MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Trafic ralenti ce vendredi matin

2
Publié le 3/02/2012

Vers 7h47, un signal d’alarme a été tiré sur un train ROVO au moment où il partait de Juvisy.

Le conducteur a rapidement stoppé son train, mais deux voitures étaient déjà hors quai.

La circulation a alors été interrompue afin qu’il puisse se rendre dans la voiture concernée et réarmer le signe d’alarme pour que le train puisse repartir.

Ce signal avait été tiré pour une personne prise d’un malaise à bord du train.

Le temps de prendre en charge cette personne, cet incident s’est terminé vers 8h15. Il a provoqué de nombreux retards sur toute la ligne.

Les perturbations, à l’origine sur la branche Villeneuve-Saint-Georges/Corbeil-Essonnes, se sont répercutées sur les autres branches (« effet bouchon » à Villeneuve St Georges puis dans les gares parisiennes).

2 commentaires pour “Trafic ralenti ce vendredi matin”

  1. HenriPasser au statut dit :

    « La circulation a alors été interrompue afin qu’il puisse se rendre dans la voiture concernée et réarmer le signe d’alarme pour que le train puisse repartir » :
    Voila ca ce n’est pas normal, il devrait y avoir comme dans les trains de banlieue en Belgique, un ou deux chefs de trains. La place du conducteur est dans la cabine de pilotage.
    Et il faut attraper les imbéciles (et je suis poli…) qui tirent les signaux sans aucune raison, leur infliger des amendes sévères et/ou des travaux d’interets generaux (balayer les gares, effacer les tags !) Bonne journée et bon courage à tous, ce soir c’est la ligne C.

    • Elias75 dit :

      Je suis d’accord avec vous à 100%, et bien des fois on voit que ces agents aurait pu avoir une utilité. J’en ai déjà parlé à Mme Becavin mais je n’ai eu aucune réponse. Je pense vraiment que la régularité de la ligne pourrait s’améliorer un peu avec des agents comme ça.

      Bien à vous,

Les commentaires sont fermés.