratuitement les conducteurs. Ils ne sont pas là pour se faire tabasser.
Bon courage
désolé mais il y sont pour quelque chose dans la situation actuelle.
La SNCF pour avoir délaissée le RER.
Les syndicats pour apporter la plus mauvaise des réponses à ce type d’acte.
Ça aurait pu être n’importe qui. Si ça avait été un usager, est ce que ces mêmes syndicats se seraient mobilisés ?! Non ! Et tout le monde le sait !
Autre chose :
L’agression à eu lieu mercredi soir et jeudi soir droit de retrait ?
Lors du tir à la carabine ce droit avait été immédiat. Pas cette fois. …
Non. Puisqu’une telle agression a eue lieu; http://www.leparisien.fr/evry-91000/a-evry-un-jeune-autiste-agresse-dans-le-rer-d-30-12-2015-5410213.php
Pas de grève !
Pas de grève non plus, si ma mémoire est bonne après qu’une rame entière ait été dévalisée dans l’attaque de type diligence de Grigny.
Ils se foutent de notre gueule, nous demandent notre aide pour faire plier la direction mais nous on peut crever la gueule ouverte.
Qu’ils ne cherchent rien auprès de nous s’ils ne nous considèrent pas mieux qu’un moyen de pression alors que les causes communes sont légions et que ceux qui devraient pâtir de la situation, à savoir la celles et ceux de la direction, ne sont pas du tout inquiétés par ce type d’action.
Justement je viens de parler de Grigny… et non il n’y a pas eu ce droit de retrait… Pas plus que qd une jeune femme se fait violer il y a qq années !!!
Marre
Je suis en colère et encore une fois cette action tend à prouver que ces syndicats la jouent solo ds leur propre intérêt, qd bien même certains se disent désolés ! !!
Les conséquences pour nous sont vraiment dures !
Et la SNCF doit assurer la securite de ses employes !!!
Mouais… enfin d’après ce qui a été dit au procès, le premier à avoir porté des coups c’est l’ADC.
Ce dernier n »avait pas semble t’il de signe exterieur permettant de l’identifier comme appartenant à la SNCF.
Bref, un mec s’est bagarré avec 2 autres.
Il a perdu.
Mais comme c’est un cheminot, les syndicats ont sauté sur l’occasion pour crier à l’agression contre un membre du personnel et se faire un WE de 3 jours.
Il aurait gagné, pas sûr que la réaction syndicale eut été la même…
Il est vrai que l’histoire n’est pas très très claire non plus……
Les conducteurs, comme les aiguilleurs sont en civil.
Pitoyable et médiocre. De l’irrespect au plus au point. Je ferai le dixième de ceci dans ma profession je serai déjà en procédure judiciaire… Une honte cette ligne. Merci à tout ceux qui on travaillé dur aujourd’hui et qui continuerons ce week end et qui n’ont pas pris part à cette mascarade de retrait… Mes sincères salutations et voeux de prompt rétablissement à cette ADC .
Pour voir du bien dans le mal peut être que tout ceci fera réagir et nous fera avancer mais pessimistement j’en doute…
Courage a tout les travailleurs du weekend en horaires décalés au moins pas de travaux et de terminus juvisy cette fois…
MalinD
De toute façon, les conducteurs se fichent complétement de nous, qu’ils fassent gréve ou pas, ils sont quand même payés alors pourquoi bosser…
si les racailles des quartiers se sentent aussi intouchables c’est parce que la sncf a actuellement un très mauvais processus de contrôle!
sur la D tous savent qu’il suffit de dire que l’on a sur soi ni papier ni argent, de donner faux nom et fausse adresse, pour échapper à toute sanction…
les fraudeurs disent d’ailleurs de + en + aux contrôleurs (j’en ai été encore témoin 2 fois cette semaine) qu’ils ne paieront pas les amandes!
pourtant des solutions simples existent…
par exemple : pas de billet? descente immédiate du train!
cela rassurerait ceux qui payent et finirait par ennuyer ceux qui fraudent.
actuellement ces mêmes racailles se sentent fortes et décrédibilisent les agents de la sncf!
qu’en pense la direction?
très nombreux sont les usagers qui pensent comme nous….
bonne journée!
