Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le lab Transilien : une page se tourne…

 

Le Lab Transilien, qui a été le premier espace d’échange et de partage d’idées dédié à Transilien,  ferme ses portes et laisse la place aux blogs des différentes lignes.

Certains d’entre vous qui étaient des habitués de ce lab, en participant aux différents échanges et en soumettant leurs idées, vont certainement regretter la fermeture de cette plateforme.

 

 

 

Pour l’occasion, je laisse le clavier à Patrick qui a souhaité vous adresser un message via les blogs :

 « Après deux ans de partage, d’échanges, de rencontres, le Lab Transilien va définitivement fermer ses portes le 3 janvier.

A la suite des différentes remarques soulevées par la communauté, nous allons faire évoluer la relation client en ligne de SNCF Transilien et la recentrer vers :

les blogs de lignes SNCF Transilien: où vous pouvez échanger avec un interlocuteur privilégié de votre ligne et vous informer sur la vie de la ligne, ses actualités et événements, mais aussi ses coulisses ;

Twitter : de manière simple et rapide, vous pouvez suivre notre fil d’actualité par ligne: info trafic et travaux, informations en temps réel… ils existent déjà sur les lignes C, D et J !

Grâce au service Relations clientèle SNCF Transilien : tous nos conseillers répondent à vos interrogations spécifiques par téléphone de 7h à 21h, 7/7 au 36 58, par courrier et mail. Rendez-vous sur la rubrique Contact Transilien de notre site internet pour plus de détails.

– Le site internet Transilien.com : retrouvez toutes les actualités pratiques, le trafic et les travaux du réseau Transilien.

– N’hésitez pas à nous retrouver aussi sur Questions-réponses SNCF, la communauté où SNCF répond à toutes vos questions.

Merci à tous pour vos échanges, votre engagement, vos idées.

A tout de suite sur nos différents espaces et je vous souhaite d’ici là une excellente année. »

Patrick

Community Manager

 

 

 

 

13 commentaires pour “Le lab Transilien : une page se tourne…”

  1. Freddy dit :

    Bonjour,

    Meilleurs voeux à tous, la santé, le bonheur … tout ça.

    Les blogs divers Transilien sont-ils seulement « armés » pour reprendre l’activité du Lab Transilien ?

  2. Arthur dit :

    Et la ligne B ?

  3. blueedel91 dit :

    Bonjour Patrick!

    Je trouve dommage effectivement la fermeture de cette plateforme multi-lignes… il yavait des questions d’ordre general, de tres nombreuses idees a beaucoup de niveaux, qu’elles soient techniques, materielles ou informatives…

    C’est bien dommage qu’on coupe de nouveau l’herbe sous le pied de tous ceux qui donnaient des idees et de tous ceux comme vous que jai eu l’occasion de rencontrer qui souhaitaient avancer et redonner une autre image de la SNCF.

    Je doute que les explications donnees soient les vraies raisons qui « obligent » la fermeture du lab….

  4. rail-tonyPasser au statut dit :

    je suis malheureux que le LAB Transilien ne sera plus utilisé en service régulier car ce LAB Transilien était très bien fait et en plus, je constate que les blogs des lignes SNCF, les fils Twitter et entres autres sont les successeurs du LAB Transilien. n’est-ce pas Christel !
    Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux 2013 et aussi, joyeux anniversaire pour les 75 ans de la SNCF.

  5. Super Etoile du RER D dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord bonne année 2013!
    Mais elle commence mal avec la fermeture du Lab. Trop triste et dégoutée et d’accord avec bluedel91… :’-(
    J’allais en plus proposer une idée d’amélioration sur les automates TRANSILIEN avec une possiblité de payer avec des billets et d’avoir le choix des zones pour recharger son pass quand il s’agit d’un pass à la base pour Imagine R… Cela éviterait d’aller tout le temps au guichet et d’éviter les mauvaises surprises (guichet unique fermé dans certaines gares…)
    Bon ba voilà direction les blogs, twitter, transilien.com et… les élus!
    Cela va faire bizarre sans le lab…

  6. Docteur House dit :

    A quand les blogs des RER B et RER E ?

    • blueedel91 dit :

      Et c’est là où quelque part il est injuste de fermer le lab… il était finalement le seul interface réunissant TOUTES les lignes y compris la B qui se partage avec la RATP… et qui aujourd’hui rend impossible la mise en place d’un blog de ligne B…
      c’est dommage

      Par ailleurs, les usagers empruntent parfois plusieurs lignes et il était plus simple de n’avoir qu’un interlocuteur pour discuter…

    • Bonjour,
      je n’ai pas de date concernant l’ouverture des blogs des lignes B et E, mais la volonté de Transilien est que chaque client ait un interlocuteur sur sa ligne d’ici la fin de l’année.
      Nous sommes conscients que la fermeture du Lab perturbe les habitudes de certains d’entre vous qui avaient trouvé une communauté, avec qui partager vos nombreuses idées.
      Les blogs des différentes lignes pourront tenter de répondre à ce besoin, mais la différence c’est que nous abordons également les sujets d’actualité de la ligne.
      Concernant l’application de ces idées sur les autres lignes, rien ne nous interdit de demander l’avis de nos clients sur un même sujet sur différents blogs. Avec les autres responsables des blogs de lignes, nous nous rencontrons et échangeons, donc ceci n’est pas un frein 😉

    • blueedel91 dit :

      non christel ce n’est pas un frein mais imaginez le voyageur qui fait une portion de D, de A et de N… ça lui fait 3 blogs de lignes…

    • Docteur House dit :

      Malheureusement depuis l’affaire de l’amiante sur le RER B, et les travaux au nord de la ligne, le besoin absolu de communiquer et de donner des infos aurait été une aubaine pour la SNCF de lancer son blog RER B et pouvoir mieux dialoguer avec ses clients. Manifestement parler du RER B semble être tabou autant côté SNCF que RATP qui ne veulent pas communiquer avec leurs clients.

    • blueedel91 dit :

      le tabou c’est surtout de pouvoir ensemble faire quelque chose… vraiment la guéguerre entre les deux…. ffff… au grand damme des usagers de la B

    • Docteur House dit :

      A croire que tout le monde s’en fou royalement du RER B. Au point de ne communiquer qu’à stricte minima. Est-ce la ligne de la honte pour la SNCF ? J’en suis convaincu. Personne ne dois oser évoquer le mot RER et B dans leurs réunions.

    • blueedel91 dit :

      @docteur house : malheureusement ce n’est pas que cette ligne est la ligne de la honte, c’est juste un problème entre SNCF et RATP a priori de tout ce que j’ai pu lire ou entendre ici et là

      il est clair que la SNCF devrait pourtant au moins sur sa partie exploitée faire quelque chose…

      et je ne vois pas en quoi cela peut gêner…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R