Bonjour,
Vous avez sans doute entendu parler de l’appel du syndicat CGT pour une grève nationale mardi 4 novembre, un appel qui concerne tous les moyens de transports en France.
SNCF Transilien vous informe que le service sur les lignes Transilien sera normal mardi.
Permanence Info Trafic Transilien / Caroline
Si c’est vérifié, c’est une bonne nouvelle !!
« normal » ! 😉
Tant mieux car après ces deux semaines, ça aurait été très dur
Ce matin un FACA pratiquement à l’heure, ça fait du bien ; par contre, je m’interroge sur le fait que les horaires ont été détendus entre VSG et GDL et à chaque fois on se prend qq minutes dans la tête… donc ces horaires n’ont finalement pas servi à grand chose ? on est tjrs en retard….
Bonjour Christel,
Merci pour cette information.
A propos de « trafic normal », cela fait deux fois de suite (jeudi30 et ce matin) que le train ROVO, départ d’Orry-la-Ville à 07h39 est supprimé sans aucune raison : rien sur les affichages, pas d’information en gare.
Outre le fait que ces suppressions sont pénalisantes pour arriver à l’heure sur nos lieux de travail et pour les conditions de transport (puisque les trains suivants débordent), y a-t-il une explication à ces suppressions et comment se fait-il qu’elles ne donnent lieu à aucune communication ?
Merci par avance.
Avant de vous réjouir, je ne saurais trop conseiller d’attendre demain. Ces gens sont capables de tout, et particuliérement du pire.
Discrédités totalement surtout!
Effectivement, attendons demain. Après la galère des 2 dernières semaines, et celle de ce soir, même si la grève n’est pas suivie nous aurons certainement droit aux perturbations liées aux feuilles tombées en abondance aujourd’hui! feuilles+pluie=perturbations garanties!
après la superbe soirée d’ aujourd’hui, « incident de personnes à Vert-de-maisons », espérons que le trafic sera « normal » du matin au soir!!!!!!!!!!!!!….Déjà qu’en temps « normal » il y a toujours quelque chose qui ne va pas…
La sncf est une honte. On devrait la privatiser. Des travaux en veux-tu alors qu’on se demande bien à quoi ils servent et surtout où va l’argent, on ne voit jamais aucune amélioration sur nos conditions de voyage des rames dégueulasses au retard et suppressions, vous ne savez faire qu’encaisser, dedomager les usager pénalisés par un service déplorable et de très mauvaise qualité, et cela se permet en plus de faire grêve. Vous êtes d’un ridicule, concernant la grêve de l’été dernier je n’ai jamais vu aucun remboursement comme annoncé!! Vous exaspérez les usagers avec des annonces aussi bidons qu’incompréhensible!!! LA HONTE !!!!!! VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE PROPOSER UN TEL « SERVICE » !!!!!!
Tout comme vous j’étais pour la privatisation de la SNCF, jusqu’à ce qu’on me prouve par A plus B que le prix du billet exploserait et que question travaux en veux-tu en voilà nous serions très tranquilles car, ces travaux coûtant cher, la société privé, qui n’aurait que l’argent des billets et des actionnaires pour payer, les retarderai le plus possible, comme l’a fait, pour une autre raison, la SNCF pendant 30 ans.
Ne pas oublier non plus qu’un actionnaire réclame tous les ans des dividendes et qu’une SNCF privé devrait les verser. Ou trouver l’argent nécessaire : dans le prix des billets (source principale de revenus) dans un entretien minimal et dans la réduction des salaires.
Si c’est ça votre vision des transports ferroviaires dans l’avenir, je vous le laisse volontiers
« jusqu’à ce qu’on me prouve par A plus B que le prix du billet exploserait »
C’est ce qui ce passe Angleterre. Mais on oublie aussi que le contribuable anglais ne paye presque pas d’impôt dans les investissements ferroviaires.
En France, c’est l’inverse : le voyageur paye peu mais le contribuable (et les entreprises) déboursent plein pot pour la SNCF.