Tout à fait d’accord, il y a trop de laxisme, notre sûreté est mise à mal. Et ça dépasse la SNCF.
Bien l’agression en gare de Corbeil soit inadmissible, cette paralysie organisée du trafic (qui ne répondra à aucune des question de sécurité) est proprement scandaleuse. En dessous de Juvisy le message c’est « faites comme vous pouvez » (sur la branche Malesherbes ont a l’habitude c’est comme ça une grève sur 2). Respect du client : 0.
En tout cas je constate que Monsieur Dehornoy brille par son silence……
C est qui Mr Dehormoy ??!!!
C est pas lui qui ne faisait que distribuer des prospectus a Gdl durant les greves de juin 2014 ???
Je suis passager de la ligne D depuis plus de 20 ans. Pour être plus précis j’étais usager de cette ligne. Depuis 2 ans je vais travailler en voiture j’ai la chance d’aller en contre sens des embouteillages. Ma dépense mensuelle en essence est identique au prix du navigo et je mets 35 minutes de porte à porte au lieu de 80 minutes….
Je suis voyageuse de ligne D depuis plusieurs années et j’ai subi l’énorme galère hier. Je peux comprendre votre colère car aucun être humain ne mérite de se faire taper dessus et quelque soit la raison.
En tout cas je souhaiterais que l’on fasse passer ce message au conducteur qui est passé à la gare d’evry courcouronnes à 7h56 le 22/01 et qui nous a emmené paris gare de lyon. Merci à ce conducteur qui a été d’une extrême gentillesse et qui nous as rassuré au vu de la situation et qui a pris le temps nécessaire pour prendre le maximun de voyageurs dans son train malgré la galère. Malheureusement je n’ai pas pu aller le voir car étant en queue de train et vu le monde c’était impossible. Mais j’espère que ce commentaire lui parviendras. Enorme merci à lui et courage à vous.
Bonsoir,
Merci pour ce message, je lui transmettrai sans faute.
Bonne soirée!
ATTENTION LUNDI
les négociations semble T il ne reprendraient que lundi (bah oui…. C’est le WE quoi ………..)
http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=4&t=14429&p=249446#p249445
DONC préparez votre lundi des maintenant
Malheureusement, c’est tout ce que ces actions inspirent. Et il semble que la situation ne s’annonce pas meilleure pour lundi…
tiens la censure fonctionne bien mieux que les réponses aux questions, légitimes ELLES, des usagers !!!
Bah oui apparemment c est la seule chose qui qd on pose de bonnes questions et qu on sait pas quoi repondre!!
Mais sinon on parle faite que lors de la réunion d’hier tout le monde était d’accords direction comme syndicat mais d’après ce que j’ai pu lire le seul point de blocage qu’il reste et qui fait que la galeré continu et le faite de payer la journée de vendredi . En gros la direction dit non ! Donc les syndicats continuent de bloquer les usagers ! C’est réellement une honte et un scandal .. Parce que cest meme syndicats pensent que tout le monde à ete payer vendredi !!!! Que tous les gens qui n’ont pas pu aller travailler ont réussi à prendre une Rtt ???? Et bien non !!!!!!!!!
Et oui quand ce sont les usagers qui se font agresser personne ne fait usage de son droit de retrait !!!!
J’ai posé aussi la question. Quand des usagers (les cow boys à Grigny…..) se font agresser, que font ces syndicats ?
Et ceux qui n’ont pu aller bosser, qui leur payé leur journée. …?
Ceux dont l’employeur en a ras le bol et qui licencient ?
Ceux qui cherchent du boulot et qui sont discriminés par l’usage de la ligne D ?
