Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement de grève nationale

AttentionComme vous l’avez peut-être entendu la semaine dernière, CGT et SUD-Rail organisent une grève dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement
le mardi 17 juin 2014.

Un préavis de grève reconductible par période de 24 heures a été déposé à partir du  mardi 10 juin, 19 heures.

D’importantes perturbations sont à prévoir pour mercredi 11 juin 2014, comme vous le voyez sur les sites d’information mis à votre disposition : www.abcdtrains.com , www.transilien.com et www.sncf.com.

SNCF vous recommande, pour ceux qui en ont la possibilité, de choisir un autre mode de transport ou de reporter vos déplacements*.

Nous vous tiendrons au courant des circulations de trains autant que possible afin que vous puissiez prévoir vos déplacements.

*Pensez au covoiturage pour organiser vos déplacements pendant ces perturbations avec les sites tels que www.vadrouille-covoiturage.com, www.123envoiture.com, www.tribu-covoiturage.com
 

234 commentaires pour “Mouvement de grève nationale”

  1. D-zespéré dit :

    Ouh punaise… j’entends parler du préavis de grève, je vais voir les prévisions : 1 train sur 5 sur le sud de la D!!!
    Et la SNCF, qui, bien tranquillement, apporte une solution ma foi d’un fort beau gabarit: « SNCF vous recommande, pour ceux qui en ont la possibilité, de choisir un autre mode de transport ou de reporter vos déplacements ».

    … sérieusement?

    Je suis bien content de m’être barré, mais je compatis quand même avec les usagers… C’est complètement irresponsable, une fois de plus.

    • D-zespéré dit :

      Pour le covoiturage c’est mal barré, y’a grève des taxis aussi :
      https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ve-%C3%A0-la-sncf-fortes-perturbations-attendues-mercredi-195833344–finance.html

      « La circulation automobile devrait être rendue plus compliquée encore par une grève européenne des taxis prévue mercredi pour protester contre la « concurrence déloyale » des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). »

      Faudra pas s’étonner lorsque quelques quidams exprimeront leurs doléances avec véhémence.

      Alors c’est quoi le plan B au final?

    • marre222222 dit :

      Les cheminots du rer D, se foutent de nous, des mois qu’ on subi les problemes tous les jours, maintenant une greve ( et si ces inconnus sur les voies tous les 2 jours etaient des grevistes ou des fumistes ?

  2. blueedel91 dit :

    C’est quoi ces horaires de merde ?????
    C’est vraiment du grand n’importe quoi!!!! Et reconductible en plus !!!
    Pour info entre 7h00 et 9h00 de Lieusaint vers Paris DEUX TRAINS 7h20 et 8h05 et on saute a 9h35 ???!!!!!
    Hallucinant
    Vous nous paierez nos journées aussi ???
    On croit rêver…. et la les malaises avec la chaleur il risque d’y en avoir plus d’un 🙁
    Mon fils en pleines partielles comme des centaines d’autres etudiants.. super sympa !
    Bravo
    Et covoiturage… facile comme moyen de se décharger !!!!!

    • D-Sabusé dit :

      Et c’est comme cela sur toute la branche.
      En heure de pointe, des trous de 40 minutes puis trains a 15 minutes puis un gros trou de 1h18…

    • D-Sabusé dit :

      Le matin, je précise.
      D’ailleurs je relance ma question: pourquoi vla greve demarre t’elle la veille a 19h en heure de pointe au lieu de 20h comme ce fut le cas les autres fois?

    • Nc1961 dit :

      Juste pour nous « emmerder » un peu plus pour rester polie.
      Je demande d’ailleurs ma radiation de ce blog qui ne sert strictement à rien, si ce n’est à se défouler.

  3. blueedel91 dit :

    Sincèrement tout cela n’est vraiment pas sérieux !
    Pitoyable
    Aucun respect des salariés, des étudiants, et j’en passe !!!

  4. mecontent45 dit :

    Comme d habitude les usagers font les frais de problemes internes a la SNCF et bien sur sans aucun dedomagement.
    Ah c est vrai, comme ils le disent eux memes, ils s en foutent, ils ont leur place garantie, eux.

  5. blueedel91 dit :

    Ce matin ce sont déjà d’énormes retards et autres suppressions dûs à des retards de préparation ayant généré des conflits de circulation. C’est dingue! Pas un jour sans que vous nous emmerdiez! Des choses comme celles ci sont inadmissibles, elles se répètent et on a vraiment l’impression que malgré l’expérience vous laissez courir sans tenter de remédier aux problèmes récurrents !!! Et ce la veille d’une grève bravo!!!
    Tiens au fait… votre nouveau gadget sur les écrans, à savoir nous informer de la ponctualité du jour… on peut savoir pourquoi vous ne le mettez pas qd il y a une tuile?? Vous voulez nous convaincre que tout va bien par lavage de cerveau en masse?
    Franchement j’ai de plus en plus de mal à essayer de comprendre. Ce n’est pas nous qui devrions payer pour être transportés mais la SNCF qui devrait nous payer parce qu’on prend leur bétaillère!

    • Bonjour blueedel,
      L’affichage journalier de la ponctualité de la veille est une expérimentation mise en place sur la ligne D, dans une optique de transparence.
      Cette information a été affichée un peu plus tardivement mercredi matin (vers 8h30) suite à un problème de logiciel.
      De plus, cette information peut être enlevée ou différée en fonction de messages plus urgents et importants à diffuser (comme un incident provoquant d’importantes perturbations).

    • Ver1976 dit :

      Bonjour Christelle,

      Je m’étais promis de ne plus intervenir ici (ce n’est pas un problème de personne je précise, le « vous » de mon texte qualifie la SNCF)

      « L’affichage journalier de la ponctualité de la veille est une expérimentation mise en place sur la ligne D, dans une optique de transparence. »

      On note tout de même que vous renseignez volontiers les jours sans incidents. Mais dès qu’il s’agit de journées perturbées, vous êtes moins prompts à les afficher.

    • Bonjour Ver1976,
      non, c’est bien prévu pour chaque jour, quelque soit le résultat. Cependant, comme indiqué dans ma réponse, il peut y avoir des informations plus importantes et prioritaires à cet instant.

    • blueedel91 dit :

      désolée Christel, mais cet affichage n’a de but que de noyer le poisson encore un peu plus. Vous voulez nous convaincre que la ligne s’améliore alors que depuis des semaines et des semaines, c’est du grand n’importe quoi ??? vous voulez qu’on finisse absolument par le croire ? Ce n’est pas dans un souci de transparence !!! D’autant que ce chiffre est totalement lissé sur la journée et que la fréquence des trains nord n’a rien à voir avec celle du sud… que les trains du sud sont tous les jours impactés et ce quelque soit le problème. Sincèrement, je pense que oui il y a d’autres urgences à gérer et cet affichage n’a pas vocation à apparaître ! D’autant que le souhait des nombreux voyageurs serait de voir affiché plus distinct »ment le nom des missions désormais en petits caractères, que les temps d’attente sont juste insupportables pour bon nombre d’entre nous… On vous l’a dit à plusieurs, mais non vous voulez nous donner en plus le bandeau violet !!!
      prenez en compte (la sncf) ce qu’on vous dit ici !!! mais ça ou « pisser dans un violon » comme on dit vulgairement, ça ne fait plus de différence !

  6. Lambda Quidam dit :

    J’ai regardé les prévisions de NON CIRCULATION des trains de banlieue et qui c’est qui s’en prend encore plus dans la gueule ? les Derniers des z’uzagés !
    Y a t’il un sort jeté sur cette ligne ?
    La A : tout va bien Ok c’est la ratp
    La D(ernière) des lignes la pire 🙁 en journées « normales » est la plus méprisée.
    On a la direction qu’on mérite me direz vous, on doit donc avoir les conducteurs qu’on mérite.
    Les z’uzagés eux n’ont pas mérité CA !
    Rien de nouveau sur les rails, n’est ce pas la ligne la plus longue de l’Ile de France, n’est ce donc pas, sur cette ligne qu’il serait utile d’apporter le service à ses clients payeurs.

    Je n’ai pas l’habitude de m’en prendre aux employés sncf qui ont surement leurs revendications, et que je ne me permettrait pas de juger.

    Mais, j’ai eu tort de penser, comme beaucoup je crois, que toutes z’et tous sommes dans le même wagon, tiré par le même âsnier sncf, ou qui s’érige comme tel ! A force de trop tirer sur les rênes le bétail se désolidarise – et c’est le but recherché, ET TROUVE !!!

    Conducteurs en grève, syndicats n’avez vous donc pas d’autre moyen de pression pour faire valoir vos revendications ?

    Un grève un jour, deux jours.. trois ou quatre…
    Ne savez vous donc pas où sont garés vos dirigeant, bien au frais, bien calés dans leurs beaux fauteuils en cuir, là grande déception de la part des usagers, DOMMAGE !

    Ou plutot encore les memes qui vont être endommagés ! Je n’invente rien, et l’idée d’otages
    me saute à l’esprit ! bel esprit corporatiste mais vos démarches tentent d’alerter que des gens qui se foutent autant des z’uzagés que de leurs z’employés.

    Dommages collatéraux, pertes d’emplois, examens loupés, soins retardés, jours de travail à récupérer, les z’uzagés sont vraiment au plus bas de l’échelle, pris en étau ENCORE UNE FOIS.

    La sncf se fout de tout le monde, elle fait ce qu’elle veux, comme elle veux !!! la sncf roule pour elle, la sncf, roule sur tous ses « chers z’uzagés, ET ses « chers z’employés

    2 trains par heure sur la D (voire pire) à ce prix là, c’est sur que pour les retraites des salariés, y’aura peut être plus grand monde qu’il faudra payer.

    @ BlueEdel : ****** »Et covoiturage… facile comme moyen de se décharger !!!!! »****
    + 5987
    C’est exactement ça, comme dans les situations perturbées à causes des pannes de trains, et de l’effet pervers de la baignoire et de sa courbe 🙁
    c’est payer, demerdez vous, crevez aux champs d’horreurs quotidiennes, et tout ira pour le mieux !!!

