MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
S'informer

Préavis de grève du 8 novembre

11
Publié le 4/11/2011

Dans le cadre d’une journée d’action européenne, un préavis de grève a été déposé.

Il couvre la période du 7 novembre à partir de 20h00 jusqu’au 9 novembre 8h00.

Je ne sais pas encore quelles conséquences ce mouvement social va avoir sur vos trains mais je vous invite à consulter dès dimanche soir 20h00, le site abcdtrains.com.

Je reviendrai vers vous lundi lorsque j’aurai le programme des circulations.

En attendant, un petit rappel des différents canaux d’information pour le jour « J » :

– Le site internethttp://abcdtrains.com pour les prévisions de gare à gare (dès dimanche 20h)

– Le n° de téléphone gratuit 0 805 700 805 où des opérateurs sont à votre service de 6h00 à 22h00.

Le site mobile transilien.mobi vous permet de consulter : l’ensemble des horaires prévus pour le jour de la perturbation à la rubrique « Horaires de Perturbations », les horaires des prochains trains desservant votre gare à la rubrique « Prochains trains « , et la nuit, les horaires des prochains Noctilien à la rubrique  » Prochains Noctilien « .

– Le service SMS Transilien 4 10 20 : pour connaître les horaires des prochains trains dans votre gare, envoyez par SMS le nom de votre gare au 4 10 20 (prix d’un SMS + 0,05 Euros).

– L’application Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de sa ligne.

 

11 commentaires pour “Préavis de grève du 8 novembre”

  1. Bonjour à tous,

    Les prévisions de trafic pour demain, sont de 4 trains sur 5 en heures de pointe et une interconnexion maintenue entre le sud et le nord de la ligne.
    Pour connaitre les trains qui circuleront, vous pouvez utiliser les canaux d’informations donnés ci-dessus. Des fiches horaires seront également distribuées en gare.

  2. ClaudePasser au statut dit :

    Bonsoir Christel

    Pour moi, les horaires Brunoy –> Paris Lyon entre 6h32 et 7h17 correspondent plutôt à 1 train sur deux. Je regrette cette très mauvaise répartition des circulations. 7 h ce n’est peut-être pas encore la pointe, mais à en juger par le taux de remplissage du LUCA arrivant (théoriquement) à 7h25 gare de Lyon, ça y ressemble très fort ….

    Cordialement

  3. TGV91 [SaDur] dit :

    Bonjour Christel,

    On peut lire sur les écrans « Demain, Mardi 8 Novembre un service adapté est mis en place sur l’ensemble la ligne D suite à un mouvement social. »

    Que signifie un « service adapté » ? adapté à qui ? à quoi ? Je trouve la formulation peu « adaptée », pourquoi ne pas dire service « réduit » ? C’est un gros mot ?

  4. BlueEdel91 dit :

    En tout cas ce que moi j’ai constaté, c’est que la ligne D circule presque mieux les jours de grève pratiquement que les jours « normaux »… une explication ?

  5. Freddy dit :

    Moins de trains, moins de saturation … Pas de ligne B hier …. On retire deux des maux les plus problématiques du RER D.

  6. … et des voyageurs qui posent des jours de congé les jours de grève.

  7. Bonjour,

    Effectivement, les jours de grèves il y a moins de trains à faire circuler et souvent moins de voyageurs, donc la gestion de la ligne est plus « facile ». (moins de rames à trouver, circulations moins « tendues », moins de voyageurs ce qui facilite la montée et la descente
    des clients dans les trains …)

  8. millefeintes dit :

    Bonjour,

    j’aurai dit le contraire : les jours de grève on peut retrouver les mêmes problèmes. Le matin, je n’ai personnellement pas rencontré de problème. Par contre le soir, la ligne paris – melun a encore été retardé suite à un bouchon.
    Bien à vous,

    • Bonjour millefeintes,
      l’interconnexion sur la ligne B a été interrompue hier et beaucoup de personnes se sont reportées sur la ligne D. Ceci a provoqué quelques retards dans les gares parisiennes, le temps que tous les voyageurs puissent monter et descendre du train.

  9. Bonjour,

    Il semble que des grèves se préparent en ce moment dont un qui commencerait ce soir sur le RER C : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/30445-preavis-de-greve-unitaire-sur-le-rer-c-pour-le-sa-2012/

    Un autre au niveau national dès le 20 novembre : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/30482-preavis-de-greve-national-ect-le-20-novembre/

    Avez-vous des informations sur ces sujets ?

    Merci par avance.

    • Bonjour Ver1976,

      Effectivement, suite à la mise en place du service annuel 2012, il y a une grève des agents de conduite de la ligne C à partir d’aujourd’hui.
      Ce mouvement est reconductible. Voici les informations que j’ai pu obtenir : info trafic ligne C

      Concernant le préavis de 20 novembre, il a été déposé par Sud-Rail et concerne les contrôleurs. Il devrait donc surtout perturber le trafic grandes lignes.
      Voici, la dépêche AFP à ce sujet.

      Contrôleurs de la SNCF: SUD-Rail dépose un préavis de grève de trois jours
      PARIS, 15 novembre 2011 (AFP) – Le syndicat SUD-Rail annoncé mardi avoir déposé un préavis de grève de trois jours à partir de dimanche concernant les contrôleurs de la SNCF, afin de réclamer « plus de sûreté dans les trains ».
      « Depuis le début de l’année, il y a eu 350 agressions d’agents SNCF et depuis le mois de juin, nous réclamons à la direction l’amélioration de la sûreté dans les trains avec un renforcement des contrôleurs, sans résultats », a dit à l’AFP Stéphane Boulade, délégué du syndicat.
      Le préavis déposé commencera « dimanche 20 novembre à 10H jusqu’au mardi 22 à 8H00 du matin », a précisé le syndicaliste. Ce mouvement sera reconductible trois semaines de suite le week-end et le lundi, dans un premier temps, a ajouté M. Boulade.
      SUD-Rail, troisième force syndicale à la SNCF, « demande des mesures immédiates – c’est-à-dire des embauches – parce qu’il y a des agressions physiques tous les jours dans les trains ».
      Les contrôleurs de la SNCF ont exercé plusieurs fois cette année leur droit de retrait à la suite d’agressions provoquant des perturbations.
      Contactée par l’AFP, la direction de la SNCF n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Les commentaires sont fermés.