Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Gare de Louvres

Le fil de discussion relatif à la gare de Louvres a été fermé. Vous pouvez néanmoins retrouver quelques informations relatives à votre gare.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…)

 

26 commentaires pour “Gare de Louvres”

  1. Laurence dit :

    Bonjour. En prenant connaissance des horaires en vigueur à partir du 11 décembre, je m’aperçois qu’il n’est prévu aucun train le samedi pour rejoindre Paris. Or, je travaille le samedi et je n’ai que le train pour me déplacer. Je ne vois vraiment pas où se situe l’amélioration en ce qui me concerne !!!
    J’espère que beaucoup d’autres personnes se manisfesteront et que la SNCF reverra ses positions.

  2. aquariusPasser au statut dit :

    Bonjour Laurence,

    Si vous avez consulté les fiches provisoires disponibles sur http://horaires-2012.transilien.com/ les trains qui n’ont aucune mention « LV » « LS » « S » ou « D » dans la ligne « Notes à consulter » au-dessus des horaires circulent tous les jours.
    Cela doit représentrer à peu près un train toutes les demi-heures entre Louvres et Paris de 6h00 à 24h00.

    • Bonjour Laurence et merci aquarius pour votre réponse,

      une campagne d’information est prévue la semaine prochaine concernant l’arrivée de ces nouveaux horaires à partir du 11 décembre. Je peux vous rassurer, ces changements ne concernent pas la ligne D, qui est déjà à horaires cadencés.

  3. TGV91 [SaDur] dit :

    Bonjour Christel,

    Je vous livre le témoignage d’une de nos adhérentes :

    A Louvres les valideurs côté quai dir. Paris sont en panne depuis octobre. Tous les 10 jours une nouvelle affichette annonce la date prévue de remise en service, avec une date à chaque fois différente (nous sommes à la 7ème affichette).

    Selon ce qui a dit un contrôleur à une usagère en possession d’un ticket non validé, faute de composteur en état, la dame aurait du emprunter le passage souterrain pour se rendre sur le quai en face et composter son billet, au risque de rater le train, faute de quoi, elle risquerait de se faire verbaliser (elle ne l’a pas été, heureusement).

  4. bonfinigPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Aujourd’hui, c’est un grand jour: la 8ème affichette nous annonce: « cette installation sera remise en service le ……25/12/2011 !! »

    LE PERE NOEL EXISTE!!!!!!!!!!

  5. Bonjour Pina et TGV91,
    Le dirigeant de ce secteur fait le nécessaire pour ce composteur (dont il m’a envoyé une photo avec son ruban de travaux autour …:( ).
    Concernant les raisons d’une si longue indisponibilité, je lui ai de nouveau demandé, car je n’ai pas encore ces précisions.

    • Re-bonjour,
      Voici les précisions tant attendues !
      En réalité, il ne s’agit pas exactement d’un problème avec la tête du composteur, mais d’un problème de « dalle ».La dalle actuellement en place n’est pas assez stable pour supporter le poids supplémentaire de la tête du composteur .
      Pour des raisons de sécurité, la tête du composteur ne peut être fixée sur un pied pas assez stable du fait de son poids (environ 8 kg), car nous estimons qu’il y a trop de risque de décrochage de celle-ci (risque qu’elle chute sur les pieds d’un de nos voyageurs ou encore sur les voies).
      Le dirigeant de la gare a demandé que les travaux nécessaires soient effectués et reviendra me donner la date de mise à disposition de ce composteur, dès que possible.

  6. TGV91 [SaDur] dit :

    Bonjour,

    Est-ce que les contrôleurs sont informés de la situation ?

    Merci

  7. bonfinigPasser au statut dit :

    Merci Christel pour ces explications.

    Je pose la même question que Tgv91: les contrôleurs ne devraient-ils pas être informés de la situation ?
    Si un voyageur habitué peut prévoir de l’avance pour aller composter son ticket sur l’autre voie (mais dans ce cas, il serait très probablement en possession d’un abonnement), ceci n’est pas le cas du voyageur occasionnel qui risque de rater son train. Il ne faudrait pas le pénaliser en le verbalisant, vous ne croyez pas ?

    Bonne journée

    • Bonjour Pina et TGV91,

      oui, les contrôleurs sont au courant lorsqu’il y a des problèmes de vente ou de compostage dans les gares. Mais j’ai envoyé un mail au dirigeant pour m’assurer qu’il a bien l’information.

    • Re-bonjour,

      petite info qui vient de tomber : une intervention est prévue pour la semaine prochaine.
      Cela avance, à suivre…pour la remise en service.

  8. bonfinigPasser au statut dit :

    Merci pour l’info!