    C’est honteux, c’est pour ça que vous planquez les uns derrières les autres à la sncf,
    c’est toujours la fautes aux z’autres…

    Tiens, j’allais presque oublier un autre larron de la bande : vous voulez des sous ?

    http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/10272-paris-transports-ile-france-taxe-hotels-nuit

    Honteux ? non Méprisable !

  7. Une utilisatrice dit :

    et la sncf nous rembourse les frais d’essence engendrés pour se rendre à une gare desservie ?
    vraiment c’est honteux…meme pas un train pour malesherbes, pour ris…

  8. blueedel91 dit :

    Il est clair que la grande SNCF n’est plus que l’ombre d’elle même !
    Si je peux comprendre que cette réforme est abusive, je ne comprends pas pourquoi ce sont de nouveaux les usagers qui vont en pâtir, pourquoi la ligne D en particulier
    C’est inadmissible
    Et oser parler de covoiturage !! Non seulement il faudra payer l’essence mais pour beaucoup aussi le parking.
    Vous vous foutez de la gueule du monde
    Si nous salariés du privé, on se permettait le quart de la moitié, non seulement on ne serait pas payé, mais en plus on recevrait surement un avertissement et on serait déjà très proche de la porte de sortie.
    C’est INSUPPORTABLE alors même que le pays est déjà dans le marasme le plus total et qu’on se bat tous pour garder notre boulot !
    INADMISSIBLE ET QUE LA DIRECTION DE LA D NE SOIT PAS FOUTUE DE TROUVER DES SOLUTIONS ME SAOULE
    dire que cette grève est reconductible est aussi nous démontrer qu’on va en chier toute la semaine ! on fait quoi nous , on subit et on ferme notre gueule ???? vous trouvez ça logique alors que toute l’année on subit et que jamais la SNCF ne veut indemniser ???
    et après on s’étonne qu’il y ait des usagers qui tombent dans les pommes, ou d’autres qui traversent les voies ou tirent des signaux d’alarmes
    NON MAIS HO A LA SNCF DANS LES BUREAUX LA HAUT REVEILLEZ VOUS UN PEU

  9. Utilisatrice mécontente dit :

    Ce n’est plus une grève, c’est une prise d’otages, pas un seul train entre MAlesherbes et Corbeil, le plan B de la SNCF : un autre mode de déplacement ou rester chez soi, ce qui veut dire qu’en plus du Navigo, il faut payer l’essence et le parking ou alors poser une journée de congés, c’est du foutage de gueule purement et simplement.

    • D-Sabusé dit :

      Christel?
      La législation sur le service minimum ne semble pas respectée à ce que je lis…
      Pourquoi?

  10. Daniel-Evry dit :

    VOUS AVEZ DIS INCOMPETENCE ?
    Ce matin distribution des trac de prévision du trafic pour demain … devinez les remarques :
    « Les horaires de la ligne D n’étaient pas connus à l’heure où nous imprimions »
    Seule la ligne D est en retard !
    Renvoi pour les gares : Evry Courcouronnes renvoi n°10 … je le cherche encore !
    L’INCOMPETENCE DE LA DIRECTION DE LA LIGNE D EST UNE FOIS DE PLUS (S’IL LE FALLAIT) MISE EN EVIDENCE !!!
    QUELLE EXCUSE VASEUSE ALLEZ VOUS ENCORE TROUVER ? (c’est vrai que coté imagination et emfumage par contre vous faites preuve de compétence)

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Alors qu’a corbeil les horaires sont distribués avec cet avertissement, pas de trains entre Malsherbes et Corbeil, entre Corbeil et Juvisy par la vallée. Dur pour les voyageurs de la vallée.

  11. ChS dit :

    « SNCF vous recommande, pour ceux qui en ont la possibilité, de choisir un autre mode de transport ou de reporter vos déplacements*. »

    Pensez bien que si nous avions un autre moyen de transports, nous le prendrions, et pas uniquement les jours de grèves. Bande d’escrocs racketteurs hypocrites.

    AUCUN train entre Malesherbes et Corbeil et la « solution » proposée par abcdtrains.com : un bus à 5h15 à Ballancourt pour arrivers à 8h59 à Paris Lyon.
    https://pbs.twimg.com/media/BpwGmGiIQAASMAB.png
    Ca vous amuse de nous prendre pour des idiots ? Vous pensez vraiment remplacer TOUS les trains par UN bus ?

  12. Utilisatrice dit :

    Et bien encore une fois BRAVO les artistes!!!!
    encore une fois nous allons subir vos grèves sans avoir l’once d’une indemnisation pour ces perturbations.
    Comme d’habitude nous allons nous taire et continuer de nous faire prélever notre pass navigo.
    Si encore TOUS les agents en grève allaient défiler pour défendre leurs droits! MAIS NON vous serez bien au chaud chez vous!!!
    BAh oui sans RER comment allez-vous faire pour vous rendre sur PARIS???
    VOLEURS

  13. Une utilisatrice dit :

    http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/greve-a-la-sncf-il-faut-assurer-le-service-minimum-pour-le-bac-dit-guillaume-pepy-7772421736

    mais le service minimum doit être assuré tout le temps ! quel incompétence…pfff navrant, pitoyable…

  14. blueedel91 dit :

    je cite «  »Le baccalauréat est le résultat de plusieurs années de travail pour les 600.000 lycéens. Ils comptent sur le service public. Je pense que les cheminots savent faire preuve de responsabilité et il faudrait que le service minimum soit assuré le 16 juin pour la première épreuve de l’examen », explique-t-il.  » dixit monsieur pepy !
    .
    donc à l’écouter, y’a que les bachotiers hein qui doivent être pris en considération…
    DEHORS PEPY T AS RIEN COMPRIS ENCORE A TON BOULOT !

    • blueedel91 dit :

      et à lire vous verrez tous qu’on parle de SEIZE juin !

    • D-Sabusé dit :

      Oui car le vote du texte n’est prévu que le 17 juin.
      La CGT et SUD, comme à leur habitude, décide de montrer leur incapacité de négociation en frappant avant de discuter.

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      Eh oui, il y a des syndicats comme CFDT (devenu officiellement un syndicat d’accompagnement) et UNSA qui signent tout et n’importe quoi les yeux fermés et le pantalon en bas des chevilles et les autres qui defendent les salariés.
      Mais je reconnais bien volontier que c’est toujours les usagers qui trinquent et qu’effectivement leur action devrait se porter sur les responsables SNCF.

    • D-Sabusé dit :

      non, c’est juste que certains syndicats ont tourné leur calendrier depuis le 19ème siècle.
      (vous savez le patron était nécessairement méchant et esclavagiste, le salarié était esclave et miséreux, bref une belle image d’Epinal).

      De toute façon, pour des raisons familiales, je n’aurai jamais de mots assez durs pour décrire la CGT…

    • fr_93 dit :

      non il y a « juste » des syndicats qui dialoguent et d’autres qui gueulent

      exemple dans ma société :
      – les syndicats rouges ont attaqué notre patron au tribunal, résultat des courses les syndicats ont perdu et tout le monde (employés et patron) se retrouvent à devoir payer les frais de procédure.
      – les syndicats progressistes ont négocié avec notre patron, résultat des courses on a obtenu un accord de participation et une prime de vacances.

      Il y a des réalités économiques et sociales dont il faut tenir compte, avec une économie mondialisée il faut savoir faire les justes concessions dans l’intérêt de tous. A force de regarder passer les trains économiques on va tous crever mais avec un beau système social (ça nous fera une belle jambe).

    • Daniel-Evry dit :

      Je pense que ce genre d’action, grève avant une négociation sur un sujet – la réunification des deux entités RFF et SNCF – RECLAME PAR LES CHEMINOTS ET DONC QUI REPOND A LEUR ATTENTE (autrement dit, on nous donne satisfaction mais c’est trop beau pour être vrai alors on va faire une grève préventive), montre clairement que les syndicats ne sont pas là pour défendre les travailleurs mais pour appuyer une ligne politique.
      Après cela étonnez vous du peu de personnes syndiquée en France et également ETONNEZ VOUS DE CE QUE LES CHEMINOTS SOIENT DE MOINS EN MOINS CONSIDERES par le reste de la population.

    • benderPasser au statut dit :

      faux.

      pas avant le 19 Juin

    • benderPasser au statut dit :

      je parlais du vote du texte à l assemblée

    • D-Sabusé dit :

      exact: le 17 c’est le début de la lecture du texte à l’Assemblée.
      le 19, c’est le vote.

    • blueedel91 dit :

      et donc ça justifie de faire ch… les usagers ???? est ce que c’est NOTRE FAUTE A NOUS ???? on paye des impôts de toute sorte, on perd des journées de boulot, on paye des parkings, notre essensce… on y perd aussi la santé…
      est ce que c’est normal ???
      pourquoi vous ne faites pas un roulement pour parler avec vos chefs dans un bureau à tour de rôle ??? pourquoi est ce encore une fois l’usager qui est pris dans ce souci ?
      encore une fois, même si je peux comprendre votre désarroi face à la réforme, de grace ne nous faites pas payer !
      est ce que vous mesurez l’impact de votre grève ???? croyez vous sincèrement que les politicards et autres chefaillons se sentent concernés ??? y’a qu’à voir Pépy qui ne pensent qu’aux bacheliers la semaien prochaine mais qui oublie tous les autres étudiants en partielle cette semaine, les salariés, les salariés en décalé qui n’ont pas du tout de train avant 6h30 !
      comment voulez vous avoir de la compassion ou du soutein de la part des usagers ???
      et ça la direction en profite, plus on sera usagers contre cheminot, plus les « penseurs décideurs » se frotteront les mains !

  15. blueedel91 dit :

    Vous savez ce qui me fout en l’air, c’est que ma collègue sur la ligne H a une circulation à tous les quarts d’heure
    DONC CQFD la ligne D est en train de crever lamentablement… aucune considératino pour les clients, vous vous déchargez via le « et le covoiturage y avez vous pensé »
    VOUS ETES NULS !