Sauf qu’en cas de privatisation de la SNCF, vos impôts ne leur serviraient plus. Ou trouver l’argent dans ce cas, en augmentant les prix, en baissant la masse salariale et en étant côté en bourse.
… et en tirant encore plus sur la maintenance, donc la sécurité … c’est déjà pas terrible, mais là çà serait pire …
on peut déjà comparer les services public/privé pour certaines lignes de bus justement pour les villeneuvois avec la STRAV ( Verolia ) … bonjour la cata ! ! ! les bus sont crades, en mauvais état, parfois en rade, la fréquence de bus est parfois de 30 minutes avec au final des gens qui se battent pour monter … les chauffeurs ( devrais je dire les pilotes ) ont souvent une conduite digne de Lewis Hamilton mais sans le palmarès … j’ai vu des poussettes se renverser dans le J1/J2 ! ! ! j’ai rarement vu çà dans des bus RATP ( public ) …
Privatiser a ses bons côtés … et ses mauvais … perso je pense pas que çà soit la solution …
Si le trafic est normal du point de vue de la grève, pourquoi n’y a-t-il plus eu de train après 22h30 hier soir (Saint-Denis vers le sud) ?
Normalement, il y a un train à 22h57, à 23h27 et à 23h57 (sauf quand il y a des travaux…).
Mais Mokona, hier le trafic était perturbé !!!! Vous n’êtes pas au courant ?
Perturbé certes (j’ai dû faire RER A + RER B + H pour faire Gare de Lyon -> Saint-Denis !) mais pourquoi supprimer les derniers trains (sans prévenir bien sûr) ?
Le trafic était censé être redevenu « normal » après 22h. Pour moi, « normal » n’est pas synonyme de suppression de train…
Bienvenue sur la ligne D !
Au temps pour moi : des travaux commençaient hier soir ! Coupure de la ligne entre Châtelet et Gare de Lyon à partir de 23h. (encore une information bien diffusée…)
Quand on recherche le train qui fait Saint-Denis -> Gare de Lyon (ou plus loin), il n’existe plus. Il n’y a plus que celui qui fait Saint-Denis -> Châtelet. A nous de prendre une correspondance pour rejoindre GdL.
Bonjour Mesdames, Messieurs de la ligne D,
Je voudrais en 42 ans que je fréquente cette ligne présenter parmi tous les usagers de ligne, vous présentez mon énorme mécontentement et pire encore depuis septembre 2014, il n’y a pas une journée ou matin et soir il y ai des problèmes. J’habite à SURVILLIERS-FOSSES et l’on n’y ignore cette gare quand il y a des problèmes, car tous les trains vont où à Villiers-le-Bel ou Goussainville. Quand il n’y a pas d’accident de personnes, il y a les feuilles, les ralentissements dûs aux problèmes de signalisation….., tous les jours sans exception il y a un problème, cela devient très très fatiguant, surtout ne m’étaient pas de contrôleur sur cette ligne, car il y aurait des coups et cela irait très très mal pour lui. Enfin, informer les voyageurs n’est pas du luxe. Enfin, j’espère que le tarif de la carte navigo zone 5 ne va pas augmenter il n’y aurait pas lieu quelle le soit avec tous ces désagréments journaliers que l’on subit. Enfin, concernant les statistiques, elles sont fausses, venez au heures de pointes, matin comme soir et vous verriez si 83,3 % d’usagers sont contents de la ligne D côté NORD.
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec vous, l’extrémité nord de la ligne est complètement négligé.
D’ailleurs, mon message d’hier est toujours sans réponse, preuve qu’on se moque de de bout de ligne encore plus que le reste de la ligne.
Les contrôleurs ne sont pas seuls dans les trains de banlieue, ils se déplacent en équipe de 3 ou 4 minimum et voir les contrôleurs c’est plutôt un signe de sureté vous préférez les groupes de jeunes avec leurs musique de sauvage, qui fument et vous agresse?