    Pina

  9. Francois dit :

    Bonjour,
    Je suis utilisateur quotidien de la ligne D (Louvres –> Châtelet).
    J’aimerai savoir si des trains direct, voir semi direct, pour Louvres pourraient être mis en place ?

    J’ai pour exemple le trajet Aulnay-sous-bois –> Châtelet de la ligne B, pour ce parcours de 20 kms le gain de temps entre un omnibus et un direct est de 6 minutes.

    Si l’on pouvait bénéficier, sur la ligne D, d’un tel système les usagers de Louvres et des autres gares en amont, pourraient gagner environ 10 minutes sur leur trajet quotidien.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Cordialement.

  10. bonfinigPasser au statut dit :

    Bonjour

    Ce matin en gare de Louvre seulement 2 valideurs sur quatre étaient en état de marche sur le quai en direction de Paris. Ceci a provoqué un embouteillage jusque dans le passage souterrain. J’ai appelé à trois reprise quelqu’un à l’interphone qui est juste à côté mais je n’ai pas eu de réponse. Finalement j’ai renoncé car le train arrivait à quai et je risquais de ne pas pouvoir passer à temps vu le monde qui attendait de valider son ticket ou passe navigo
    J’ignore si des usager ont raté le train à cause des valideurs en panne, mais surtout je me demande à quoi sert l’interphone et que se serait il passé si une personne en fauteuil roulant ou quelqu’un avec une poussette avait voulu prendre le train à ce moment là…..

    • Bonjour Pina,

      Effectivement l’un des passages était en panne hier matin, et a été réparé le matin même (un capteur hors service). J’ai également avisé le responsable pour le problème que vous avez rencontré avec l’interphone.

  11. bonfinigPasser au statut dit :

    Merci de votre réponse (et pardon pour le retard)

  12. Thib dit :

    Bonjour Christel,
    La mise en place du cadencement est une bonne nouvelle pour 2014 mais pour quelle raison le tronçon Villiers le bel – Survilliers Fosses n’est pas concerné ? Et le sera t il ?
    Dans le cadre de la modernisation du RER B nord , ce cadencement pour cette portion de la ligne D m’a l’air Important….
    Merci par avance
    Cordialement

    • Bonjour Thib,
      Il n’est pas prévu pour le moment de renforcer la desserte de ce tronçon (desserte qui est décidée par le STIF). Ajouter des trains a un coût (il faut des rames supplémentaires, des zones de retournement, des conducteurs, des sillons,…), et il faut donc que la demande et le besoin soit justifiés. Objectivement, l’offre actuelle suffit pour transporter nos clients sur ce tronçon, ce qui n’est pas le cas entre Stade-de-France et Villiers-le-Bel.
      Pour vous donner une idée : la branche nord de Stade-de-France à Creil = 63 000 voyageurs dont 53200 de Stade-de France à Villiers-le-Bel (soit 85 %) et « seulement » 9800 de Goussainville à Creil (soit 15 %).

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Avez-vous ne serait-ce qu’encore la notion de service public ???
      .
      A vous lire à longueur de temps, j’en doute !
      .
      A raisonner ainsi, la SNCF devrait simplement arrêter de desservir au delà de Villier le Bel au Nord et Corbeil au Sud !
      *
      INDEMNISATION DES USAGERS DE LA LIGNE D.

    • Bonjour Didier Vasse,
      il ne s’agit pas de supprimer des dessertes, mais de justifier l’augmentation d’une fréquence. Le STIF doit également juger de la pertinence d’augmenter une desserte, surtout mis en rapport à la fréquentation et au coût, non négligeable.

    • Thib dit :

      Merci de votre réponse !
      Toutefois je constate qu’il y a une discrimination spatiale entre les travailleurs,puisque normalement chacun devrai avoir les mêmes opportunité où qu’il soit en île de France en terme de transport selon le service public d’avant l’ère Réseau Ferré De France. Mais il y aura aussi les travailleurs à temps partiel ainsi que des simples citoyens qui seront discriminés voyageant en période normale……

      Ne vous énervez pas Christel, car je n’accuse pas la SNCF qui ne peut faire du service public quand on l’en empêche (et quand elle devient bouc émissaire),le STIF est mis en cause.
      Cordialement

    • bch45 dit :

      Bonjour Christel,
      Vous seriez bien aimable de me communiquer les chiffres de fréquentation des gares de Buno-Gironville et Boigneville , afin de vérifier si comme vous le sous-entendez , il y a un lien direct entre fréquentation et taux de desserte . Je rappelle à cette fin, que toutes les gares de la branche Corbeil/Malesherbes sont desservies systématiquement , que ce soit en pointe ou en creux…..
      bonne journée

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R