    • D-Sabusé dit :

      Le problème de la ligne D c’est qu’elle est remplie de CGTeux.
      Quasiment à chaque grève lancée à l’initiative de ce « syndicat », la ligne D est plus impactée que les autres.

      Même aux info, on entend la circulation sera de 1 trains sur 3 en moyenne sur les RER sauf sur al ligne D qui sera davantage impactée avec environ 1 train sur 5.

    • blueedel91 dit :

      aux infos, on n’entend que rarement parler de la ligne D et c’est regrettable… c’est à se demander pourquoi on entend si peu parler de cette misérable ligne

  16. blueedel91 dit :

    et ce matin alors que nous ne sommes pas en grève encore :
    Melun vers Paris
    DICA 08h00 SUP Train supprimé
    DICA 08h15 5 mn Fonctionnement défectueux d’installations techniques
    UACA 08h22 5 mn Difficultés de circulation
    DICA 08h30 SUP Train supprimé
    DICA 08h45 SUP Train supprimé
    DICA 09h00 SUP Train supprimé
    .
    C EST LAMENTABLE, PITOYABLE
    INCOMPETENTS !
    INDEMNISATION ET GRATUITE DES TRANSPORTS NOUS LE MERITONS !

  17. blueedel91 dit :

    Et n’oublions pas non plus que…
    .
    il y a des gens qui travaillent en décalé…
    1er train sur la branche Combs au départ de Melun, en principe c’est : 4h07
    et puis ensuite 4:44, 5:14; 5:59, 6h14….
    demain le premier train partira à 6h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    .
    quelle haute estime pour les travailleurs !

    • Aurélie dit :

      pour eux les travailleurs sont juste bon à payer une fortune tous les mois ..

      Hier j’ai pris un RER B Climatisé un bonheur mais le drame arrivé sur la ligne D, pas de clim, une chaleur étouffante !!

      Sachant qu’ensuite nous allons passer en période de vacances estivales, la ligne sera de nouveau allégée !!

  18. JF Philippe dit :

    PEUX-T-ON M’EXPLIQUER POURQUOI IL N Y AURA ABSOLUMENT AUCUN TRAIN VERS CORBEIL VIA RIS !!????

  19. JF Philippe dit :

    IL EST OU DANS CE CAS LE SERVICE MINIMUM !!!!???

    • benderPasser au statut dit :

      le service minimum n’existe pas. les réquisitions de personnel sont interdites dans notre branche

    • blueedel91 dit :

      interdites dans notre branche
      vous voyez, ça je trouve ça inadmissible !
      imaginez le même discours dans un hôpital tiens !
      vous vous rendez compte … en gros c’est « on fait la grève si on veut et c’est comme ça »
      mais merde à la fin !!! réfléchissez un peu à ce que vous dites et faites
      qui seront les plus meurtris à la fin, les gouvernants, les directeurs ? à votre avis ?

    • patricia77 dit :

      En période de crise, on a besoin de faire tourner les entreprises, et sans employés à leur poste : pas de business, pas d’économie…..

      Il y va de la pérennité de certaines boites déjà fragilisées si cette grève perdure.

    • D-Sabusé dit :

      Vous abordez des concepts totalement étrangers pour le personnel de la SNCF…
      Eux, c’est monopole, blocage, avantages garantis, absence d’objectifs atteints.

      La SNCF est une société, qui sans les artifices comptables propres au service public serait déjà en faillite car entre les subventions en tout genre, la dette du réseau qui a été logée ailleurs et l’absence d’inscription de la dette de retraite des cheminots, la SNCF présente un bilan totalement bidon.

  20. JF Philippe dit :

    NOUS ATTENDONS DES REPONSES !!!

    CE BLOG SERVANT A COMMUNIQUER – LES QUESTIONS POSÉES APPELLENT DONC DES RÉPONSES !!

  21. Bonjour JF Philippe,
    C’est la loi sur la “continuité du service publique” qui s’applique. La différence essentielle avec le service minimum étant qu’en absence de possibilité de réquisition, il n’y a pas de service minimum mais un service garanti défini à partir du personnel disponible.
    Dans les faits, si il y a 100% de gréviste aucun train ne peut circuler.

  22. JF Philippe dit :

    J Ail L’impression que ça censure sec aujourd hui !!

  23. JF Philippe dit :

    Vous n’allez pas me dire qu’il n’est pas possible de répartir les conducteurs dispos sur les 3 tronçons sud de la Ligne !!

    • benderPasser au statut dit :

      bon s’ils ne sont pas assez à travailler, ca n est pas possible non malheureusement. La SNCF a, je pense, favoriser les branches où il y a les plus de voyageurs avec les moyens humains limités dont elle dispose. Malheureusement cela se fait au détriment des autres branches.

  24. JF Philippe dit :

    ET BIEN BRAVO AUSSI PPOUR LA « MISSION » DE SERVICE PUBLIC !!!

  25. JF Philippe dit :

    Ca n’a rien à voir avec l’info mais quoique

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/10/accident-de-bretigny-un-rapport-accablant-pour-la-sncf_4435113_3234.html

    Rassurez-moi nos trains du RER D prennent ce tronçon ???

  26. JF Philippe dit :

    @bender

    Bah il y a peut-être des choses à changer dans votre branche

  27. Utilisatrice dit :

    ARRÊTONS DE PAYER NOTRE PASS NAVIGO
    IL N Y A QUE CA QUI LES FERA BOUGER// REAGIR

    • blueedel91 dit :

      même pas ma pauvre…. car on paye au STIF et le stif verse des subventions à une ligne qui verse des amendes pour mauvaise ponctualité… vases communicants… et quand le stif demande à ce que SNCF (D) indemnise, on tombe sur les 3 singes : j’vois rien, j’entends rien, j’dis rien
      de toutes les lignes transilien, la D est la seule à avoir ce trafic aussi peu plaisant, comme tous les autres jours… franchement… cest triste !!!

    • chels dit :

      Il faudrait vraiment une action de masse pour qu’il y ait un effet

    • JF Philippe dit :

      ET pourquoi le STIF ne pourrait pas imposer à la SNCF les indemnisations aux usagers ??
      J’aimerai bien qu’on m’explique !! on est pas en France , il y a pas des lois , des obligations, des choses comme çà quoi – La SNCF n’est pas au dessus des lois et des réglementations ..!!!

  28. pmoraliPasser au statut dit :

    Pourquoi des trains partent de Corbeil dans ce cas? On ne peux pas dire à notre intelligent agent de conduite qui LUI ne fera pas greve de partir de Malesherbes plutot que de Corbeil?

    • benderPasser au statut dit :

      1- Ce n’est pas parce qu’ un agent ne fait pas grève que ca fait de lui qqu un d intelligent et inversement, tout est question de conviction et d’avis sur le sujet conflictuel.

      2- L agent de conduite n a aucune latitude, à aucun moment, de décider d où partira son train. Il assure les missions qui lui sont confiés et applique le plan de transport décidé en amont.

      Pour rentrer un peu plus dans la réflexion, prenez en train qui va mettre 40 mn pour faire Malesherbes-Corbeil: il chargera peut être 300/400 personnes ( 5000 voyageurs/jours sur cette branche) sur ses 40 mn de mission
      Le même train qui fait Corbeil-Paris dans un laps de temps à peu prés similaire chargera lui ses 2500 personnes à coup sûr.

      Donc d ‘un coté on utilise un train pour transporter 400 voyageurs, et de l autre on en transporte 2500. Si vous avez à choisir en tant qu’ organisateur de transport, quel serait votre choix quant à l utilisation de cette rame?

      Cordialement

    • Bonjour,
      merci @Bender pour votre réponse.
      Nous n’avons effectivement pas assez d’agents pour pouvoir assurer des circulations sur toutes les branches.
      Pour compléter la réponse de Bender, utiliser un train sur un parcours plus court peu permettre de réutiliser cette rame (et son conducteur) plus rapidement sur un autre parcours (un retour), et donc de transporter plus de voyageurs.

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Donc nous, on se démerde. Point.

    • ChS dit :

      Mais nous, pauvres habitants d’au-délà Corbeil, avons peut-être assez d’argent pour payer un service que nous ne pouvons pas utiliser ?

      Vous déconnez, là, non ?

    • pmoraliPasser au statut dit :

      sauf que train qui part de Malesherbes PASSE PAR CORBEIL!!!! donc les 2500 personnes ne seront pas sur le carreaux!

      Par contre c’est bizarre comme cela vous arrange de résonner en terme de rentabilité dans certaines circonstances et pas dans d’autres…

      Mais je vois encore toute la considération des personnels envers ces CLIENTS.

      Merci aussi Christel pour votre compassion…

      PS: Je l’envoie à qui la facture d’essence et de parking. Car se garer une journée à la défense coute environ 25€. Et oui je pourrais poser une journée de congés. Donc je supprime une journée de congés estival que j’aurais pus passer en famille….

      PS2: Christel, quel moyen de transport allez vous utiliser pour aller travailler demain? J’espere que vous n’habitez pas au sud de Corbeil….

    • Morticia dit :

      Paris Corbeill omnibus 50 minutes. En 4 heures on doit pouvoir faire deux allers retours soit dans un sens de circulation 2500*2=5000 personnes emmenées à Paris. Si on fait avec la même rame et le même conducteur non gréviste le trajet Paris Malesherbes qui doit mettre en omnibus 1h40 minimum, voire plus , en 4 heures ça fait un aller retour soit 2500 personnes amenées à Paris. Je pense que c’est que veut dire Christel. Cata pour le sud de Corbeil, mais le « moins pire » au global…..

    • inquiet75 dit :

      Vous avez le mérite d’apporter des informations techniques et nous présenter les coulisses pour qu’on comprennent mieux les choix qui ont été effectués, même si certains déchaînent leur énervement (ce qu’il faut aussi comprendre), merci d’être là pour nous renseigner (en plus de vos journées de travail) et compléter les réponses de Cristelle.

  29. chels dit :

    Je parie qu’en plus on va avoir droit a des trains courts….

