MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Moulin-Galant

14
Publié le 27/06/2011

Informations sur la gare de Moulin-Galant.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…)

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…)

 

14 commentaires pour “Gare de Moulin-Galant”

  1. Karine dit :

    Je prends le 1er RER de la journée (5H56) à Moulin-Galant. Il y a quelques mois encore, la gare était ouverte à cette heure matinale. Maintenant elle est fermée et nombreux sont les mécontents (surtout quand les automates sont en panne ou en cas de problèmes de circulation …). C’était plutôt agréable également de pouvoir se mettre au chaud en attendant le train ! Dommage

  2. Marie18Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Je peux lire sur votre site quelques sujets relatifs à l’amélioration de confort, de l’accessibilité et de l’aménagement en gare.
    Pourtant, la gare de Moulin-Galant souffre de l’ancienneté de tels travaux.
    Ainsi, le bitume du quai direction Paris mériterait réfection pour remédier aux nombreux trous induisant, lors d’intempéries, flaques d’eau, de boue, de neige, voire de verglas.
    Par ailleurs le nombre de places de parking est bien insuffisant (comme dans beaucoup d’autres gares voisines) et leur marquage au sol a disparu, compliquant le stationnement. Mes précédents messages similaires sur Transilien ou auprès de la mairie de Corbeil-Essonnes étant restés sans réponse, j’espère que vous saurez prêter attention à celui-ci et que vos abonnés et usagers pourront bénéficier d’amélioration de services.
    Cordialement

    • blueedel91 dit :

      Bjr Marie-Pierre.
      Effectivement pour les quais, je vous rejoins. Les quais sont dangereux pour les usagers chez vous et dans d’autres gares du réseaux, suffisamment pour que des agents SNCF tombent et se fassent porter pâles (je ne fais que reporter les mots du directeur de la gare de Lieusaint !)…. donc si les usagers sont de moindre importance, peut être que d’avoir des agents SNCF en arrêt maladie ferait bouger les choses ???? (oui un peu d’ironie je sais, mais même le directeur de Lieusaint en est à ce stade….)
      Sur les parkings, il faut impérativement vous rapprocher de votre mairie, je crains que la SNCF ne puisse rien faire. Les concessions sont je pense gérées par la mairie.

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour,
      J’ai bien noté vos attentes.
      Je vais me renseigner auprès du responsable travaux et du manager de la gare.
      Du côté de la mairie de Moulin-Galant, vous avez également fait une demande?

  3. Marie18Passer au statut dit :

    Suite à votre retour du 15 janvier, je vous confirme avoir déjà sollicité la mairie de Corbeil -Essonne dont dépend la gare de Moulin-Galant durant le dernier trimestre 2015. Il m’a été répondu que cela n’était pas de leur responsabilité, qu’ils faisaient suivre au service compétant de la SNCF en veillant au suivi du sujet. Toutefois, je n’ai aucun retour à ce jour.
    De votre côté, peut-être avez vous obtenu des informations ou calendrier quant à d’éventuels travaux de réfection des quais et parkings ?

  4. Marie18Passer au statut dit :

    Je rectifie & précise la réponse à ma demande d’informations auprès de la mairie de Corbeil – Essonne qui date non pas de 2015 mais du 10/09/2014, de la part de Thierry Balleydier, directeur du développement & de l’aménagement. Cordialement

  5. Marie18Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Suite à mon message du 13 janvier, je reste à ce jour en attente d’un retour de votre part au sujet de l’état des quais et parkings à Moulin-Galant. Cordialement

  6. TotoRERDPasser au statut dit :

    Bonjour,
    La validateur Navigo est en panne sur le quai dans le sens Paris->Malesherbes.

  7. DinoRiderPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est toujours la même raison, mais hier (21/03) à 16h30, sur le quai « vers Paris », l’affichage indiquait dans l’ordre:
    – Train (sans mission): sans arrêt
    – BUPE : retardé
    Mais seulement 1 min après (16h31), sans aucun passage de train .., seulement BUPE: retardé.
    C’est la nouvelle attraction de la SNCF, le train fantôme ?
    Mais attention, le nom a déjà été déposé (et c’est vrai que quelque fois ça fait peur de prendre le train :()

    • DinoRiderPasser au statut dit :

      Il s’agissait de train VUPE et non BUPE dans ce sens … oups 😉

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour DinoRider, comme je vous le disais hier il y a un soucis sur les balises qui envoient l’information aux écrans. Je vais suivre l’avancée de ce diagnostic pour vous faire des retours. Sachez enfin que toutes les remontées sur le sujet sont, quoi qu’il arrive, compilées et partagées ! Bonne journée.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      DinoRider, il se peut aussi que vous soyez au contraire arrivé bien après le passage du VIDE « sans arrêt » qui n’a par contre pas été détecté, et l’information est restée. Au contraire, pour démontrer l’explication de Lucie, hier soir, je suis arrivé vers 18h02 à Melun, le FACA de 17h59 était parti, et le suivant prévu pour 18h14.
      Aucun « sans arrêt » n’était mentionné sur les panneaux, pourtant, c’est un train « sans arrêt » qui est passé avant la mise à quai du FACA de 18h14, et c’est seulement une annonce sonore automatique qui a été lancée pour nous avertir, aucune balise n’a été détectée.

  8. TotoRERDPasser au statut dit :

    C’est le fameux problème de suivi des trains qui a commencé en décembre 2016.

Les commentaires sont fermés.