Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ouverture d’un nouvel accès à Montgeron-Crosne

accès montgeron

 

 

 

 

Une bonne  nouvelle pour ceux qui l’attendaient depuis plusieurs mois : l’ouverture du nouvel accès de la gare de Montgeron-Crosne s’effectuera le lundi 22 avril.

 

 

 

 

 

Dès l’ouverture de la gare lundi, vous aurez la possibilité d’accéder directement au quai (direction Paris) depuis la rue du Docteur Léon Deglaire.

 

Pour accéder au quai direction Melun, il vous faudra remonter le quai et emprunter le passage souterrain situé à proximité de la gare.

Je vous rappelle que les traversées de voies sont extrêmement dangereuses et formellement interdites.

 

Accès Montgeron-Crosne (cliquez pour agrandir l'image)

Accès Montgeron-Crosne (cliquez pour agrandir l’image)

 

 

 

 

 

 

13 commentaires pour “Ouverture d’un nouvel accès à Montgeron-Crosne”

  1. Tars dit :

    Le totem RER qui figure sur cet image est d’un modèle que je ne connais pas… Très beau et sobre, d’ailleurs.

    Avec les remaniements de la signalétique SNCF (et RATP/SNCF sur les zones concernées), pourriez-vous nous présenter un jour les nouveaux modèles et dessins ?

    • Mounir dit :

      Bonsoir,

      Si je ne me trompe pas, cette nouvelle signalétique s’inscrit dans la disparition progressive de la marque « Transilien » avec son logo feuille, pour préparer l’éventuelle arrivée de la concurrence … ? Cela est plus visible dans les gares de la ligne C, dont certaines ont perdu le logo feuille.

  2. blueedel91 dit :

    AH BAH FINDUS VA ETRE CONTENT !!!!
    Merci Christel de cette confirmation

    • D-couragé dit :

      Il n’est pas le seul 🙂

    • findus dit :

      personnellement je ne l’utilise pas 😀 mais j’aime bien savoir ce qui se trame dans la ville où je vis 😉
      j’attends impatiemment les réponses de Christel pour peut-être fustiger le travail du bureau d’étude … non je plaisante

  3. findus dit :

    Bonjour merci pour l’information mais à mon sens inutile sur le fil principal du blog. Je ne pense pas que les usagers du Nord ou plus au sud soient « touchés » par cette information.
    @blueedel91 😀 mais je n’ai toujours pas de réponse sur le pourquoi du comment etc

    J’en profite donc pour faire un copier coller :

    Bonjour Christel,
    Je me demande comment vous faites pour supporter les réponses de votre “hiérarchie”. En tout cas, vous avez du courage ou sinon vous travaillez bien
    Pourquoi donc la date a-t-elle été repoussée ?
    Vous allez me répondre que le bureau d’études doit valider des choses etc
    mais alors quelles sont ces choses qui ne sont pas validées ?
    vous me répondrez que la sécurité des usagers et non des clients priment.
    mais alors quels éléments de sécurité ne sont pas encore validés ?
    vous me direz qu’il y a une législation.
    mais alors quelle est la législation ? si législation il y a, alors l’étude aurait du être menée en amont. Puis la validation ne fait que valider ou refuser les travaux.
    J’en déduis que les travaux ont été effectués afin d’avoir des éléments physiques à présenter aux différents comités, municipalités et chiffre d’affaire.
    Je me demande comment vous allez répondre…

    Enfin pouvez-vous me confirmer l’information suivante : « En fait la Commission de Sécurité préalable à son ouverture ne s’était pas réunie ! »

    Cdlt,

    • Bonjour Findus,

      Je pense au contraire que c’est une information utile à nos clients.

      Concernant vos questions, je n’ai pas les détails techniques qui ont empêché l’ouverture de cet accès plus tôt. Et je n’ai pas l’intention d’ouvrir un débat sur la responsabilité de Pierre, Paul ou Jacques ou de mettre en cause qui que ce soit. Ce blog n’est pas là pour ça.
      Il y a eu des retards sur la mise en fonction de cet accès, ce qui arrive lors de travaux, et ce n’est pas propre à nos gares.
      C’est regrettable pour nos clients, mais avoir la liste exacte des réserves qui n’ont pas été levées n’apportera rien de plus à nos voyageurs.