  30. JF Philippe dit :

    Et si l’un des sujets conflictuels était aussi la qualité de la ligne D ??!!! (LOL)

  31. JF Philippe dit :

    @bender : puisque vous semblez avoir réponse à tout : que sont censés faire les voyageurs (usagers ?) de la ligne Corbeil via Ris ??

  32. Une utilisatrice dit :

    les bus TICE sont ils concernés par le mouvement?
    quelles sont les solutions alternatives proposées par la sncf?

    • blueedel91 dit :

      normalement seul le réseau ferré sncf est impacté
      croisons les doigts pour que les syndicats ne demandent pas la solidarité des autres transporteurs car là ce serait définitivement mettre tout le monde dans la merde !
      et rappelez vous de 1995, ça n’a pas servi à grand chose, enfin pour les usagers salariés du privé où certains ont perdu leur boulot, d’autres se sont vus refuser des boulots, etcetc…

    • Bonjour Une utilisatrice,
      il s’agit d’une grève nationale SNCF. La société TICE n’est donc pas concernée.
      Pour les solutions alternatives, comme indiqué dans ce billet, nous encourageons les gens à utiliser des systèmes comme le co-voiturage, ou à privilégier le télétravail pour ceux qui en ont la possibilité.

    • D-zespéré dit :

      Bonjour,

      lol.

      Cordialement.

    • blueedel91 dit :

      Christel… vous avez déjà fait ? Pratiqué la A6? Et vos superieurs?
      Mauvaise reponse.. vous vous lavez les mains!!!
      Cest inadmissible
      La ligne D EST LA PIRE DE TTES LES LIGNES
      que ce soit en jours « normaux » ou pas
      Vous devriez avoir honte d’écrire a la SNCF entre les lignes « demerdez vous » !!!

    • D-zespéré dit :

      Entièrement d’accord. Point plusieurs fois soulevé, pas une seule réponse. La langue de bois n’est pas l’apanage des politiciens. Dans ces conditions, comment accorder un quelconque crédit à la parole qui nous est relayée ici?

    • D-Sabusé dit :

      Co-voiturage?
      Bref prendre sa voiture un jour de grève des taxis.
      En voilà une proposition de qu’elle est bonne!

      Si vous en avez d’autre comme ça, surtout n’hesitez pas!
      On est vraiment d’humeur taquine comme vous avez pu le constater. ..

  33. Marousia dit :

    Donc un train toutes les 45 minutes en heure de pointe…chez moi ça fait pas 1 train sur 3 mais plutôt 1 train sur 5…vous pensez que tout le monde a des RTT (pour ceux qui en bénéficient!) à gaspiller à cause de votre irresponsabilité!
    Donc concrètement demain ça va être la grosse bousculade les foire d’empoigne avec des usagEs livrés à eux mêmes puisque bien évidemment tous les guichet seront fermés et pas l’ombre d’un agent SNCF en vue…
    Vous n’avez pas peur qu’un incident grave se produise dans la cohue?
    Bande d’égoïstes incapables d’assurer un service minimum!
    Franchement y’en a marre de tout ça tous les usager devraient se mobiliser pour ne plus payer le PASS NAVIGO tant que cette situation perdurera!

  34. mecontent45 dit :

    Bref le mot d ordre de la SNCF : DEMERDEZ VOUS.

    Et apres ils se demandent pourquoi il y a de plus en plus de fraudeurs.

    Moi ca me donne envi de ne plus charger mon pass Navigo.

  35. mecontent45 dit :

    Bref le mot d ordre de la SNCF : DEMERDEZ VOUS.

    Et apres ils se demandent pourquoi il y a de plus en plus de fraudeurs.

    Moi ca me donne envie de ne plus charger mon pass Navigo.

  36. J.philippe dit :

    Il faut bien rire un peu :

    lisez donc le guide  » comment survivre dans les transports en commun » ( j ai lu)

    Très drôle ça sent le vécu notamment quelques bonnes blagues sur la ligne D

  37. otage 20456 dit :

    Camarade cheminots, y a pu grands monde qui vous soutien, trop de mepris pour nous les otages de la D, quelle est la limite de notre patience ?

  38. Mister D dit :

    Permettez moi l’expression : Vous vous foutez de la gueule du monde avec vos horaires de M..DE ! Que vous défendiez vos droits est un fait, que vous preniez (nous) les usager sen otage est du domaine de l’incompétence professionnelle… Et bien comme d’habitude il va falloir ramer pour voyager ! vous n’allez vraiment pas du tout dans le bon sens… je vous souhaite de perdre vos AVANTAGES…

  39. anne onyme dit :

    encore un bel exemple de la gestion de la sncf.
    Le premier train DACA de melun vers paris (depart de melun vers 6h20) :
    2 wagons condamnés … pourquoi pas un train cour la prochaine fois …
    des arrêts en pleine voie « parce que la signalisation l’impose » … c’est sur on devait être gêné par les trains qui nous précédaient.

  40. blueedel91 dit :

    Juste un grand merci à la SNCF pour cette magnifique journee.
    Vous auriez pu laiisser en accès libre les portillons. Cest une honte. A melun obligés de valider!!!!! Faut arrêter un peu les conneries et nous faciliter la journée.
    Zetes vraiment incroyables de connerie

  41. Une utilisatrice dit :

    quand saura t’on si c’est reconduit?

    • Bonjour Une utilisatrice,
      les AG des syndicats sont dans la matinée. Dès que j’ai le plan de transport final, je vous le donne.

    • Marousia dit :

      Moi j’ai demandé à un agent SNCF en gare de lyon qui m’a dit que ça serait reconduit jusuqu’à vendredi avec les mêmes horaires merdiques!!!
      Trajet très pénible ce matin les gens imbriqués les uns aux autres à la limite de l’étouffement et du malaise de plus évidemment les trains circulaientt au ralenti donc le temps de trajet a été doublé et vos foutus horaires de grève n’ont même pas été respectés un comble!!!!
      A quai on ‘a eu droit à un magnifique écran noir avec marqué dessus mouvement social….ça aurait été trop demandé que d’indiquer les horaires des prochains trains et les temps d’attente?????????
      Et vous allez nous nous faire ch………..comme ça toute la semaine?????????????
      SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  42. blueedel91 dit :

    Les conditions de transport furent très pénible.
    Je suis choquée de lire sur les écrans qu’il y a un train sur trois : c’est FAUX ET ARCHI FAUX, vous voulez tromper qui ??? c’est un sur 5 et encore on peut dire 1 sur 8 … sans parler de Corbeil Malesherbes 0 !!!
    Vos suggestions de reporter nos déplacements ne vont rire que vous
    Vos suggestions de prendre la route en voiture sont juste des mises de personne en danger quand on voit les routes ce matin !
    Il fait chaud dans les trains, les fenêtres s’ouvrent difficilement… les gens sont à la limite du malaise…
    Vous n’avez aucune considération !!!
    Ne venez pas nous donner des leçons de savoir vivre quand vous marquez aussi peu d’attentions auprès des usagers !
    Merci aux ADC qui étaient aux manettes et qui nous permettent d’arriver ce matin et j’espère de repartir ce soir, merci de leur patience ! Car pour eux non plus ce n’est pas simple.
    Les quais à VSG était NOIRS, à Pompadour pareil.

  43. blueedel91 dit :

    De source fiable, la grève serait reconduite demain… A bon entendeur !!!
    .
    Pour info, sachez que les statistiques seront neutralisées au moins sur cette journée pour les calculs de la régularité / ponctualité de la ligne ! Et après on ose nous avancer des chiffres magnifiques.
    .
    FOUTTAGE DE GUEULE
    REMBOURSEZ NOS TITRES DE TRANSPORT

    • blueedel91 dit :

      Et selon la presse c’est reconduit !!!
      Alors n’ayez pas peur d’être franche et directe Christel, annoncez nous la couleur de suite !

    • Didier VassePasser au statut dit :

      ils n’en sont pas capables

    • Bonjour,
      que la grève soit reconduite n’indique pas le nombre de personne disponible (certains agents pouvant reprendre le travail ou non). Donc, je n’ai pas encore le plan de transport définitif. Mais, dès que je l’ai, il sera sur le blog.

    • Une utilisatrice dit :

      encore une fois aucune organisation…

    • Bonjour Une utilisatrice,
      Il ne s’agit pas d’un manque d’organisation. Un plan de transport prévisionnel est établit. Cependant, nous devons attendre la fin des AG (Assemblés Générales) des syndicats, pour savoir si nous devrons modifier ce plan de transport (possibilité de rajouter des trains ou pas).

    • Une utilisatrice dit :

      en gros vous n’etes tjrs pas organisés…. honteux vraiment…. vous vous en fichez de mettre les gens dans la merde.

    • Une utilisatrice dit :

      ok… mais donc avez vous une heure approximative pour nous donner les infos ? ( savoir si par exemple on aura le luxe d’avoir un rer à ris orangis…)

    • Je pense en savoir plus ce midi, ou en début d’après midi (pour le plan de transport de demain).

    • blueedel91 dit :

      n’indique pas le nombre de personneS disponibleS
      nous aimerions en avoir plus d’un !
      -mode humour noir OFF-

    • Nc1961 dit :

      Bien sûr que la grève est reconduite, elle est déjà annoncé sur le site « THALYS », car oui j’ai un patron qui lui aussi voyage, mais grâce aux conneries quotidiennes de la SNCF, vais-je le garder longtemps ce patron ??

    • D-Sabusé dit :

      Comment en pourrait il être autrement?

      Les AG ont lieu le matin.
      Le ministre ne peut recevoir les syndicats Sud et CGT au mieux que ce soir…

      Je vois mal les militants se dire: « Bon, les gars, ont a bien emm….. nos cochons de payeurs du secteur privé, on a été reçus par personne et ont ne sera pas payé aujourd’hui.
      Je pense que toute le monde est d’accord pour que dans la mesure où il n’y a aucune avancée, on peut retourner bosser. »

    • Bonjour NC1961,
      la grève est reconductible par période de 24h. Cela veut dire que chaque jour, les syndicats votent pour une reprise ou non du travail pour le jour suivant. Cette reconduction n’est pas automatique.

