MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

SNCF Transilien recrute des alternants

2
Publié le 26/02/2013
SNCF agent commercial

 

 

Je souhaite partager avec vous cette actualité SNCF Transilien qui pourrait vous intéresser ou l’un de vos proches.

 

Transilien recrute des apprentis « Bac Pro » en alternance en Ile-de-France. Dans le cadre d’une formation de 24 mois, gratuite et rémunérée, vous pourrez devenir agent commercial en gare.

 

 

Le métier d’agent commercial en gare :

Découvrez la fiche métier et les profils recherchés : fiche métier

 

Quel profil pour postuler ?

 

Vous devez être titulaire d’un BEP VAM, tertiaire ou issus d’une 1ère générale ou technique de préférence en relation avec les métiers du service et du commerce.

 

Comment  postuler ?

  • Consultez l’offre sur www.emploi.sncf.com (Type d’offre : alternance /niveau : jusqu’à Bac + 1 / Secteur : Activités commerciales / Région : Ile-de-France).
  • Créez-vous un compte en ligne personnalisé, puis remplissez et retournez votre dossier de candidature à l’adresse indiquée.

 

 

 

2 commentaires pour “SNCF Transilien recrute des alternants”

  1. Elias dit :

    Bonjour Madame Bécavin,

    Je souhaiterais vous parler des guichets transilien de Paris-Lyon Esterel. Les trois guichets transilien qui étaient présents jusqu’au 20/03 dans le passage pour aller au hall 1 ont été remplacés par trois guichets transilien dans la salle des ventes « fresques », entre l’espace Thello et Sncf Grandes Lignes.

    Aussi bien pour l’attente que pour la zone de vente en elle-même, c’est beaucoup plus agréable d’être dans les nouveaux guichets que dans les anciens.

    Mais outre cet aspect « général », j’ai été hier soir très bien accueilli par l’agent commercial transilien en poste (il n’y en avait qu’un seul à 19h10).
    J’avais une contravention à payer, et bien qu’il n’était pas formé pour faire cette opération (ce qui là en revanche est remédier du côté de la Direction Transilien je pense), il a tout fait pour m’aider, il a appelé ses supérieurs, et à toujours été très poli avec moi, en employant un ton très commercial (par exemple, il n’a pas dit au téléphone « j’ai quelqu’un qui veut payer un PV » mais « j’ai un client qui souhaite régler une contravention » ), et il s’est ensuite excusé de l’attente (alors que je suis resté 10/15′ grand max au guichet)…

    C’est une attitude vraiment très appréciable de sa part, et je vous serai très reconnaissant de porter ses éléments à son chef, car cet agent le mérite vraiment ! C’est vraiment très agréable de se sentir considéré comme un client (sourire, langage, dévouement pour son travail) !

    Cordialement,

Les commentaires sont fermés.