  4. findus dit :

    bon ok je vais me contenter de cela
    Le problème ici ne concerne pas les RER en tant que tels mais d’un accès à la gare.
    Mes questions posées ressemblent énormément aux questions sur le fonctionnement des RERs (retards, mise en place, stationnement, maintenance, nouvelles rames, organisation). Je cherchais des réponses sur le pourquoi du comment. Le qui, tout le monde le connait déjà.
    L’accès à la gare n’est alors pas du ressort du blog même s’il existe un billet.
    Peut-être que la dernière question n’était pas recevable.

    – Pourquoi donc la date a-t-elle été repoussée ? => pourquoi les RER sont retardés ?
    – quelles sont ces choses qui ne sont pas validées ? => quelles sont les choses qui ont maintenu ou retardé les RER ?
    – mais alors quels éléments de sécurité ne sont pas encore validés ? => mais alors quels éléments n’ont pas permis la sortie des RER ?
    – mais alors quelle est la législation ? => mais alors quelle est la règle de calcul ou les lois/contraintes que doit respecter sncf ?

    Vous répondez à ces questions pour les RER mais pas pour l’accès. Au fond, je peux comprendre.

    Un accès est un accès mais la seule gestion de cet accès montre l’envergure du travail de la sncf ou je ne sais qui d’autre.

    Je ne cherche pas à ouvrir un débat loin de là.

    Ce blog sert à quoi alors ?

    Il y a eu des retards sur la mise en circulation de ce rer, ce qui arrive lors de la maintenance plus ou moins longue, et ce n’est pas propre à … ???
    C’est regrettable pour transilien, mais avoir la liste exacte des causes qui ont empêché la mise en circulation à l’heure n’apportera rien de plus à nos voyageurs.

    C’est alors municipal et politique. Il faudra donc ajouter des billets sur les travaux dans les gares.

  5. Elias dit :

    Bonjour Madame Bécavin,

    Si je trouve vraiment que la qualité de service sur la ligne est pas au top même le WE, il y a quand même des truc bien à signaler (même si au départ ça part d’un incident).

    Hier, train ZIPE de 20h11 à Gare de Lyon a été supprimé :-/ !
    Dommage, même si je ne suis pas trop utilisateur du sud de la ligne, je sais qu’un I en deuxième position ça veut dire « direct Villeneuve St Georges », donc je serai arrivé assez vite à Juvisy !

    Bon tant pis, un ROVO est prévu pour 20h17, ça ne fera que +10/15′ à Juvisy (même si ce serait mieux si on pouvait être à l’heure !!)…

    A 20h14 se pointe le ROVO (cool en avance sur ce qui était prévu) ! J’attends juste un peu avant de monter car à 20h15 il y a le flash info de radio ligne D ! Quoi de mieux pour tenter de savoir pourquoi notre train est supprimé 😉 !
    Et là, flash info très audible (volume assez fort), et explications sur les causes « de la seule difficulté actuellement sur la ligne » : panne d’un train toute à l’heure à Corbeil suite à un problème de fermeture des portes ! Autant en semaine je suis pas convaincu mais le WE c’est vraiment un GROS plus en terme d’info cette radio.
    Juste une question, pourquoi pas un flash toutes les 10′ ? La probabilité qu’on entende un flash est assez faible avec une diffusion à 15′ (rare de rester 15′ sur le quai), et la situation peut beaucoup évoluer en 15′ !

    Enfin, désormais le WE la plupart des trains sont longs, et c’est un vrai confort supplémentaire !

    Cordialement,

  6. MisterTGV dit :

    Salut à tous, je poste ici, car ça concerne les gares.
    Je suis ravi que vous ayez enfin votre accès à Montgeron Crosne.

    Par contre le quai 1 de la gare de VSG quand les trains sont RAVO/RAPO avec les travaux à Pompadour, Il y a une marche de près d’un mètre entre le quai et le train. Un vrai casse gueule, un gosse ne monte pas sans aide, une personne agée ne monte pas tout court.
    Le rail à été légerement incliné pour les trains sans arrêt pour diminuer l’inertie dans cette courbe.

  7. findus dit :

    Re bonjour,
    Samedi 27/4, RER SUCA 19h23 de Montgeron est parti avec une minute d’avance et a donc laissé des voyageurs à quai. Puis des arrêts prolongés à VSG, MAA et Chatelet pour une arrivée à gare du nord avec +9 minutes de retard. Quel est l’élément pertubateur ?

    • Bonjour Findus,
      Suite à une alerte de sécurité à Bercy (suite à un signal d’alarme et une ouverture de porte sur un train en acheminement, et où 2 personnes ont été récupérées), il y a eu quelques retards.

  8. findus dit :

    Merci pour l’info
    mais aussi rare un RER est en avance dans une étape qui laisse des voyageurs bouche bée

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R