  44. JF Philippe dit :

    Pour info : commentaire d un syndicat :
    La CGT-Cheminots s’oppose aussi à la «libéralisation du rail» qui «dans tous les pays d’Europe où elle a été mise en place a généré une baisse de qualité, de sécurité et une explosion des tarifs», a redit mercredi Gilbert Garrel, secrétaire général du syndicat.

    Elle est où la qualité, la ponctualité, la régularité et la sécurité sur la ligne D ??

    • D-Sabusé dit :

      C’est marrant à la SNCF, quand le société remporte une concession à l’étranger grâce à la libéralisation du secteur ferroviaire (ex: le train de BOSTON où est parti notre super ancien Directeur de la Ligne D), il n’y a pas de problème de sécurité, de casse sociale, de tarifs ou quoi que ce soit.

      Il n’y aurait ce phénomène qu’en France…
      Bizarre, non?

    • ggdecorbeilPasser au statut dit :

      libéralisation du rail, demandez a nos voisons outre manche ce qu’ils en pensent.

    • Aurélie dit :

      Ah mais il n’y a rien de tout ça sur la ligne D mais ça fait bien de le dire à la TV

    • blueedel91 dit :

      c’est quoi qualité ?
      c’est quoi ponctualité ?
      c’est quoi régularité ?
      c’est quoi sécurité ?
      .
      d’ailleurs en terme de sécurité, ce matin on était loin des normes de sécurité quand on voyait à quai la masse noire d’usagers priant pour pouvoir monter dans un train… ça va être beau ce soir, et demain et après demain quand les usagers s’entasseront au bord des quais quand les trains entreront, ça va être beau si une porte qui a des difficultés à s’ouvrir s’ouvrent d’un coup comme ce fut visiblement presque le cas à brunoy ce matin…
      la qualité : en cas de grève,o on fait circuler des trains avec 2 voitures condamnées !!! meme ça sont pas fouttus de faire en sorte que ce soit bien ficelé !!!
      qu’on ne vienne pas ensuite nous demander d’être gentils, polis, courtois, ça devient de plus en plus compliqués…
      et oui moi je me sens AGRESSEE par cette gestion au quotidien de la ligne D et encore plus lorsqu’il y a une grève !

    • JerePasser en mode normal dit :

      L’ouverture à la concurrence risque d’être une grave erreur, ça met un bordel sans nom, y a qu’à voir en Angleterre.

    • D-Sabusé dit :

      Vous savez que la SNCF travaille en Angleterre pour le transport de voyageurs?
      Regardez page 4 de ce rapport d’activité de la SNCF:

      http://www.sncf.com/ressources/reports/sncf_profil_2013_fr_planches.pdf

  45. ggdecorbeilPasser au statut dit :

    Cool ce matin, 2h45 Corbeil -la Defense, bonne ambiance, ça discute, ça papotte, bien mieux qu’avec un service normal ou tout le monde fait la gueule.

  46. Marousia dit :

    Quand j’ai vu que les portiques n’étaient pas désactivés j’ai halluciné!! En général les jours de greve ils ne fonctionnent pas mais là oui alors que vous n’êtes pas capables d’assurer un service minimum ni de respecter les horaires prévus ce jour!!
    Un train sur trois vous êtes allés pêcher ça où??? 1 sur 5 au mieux 1 sur 8 au pire voire pas de train du tout arrêtez de prendre les usagers pour des idiots!!
    ESCROCS!!!!!!

  47. PI dit :

    Quand j’entends que les syndicats disent avoir le soutien des usagers …Je me marre!!!

    Si on était en 1789 ils seraient au bout d’une pique et pas que la tête…

    Si demain la SNCF est privatisée et mise en concurrence je donne pas cher des cette boite…

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Sur certains points, je suis d’accord avec leur revendications notamment lorsque les cheminots réclament une humanisation de leur entreprise.
      .
      Nous l’avons souvent réclamer ici ou ailleurs pour ne pas remettre ceci en question.
      .
      Sur la fusion SNCF / RFF, je partage également leur analyse même si j’avoue ne pas avoir suffisamment d’information pour être certain.
      .
      Sur les modalités de leur manifestation de mécontentement, par contre, je ne peux pas abonder dans leur sens. C’est injuste d’une part, inefficace d’autre part si le mouvement ne dure pas et particulièrement désastreux pour l’économie dans son ensemble si le mouvement se poursuit …

    • blueedel91 dit :

      On peut être d’accord avec leurs revendications, ça ça ne me pose pas de problèmes, je le comprends et le conçois.
      Là où je ne suis pas d’accord c’est sur le fait de cette grève car bloquer les usagers n’est pas le bon moyen de pression. Le gouvernement s’en fout royalement.
      Et si nous nous perdons nos jobs, recevons des avertissements, des menaces, que des étudiants foirent leur exams etc etc, ça personne ne semble en tenir compte…
      nous aussi on a des droits, on a des voeux mais nous prendre systématiquement en otages pour faire plier le gouvernement c’est un leurre.
      Et comme le dit PI oui en 1789 ils seraient surement au bout d’une pique parce que les usagers sont usés, et comme on se fiche royalement de nous en temps normal où tout va déjà de travers sur la ligne D, forcément ça fait sourire que d’entendre que les usagers soutiennent.
      Justement perso je ne soutiens en rien la CGT dans son ordre : elle est censée protéger les employés, or là elle protège les salariés d’un secteur et fout tous les autres dans la merde !

    • Didier VassePasser au statut dit :

      Je partage, et c’est bien ce que j’indiquais, que le choix de bloquer les usagers est « injuste d’une part, inefficace d’autre part ».
      .
      Les conséquences néfastes voire désastreuses que ces grèves pourraient avoir sur l’avenir des salariés, d’étudiants ou de bacheliers, devraient contraindre les syndicats à minima à revoir leur calendrier et/ou leur moyen d’action.
      .
      Les syndicats ne peuvent plus se targuer du soutien de la population, un sondage ne donne que 22% de soutien au mouvement actuel parmi la population.

    • D-Sabusé dit :

      C’est bien ce que vous avez écrit.
      On peut partager le fond sans partager la forme.

      Le problème que nous avons, ce n’est pas tant les « Cheminots » mais le syndicalisme à la Zola où le salarié est nécessairement un exploité du vilain méchant patron.

      La grève est un peu comme la violence, c’est le seul argument de celui qui n’en a pas.

  48. JF Philippe dit :

    C’est bizarre , on n’entend plus bender ??? panne d’argumentS ? (LOL)
    J’attends toujours sa réponse pour les usagers de Vallée de Seine

  49. Marousia dit :

    Christel,
    Pourrais-t-on avoir les horaires pour demain puisque tout le monde sait pertinemment que la grève sera reconduite jeudi et vendredi…j’imagine que ce sera les mêmes horaires qu’aujoud’hui?
    Merci d’avance

  50. M91 dit :

    Bonjour,
    J’entends un peu partout dans les médias que le mouvement a été reconduit pour 24h. Quand pourrons-nous consulter les prévisions de circulation pour la journée de jeudi 12 juin 2014 ? Merci d’avance.

    • blueedel91 dit :

      à la dernière minute comme toujours….
      et après on viendra dire que ce sont les usagers qui agressent de par leurs demandes la SNCF alors que ce serait la moindre des choses quand même non ?

  51. pmoraliPasser au statut dit :

    Blueedel91 parlait de la sécurité…
    https://fr.news.yahoo.com/paris-paris-femme-meurt-écrasée-bus-bondé-111257574.html;_ylt=An2ZxIO2EOQvg6egecDKyBISscB_;_ylu=X3oDMTEwbGtiaGhrBG1pdAMEcG9zAzE0BHNlYwNsbl8yME1pbnV0ZXNfZ2Fs;_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-;_ylv=3

    C’est un tragique accident, et je que va t’il se passer si demain on a la même chose à VSG , Juvisy, Malesherbes?

    Ah non, sur l’axe Malesherbes la SNCF a été prévenante pour les mesures de sécurité. Pour être sur qu’il n’y ai pas d’accidents de personnes, ils n’ont pas mis de trains de voyageurs. Mais je pense que le Fret doit rouler… lui…

  52. Marylou dit :

    15h50 …. toujours pas de nouvelle du plan de transport pour demain ! pratique pour s’organiser ! Merci la SNCF

  53. Nc1961 dit :

    Pour info : les horaires sont publiés sur abcdtrains.com
    On prend les mêmes qu’aujourd’hui et on recommence !!!

    • MarcB dit :

      Au moins on est fixé, demain pas de trains humainement exploitables, sauf à aimer jouer la sardine.

      Bref, j’ai la chance de profiter du télétravail dans ce genre de situation, mais je compatis pour celles et ceux qui n’ont pas le choix.

    • findus dit :

      et aussi pour ceux et celles qui ont des réunions clients
      Bref, que du bonheur ! avec du retard !

  54. J Philippe dit :

    C’est SCANDALEUX – Les habitants de la Vallée de Seine – Essonne sont peut-être les seuls à n’avoir aucun train – C’est totalement INADMISSIBLE !!

    Encore BRAVO à la SNCF pour la gestion de cette crise – nous n’entendons d’ailleurs plus le service communication surnommé « Langue de Bois » ???!

  55. pmoraliPasser au statut dit :

    Bah c’est encore plus simple… 0 trains au sud de Corbeil.

    Merci la sncf de m’éviter de faire des choix cornéliens sur quel trains je vais prendre, passera t’il etc.

    SNCF, A nous de vous faire préférer le train

    • Maiine dit :

      Et pour l’axe Malesherbes ? Y aura t-il des bus de remplacement de Malesherbes à Corbeil ?

    • Bonjour à tous,
      Pour l’axe Malesherbes : aucun train ne circule demain. Concernant les bus, une demande a été réalisée, mais nous n’avons pas pu trouver assez de bus pour pouvoir acheminer nos clients.

