Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Travaux d’Evry-Courcouronnes : les horaires du 29 juillet au 25 août

Travaux RER D Evry Courcouronnes

 

 

 

Comme annoncé dans le billet précédent, voici le résumé des conséquences des travaux de la dalle d’Evry-Courcouronnes sur les circulations en fonction des périodes et des tranches horaires, et également les horaires, afin que vous puissiez préparer au mieux vos parcours.

 

 

 

 

 

2ème période des travaux : du 29 juillet au 25 août

 Les horaires des trains et des bus de remplacement :

 

 

Les circulations en fonction des horaires :

 Du 29 juillet au 24 août : 

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

 

 

 

  • 04h40 à 21h : interruption du trafic ferroviaire entre Corbeil-Essonnes et Evry-Courcouronnes. Des bus de remplacement circuleront entre Evry-Val-de-Seine et Bras de Fer ; ainsi qu’entre Evry-Val-de-Seine et Evry-Courcouronnes de 7h à 9h puis de 16h à 19h. Des navettes ferroviaires circuleront entre Evry-Courcouronnes et Juvisy (missions KOPO et JOPA).
  • A partir de 21h : interruption du trafic ferroviaire sur la branche du plateau (via Evry-Courcouronnes). Des bus de remplacement seront mis en place entre Corbeil-Essonnes et Juvisy.

 

 

 

 

 

Le 25 août : 

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

 

 

 

  • 4h40 à 9h : interruption du trafic ferroviaire sur la branche du plateau (via Evry-Courcouronnes). Des bus seront mis en place (voir schéma pour la desserte de ces bus) au départ de Juvisy, Ris-Orangis et Evry-Val-de-Seine.
  • 9h à 12h40 : Les navettes entre Juvisy et Evry-Courcouronnes (mission KOPO) seront prolongées jusqu’à Corbeil-Essonnes (KOPO devient ROPO).
  • A partir de 12h40 : Fin des travaux et reprise des circulations.

 

 

 

 

 

 

A noter : les passages à niveau à proximité de la gare de Grand-Bourg (PN 10) et de la gare d’Evry-Val-de-Seine (PN 13) seront fermés pendant toute la période des travaux.

 

 

 

 

24 commentaires pour “Travaux d’Evry-Courcouronnes : les horaires du 29 juillet au 25 août”

  1. Excé-D dit :

    Bonjour Christel,

    pourquoi le train ZECO de 18h33 hier 09/07/2013 au départ de GDL a-t-il été supprimé ?

    Pourquoi aucune annonce en gare ni sur les fameux bandeaux de couleur sur les écrans?

    Où est le respect des clients de l’axe VSG-Melun via Combs de devoir entasser un ZECO + un ZUCO dans un seul ZUCO ?

    En plein été dans vos rames non ventilées ni climatisées c’est un signe de reconnaissance extremement sympathique de la part de STIF/SNCF. Merci de nous faire préférer le train.

    • findus dit :

      et encore ce sont les vacances, les juilletistes ne sont pas tous présents. Pour le prix du navigo, ils veulent nous faire profiter davantage de temps dans les transports pour notre sueur 😀

    • Excé-D dit :

      pas d’infos pour la suppression de ce ZECO ?

    • Excé-D dit :

      Ce ZECO a disparu sans explications ?

      préparation du plan horaire allégé pour l’été ?

      panne ?

      affluence voyageurs ?

      retard de préparation ?

    • Bonjour,
      suite à un problème de freins, ce train a du être supprimé au dernier moment.

    • Excé-D dit :

      Merci pour la réponse Christel.
      Vérifier les plaquettes ne fait donc pas partie de la maintenance courante de vos rames ?

  2. Elias dit :

    Madame Becavin,

    Je viens de recevoir la lettre d’info de ce mois.
    Comme vous l’avez promis, une info sur les tx du pont du havre est bien présente.
    De mon côté, j’ai aussi recupéré quelques infos sur le blog TER de la ligne concernant ces travaux et je m’inquiète pour la ligne D : ne me dites pas que 2 trains / h au lieu de 8 ça va être la norme pendant les deux mois de travaux ?????? Vous avez conscience qu’avec ce genre de plan de transport les clients de Pierrefite/Garges et dans une autre mesure VLB – GA ne pourront juste pas accéder à bord du train ???
    Avez-vous penser à faire rouler au moins 1train / h sur les voies directes qui desservirait Creil/Chantilly/Orry/Goussainville/Villiers Le Bel/Garges (ou alors des omnibus Orry/Goussainville puis direct PNO via les voies directes)… Je sais pas moi, je suis pas dans vos bureaux de production.
    Mais rassurez moi svp…
    Et pour les 6WE d’interruption, vous comptez faire comment ? Terminus SDF + bus par milliers pour aller au Nord ?

    Bref, vous l’aurez compris, j’ai un peu peur pour être honnête de ces travaux…

    Alors rassurez moi et dites moi que l’affiche est générique, et qu’elle dramatise la situation…
    Si vous ne pouvez pas me dire ça, vous comptez informer les clients de cet axe à partir de quand concernant cette énorme dégradation du service ?

