Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur les incidents de ce matin

Deux incidents ont perturbé la circulation des trains du RER D de l’axe de Combs-la-Ville-Quincy ce matin.

Des travaux de modernisation du réseau sont réalisés régulièrement la nuit. Ce matin, vers  4h35, un  train de travaux a endommagé une aiguille à hauteur de Villeneuve Saint-Georges, ce qui a rendu difficile la circulation des trains entre Combs-la-Ville-Quincy et Paris Gare de Lyon. En effet, sur les 6 voies habituelles, seulement 2 voies (une voie par sens de circulation en l’occurrence) étaient disponibles pour permettre la circulation de l’ensemble des trains (Transilien, TER, Intercités, TGV, etc).

De plus, à 6h10 un train fret est tombé en panne à Montgeron, ce qui a encore compliqué la circulation des trains. En effet, la circulation entre Melun et Villeneuve Saint-Georges a du être interrompue en direction de Paris afin de permettre au conducteur de réaliser les interventions nécessaires en toute sécurité. Les voyageurs devaient alors patienter jusqu’à 50 minutes sur cet axe.

Ce train fret a pu être dépanné et est reparti à 6h50, heure à laquelle le trafic a repris progressivement entre Melun et Villeneuve Saint-Georges pour les trains en direction de Paris.

Vers 7h45, l’intervention, qui a permis la réparation de l’aiguille, a pris fin et la circulation a pu reprendre au compte-gouttes sur l’ensemble des voies. Un temps d’attente prolongé de 15 à 35 minutes était à prévoir pour les voyageurs et ce jusqu’à 10h30.

Les équipes de la ligne (infrastructure, circulation, information voyageurs, traction, etc) se sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite, même si elle fut compliquée à vivre pour vous.

61 commentaires pour “Retour sur les incidents de ce matin”

  1. JOSE PERELLO dit :

    Ce sera pas la dernière fois…Donc pourquoi faire rouler du Fret sur des lignes passager ?
    Pourquoi pas contourner le train par la ligne des directs???

    • Setratos dit :

      Il y a aussi des trains passagers sur les voies directes, réfléchissez lol…

  2. RIESCO FABIENNE dit :

    Très bien pour les incidents successifs mais cela ne vous a pas dérangé de nous larguer à combs la ville dans le froid, le vent et la pluie de 6h00 à 7h00 ! sans train pour que l’on réchauffe. En plus ce fichu train n’est pas reparti ni dans un sens ni dans l’autre.
    Pas d’information audible !

  3. blueedel91 dit :

    « même si elle fut compliquée à vivre pour vous. »
    MAIS C EST TOUS LES JOURS QUE C EST COMPLIQUE VIRGINIE
    C’est tous les jours qu’on aimerait circuler normalement.
    Vous faites quoi des étudiants qui ne voient AUCUN train et qui ont des épreuves en ce moment ?
    Vous faites quoi des demandeurs d’emploi qui ont des entretiens et qui seront en retard ?
    Vous faites quoi des éternels retards qu’on doit signaler à nos employeurs
    TOUS LES JOURS

    Pourquoi ne pas utiliser les voies des directs comme c’était le cas autrefois, avant le SA2014 ?

  4. blueedel91 dit :

    Vous pouvez préparer un billet d’ores et déjà sur les évènements de ce soir ???? non parce qu’a priori ZICO de 17h42 et 17h57 supprimé … ??? quelque chose gênerait à Lieusaint ?

    • blueedel91 dit :

      Je précise qu’à cette heure infotransilien indique une fois de plus un trafic normal !
      Je suis peut être trop présente à râler ici mais si personne ne dit rien, on n’avancera encore moins alors si d’autres veulent se joindre à moi, n’hésitez pas !