    • Didier VassePasser au statut dit :

      pour la vallée mais pas pour malesherbes.
      quand allez vous cessez de nous desservir avec ce RER D pour le remplacer avec un TER ? Afin d’avoir un vrai service sur notre branche ?

    • GalerePasser au statut dit :

      Toujours les mêmes à galérer le plus, aucun train depuis 3 jours entre Corbeil et Malesherbes, quant aux bus, mieux vaut ne pas en parler, trop ridicules !!!! Bref on nous fait payer notre titre de transport le plus cher alors que nous sommes les moins bien lotis ! Jamais de réduction contrairement aux usagers des autres lignes, les trains sont les plus pourris car bien sur on récupère les vieux des lignes B ou C, l’insécurité est omniprésente…. A j’allais oublier, les contrôles sont bizarrement faits entre Corbeil et Malesherbes, est-ce parce que nos petits contrôleurs ont peur de la mauvaise graine de Grigny, Evry, Corbeil ?

  56. blueedel91 dit :

    Est ce que la SNCF prévoit aussi la rémunération des personnes contraintes, obligées, forcées de prendre un RTT pour celles qui peuvent ou des jours de congés (je pense ntoamment aux personnes de la branche Corbeil Malesherbes pour qui la situation n’a pas changé) ??????
    .

  57. rjm dit :

    QUE prevoit la sncf Mme CHRISTEL pour les personnes qui perdent deux jrs de salaire parce que leur responsable ne veut pas regul ces jrs en rt??????!!!!!!! merci la sncf!!!!!! Il est où le service minimum?????!!!!!!!!!!tjrs aucun train entre malesherbes corbeil, c de l’abus!!!!!!pourquoi ne pas prévoir au moins un train par heure????????!!!!!!!!!!MERCI LA SNCF!!!!!!!!!

  58. rjm dit :

    j espere que la sncf dédommagera nous pauvres clients qui prenons le rer pour travailler matin et soir, qui devons supporter retard, suppression, manque de com, insécurité,et qui en jours de grève n’est même pas foutu de prévoir un seul train au sud de la ligne malesherbes corbeil, comment voulais vous que les gens se rendent jusqu ‘a corbeil ????!!!!!!!!!! INADMISSIBLE!!!!!!!!!!!!!

  59. D-TOXPasser au statut dit :

    ==> On ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus,
    On ne comprend pas pourquoi certains font la grêve.
    On comprend les privilèges,
    De faux résistants qui fantasmez sur votre devenir.
    On ne comprend plus que notre peine et on ne vous aime plus!

  60. Une utilisatrice dit :

    http://www.leparisien.fr/economie/greve-des-cheminots-la-sncf-remboursera-tous-les-billets-11-06-2014-3914593.php

    j’ai cru un instant que vous alliez nous rembourser mais non..

    • findus dit :

      Bonjour,

      Le tarif unique du pass navigo annuel est-il toujours d’actualité ?

    • Bonjour findus,
      C’est le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, qui décideur en matière de tarification. Je n’ai pas d’information sur le sujet, mais vous pouvez consulter leur site : http://www.stif.org

    • findus dit :

      Re,

      Quelle action est envisagée pour compenser le dézonage pour les utilisateurs de 4 zones et plus ?

    • Aurélie dit :

      mais non ils ne remboursent que les lignes TGV .. les usagers de la D eux non le droit à rien

    • D-zespéré dit :

      Si. Vous avez le droit de payer et de vous taire.

      En gros.

  61. VERICEL dit :

    Et pourquoi pas de bus de remplacement sur la igne corbeil melun

  62. Marousia dit :

    Vous faites vraiment mais vraiment ch….mais d une force!!!!!! Non seulement vous foutez au mieux un train par heure en heure de pointe mais en plus vous êtes totalement INCAPABLES de respecter vos horaires merdiques prévus ce jour de grève! !!!!! A quoi ça sert alors les fiches horaires que vous distribuez si une fois arrivé en gare on constate qu ils ne correspondent à rien????? Exemple ce matin à Montgeron le train prévu à 7h08 est marqué à 7h32!!! Vous vous foutez vraiment de la gueule des usagers et c est un euphémisme!!!!!!

  63. blueedel91 dit :

    IMPORTANT POUVEZ VOUS LAISSER LIBRE LES ACCES AUX QUAIS
    Il est inadmissible en effet qu’en arrivant en gare un jour de greve…un 2eme jour..nous soyons obligés d’utiliser le navigo
    C’EST DU RACKET

    • D-Sabusé dit :

      de toute façon, il est payé….
      Alors tourniquet ouvert ou fermé, le racket est déjà organisé….

    • blueedel91 dit :

      Ce n’est pas tant le fait de payer ou pas le transport, c’est juste que les gares sont remplies, que les gens se bousculent pour entrer, se mangent des portes, se poussent pour sortir pour attraper le bus qui les ramènera chez eux etc etc
      Il me semble TOTALEMENT anormal de ne pas pouvoir circuler LIBREMENT alors que la SNCF nous met déjà dans la merde !
      Désolée de faire le rapprochement mais de ce point de vue là la RATP est bien plus logique en cas de perturbation !

  64. VV77 dit :

    Pourquoi les trains annoncés ne circulent pas à l’heure???
    Ce matin et hier au Mée, le train de 6h38 n’arrive pas avant 7h donc forcément aux gares suivantes ça coince…. Les voyageurs s’agacent, la tension monte.
    C’est inadmissible d’autant plus qu’on ne verra jamais d’indemnisation…

    • blueedel91 dit :

      mais enfin VV77 puisque la SNCF indique que tout va mieux et que un train sur trois circule… enfin enfin… tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!
      .
      la SNCF noie le poisson autant qu’elle peut et n’a aucune considération pour ses usagers c’est tout.
      la situation est la même qu’hier à la différence près qu’aujourd’hui il y a beaucoup plus de monde qui tente d’aller bosser.
      Sur l’indemnisation on y travaille à Sadur et nous ne lacherons rien non plus.
      .
      la tension monte effectivement

    • J Philippe dit :

      pour l’indemnisation, inondons de mails les sites de tous les élus participant au STIF , par exmple Mr Jérome Guedj ou Mr Huchon

      je pense que tous les usagers de la ligne D seront d’accord pour ne pas reconduire tous ces élus du STIF lors des prochaines élections régionales au vu du résultat de leur activité au STIF

    • blueedel91 dit :

      Tout à fait

    • D-zespéré dit :

      Pour ceux de sénart, vous pouvez aussi envoyer un mail à votre député olivier faure, qui préside une énième sombre organisation inutile financée grassement par nos impots : http://www.olivierfaure.fr/2013/03/22/olivier-faure-nomme-president-de-lautorite-de-la-qualite-de-service-dans-les-transports/

      Vous embetez pas à laisser des commentaires sur son blog, apparemment il ne le lit pas vu qu’il ne répond jamais.

      Par contre, voilà son mail : ofaure@assemblee-nationale.fr

  65. Une utilisatrice dit :

    A quelle heure les Ag ont elles lieu ? ( pour savoir si ca continue ou pas?)

  66. Marousia dit :

    Un article intéressant sur les véritables motivations de certains cheminots à poursuivre la grève:
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130612trib000769843/les-tres-materielles-raisons-cachees-de-la-greve-a-la-sncf.html

  67. Utilisatrice mécontente dit :

    Deuxième jour de grève ! toujours aucun train entre Malesherbes et Corbeil Essonne. Même pas un service minimum. Alors les conducteurs de train au lieu de se prendre pour des commandants de bord qu’ils pensent un peu aux usagers. Comment fais-t-on pour aller travailler ? et surtout comment faire quand on n’a pas de voiture, prendre un hypothétique car à la gare de Malesherbes, alors qu’il lui faut une heure pour faire La Fertais-Allais – Corbeil !!!!!!!! Que va faire la SNCF pour ceux qui vont perdre des journées de salaire voir leur travail pour les emplois précaires, pour l’essence utilisée pour rejoindre une autre gare sur la ligne C alors que l’on paye un pass navigo ? RIEN. Il y a en a vraiment marre car depuis 2 semaines quand ce n’est pas la grève, c’est les pannes diverses et variées et je suis peut-être parano, mais quand il y a le moindre problème sur la ligne c’est Malesherbes qui est touché jamais Melun.

  68. D-TOXPasser au statut dit :

    ===// ET NOTRE SECURITE?

    8h45, Juvisy, PAUL,

    Quai bondé des jours de grève.
    On nous annonce PAUL à l’approche sur l’écran
    Finalement il passe en trombe sans s’arréter.

    Le conducteur a cru bon prévenir en klaxonant qu’il souhaitait épargner quelques vies si pressé qu’il y était à rouler vite dans une débacle pareille.

    Chapeau l’artiste.

    • blueedel91 dit :

      de l’autre côté même problème dans les gares de Boussy Yerres où les quais ont été réduits pratiquement de moitié à cause des travaux… bizarremeent là on ne parle pas des normes de sécurité…

    • Aurélie dit :

      et en plus de la grève ce week sur la ligne D s’est aussi moins de train à cause des travaux
      mais bon je pense que la grève va s’arrêter ce week end pour reprendre comme par hasard lundi matin !!!!!!!

  69. Isabelle dit :

    La CGT-cheminots annonce la reconduction de la grève vendredi… peux-ton espérer quelques trains sur l’axe Corbeil-Malesherbes? Parce que plus de 4 heures de transport par jour en plus de 8 heures de travail dans les pattes, ça commence à me donner mal au caractère !

    • blueedel91 dit :

      Il serait de bon ton effectivement syndicat ou pas que le directeur de la ligne demande à ce qu’un minimum soit mis en service. Cette situation est absolument intolérable pour les usagers Corbeil-Malesherbes.
      Franchement cette situation ne va pas dans le bon sens… la CGT et SUD Rail discréditent totalement les cheminots en faisant ça… il ne faudra pas s’étonner que les usagers ne soient plus compréhensifs;=

  70. Celtic1969 dit :

    Je rejoins la question d’Isabelle.