Tout pareil, çà me dérange pas les contrôleurs, perso je fais partie des vaches à lait qui payent leur navigo comme un bon petit mouton de panurge … au contraire, comme je suis parfaitement en rêgle, je peux me permettre de leur faire des remarques sur des trains en retard, supprimés, sales … etc …
c est pas être une vache à lait de payer son NAVIGO, c est être civique et respecté les règles du « vivre ensemble » qui sont les base d une société civilisée moderne. Moi aussi je paye plein pot mon navigo et ca me dérange pas, payé85 euros par mois pour prendre autant de bus/metro/tramway/RER que je veux, franchement je trouve ca raisonable( même si je sais que ca va en faire hurler plus d un…)
En même temps quand j ai payé 12 euros à Londres pour mettre 1 heure 30 à faire 15 km ( en service normal avec train a l heure……), je ne peux qu être satisfait d’ici….
… il fallait le prendre sur ton humoristique … oui je sais, j’ai parfois un humour décalé … 🙂
si je faisais mon calcul de cout de trajets travail avec pour moi le meilleur moyen de transport alternatif aux transports en commun, c’est à dire le 2 roues motorisées, les quelques 120 euros du navigo zone 1 à 5 seraient avalés en 3000 kms environ avec un petit 125cm3 économique qui consomme 3Litres de sans plomb 95 au 100 kms ( un calvaire quand on a eu des 1100cm3 dans les pattes ! ) les 120 euros me permettraient de faire 3000 kms environ soit couvrir une majorité de mes déplacements du mois tout en gagnant des heures ! mais c’est sans compter l’achat et l’entretien de l’engin ( c’est là qu’on est perdant !), les risques élevés d’accidents, les contraventions vu que le 2 roue est la bête noire de la police en ile de france, les aléas des intempéries, le froid, la pluie etc … je l’ai fais des années et aujourd’hui je prends un Navigo … je suis quand même gagnant finacièrement, mais pas tant que çà …
« En même temps quand j ai payé 12 euros à Londres pour mettre 1 heure 30 à faire 15 km ( en service normal avec train a l heure……), je ne peux qu être satisfait d’ici…. »
Rappel : le contribuable anglais n’est pas sollicité. Le contribuable français, lui, paye.
D’où les écarts de prix apparents mais au final çà doit être similaire.
« Plein pôt », « plein pôt », c’est vite dit, vous oubliez votre carte de circulation, Bender ?
De plus, payer son Pass navigo n’est en rien, comme vous l’écrivez :
– un acte de civisme : c’est un acte commercial. On paye pour un service, une prestation.
– ou un acte du « vivre ensemble » : on ne doit vraiment pas avoir la même notion du « vivre ensemble » quand on voit dans quelles conditions la SNCF nous fait voyager.
« prendre autant de bus/metro/tramway/RER que je veux » : on ne doit vraiment pas circuler sur la même ligne D du RER que vous, Bender. Parce que pour moi et les autres voyageurs, ce serait plutôt pouvoir prendre un RER quand ils ne sont pas en retard ou supprimés.
Pour Jéré : j’aime bien le raccourci « jeunes = musique de sauvage » ; perso, les conversations téléphoniques à haute voix des adultes me saoulent tout autant, je suis plus régulièrement agressé par des adultes qui me bousculent avec leurs sacs ou qui forcent le passage pour monter ou descendre sans jamais s’excuser… Bref, l’incivilité n’est pas une question d’âge.
Fopa D koner : bender paye son navigo s’il en a un … sa carte lui permet que les lignes SNCF … pas RATP …
Après, je ne sais si aujourd’hui à la SNCF le Navigo est remboursé comme n’importe quelle boite à 50% ou plus … bender nous le dira …
Bonjour,
Pourquoi la gare d’Orangis bois l’Epine était fermée ce matin ?
Cdt.
Effectivement, la « normalité » annoncée ce matin a fait que j’ai prévu de partir plus tôt et j’ai semble-t-il bien fait puisqu’au moins un train a semble-t-il été supprimé au départ de Malesherbes… Je crois donc les doigts pour ce soir…