    • nc1961 dit :

      Encore une fois LE BORDEL !! Pourquoi ?? Effectivement « Trafic Normal » sur infotransilien !!! Mais avec la SNCF TOUT EST NORMAL !!!
      Que devons-nous faire pour être entendus ? Prévoir un rendez-vous en masse pour bloquer les TGV afin que les médias se déplacent et que nous soyons entendus au niveau NATIONAL !!!
      Et Virginie qui ne répond plus aux questions pertinentes, pas plus que son directeur lors du dernier Tchat, mais je sais ma question était très dérangeante car lorsqu’un député parle de « métroïsation de la ligne D » cela fait peur…

    • Louis? dit :

      > Et Virginie qui ne répond plus aux questions pertinentes, pas plus que son directeur lors du dernier Tchat, mais je sais ma question était très dérangeante car lorsqu’un député parle de « métroïsation de la ligne D » cela fait peur…

      Oui!!!! On attend toujours le bilan de l’opération Leds à Villeneuve Saint-Georges!

      « Louis »

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour blueedel91,
      Ces trains sont supprimés car les rames sont restées dans les ateliers de maintenance pour des vérifications supplémentaires. Je fais le point avec les gestionnaire de l’information voyageurs sur les prochains départs et je reviens vers vous.

    • blueedel91 dit :

      Mas merde à la fin , c’est TOUS LES JOURS quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      vous êtes déjà montée dans un ZACO à ces heurs là ??? pour de vrai ????

    • VirginiePasser au statut dit :

      Les prochains ZICO vont bien circuler à l’heure prévue.

    • patricia77 dit :

      Un petit tour en Zaco le soir avec nous, juste pour voir…..

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonsoir patricia77,
      C’est d’accord, organisons cela alors.

    • Louis? dit :

      Et moi?

      « Louis »

    • patricia77 dit :

      Ok. Vous pouvez me contacter par mail

    • VirginiePasser au statut dit :

      D’accord à bientôt.

    • nc1961 dit :

      Cela suppose donc que tous les jours les DICA et ZACO sont en atelier de maintenance ? Arrêtez donc de vous moquer du monde et je m’efforce de parler poliment….
      Vous nous répondiez ultérieurement que ces trains étaient dérogataires !!!
      Qu’en est-il exactement ? Arrêtez de nous prendre pour des girouettes !!

    • blueedel91 dit :

      Non ils ne sont plus derogataires normalement depuis ce fichu SA2014 qui ne démontre qu’une incapacité de gestion avec en plus du rallongement de parcours les retards matins et soirs mais la sncf s’excuse hein qu’on vive mal nos trajets.
      Aucune considération !!!! Par contre en cas de contrôle faudrait en prime qu’on soit gentils….
      Ras le bol

    • nc1961 dit :

      Toujours dérogataires…
      Voici la réponse de Virginie en date du 12/03/2015 sur « 2 nouveaux trains au départ de Stade de France St Denis »
      « Virginie

      12 mars 2015 à 10:52

      Bonjour Demilune,
      Les trains dérogataires sont effectivement très sensibles lorsque les rames manquent.
      Les équipes de la production en sont conscientes et travaillent sur un projet pour améliorer la couverture du plan de transport. »

    • blueedel91 dit :

      Oui c’est la réponse que Viriginie a faite mais est ce que c’est sûr ?
      Il me semble bien que justement le SA2014 rendait ces trains non dérogataires.
      Je vais chercher l’info de mon côté

    • patricia77 dit :

      http://maligned.transilien.com/2014/01/30/3-trains-supplementaires-pour-le-rer-d/

      Le 30 janvier 2014 on nous présentait 3 trains supplémentaires sur la branche Combs, mais je ne vois nulle part la mention « derogataires ».

  5. fr_93 dit :

    Depuis une semaine j’ai changé mes habitudes, au lieu du RER D je prends Tram et bus (donc 100% RATP). Et quel plaisir !