  71. Matthieu60 dit :

    Bonjour,

    Effectivement, et malheureusement, la grève est reconduite. Les dépêches d’actualités sont tombée à la mi journée, par exemple celle-ci :

    http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/sncf-la-greve-sera-t-elle-reconduite-pour-vendredi-496427

    Je ne vois pas moi non plus comment la situation fait pour s’améliorer… bravo la propagande…

  72. blueedel91 dit :

    Tiens : http://pensees-politiques.over-blog.net/article-greve-rec-58723236.html
    un petit retour en arrière… on en est tjrs au meme point aujourd’hui me semble t il … alors repousser repousser repousser… à un moment… enfin là pardon on se sert de la réforme ferroviaire pour reparler des choses qui fachent

  73. lyonnedesavigny.l.t. dit :

    Bonjour à tous, bonjour mme Bécavin,
    Je vous serai reconnaissante de relayer ceci vers les agents grèvistes, s’il vous plait.

    Les agents grèvistes SNCF font partie de l’archaïsme qui est en train de gangrèner toute la société française. Cission de RFF et SNCF en 1997 : grève. Réunion de RFF et SNCF : re-grève. Conclusion : aucune réforme n’est possible à la SNCF, sans levée de bouclier. La méthode est toujours la même et n’a pas évolué depuis des decennies : ils prennent les usagers en otage. Là non plus, aucun progrès. Ils ajoutent de l’Inadmissible à l’Inadmissible, tant les conditions de circulation des trains sont difficiles, même en temps normal. Ils dressent les usagers contre leur profession, au lieu de nous souder dans une solidarité plus que souhaitable dans le contexte économique et sosial actuel. On ne peut plus considérer ces agents (qui ne représentent qu’un petit pourcentage de l’effectif global…) comme défendant un Service Public. En continuant ainsi, ils n’iront pas bien loin, car ils signeront la mort de la SNCF pour manquement de service. Nous, usagers, attendons avec impatience l’arrivée de la concurrence (elle arrivera, quoi qu’il advienne), car ça ne peut guère être pire. Il conviendrait d’être un petit peu visionnaire, et d’arrêter de se regarder le nombril. Je suis moi-même syndiquée, mais sous une étiquette qui est force de proposition. Nous n’appelons pratiquement jamais à la grève, et nous nous positionnons pour l’utilisation de ce droit à bon escient. C’est intolérable que, comme hier matin, une petite écolière se retrouve devant la porte de son école de Seine et Marne bien avant 8h, toute seule, comme abandonnée, alors qu’elle n’est censée arriver qu’à 8h20, parce que « maman devait partir plus tôt pour avoir un train »…Un exemple parmi tant d’autres.
    Nous, usagers, contribuables, responsables et citoyens, capables de compassion pour autrui, ne pouvons plus cautionner ni tolérer de telles pratiques éculées. Nous sommes la risée des autres pays. J’ajoute à cela la pratique abusive du droit de retrait suite à l’attentat d’Evry. Comme l’a fait remarquer un usager, les textes de loi sont très précis à ce sujet. Les perturbations du trafic du soir ont été la conséquence d’une décision prise dans l’illégalité la plus totale.
    Méditez bien, messieurs les grèvistes, ce vieil adage : « qui sème le vent récolte la tempête ».
    Et choisissez bien : le maintien de vos petits avantages corporatistes, ou un vrai progrès social incluant les personnels SNCF et les usagers.
    Bon courage à tous les voyageurs et personnels non grèvistes.

    • JerePasser en mode normal dit :

      La concurrence ne servira à rien si ce n’est à foutre un bordel sans nom, vous verrez quand le train d’un opérateur qui tombera en panne parce que sa maintenance est merdique ça pénalisera tout le monde, il peut y avoir des incidents ou des accidents si un operateur n’est pas consciencieux et ne respecte pas les règlements, comment vont circuler tous les trains déjà que les opérateurs privés du fret ça mets une pagaille. Les concurrents se foutent des clients ils vont vouloir faire du chiffre.

    • ChS dit :

      Parce que quand on nous répond que les trains ne roulent pas de Corbeil à Malesherbes ou Melun, ce n’est pas pour faire du chiffre ?

    • Marousia dit :

      « La concurrence ne sert à rien »…ah bon?
      C’est déjà un bordel sans nom avec la SNCF des incidents et des accidents des pannes et des dysfonctionnement c’est tous les jours qu’il y en a grève ou pas et la SNCF se fout déjà royalement des usagers en n’accordant aucune compensation financière en mettant en danger la sécurité de ses clients avec ses bétaillères et l’absence de climatisation, en ne garantissant pas le service minimum en cas de grève etc etc…je vois difficilement comment ça pourrait être pire…alors vive la concurrence et le plus vite possible!!

    • JerePasser en mode normal dit :

      Il n’y à pas assez de capacité sur le réseau pour faire circuler n’importe quoi n’importe comment pas comme l’aérien, la concurrence fout déjà son bordel et il y a qu’a voir ce que ça fait quand il y a un train de marchandises de n’importe qui qui tombe en panne.

    • __ChS dit :

      Donc un train pour les clients du bout de la ligne, c’est n’importe quoi ?

    • JerePasser en mode normal dit :

      Non ne mélangeons pas tout, le n’importe quoi ou ce qui risquerait de le devenir est les autres opérateurs.

    • D-Sabusé dit :

      Jéré,
      En Allemagne, ça se passe bien.
      22% du trafic réginal est assurés par des concurrents.
      Et vous savez quoi? La SNCF y est présente.

      http://www.ville-rail-transports.com/sites/default/files/Discours%20Dr.%20Grube%20Paris%2016%20novembre%202011.pdf

  74. Isabelle dit :

    Ah voui… j’avais oublié l’épisode de l’exercice du droit de retrait ! Mais bon, quand on est un usager (payant) quotidien du tronçon Paris-Malesherbes, on ne compte plus les farces de la SNCF dont nous sommes des dindons !!!! Grrrr…. La SNCF va-t-elle continuer sa communication d’un train sur 3 qui sera relayée par les médias qui indiqueront que la décision de reconduite de la grève est intervenue en fin de journée…? J’aimerai bien avoir le sentiment du nouveau directeur de la ligne D sur la situation actuelle… C bon de rêver.

  75. PI dit :

    ça censure sec….

  76. honolulu17 dit :

    Arrêtez de dire qu’il y a 1 train sur 3 sur la ligne D.
    1/3 sur le tronçon Paris-Corbeil Essonne et ZERO ZERO ZERO sur le tronçon Corbeil-Malesherbes et ce depuis Mercredi matin.

  77. PI dit :

    oups pas de censure bug total désolé…

  78. lamulle971 dit :

    Je me répète (commentaire laissé sur une autre page du blog)
    Le vote du 17/06 est de la poudre aux yeux.
    Sur le Terrain et ce depuis 5 mois RFF et SNCF ont déjà fusionné.
    Il faut juste un vote pour entériné ce qui est déjà en route.
    Donc la grève ne modifiera pas les fusions de services qui ont déjà eu lieu entre RFF et SNCF.
    Le coup du quai trop large devait sonner le glas et pousser la populace a vouloir ce rapprochement.
    Syndiqués reprenez le travail Et rendez nous nos trains entre corbeil et Malesherbes !!!

  79. phil35 dit :

    Bonjour,
    – @honolulu17: +1, c’est bien zéro sur le RED D au sud de Corbeil / scandale
    – la grève continue demain … mais abcdtrain ne connait que le 12/06 … bref quand saura t on les horaires des trains ….? et Malesherbes y en aura t il ?
    Merci

  80. D-TOXPasser au statut dit :

    ===> Il y aurait plus de grévistes sur notre ligne. Si c’est vrai, cela va avec le reste!

  81. phil35 dit :

    Bonjour,
    Merci.
    Quand je lis « Corbeil ↔ Malesherbes : Deux à trois trains seront ajoutés au programme de demain matin et de demain après midi afin de desservir les gares entre Corbeil et La Ferté Alais. Je n’ai pas encore les horaires précis (le montage est en cours). »
    le mot ajouté est osé. C’est vrai qu’ajouter pas grand chose à rien, c’est déja quelque chose, mais quand même.

  82. Rem 91Passer au statut dit :

    Bien que n’utilisant plus le RER D depuis quelques mois, je trouve honteuse l’absence de train sur la branche Malesherbes pendant 2 jours. Les 2/3 trains prévus pour demain correspondent vraiment à l’extrême minimum (avec rien entre Malesherbes et La Ferté Alais). De plus, un système de rabattement en bus en heures de pointe aurait pu être mis en place avec par exemple des bus vers Etampes pour Malesherbes, des bus vers Fontainebleau/Avon à Milly la Fôret, des bus vers Bouray à La Ferté Alais et des bus vers Corbeil à Mennecy pour répartir la charge de voyageurs supplémentaire.

    Certes ce n’est pas simple de trouver des bus au dernier moment mais je persiste à croire que jamais une pareille situation n’aurait été admise pour une ligne desservant des zones plus importantes. Entre l’aide des mairies et les bus IdBus et Koelis du groupe SNCF ou encore les Noctilien il y aurait peut-être eu de quoi agir.

  83. D-TOXPasser au statut dit :

    ===> une dette de 40 milliards d’euros! à reprendre par l’état?
    Il y en a qui creuse la dette des compagnies qui les emploient, d’autres qui la rembourseront.
    Elle est constitué de quoi cette dette, au fait? hein? Une idée peut être?

    • benderPasser au statut dit :

      et toutes les LGV construite pour satisfaire messeigneurs, c est gratos peut être?

      Gueuler n empêche pas de réfléchir parfois!

    • fr_93 dit :

      Ce financement des LGV ça s’appelle des investissements. Ensuite RFF va toucher des droits sur ces nouvelles lignes.
      A noter que RFF ne finance en moyenne que 10 à 25% du cout total de ces LGV, le reste c’est de l’argent public (régions, état, europe)

      Quand SNCF et RFF présenteront des comptes à l’équilibre sans avoir besoin de SAAD ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Endettement_des_transports_ferroviaires_en_France ) pour boucher les trous vous pourrez venir nous donner des leçons d’économie.