Exceptionnel de constater que ce sont les syndicats qui font la loi et que la direction de la SNCF reste muette devant une interruption illégale du service public ! Le risque zéro n’existe pas et les voyageurs doivent se contenter d’un numéro d’appel ! Je prends la ligne D tous les jours: c’est usant ! Mon mari travaille tout ce week-end et doit faire plus de 20kms pour aller prendre la ligne C avec une prise de service à 06:30… Mais la ligne C est en travaux ce week-end… la loi de l’e………t maximum ! Je hais ces syndicats qui nous font payer leurs conflits internes avec leur employeur et la SNCF qui n’est pas même capable de faire respecter la loi au sein de son entreprise au détriment de ses clients sans que cela ne semble lui poser un quelconque problème !
Et qui visiblement d’après ce qui se dit ici et là ne negocient pas durant le WE ??? Donc Direction D, direction SNCF et syndicats = aucun respect de l’usager !
Encore une fois ce moyen de pression est totalement injuste et pénalise beaucoup de monde…..
« Exceptionnel de constater que ce sont les syndicats qui font la loi et que la direction de la SNCF reste muette devant une interruption illégale du service public ! »
Non seulement la direction ne doit pas payer mais il devrait sans doute trouver les moyens, légaux, attaquer ces arrêts illégaux
Je suis d’accord !
Et que dire des violences verbales vis a vis des usagers qui condamne cette attaques mais souhaite d autre réponse cf site fb Gct traction Paris sud est
C’est scandaleux !!! Hier, je suis arrivée aux Halles vers 23h15 pour rentrer chez moi à Gonesse. Des écrans qui ne donnent que des informations partielles, aucun agent, des informations très difficiles à trouver sur internet. Quand j’ai enfin trouvé un agent, il m’a mal informée et s’est permis de se plaindre quand je lui ai dis que je ne pouvais pas rentrer chez moi à cause de leur grève ! Bref, du grand foutage de gueule! J’ai dû rester sur Paris! Quand je pense qu’on m’a fait payer une amande de 80 euros, je dis bien 80 euros, pour ne pas avoir validé une fois mon Navigo que je paie depuis des années, j’ai la haine! Ils devraient investir davantage dans la sécurité et ne pas faire monter des voyous fraudeurs dans les Rer plutôt que de nous priver d’un service qu’on paie cher à tous les niveaux!
Vraiment je trouve cela inadmissible
il n’y a aucune circulation des trains de la ligne R durant 3 jours !!
Comment après de telles conditions les usagers peuvent être solidaire des syndicats.
Devrons nous envoyer nos facture de carburant à la SNCF afin d’être remboursé.
D’ailleurs j’ai remarqué que mon message sur le post précédent qui demandait si le dernier train de la R au départ de Paris Lyon circulerait à été supprimé peut-on m’expliquer ?
Il doit être perdu ds la masse des commentaires.
Prévoyez un lundi noir encore….
J’ai prévu aussi un autre itinéraire et ça me met hors de moi !!!
Un service public avec tellement peu de respect
.
Ni Dehornoy (lignes D et R), ni Krakovitch (transilien), ni Pepy (SNCF) n’ont présente d’excuses ou même communiqué. … La RATP à présente elle des excuses pour l’évacuation de sa ligne 1 de métro ! Mais côté SNCF, on nous fait décidément aimer le train autrement.
.
Il serait temps que la SNCF soit reprise en mains et dirigée ce qui aujourd’hui est une vaste farce !
C’est peut-être Mika qui va nous présenter des excuses ??!!!!
Votre commentaire figure toujours accompagné d’une réponse de ma part dans lequel je disais que dans le doute, mieux valait partir du principe que votre train ne circulera pas.
J’avoue que retrouver un message particuler n’est pas simple sur le blog.
Pas de service non plus sur la branche malesherbes.
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
REMBOURSEMENT !!!
Le plus fort, c’est qu’il y a encore eu des trains pour Malesherbes aujourd’hui, partant de Corbeil ! Des trains BOSO. Encore faut t-il le savoir !
Nulle part, il n’est indiqué que des rames sont prévus sur cet axe ! C’est nawak ! Alors que ça arrangerait bien des voyageurs !
Du coup, demain, je ne sais pas si je prends le risque d’aller à Corbeil pour revenir chez moi à La Ferté Alais.