    En 5 ans de pratique du RER D, 80% d’arrivée au bureau en retard (de plus de 15mn) et 0 contrôles, en 1 semaine de Tram+bus 100% d’arrivée à l’heure et déjà 1 contrôle titre de transport.

    Alors je dis : RATP 1 – SNCF 0

  6. al12 dit :

    Bonjour et ce matin ils ont quoi les Faca… Des problèmes à l allumage…comme presque tous les matins en fait

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour al12,
      Ces FACA ont eu des préparations plus longues que prévues. Je me renseigne auprès des gestionnaires de l’information voyageurs et je reviens vers vous.

  7. dl-91 dit :

    Bonjour , comme al12, j’aimerai savoir pour ce matin il y avait encore du retard (car comme tout le monde le dit bien : c’est au quotidien !) le DICA de 8h22 a mis 30mn ? Au lieu des soit-disant 23mn réglementaires …
    Et pour quelle raison , sommes-nous passés de 16mn à 23mn (Yerres-Paris) pour le même trajet ? Pourriez-vous me dire quel est le progret pour nous ?
    Pourquoi le RER est d’un extrème lenteur entre VSG et Paris ?
    Dans l’attente de vous lire car je n’ai jamais d’explication malgré mes emails à transilien.com

  8. sophie-ponthierry dit :

    bonjour,
    concernant les problèmes du 31 mars il n’y avait pas que la branche Melun – Paris via Combs qui était perturbée. sur la branche Melun – Juvisy, que dire quand on doit se rendre sur Paris quand il y a au moins 2 trains de supprimé pour Melun. du coup je prend direction Juvisy et en arrivant à Corbeil il est rendu terminus Corbeil. donc changement à Corbeil, puis à Juvisy pour prendre le C, course pour l’attraper, changement sur Paris, enfin bref au final 2h20 pour le trajet aller en ayant 0 informations, personnes sur les quais pour guider, comme toujours j’ai envie de dire.
    comme si la galere du matin n’était pas suffisante, le soir GDL surface, alerte colis suspect sans annonce et affichage du quai sur les écrans. s’en suit une pagaille pas possible vu qu’on devait passer par la zone « non autorisée », blocage et demi tour exigé par les forces de l’ordre (normal ils font appliquer les consignes de sécurité). mais problème de communication, aucune annonce avant pour prévenir et comme il y avait déjà plusieurs trains en retard il y avait foule. donc train plus que blindé, en arrivant presque 15 min avant le départ il n’y avait déjà plus de place.
    donc si c’est comme ça tous les jours je comprends vraiment le ras-le-bol des usagers et ce n’est pas normal pour la sécurité de tous d’être aussi nombreux et tassés dans les trains. trajet retour 2h40. bon bilan pour la journée presque 5h de train pour venir sur Paris en étant en Seine et marne. franchement il vaut mieux venir de Province et de bien plus loin pour mettre moins longtemps. il y a vraiment des questions à se poser aupres des dirigeants des lignes transiliens et RER.
    donc j’appuie fortement pour que le test de prendre les transports aux heure de pointe soit effectué.

    • mecontent45 dit :

      Et on parie combien que ce jour de test tout fonctionnera nickel chrome et que la SNCF s ennorgueillera d un : « Tout est normal sur le ligne D ».

    • blueedel91 dit :

      Mais bien sur… ce sera programme!!!
      Je viens de perdre encore TRENTE minutes a attendre ds une gare degueu qui pue la pisse mais tout ça est normal….
      Pitoyable….