      Ensuite on parlera du financement de vos retraites si vous le voulez bien.

    • D-Sabusé dit :

      +1

    • J Philippe dit :

      @bender :

      Puisque Bender semble avoir toujours réponse à tout, j’aimerai savoir ce qu’il propose à tous les usagers (clients) des tronçons Sud de la ligne D qui n’ont aucun train ??

      J’aimerai avoir son avis pertinent et éclairé !!!

      mais pas la réponse type de la SNCF : … pensez au covoiturage ou différez votre voyage !
      Elles ssont quand même trés bonnes ces deux-là !! Rappelez-moi donc la SNCF est bien ce qu’on appelle un service …. public …!!????

    • benderPasser au statut dit :

      Mais oui on sait, ce sont les gentil salariés su privé qui payent pour les méchants cheminots fainéants. Merci monseigneur pour votre générosité qui me permettra de partir a la retraite a 35 ans avec 15 000 euros de pension par mois et d avoir le train gratuit pour moi, ma femme mon poisson rouge et tout mes potes !

    • D-Sabusé dit :

      Pas tout à fait, vos financements viennent des salariés du privé pour la partie vente de titres de transport et leurs impôts.
      Le reste provient de la contribution transport versée par tout employeur de + de 9 salariés.

      Et là, vous me dites?
      Je suis cheminot et je paye des impôts, les salariés du public payent aussi des impôts et achètent aussi des titres de transports et les employeurs du secteur public payent aussi la contribution transport.
      SAUF que la trésorerie qui à servit aux services publics à payer tout cela (salaires et contribution transport) correspond à…de l’impôt précédemment collecté.
      Il s’agît en fait de redistribution d’impôt (un peu comme un circuit fermé)

      Donc, oui en définitive, c’est bien le secteur privé qui finance.

  84. Tige91 dit :

    Train 19h43 gare de Lyon en direction de Melun ce soir le 12 juin. Une chaleur de bête et une odeur pestilentielle : type rat crevé, horrible envie de vomir tout le trajet. Incroyable on paie des fortunes pour être transporté dans des wagons à bestiaux. On n’est bon qu’ à payer et à se taire. Coup de gueule du jeudi soir

  85. ChaniPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Troisième jour sans train au sud de Corbeil direction Malesherbes, un service de bus minimaliste mis en place, certes, mais qui forcément allonge des temps de transports déjà trop longs, et dans quelle conditions ?! L’usager du D est vraiment quantité négligeable, et si, en plus, il a le malheur d’habiter après Corbeil, et pire encore, après La Ferté Alais, c’est vraiment la dernière roue du carrosse, le bon pigeon qui a le droit de s’acquitter de son titre de transport et de se taire … C’est honteux.
    Cdlt.

  86. blueedel91 dit :

    Christel ce n est pas un S1 mais ce n’est pas non plus un S2 ce vendredi
    Les conditions sont meme pires et rien au sud de corbeil
    Merci de nous prevenir au plus tot pour la pointe du soir car les risques de mauvaises circulations sont tres élevés.
    Merci

    • lamulle971 dit :

      J’ai bien ris en lisant le coup du conducteur qui s’endort après 18h de travail.. les matériels roulant privée n’ont pas de système de sécurité dit « de l’homme mort » ?? un conducteur qui s’endort aux manettes et c’est l’arrêt immédiat du train !
      Le type qui répondait au question ne doit pas être cheminot.

      Et puis quoi ! les conditions du privé sont moins bonne, mais sur quelle base sont-elles moins bonne ?? si on se base sur le rythme de travail de la SNCF forcément tout les rythme des entreprises privée sont moins bonne !!! j’exagère à peine !

      Allez bonne route

  87. Bon, ça changera pas grand chose, mais j’ai écrit un article là dessus sur mon petit blog sans prétention.

    Marre du foutage de gueule de la SNCF.

  88. Aurélie dit :

    Grève apparemment reconduite Demain ? un Samedi ? j’avoue je suis un peu surprise !
    Mais sachant que ce week end est déjà un week end compliqué à cause des travaux en gare de Yerres et de Boussy saint Antoine ! il y a déjà des suppressions de RER mais avec la grève en plus …

    Je pense aussi que tous les bacheliers d’ïle de France vont aimer aussi ne pas pouvoir se rendre à leurs épreuves du Bac ! mais bon quand on est égoiste .. on ne pense pas aux autres !

    • Bonjour Aurélie,
      les travaux sont maintenus mais pas le plan de transport prévu. Ce sera le programme de circulations pour la grève qui sera appliqué et que je vous communique dès que je l’ai.
      J’ai prévu de faire ce rappel dans mon billet.

  89. D-Sabusé dit :

    Allez, j’y vais aussi de mon lien vers la presse pour mieux comprendre l’attitude de la CGT et aussi corroboré ce que j’ai déjà dit précédemment:

    http://www.leparisien.fr/economie/sncf-le-jour-ou-la-cgt-a-decide-la-greve-13-06-2014-3920505.php

  90. D-Sabusé dit :

    Correction:

    Ce n’est pas » l’attitude de la SNC »F mais « l’attitude de la CGT ».

    Christel, si vous avez moyen de corriger, je remercie de le faire ce sera plus lisible…

  91. romuald dit :

    bonjour,
    je voulais témoigner d’un fait …
    je constate par un collègue qui a galérer sur ses trajets domicile travail, celui ci prenant le RER D après corbeil ( du côté de saint fargeau je crois ) …
    De mon côté, j’ai le « privilège » de prendre maintenant depuis quelques mois régulièrement le train sur la ligne N ou TER centre entre rambouillet et paris montparnasse … sur cette ligne j’ai eu un peu plus d’affluence, mais finalement peu de trains semblent supprimés … ou bien j’ai eu de la chance, ou bien c’est un fait : cette ligne a été « privilégiée » en matière de desserte …
    Le fait que la fréquentation soit par des personnes plus aisées ( Versailles, rambouillet etc ) et peut être par des élus n’y serait-elle pas pour quelque chose ???
    Je vais pas m’en plaindre, mais j’avoue … ma qualité de vie dans les transports en commun est bien meilleur depuis que je prends cette ligne paris montp – rambouillet …
    … suis’je bête finalement, si j’en parle trop fort, ils vont tous déménager sur cette ligne … 🙂
    Tout çà pour dire, à comparo, la ligne D semble bien le « parent pauvre » sacrifié au bénéfice des autres …

  92. Matthieu60 dit :

    Bonjour,

    Au milieu de ce scandale exaspérant, une annonce de la SNCF vient de tomber : Il y aura une mesure d’indemnisation pour tous les abonnés, selon Guillaume Pepy :

    http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/greve-la-sncf-annonce-une-mesure-d-indemnisation-pour-tous-les-abonnes-498377

    Enfin notre préjudice inadmissible commence à être reconnu. Reste à voir comment cette annonce sera mise en œuvre concrètement… Ce soir, au départ de Châtelet vers le nord, c’est épouvantable : trains plus que surchargés, chaleur, énervement, ça ne peut plus durer.

  93. PatrickM dit :

    Je plains les gilets rouges qui vont devoir expliquer lundi aux candidats du bac qu’il n’y a pas de train mais qu’ils pourront repasser l’an prochain!!. Mr Pepy devrait démissionner, ainsi que nos grand pontes du STIF dont le silence assourdissant commence à s’entendre …

    • Bonjour PatrickM,
      Un dispositif spécial est mis en place dès lundi pour que les étudiants puissent rallier les centres d’examen.

    • PatrickM dit :

      Merci Christel pour l’info, je viens de voir l’article dans le blog.

      Une (bonne) chose à noter: le site transilien.com semble supporter sans problème la charge, je me rappelle de grèves précédentes où il ramait à mort 🙂

    • D-Sabusé dit :

      Hélas, le problème n’est pas au niveau de la SNCF ou du STIF pour le coup.
      Les responsables de cette situation sont uniquement la CGT et SUD Rail qui ont déclenché une grève en préalable à une negociation.

    • blueedel91 dit :

      Peut être mais qui est le boss ????????

    • blueedel91 dit :

      Ces gens la mettent des gens ds la merde et au pretexte de droits de greve sont suffisamment puissants pour que pepy ne tente rien ??? C’est vraiment qqchose que le gouvernement quel qu’il soit devra revoir et vite. Comme le dit la CFDT la « grevitude » ça suffit !!!!!

    • D-Sabusé dit :

      Blueedel91,

      A Narbonne, la SNCF a essayé de mettre en place de substitution via sa filiale KEOLIS.
      Les CGTeux sont allés bloquer le dépôt de cars pour empêcher cette solution…

    • D-Sabusé dit :

      J’ai vraiment du mal ce matin…

      Vous l’aurez compris, ce sont des cars de substitution que la SNCF voulait mettre en place.

  94. Saint Fargeau dit :

    Je viens de voir que la grève a été reconduite demain, donc ca fera 4 jours sans AUCUN train ( ni bus évidemment ) sur l’axe melun-corbeil. Merci la sncf …..

  95. fr_93 dit :

    Bonsoir, je voulais juste remercier la conductrice du LOLA 19h12 Châtelet pour ses annonces claires et pertinentes, tout ça sans s’énerver face à l’afflux de voyageurs.

    Des conducteurs comme ça on aimerait en avoir plus souvent.

  96. JF dit :

    Bonsoir,

    IL est vrais que les gréviste ont leur raison et donc je les comprends

    ce que je pointe du doigt c’est que la SNCF n’as mis aucun moyen de substitution pour les gens qui sont sur les axe ou il n’y a aucun train

    Je suis sur l’axe corbeil malesherbes et pour ce week-end rien pas de bus pas de train
    Donc je suis dans l’incapacité de me rendre sur paris

  97. D-Sabusé dit :

    Hier,

    La grève SNCF etait le sujet de C dans l’air.
    Pour ceux qui voudraient revoir l’emission, voici le lien:

    http://m.pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,103662343.html

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R