Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @RERD_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Bonjour,
j'étais dans la zico sur lequel est tombé le cable. Je suis arrivée à combs la ville à 1h soit 6h20 fr trajet. Déjà un grand merci au conducteur qui nous a toujours informé avec le peu qu'il avait. Et une fois de plus, le manque de communication est fortement à déplorer. Une fois évacué à Créteil, personne dans la gare et un affichage plus que fantaisiste. Des agents de la sureté ont fini par arriver et nous conseiller de remonter vers Maison Alfort. Et une fois à Maison Alfort, pas tellement d'infos non plus. Bref, une gestion coté passager catastrophique car coté technique, les opérateurs étaient à l'oeuvre quand nous avons pu enfin nous diriger vers le sud. Je suis d'accord, c'est une situation très compliquée mais pas de bus de remplacement, pas d'infos, pas d'accès au sanitaire etc. Il y avait des parents avec de jeunes enfants coincées sur les quais. Il va falloir fortement s'améliorer car tout le monde n'a pas quelqu'un qui peut venir le chercher à la demande. Quand le poste électrique alimentant Montparnasse a brulé, j'étais dans un TGV en provenance de la Rochelle et j'ai mis moins de temps à revenir sur Paris avec plus d'infos, des paniers repas.
Bonjour,
ce matin, train dica départ 7h56 de Combs. Un monsieur sans masque monte à Brunoy et voyage ainsi. Et vu l'air sympathique du monsieur, personne n'a osé lui faire une remarque de peur que cela finisse mal. De plus, le wagon était composé majoritairement de femmes.
Une chance, il est descendu à Villeneuve. Mais que faire dans ce cas là?
Bonjour,
donc les ZICO ,qui étaient dans la fiche initiale, ont définitivement disparus? Et les DICA sont origine Melun? Dans ces conditions, il est impossible de respecter les distances de sécurité et le 1 siège sur deux avec environ 50% du trafic aux heures de pointe.
Bonjour,
Et le non port du masque, on en reparle? Car cette obligation va durer. Heureusement la majorité des voyageurs est raisonnable. Mais comme les contrôles sont éventuellement sur le quai et pas dans les rames, les gens en infraction mettent le masque pour descendre du train. Ou le baisse dès qu'ils sont dans la rame.
J'ai repris le travail en après midi depuis 8 jours et la situation empire de jour en jour. Le port du masque sur le menton dans les rames est de plus en plus présent et maintenant, pour certains, c'est pas de masque du tout. Heureusement, les rames ne son pas pleines et on peut etre un peu à distance. Je sais que vos ne pouvez pas mettre un agent dans chaque train mais on se sent bien seul.