  9. blueedel91 dit :

    2 avril
    Zico 1757 supprime
    Zico 1812 : depart imminent clignote des 18h11. Mis a quai a 18h14. Part a 18h21.
    Aucune annonce à part celles des travaux. On laisse passer encore des trains voie 1
    Encore une fois merde au nord et la branche combs paye.
    Est ce qu’un jour nous pourrons planifier nos soirées et rentrer a lheure?
    Encore une fois nous sommes les otages dun service géré nimporte comment et tjr sans info.
    18h57 est aussi supprimé
    Trop facile de se cacher derrière le mot « derogataires  »
    Pourquoi une alerte sur Creil pénalisant Corbeil entraine la merde encore sur combs
    Cest intolerable
    Savez vous quau bout on a des bus qui nattendent pas… ou dont c’est le dernier service??? Savez vous quun trajet de 45mn se transforme vite avec votre gestion a plus d 1h15???
    QUAND ALLEZ VOUS PRENDRE LES MESURES QUI SIMPOSENT ?

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonjour blueedel91,
      Il y a eu des retards et des suppressions suite à un acte de malveillance en gare de Villers le Bel.
      Nous parlions d’incivilités hier soir, il s’agissait malheureusement d’une bagarre et nous sommes tous tributaires de ce genre d’actes au final.
      Je comprends votre agacement et j’ai fait remonter vos signalements.
      Il est possible que l’annonce travaux ait gêné la diffusion des annonces informant des départs. Je vois avec les agents qui réalisent les annonces.

    • Az dit :

      Bonjour Virginie,
      les ZICO ne viennent pas de Villiers le bel ?
      Pourquoi a-t’il été mis à quai en retard ?
      Pourquoi les ‘semi’ direct partent avant les non direct ?
      Pourquoi aucune annonce sonore ?
      Pourquoi l’affichage erroné ?
      Les actes de malveillance ont bon dos, la SNCF elle même est malveillante pour ses usagers…
      Cordialement
      Az

    • blueedel91 dit :

      « Les actes de malveillance ont bon dos, la SNCF elle même est malveillante pour ses usagers… »
      MERCI AZ
      Totalement d’accord, je ressens la même chose !

    • blueedel91 dit :

