MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
S'informer

Le nœud de Corbeil se desserre

3
Publié le 10/11/2011

D’importants travaux vont avoir lieu ce week-end à partir du 11 novembre minuit jusqu’au 14 novembre 5h, sur les voies et les caténaires de Corbeil. Ces opérations ont pour but la modernisation de la gare de Corbeil avec la création d’une communication entre la voie 2 et la voie C.

L’objectif est de fluidifier la circulation sur les axes de Melun et de Malesherbes.

La nouvelle installation va permettre une plus grande souplesse pour la réception et le départ des trains en provenance ou à destination de ces branches.

Durant ce week-end, il faudra prévoir certains retards de 5 min à l’arrivée à Corbeil en journée, et des bus de substitution seront mis en service en soirée entre Juvisy et Corbeil.

 

3 commentaires pour “Le nœud de Corbeil se desserre”

  1. En effet, je suis passé par Corbeil ce soir et j’ai bien vu tous les tronçons de rails posés vers la voie 2 en attendant d’être utilisés 😉

  2. Dupaigne dit :

    Hier soir(17 novembre), le train Paris-Corbeil par Évry-Courcouronnes s’est trompé de chemin à Villeneuve Saint Georges, et est parti à Montgeron.
    Quelqu’un avait bu ?

    • Bonjour Dupaigne,

      non, personne n’a bu (il ne vaut mieux pas quand on assure des missions de sécurité 😉 ).
      Il s’agit d’une erreur d’aiguillage qui a pénalisé fortement nos voyageurs empruntant ce train, et qui ont été obligés de descendre à Montgeron pour rebrousser chemin.
      Ce type d’erreur est rare (heureusement) et les solutions pour limiter les conséquences sont limitées, le conducteur ne pouvant pas faire « demi-tour ».

Les commentaires sont fermés.