Le 13 décembre, le conseil du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) s’est réuni afin de voter son budget 2013, et de valider certaines décisions.
Voici les sujets qui concernent les clients de la ligne D :
- Le financement et le déploiement du SIVE (Système d’Information Voyageurs Embarqué) à l’intérieur des rames du RER D, effectué lors de la rénovation des trains.
- 6 trains supplémentaires pour la ligne D : le STIF a approuvé le financement (à 50 %) de l’acquisition de 6 rames à 2 étages (Z2N) de la région Nord-Pas-de-Calais.
- Des évolutions tarifaires :
- A partir du 1er janvier 2013, les prix des billets et des abonnements vont augmenter (+2,9 %). Cette hausse des tarifs va permettre de financer les nouveaux services et investissements, en incluant les mesures tarifaires spécifiques (dézonage le week-end et complément de parcours).
- Mise en œuvre du complément de parcours : à partir du 1er janvier, les clients possédant un forfait Navigo, Imagine R ou Améthyste, pourront acheter, et le charger directement sur leur passe, le parcours complémentaire correspondant au déplacement effectué en dehors des zones de leur abonnement.
- Dézonage des forfaits Améthyste le week-end et les jours fériés : à compter du 1er mars 2013, les clients possédant cet abonnement pourront voyager sur l’ensemble de l’Ile-de-France durant les week-ends et jours fériés, sans supplément, au même titre que les porteurs des forfaits Navigo (mois et annuels) et Solidarité Transport (mois).
Si vous souhaitez prendre connaissance des autres décisions votées par le STIF lors de ce conseil, voici les communiqués de presse :
« A partir du 1er janvier 2013, les prix des billets et des abonnements vont augmenter (+2,9 %). Cette hausse des tarifs va permettre de financer les nouveaux services et investissements, en incluant les mesures tarifaires spécifiques (dézonage le week-end et complément de parcours). »
Merci le STIF !!! sympa pour les usagers de la ligne D ! vraiment joyeux noel à tous les usagés !
et pour ceux qui sont zone 1 à 5 ? qui payent déjà un bras…qui ne sont pas concernés par les mesures prises….et qui subissent le pire de la ligne ?
On paiera plus cher ET le trajet durera plus longtemps grâce à la nouvelle gare. Merci !!!
et il faudra aussi dire MERCI parce qu’on finira quand même par aller travailler et rentrer le soir… dans quelles conditions, ça c’est pas le problème !
Bien sur en se levant 4heures plus tot pour prévoir la marge de trains supprimés par la sncf…et en rentrant serré comme des sardines dans des trains sales, non chauffés ( la chaleur humaine étant jugée suffisante 🙂 ), et avec une heure de retard ( et on est content que ce ne soit qu’une heure ) ….
Mais oui Merci la sncf de nous alléger le portefeuille et de nous forcer à mieux gérer le stress et les contrariétés des rer supprimés ou en retard ! On en devient heureux d’avoir un train à l’heure !
Acheter des rames d’occasions c’est minable, encore des rames qui passeront leur vie en révision !
Merci la SNCF, ils nous entubent encore et il faut qu’on dise merci avec le sourire
déjà c’est mieux que rien … mais il est clair que la ligne D est D-vastée et que c’est de la bidouille…
à quand de nouvelles rames ??? à dans très longtemps !
mais au moins la question qui se pose est : ONT ELLES AU MOINS ETE COMMANDEES ?????
Euh … commander ça veut dire gérer et planifier non ? Est ce que c’est une façon de travailler connue de Monsieur le Directeur ? Déjà qu’apparemment il ne sait pas ce que veut dire respect de la parole et des clients …
les promesses etaient avant les elections par Mr Huchon…. les socialistes sont au pouvoir… il n’y a plus de sous pour la region.
Encore une belle carotte que 51 % d’electeurs pourront se la mettre