      Message non passé visiblelment donc je retape…;
      Virginie, merci de votre réponse MAIS !!!!!
      .
      Comment expliquez vous qu’un incident au nord ait un impact sur le sud notmment quand il y a des trains capables de partir de GDL pour descendre vers le sud ?
      Dérogataires les trains ? ah facile comme raison…
      Sérieusement …
      .
      Cet incident j’en ai été informée par un sadurien et ce, bien avant l’alerte reçue par Transilien. Première chose !
      .
      Ensuite, comment se fait il que cet incident aux alentours de 16h30 impacte autant le trafic ? et pourquoi d’un coup cela pertube-t-il autant la branche Combs alors que l’alerte parle de la branche Corbeil ? Pourquoi laisse-t-on passer des trains en provenance du nord au détriment de ceux qui faute de ZICO à 17h57 se sont retrouvés dans celui de 18h12 qui partira à 18h21 entassés bien évidemment ?
      .
      Comment un train au nord empêche un ZICO de partir alors que ce même ZICO part de la GARE DE LYON sa gare de départ qui n’est pas à Goussainville ou je ne sais où au nord ?
      .
      Ce qui me dérange Virginie, c’est que malgré votre volonté de nous donner des éléments de réponse, on en est toujours au même stade ! Malgré toutes nos remontées, nos remarques, nos agacements, on vit tous les jours les mêmes emmerdes.
      .
      Vous comprenez mon agacement ?!!!! Je ne pense pas non. Tous les jours il y a quelque chose le matin et/ou le soir. Le matin c’est allez encore s’excuser auprès de son employeur, obtenir un mot pour son prof ou se mortifier auprès d’un futur ex-possible-employeur chez qui on venait passer un entretien !!! Et le soir, ça veut dire quoi ? Ca veut dire : j’annule le rendez-vous prévu chez le doc avec mon gamin ? je ne peux aller faire mes courses ? je rentre, je speede pour le diner, les devoirs, bref tout le monde est à la bourre, les momes couchés à la bourre alors que le lendemain comme les trains merdoient facile, on les fait se lever plus tôt ? Sincèrement vous pensez vraiment que je sois agacée ? Non c’est bien plus que cela !!!!!
      .
      Si des incidents se produisaient une fois de temps en temps, admettons, mais là c’est bien plus que de l’agacement !!!!
      .
      Dès que « la mouche péteuse du nord pète, on en ressent les effluves jusqu’au plus loin du sud »… vous croyez que c’est normal ? franchement ?
      .
      Et ce soir ce sera quoi ? « Un problème matériel nous oblige à supprimer le train de 17h57 » qui sortira des haut-parleurs à 18h02 ????? comme toujours ? Ou encore « Ûn retard dans la préparation de votre train nous oblige à le supprimer » dit juste après le départ d’un train blindé qu’on aurait pu tenter de prendre pour ne pas être trop en retard ?
      Savez vous que même les agents à quai n’ont aucune info ? que quand on leur parle du COT, ils semblent ne pas savoir de quoi on parle ?
      .
      Agacée moi ? Non juste médusée par l’inertie dans la gestion de cette ligne, médusée par autant d’irrespect à l’égard de tous les usagers qui sont plsu que fatigués de devoir toujours subir les mêmes conneries à longueur de temps !
      .
      Vous comptez faire quoi alors que la zone entre Melun et Yerres est en pleine expansion, que les trains sont blindés ? On vous le dit sans arrêt mais rien n’est fait, et l’information ne circule jamais. Ces situations à répétition sont juste insupportables ! Et il nous devient de plus en plus difficile de rester aimables en toutes circonstances ! Quand vous prenez un ZICO généralement, c’est parce que vous espérez voyager un peu avec des conditions plus humaines que celles rencontrées dans les ZACO qui arrivent à GDL remplis, blindés avec peu d’air respirable (et nous ne sommes pas encore en été !!!! sans la clim…). Depuis la mise en place du SA2014, c’est le bordel tous les jours en plus du temps d’allongement de parcours qui est une vaste fumisterie !
      16mn par jour de perdu par cet allongement qui au final ne nous apporte aucune solution d’amélioration et qui provoque encore des retards qui s’ajoutent !
      .
      Sincèrement, vous comprenez que je sois… que nous soyons agacés ???????
      Comme le dit Az, le premier acte de malveillance, c’est la façon dont la SNCF traite sur sa ligne D ses usagers !!!

    • HenriPasser au statut dit :

      Bonjour BlueEdel91,

      En ce moment j’emprunte surtout la C qui a aussi quelques problèmes.

      Sur « Vous comptez faire quoi alors que la zone entre Melun et Yerres est en pleine expansion », je crois surtout qu’il faut éviter de croire les affiches promotionnelles des constructeurs, et ne pas habiter si loin. Constatant que j’utilise en fait peu mon jardin, je vais l’échanger pour un balcon, et comme mes enfants sont beaucoup plus grands laisser mon mitoyen de 3 chambres, pour un appartement de 2 chambres, mais avec la possibilité de rejoindre à pieds la gare de Juvisy :
      RER C
      RER D
      RER B à Massy via le bus 399
      Tram 7 via le bus 285
      Ligne Rungis RER D Yerres : ligne Express191.100 Yerres – Rungis

      Bon long Week-end sans Transports en commun ! 🙂

    • blueedel91 dit :

      Ah mais si la SNCF veut bien me payer ma nouvelle résidence et tous les frais liés au déménagement, je veux bien !
      Mais je crois bien Henri que même les plus anciens sur cette ligne ont vu la détérioration se faire et protester mais voilà le triste constat. Promoteurs ou pas, la ligne va de mal en pis et rien n’est fait…
      Tous ceux qui souhaitent s’installer par chez moi je les mets en garde sauf bien sûr s’ils travaillent vers Sénart.
      .
      Et quelque part, je trouve totalement anormal que les gens finissent par déménager et changer tout un plan de vie à cause d’une SNCF pas à la hauteur. Les trnasports normalement sont là pour permettre de voyager et non nous pousser au déménagement !!!