    Je terminerais en faisant mon client de base : vous avez bien sûr prévu un dédommagement d’au moins 40% sur le mois d’octobre pour les clients du nord ? Ça me semblerait logique , avec 6 trains en moins par heure vos coûts ne doivent pas être les mêmes…

    Ah, derniers détails :
    -quid des ZUCO / ROVO qui viennent du Nord avant d’aller au Sud ?
    -Joncherolles c’est avant ou après le Pont du Havre (en venant de Paris) ? Juste pour me rendre compte si la H va être perturbé, et également si les degarages de la D vont l’être …

    Bien cordialement et dans l’attente de vos réponses…

    • Bonjour Elias,

      D’après les premiers éléments que j’ai, le passage de D8 à D2 et les interruptions de circulation ne concernent que les 6 WE. Il y aura bien entendu des substitutions mis en place, et l’accompagnement de nos voyageurs par nos agents.
      Mes collègues travaillant actuellement sur le sujet, je suis en attente de précision pour avoir plus de détail.
      Mais dès que nous aurons ces informations, nous les communiqueront via les différents canaux d’information que nous avons.

    • Elias dit :

      Merci de cette réponse rassurante …

      Mais alors la lettre d’information est elle un peu « imprécise » dans le sens où présenté de la sorte, elle ne confirme pas ce que vous dites (même si je vous croit bien sur 😉 !)…

      On y lit « entrainant des moditifications de circulations (passage de 8 à 2 trains / h, vitesse réduite, décalage horaire) en particulier lors de l’interruption des circulations les 6 WE…  »

      Mais bon, la lettre est pas clair mais vous oui 🙂 !

      Quand aurons nous des infos plus précises ? Au même titre que les travaux de Evry, même si on n’a pas les horaires tout de suite, on peut envisager avoir des infos génériques quand ? Dans le courant du mois de juillet ?

      Cordialement ,

    • Bonjour Elias,
      je pense faire un billet la semaine prochaine, pour annoncer ces travaux comme sur la lettre d’information.
      Mais, sauf si j’ai plus de détails entre temps, il n’y aura pas plus d’informations pour l’instant.

  3. daniel-Evry dit :

    Bonsoir,
    Ce petit mot pour exprimer toute ma peine et ma solidarité aux victimes de l’accident de Brétigny et à leurs familles … si un post spécifique peut être ouvert …

  4. blueedel91 dit :

    Comme Daniel-Evry, un petit mot pour exprimer ma sympathie aux familles des victimes, aux voyageurs du teoz blessés et choqués, aux voyageurs du RER C sur place
    .
    Un merci aussi a tous les cheminots qui spontanement se sont mobilises pour pouvoir aider… un merci a tous les services mobilises… et surtout une pensee particuliere pour le cheminot du teoz qui doit etre particulierement choque.
    .
    Enfin a tous les usagers qui viennent regulierement ici et qui sont au taquet, merci de rester dans un respect plutot que de monter en surenchere ou en remontrance comme le font les journalistes en ce moment …
    .
    Bon courage a tous.

  5. cedric MUYIKA dit :

    Je suis de tout coeur avec les usagées de la ligne C et le corail Paris Limoges. Je southien les familles qui on perdu leur proche et le cheminot qui été choqué de cette accident du 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge.
    Toute mes codéliance.

  6. escoam95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Pour résumer, durant la première phase de travaux, il est difficile de se rendre à Evry Courcouronnes depuis Paris. Durant la deuxième phase, il sera difficile de revenir à Paris depuis Evry Courcouronnes.

    Je réitère ici ma proposition de co-voiturage pour les personnes intéréssées durant cette période.
    Départ le matin de la gare d’Ecouen-Ezanville vers Evry Couronnes à 7h00.
    Départ D’Evry Courcouronnes à 17h30.
    En voiture le trajet prend à peine au maximum 1h10, soit au bas mot 50% de gain de temps par rapport au train.

  7. Un Voyageur... dit :

    Quelle merde pour ce rendre a Orangis Bois De L’épine !

  8. Un Voyageur... dit :

    Le train Kopo de 9H05 n’est pas partir a l’heure il est partie seulement a 9H12.

  9. Un Voyageur... dit :

    Le train Kopo de 9H05 n’est pas partir a l’heure il est partie seulement a 9H12.

  10. Marousia dit :

    C’était quoi encore le problème hier soir à Gare de Lyon?

    Le train ZUCO direction MELUN initialement prévu à 18h08 a dû partir avec 10 minutes de retard…le quai était bondé et l’intérieur du train aussi du coup pour monter à bord c’était la pagaille et l’effet entonnoir et vas y que je te donne des coups de coude et que je t’écrase les pieds c’est vraiment du n’importe quoi…

    Du coup j’ai attendu le ZUCO suivant qui est arrivé à 18h25 au moins j’ai pu avoir une place assise et voyager dans des conditions normales!

    Même la semaine du 15 août où les usagers qui travaillent encore pourraient espérer avoir des conditions de transport plus agréables, où le trafic devrait être logiquement plus fluide, vous arrivez à provoquer des incidents et des affluences voyageurs…vraiment y a pas à dire vous êtes des champions…

    INDEMNISATION DES CLIENTS DE LA D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R