C’est déplorable de constater que les conditions de transports sont de plus en plus intolérables. La violence ne doit pas être une réponse. Et la violence doit être punie. Les 2 agresseurs ont été jugés. Des renforts de securite vont être mis en place. Pourquoi les syndicats souhaitent donc toujours ce chaos sur la ligne ? La direction considère les usagers comme du bétail. Force est de constater que les syndicats aussi. Nous sommes un vulgaire moyen de pression. En allant sur des resaux sociaux pro-cheminots, j’ai remarque une haine non dissimule envers les usagers. Usagers et personnels déplorent les moyens mis à disposition pour que les conditions de transports soient correctes. Je ne comprends pas la volonté de diviser les usagers des personnels. Si je resume la situation, 2 individus agressent 1 agent, donc les cheminots solidaires penalisent 500 000 personnes… Mais bien sûr. Et la question qui bloque depuis hier et au moins jusque lundi, c’est de savoir si l’abonnement pour lequel j’ai été prélevé en début de mois, va servir à payer ce droit de retrait qui est clairement désormais un droit de grève pour un service minimum non atteint pendant plusieurs jours. « Tenez bon amis cheminots », les encourage leurs représentants syndicaux, eux n’ont rien à craindre, leurs cotisations leur assurent déjà leur maintien de salaire. Les syndicats ne peuvent ils réellement pas faire avancer leur cause sans devoir recourir à des « prises en otage » des bétails qu’ils considèrent. (J’anticipe les pseudo réponses démagogues en faisant des parallèles avec les attentats. Je n’ai aucunement parlé de terrorisme, mais uniquement d’une minorité imposant sciemment à un groupe de se retrouver fortement contraint dans des gares. Otage, définition du Larousse : Personne qu’on utilise comme moyen de pression contre quelqu’un pour l’amener à céder à des exigences.)
Tweet de Dehornoy
https://twitter.com/jdehornoy/status/690885676137582592
Julien DEHORNOY @jdehornoy 1 hil y a 1 heure
Plusieurs dizaines de conducteurs @RERD_SNCF ont repris le trava
Je suis d’accord, il vaux mieux se mettre ensemble que de diviser !
juste un petit aperçu de mes échanges aves des syndicalistes. Je précise que j’avais condamné l’agression de l’ADC mais m’était insurgée contre notre « prise d’otage »
Ah ça y est la prise d’otages arrive ! Allez voir les gens de Kacher, de Charlie, de Dammartin, du Bataclan….. Vous nous faites suer avec cette connerie ! Désolé mais c’est dit….
Moi :Non la sécurité des voyageurs n’est pas au coeur de vos préoccupations sinon vous ne feriez pas quelque chose qui contribue à ce que nous avons vécu ce matin . Vu le B…. nous étions et nous serons ce soir en danger et vos collegues qui nous ont amené à Paris aussi vu le monde dans les trains et ceux qui restaient sur les quais.
J’aime · Répondre · 1 · Hier, à 13:48
Les pauvres faut pas les déranger….
J’aime · Répondre · Hier, à 14:24
Supprimer
Le jour ou elle sera victime, j’espère au moins que le train sera à l’heure…. émoticône unsure
ca vaut son pesant d’or quand m^me
100% OK FVA
Je Rêve !!!!!!!!!!!!
Les messages ont juste D I S P À R U
On frôlait les 300 messages en début d’après, ils sont à 43
!!!!!!!!!!!
BRAVO LA CENSURE
MAGNIFIQUE
Vous n’assume pas tellement nous avons raison ?????
Oh oh oh !!!!!!!
J en reviens pas
Ils sont à la date du 21 janvier …
Bonsoir blueedel91,
Vous avez dû confondre avec le billet précédent (de vendredi matin) où il y a bien presque 300 commentaires :
http://maligned.transilien.com/2016/01/21/agression-dun-agent-sncf-trafic-fortement-perturbe/
Certes ok pas 300 commentaires via le billet précédent mais des commentaires ont été censurés. J’ai fait les photos d’écran. ….