    • HenriPasser au statut dit :

      Encore une fois BlueEdel91, je suis d’accord avec vous, mais comme vous pouvez le constater, depuis des années, rien ne change, les responsables de Blog changent, et nous nous sommes toujours là avec nos problèmes.
      Les prochaines élections régionales ne vont rien changer, je peux vous l’annoncer, donc je suis partisan d’agir sur ce qui est possible de faire. C’est à dire d’essayer d’habiter à proximité d’une gare comme Juvisy pour avoir plus de chances d’être à l’heure. En ce moment j’y vais en voiture, mais je préfèrerai y aller à pieds.
      Ceci dit si entre temps, je peux trouver un job en Province même moins payé, je pars immédiatement pour fuir le cauchemar urbain de la région Parisienne ! Bon courage pour cette semaine plus courte ! 🙂

    • Demilune dit :

      Comme le dit si bien BlueEdel91, en cas de problème sur le nord de la ligne des trains peuvent partir de gare de Lyon en direction du sud. Il y a même des trains qui ne vont jamais au nord, on les appellent DICA le matin et ZICO le soir et bien qu’ils ne vont jamais au nord se sont cependant les premiers à disparaitre des écrans dés qu’une mouche pète de travers quelques part sur les ligne B et D. Oui, parce qu’en plus d’avoir les problèmes propre à notre ligne, on nous sort aussi régulièrement des retards ou suppressions en raison d’un conflit de circulation avec le RER B à Châtelet…

      Donc arrêtez de prendre les usagers pour des cons, le RER D n’est pas la priorité de la SNCF, on l’a bien compris!

  10. Louis? dit :

    Bonjour ma chère Virginie

    Hier soir, dans je ne sais plus quel ROVO en retard (arrivé vers 19h20 à VSG), le train s’est arrété en pleine voie avant MAA.

    Aucune communication du pilote, si ce n’est qu’il a du s’endormir sur le bouton qui lance le message avec l’agacante voix féminine qui nous rappelle de ne pas descendre sur la voie, vous voyez bien, bande de moutons, qu’on est pas arrétés à une gare.

    Le message est passé trois fois de suite, mais aucune information sur le pourquoi de l’arrêt ni sur sa durée possible.

    Je dois admettre être un « privilégié » car n’allant que jusqu’à VSG, je n’ai pas à me soucier des horaires de train. Je prends le premier qui vient et il m’y amène (normalement).

    C’est pour cela que j’oriente plus mes attentes sur la qualité du transport (propreté, civilité), la communication et la sécurité (fraude massive) car j’ai de plus en plus de mal à admettre de payer pour les autres, pour un service de plus en plus dégradé.

    « Louis »

  11. blueedel91 dit :

    Et pendant ce temps là, la SNCF distribue des oeufs de Pâques dans les gares… on croit rêver !! Très sincèrement, les oeufs de paques je m’en tape mais alors grave. je préférerai que mes trains roulent à l’heure, ne soient pas supprimés, soient propres aussi et que les gares soient un peu plus accueillantes (parce que manger des oeufs au chocolat avec des relents d’urine ça fouette !)

  12. Vince94 dit :

    vraiment ras-le-bol d’être pris pour des canards, hier soir incident voyageur au Vert de Maison mais aucune communication comme d’habitude….donc 45 minutes d’attente à GDL, un train annoncé voie 4 qui n’est jamais venu….l’enfer au quotidien, j’habite à Alfortville mais j’ai l’impression d’être coupé du monde!!!

