Les équipes de la ligne D vous accueilleront le 18 novembre prochain dans les gares de Corbeil-Essonnes, Evry-Courcouronnes, Melun et Créteil-Pompadour.
voici le programme :
Rencontres sur le thème de l’information voyageurs
Vous pourrez échanger avec nos agents, et découvrir ou faire part de vos remarques sur l’information voyageurs :
- Corbeil-Essonnes : de 12h30 à 19h30
- Evry-Courcouronnes : de 12h30 à 19h30
- Melun : de 15h à 19h00
Connaissez-vous les EML ?
Nous avons déjà eu l’occasion de présenter les missions de cette Equipe Mobile de Ligne (EML) sur ce blog, mais afin de mieux faire décourvir leur métier et d’échanger avec les clients, ils vous donnent rendez-vous en gare de Créteil-Pompadour de 7h00 à 9h00
Sur le thème de l’information voyageurs … vous voulez en fait que l’on assure une formation des équipes de la ligne D … On factureras cette prestation à qui ? 🙂
Bonjour Christel,
Une rencontre est-elle été prévue à Vigneux ?
Vous en remerciant par avance,
Bonjour Ver1976,
Il n’y a pas de rencontre programmée pour cette fin d’année. Il faudra attendre 2015.
Bonjour
pourquoi le DICA de 8h10 à montgeron est-il systématiquement supprimé?
autant vous dire qu’il nous est impossible de monter dans le suivant et que par conséquent nous devons attendre 8h25 .
Bonjour Utilisatrice,
Le parc est actuellement tendu suite à l’immobilisation d’un certain certains nombre de rames (suite à divers incidents de ces derniers jours : choc avec un sanglier, accidents de personnes, …).
Nous tentons de maintenir le plan de transport mais nous sommes parfois contraint de supprimer quelques trains.
Et avec ça on va nous dire que la ligne D n’a pas besoin des rames de la région Nord…
**** le parc est ACTUELLEMENT tendu—-
Madame Christel Becavin ?! Allons allons ! depuis combien de temps cet ACTUELLEMENT dure ?
Le SA 2014 détend les z’horaires, rajoute des minutes aux trajets, mais qu’est ce qui est fait pour que le parc roulant soit moins tendu.
Je ne vais pas revenir sur
– l’absence de régularité de la maintenance préventive,
– l’absence d’anticipation sur l’explosion démographique le long de la ligne, et surtout aux extémités (bien sur ce n’est pas que la faute de sncf transilien et ligne D, mais ces entités sont des acteurs dans la vie des régions, et aux premières loges pour tirer le signal d’alarme. Mais non silence !
Mission : faire rouler des trains, quand aux personnes entassées dedans, bof quantité négligeable, quant à la qualité… dédaignable.
Le seul constat que je puisse tirer de l’état de la ligne d et d’autres transiliennes, c’est la démission, la résignation de la direction de la ligne.
Le travail est colossal et les z’euros pas suffisants, c’est pas nouveau. Alors au taf ! et pas à faire joujou avec la patience des z’uzagés, Pas les z’amuser avec des créations de nouveaux sites pour écrire à quel point on « like » la sncf, de gazettes d’information, de campagnes de « publicité » pour faire semblant que les attentes des z’uzagés sont en passe d’être honorées.
*******Les divers incidents de ce derniers jours : sangliers et accidents de personnes****
Non mais je rêve !!! c’est à croire qu’il n’y a que ces derniers jours que ça cafouille
Oui ça engendre des problèmes de circulation ! mais dans ces cas là que demandent les z’uzagés :
UNE INFORMATION CORRECTE AUDIBLE ET PERMETTANT DE POURSUIVRE SON TRAJET avec plus ou moins de retard (on le sait un accident de personne ne se résout pas en 15 mn) et non pas comme entendu sur les quais il y a quelques jours « il est conseillé d’envisager un autre parcours » et bien nous v’la bien ! en d’autres termes : DmerD Vous !
Donc ces problèmes divers, c’est pas ça qui agace, ce qui agace, c’est l’incompétence à faire face.
Ce qui agace c’est la mauvaise volonté, et/ ou le j’menfoutisme est flagrant.
Au dela de ces incidents divers, les z’uzagés ne sont pas QUE crétins impatients et non comprenants, ce sont les petites merdouilles de TOUS les jours, ces petites merdouilles diverses z’ét variées subies régulièrement, et là ! chapeau ! ligne D est régulière pour le retard dans la préparation d’un train, une suppression suite à un incident technique, un changement de mission suite à… un nouveau retard, une autre suppression…
J’allais écrire que la gestion des réserves (matériel roulant et conducteurs) est dans l’approximatif … c’est pire y’a pas de réserves, épuisées au fil des z’années.
Ces pauvres gens obligés de se prostituer des le matin.
Remerciements à l’ADC du train « direct » de 18H57 depuis Gare de Lyon vers Melun hia Combs (je ne sais jamais si c’est ZICO ou ZACO).
Information aux arrivées dans les gares sur le nom de la gare, ses possibilités de correspondance (pour VSG) rappel de la direction et de la prochaine gare.
De la qualité et l’agréable impression d’être un client qui paie un service.
Bravo!
C’est un ZICO 😉 Christel pourra supprimer le commentaire avec la faute 😉
Merci D-Sabusé, le message a été transmis.