MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Une chouette (s’) affiche à Boigneville !

3
Publié le 22/02/2012

 

 

 

 

 

 

Depuis le 6 février, une nouvelle affiche est apparue dans certaines gares.

 

 

 

 

En gros plan, une chouette qui vous regarde avec ces grands yeux ouverts et qui vous rappelle les précautions à prendre avant de traverser :

1- Toujours emprunter le passage balisé pour traverser la voie

2- S’arrêter avant de traverser

3- Regarder à droite puis à gauche AVANT de traverser

 

Des règles qui peuvent sembler évidentes mais qui malheureusement ne sont pas toujours respectées.

 

Cette campagne de communication, cosignée RFF et SNCF,  a pour but de sensibiliser nos voyageurs, de leur rappeler « qu’un train peut en cacher un autre ». Elle a été déployée dans la gare de Boigneville et dans toutes les gares de France concernées par ce type de passage « planchéié » (c’est-à-dire sans présence de passerelles ou souterrains pour traverser).

 

Lien : l’affiche (pdf)

 

 

3 commentaires pour “Une chouette (s’) affiche à Boigneville !”

  1. TGV91 [SaDur] dit :

    Rappelons qu’il est INTERDIT de traverser les voies dans la plupart des gares du RER D …

  2. Concy dit :

    D’ailleurs à ce propos (je suis Hors Sujet mais pas trop) la circulation sur le RER D (comme sur d’autres lignes en IDF) est souvent interrompue à cause de « personne sur les voies ».

    Cela devient de plus en plus récurrent et engendre des retards important. Les voies ferrées sont, pour certains mononeurones, devenues un lieu de promenade. Elles deviennent aussi un « raccourci », voire permettent d’éviter les portiques de péages au gare.

    Que compte faire la SNCF à ce propos ? Compte t’elle réparer les grillages sectionnés ? Qu’elle sont les pénalités infligés aux récalcitrants ?

  3. BlueEdel91 dit :

    j’ajouterai que lorsqu’une gare prévoie des travaux, elle devrait aussi inclure dans sa proximité la pose de grillages ou tout autre moyen de prévention, ce n’est peut être pas suffisant mais c’est aussi un moyen de limiter

Les commentaires sont fermés.