  13. nc1961 dit :

    Encore une mémorable expérience sur la Ligne D du RER….
    Vendredi dernier 03/04, j’arrive à Gare de Lyon à 18h17. Le train ZACO de 18h20 est annoncé à 18h21.
    A 18h25, le ZACO n’est toujours pas passé (les écrans sur le quai affiche « 1 mn » depuis 18h21.
    En même temps qu’une annonce est faite concernant les travaux du week-end, une autre annonce à peine audible prévient que le ZICO de 18h27 partira de la voie 4 (il est 18h25…. toujours pas de ZACO en vue…. tout le monde se précipite pour se rendre voie 4).
    A 18h32, voie 4, toujours pas de ZICO à quai alors que les écrans affichent « départ imminent » depuis 18h28 !!!
    Pendant ce temps, voie 3, le ZICO de 18h42 se met à quai !!!
    Le ZICO de 18h27 voie 4 s’affiche en « départ retardé à 18h33. Une annonce sonore nous informe qu’il sera mis à quai dans quelques minutes. Nous attendons donc…. Le ZICO de 18h27 se met à quai vers 18h36… ET LE ZICO de 18h42 voie 3 est parti avant…. car le ZICO de 18h27, mis à quai à 18h36 ne partira au final qu’à 18h50.
    Et là ne me répondez pas, je vais me renseigner auprès du COT…. Car ce n’est ni plus ni moins qu’un immense mépris des usagés !!! Est-il si difficile de nous informer correctement ? Il n’y a plus de mot pour définir le manque d’organisation de cette ligne. C’est un bordel quotidien matin et soir !!!

  14. pegrempPasser en mode normal dit :

    moi aussi j’ai bien aimé vendredi soir, car avant d’arrivé GDL, je me suis bien amusée à La défense sans RER A!
    vivement ce soir!
    Ça s’en va et ça re-vient
    C’est fait de tout pe-tits riens
    ça se chant’ et ça se dans’
    et ça re-vient ça se re-tient
    comm’ u-ne chan-son po-pu-lair’

  15. sophie-ponthierry dit :

    que dire ce matin en voyant le bandeau d’annonce pour vendredi 90% de ponctualité, super ça ne correspond vraiment pas au vécu, vu qu’il n’y avait qu’un train sur 2 le soir en heure de pointe entre Melun et Juvisy, en sachant qu’il y avait les infos en gare et pas sur le site transilien comme d’hab alors que le problème était prévu pour toute la soirée.
    et ce matin ça commence bien en arrivant train supprimé, et après on s’étonne d’être stressé et énervé on se demande bien pourquoi.

  16. pegrempPasser en mode normal dit :

    bonjour , quelqu’un pourrait il me dire pourquoi depuis plusieurs jours le 8:32 ou 34 je ne sais jamais l’heure exacte, arrive systématiquement 9:04 en gdl alors qu’il me semble qu’il doit arriver avant 9:00.
    Merci

    • pegrempPasser en mode normal dit :

      je me réponds à moi-meme
      ce matin j’ai pris le meme train de 8:34 et je suis arrivée à 9:01
      progres!
      et en plus : aucun pb sur le A ou presque (hormis d’etre tassés comme des sardines)
      pourvu que ca dur!

  17. mecontent45 dit :

    Voyons alerte ce jour a 16h00 train en panne Gare du Nord fin des perturbations 17h00 alors qu incident termine.
    Sachant qu un probleme qui se passe en debut d apres midi au Nord de la ligne pertube le trafic jusqu a la fin des heures de pointe, quel sera le ou les incidents supplementaires pour justifier l inaptitude de la SNCF a gerer un trafic dense entre 17 et 20 heures ?
    Vous avez quatre heures.

    EN QUITTANT L ECOLE JE PENSAIS EN AVOIR FINI AVEC LES « PROBLEMES DE TRAINS ».

  18. pegrempPasser en mode normal dit :

    maintenant à l’école ils sont sur des problème d’engrenage.
    Avec un peu de chance, quand ils travaillerons il feront de la pratique à la SNCF et quand on sera à la retraite, les problèmes seront résolus 🙂

    qn peut-il aussi me dire pourquoi en payant un navigo à pres de 110€ par mois je suis obligée de payer le orlyval près de 10€ depuis anthony (ca fait pas un peu chere de la minute de trajet?) alors que ce sont des billets RATP et que pour aller à Roissy, je n’ai pas de soucis?

