MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
S'informer

Tangentielle Nord : épisode 2 et 3

14
Publié le 22/11/2011

 

Les 2 prochains week-ends, les 26 et 27 novembre puis les 3 et 4 décembre,  vont encore être extrêmement perturbés pour ceux qui empruntent le nord de la ligne D.

Une nouvelle fois, des travaux ont lieu dans le cadre de la création de la Tangentielle Nord (voir billet)

 

En quelques mots :

En journée, les dessertes entre Paris Nord et Creil sont fortement modifiées : Gare de Pierrefitte Stains non desservie, départs en gare de surface à Paris Nord, terminus des trains arrivant du sud de la ligne modifiés, mise en place de services de bus.

La nuit : aucun train ne circule sur le nord de la ligne. Des bus sont mis en service entre Stade de France Saint Denis et Creil.

 

Pour plus de détails sur les dessertes et les services de bus, vous pouvez consulter le document suivant : lien pdf

 

 

 

 

14 commentaires pour “Tangentielle Nord : épisode 2 et 3”

  1. JonathanMM dit :

    Seulement les épisodes 2 et 3 ? J’ai subi les mêmes travaux y a un peu moins de 2 ans, il doit y avoir une erreur dans le comptage 🙂

  2. Freddy dit :

    Les travaux que vous avez subi ne dépendaient peut-être pas du projet « Tangentielle ».

  3. Bonjour Jonathan,

    Freddy a raison : suite des épisodes « tangentielle nord » 😉

  4. Il y a 2ans c’était pour le T5, pas pour la TLN 😉

  5. TGV91 [SaDur] dit :

    Pourquoi les horaires ne sont-ils pas disponibles sur transilien.com comme la dernière fois ?

    Pourquoi n’est-il pas fait mention que les trains de la branche Combs sont origine/terminus Gare de Lyon ? A moins que ce ne soit pas le cas cette fois-ci ?

    Merci

    • Bonjour TGV91,

      Les trains de la branche Combs ne sont pas tous origine/terminus Gare de Lyon : certains vont jusqu’à St Denis (voir page 9 et 10 du pdf).
      J’ai signalé l’absence des horaires sur transilien.com et ils vont être mis en ligne (version « chartée » 😉 ).

  6. TGV91 [SaDur] dit :

    Les trains de la branche Combs ne sont pas tous origine/terminus Gare de Lyon : certains vont jusqu’à St Denis (voir page 9 et 10 du pdf).

    Oui, mais uniquement quelques trains en fin de service. Je trouve que cette communication n’est pas suffisante, beaucoup de personnes vont vouloir prendre un RER vers Melun via Combs à Gare de Nord ou Châtelet et vont se casser le nez …

  7. Bonjour TGV91,
    Pourriez-vous me dire quel type de communication vous souhaiteriez en plus ?
    Le prochain week-end, les travaux vont également avoir lieu, donc si vous pensez que la diffusion de l’information n’a pas été suffisante (malgré l’affichage, les agents,transilien.com, l’appli Transilien SNCF, Radio Ligne D, le blog, twitter …), on peut encore compléter ce dispositif si vous avez des suggestions.

    • TGV91 [SaDur] dit :

      Bonsoir Christel,

      Il me semble important que l’information (concernant les trains origine/terminus Gare de Lyon pour la branche Combs) soit diffusée à Gare du Nord et Châtelet (annonces + infogare ou siel pour la RATP), et dans les gares de la branche de Combs également.

      Pour Radio Ligne D, ça semble avoir été fait dimanche, à réitérer le we prochain.

    • Bonjour TGV91,

      Radio Ligne D a réalisé des flashs travaux le week-end dernier et recommencera pour le week-end à venir.
      J’ai transmis votre commentaire à la responsable des gestionnaires de l’information voyageur, pour voir si ils peuvent renforcer l’information au niveau de gare du Nord et, dans la mesure du possible à Châtelet (gare RATP).
      Merci pour ces remarques.

  8. koupi dit :

    Bonjour,

    Je prévois régulièrement mes trajets avec l’itinéraire de ratp.fr et j’ai constaté amèrement que mon train prévu à 13h35 sur le site est arrivé à 14h10 (annoncé/prévu pour 13h45 en gare de Garges-Sarcelles).
    J’aurai vraiment bien aimé savoir qu’il y allait avoir lieu des travaux ce week end, j’aurai pris mes précautions. De plus je prend le train tous les jours en semaine et je n’ai nullement entendu parler de ces travaux, je pense qu’il reste un effort à faire sur la communication des travaux et avec le site ratp (prévoir un itinéraire par les gens qui sont censés avoir l’info et ne pas l’obtenir…alors ok vous êtes sncf mais quand même !)

    Deuxième point qui me dérange vis à vis de ces travaux :

    Samedi 3 décembre ma mère a pris le train de gare du nord vers Garges – sarcelles et ce dernier ne s’est jamais arrêté à Garges, il a simplement oublié l’arrêt… occasionnant 30mn d’attente pour une 50taine de personnes. Alors ok c’est anecdotique mais si c’était arrivé lors du dernier train, comment les gens auraient pu revenir en arrière à leur arrêt? Merci d’essayer de ne pas nous prendre pour du bétail.

    • Bonjour koupi,

      je ne peux pas intervenir sur le site de la RATP, par contre je vous invite à consulter le site transilien.com, rubrique « Etat du trafic et travaux ».
      Vous y trouverez tous les travaux en cours et à venir ainsi que les solutions mises en place et proposées à nos clients.
      Concernant les travaux que vous citez, des annonces ont été diffusées en gare et via Radio Ligne D, des affiches étaient également présentes en gare.

      Si vous avez un smartphone, vous pouvez également télécharger l’application SNCF Transilien ou vous connecter à transilien.mobi pour retrouver ces informations.

      Au sujet, de l’arrêt oublié, (qui n’est pas anodin) je fais remonter l’information afin de pouvoir vous répondre.

Les commentaires sont fermés.