  19. findus dit :

    pegremp : maintenant à l’école ils sont sur des problème… sur Retour sur les incidents de ce matin
    avr 08, 17:11

    message introuvable

    http://maligned.transilien.com/2015/03/31/retour-sur-les-incidents-de-ce-matin-4/#comment-28169

  20. pegrempPasser en mode normal dit :

    Ca commence!
    le zico entre les zaco de 18:54 et 19:05 est dores et dèjà annulé et il est 18:30 (appli transilien) et pas d’indication de problème sur l’appli
    pourqquoi tant de haine sur nos zico?
    dois-je continuer à travailler ou partir maintenant du bureau?

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonsoir pegremp,
      Je fais remonter ce problème de cohérence de l’information au chef de projet de l’appli transilien.
      Bonne soirée.

  21. blueedel91 dit :

    Mercredi 8 avril 2015
    .
    Encore le bordel à Paris Gare de Lyon
    ZICO de 18h12 remplacé voie 3 par un FACA à 18h09 ; je précise que depuis 18h il y a un train vide voie 4…
    A 18h16 je vais voie 4 pour 18h27 affiché voie 4 puisque voie 3 pas de 18h12 après départ du FACA (au passage l’écran indique que le zico est en départ imminent. .. maintenant les trains sont invisibles en plus)
    18h18 mise a quai du 12 sans AUCUNE info encore une fois
    Tant pis encore du retard mais bon merde a la fin
    Y fait quoi Mossieur Dehornoy pour le confort des usagers ? Bin il fait installer des leds et distribue des choco pour paques !!!!!!!!! Merveilleuse communication !!!!
    Elle est ou l’info ?
    Merde
    Le 18h12 part à…. euh… À 26 !!!!! 
    Le 27 voie 4 risque d’être retardé … nous partons à 32 alors que le 42 se place
    Pdt tout ce temps on n’a juste eu ZERO INFO
    .
    Alors ce sera quoi ce soir l’excuse? Et ne me dites pas que vous comprenez parce que si vraiment vous le viviez tous les jours je pense que les choses se regleraient plus vite.
    .
    Maintenant on est cul a cul avec le 18h12 parti à 26 et donc on se traine.
    Merci infiniment du fond du coeur pour les soirées que vous savez nous pourir et pour lesquelles vous ne faites aucun effort !!

    • VirginiePasser au statut dit :

      Bonsoir blueedel91,
      S’agissant du train vide,l’infogare n’affichait rien?
      Les changements de voies n’ont pas été annoncés?
      Il n’y a pas eu d’annonce synthétique vous précisant les trains au départ et à l’approche de la gare?
      Bon voyage quand même.

    • blueedel91 dit :

      Bsr Virginie
      Vous pensez bien que si je râle en demandant l’info c’est qu’elle etait absente pour le 18h12 et affichee plus tard pour le reste..
      Bon voyage merci mais à coup de 30mn ici… 45 la… ca fait beaucoup par moi
      Si l’amende versée par sncf au stif était versée aux usagers on deviendrait riches !!!

    • nc1961 dit :

      Enfin Virginie, lisez vous tous les messages… Je ne doute pas que vous soyez débordée. Mais regardez mon précédent message du 07 avril et vous pourrez constater également comme vous le dis Blueedel91 que c’est un vrai foutoir au niveau de l’information à Gare de Lyon !!!! En plus du bordel quotidien matin et soir sur cette ligne !

    • Demilune dit :

      L’excuse de la sncf pour ce soir, c’est des problèmes au nord de la ligne. Comme ça, c’est bien, c’est très vague, ça ne veut pas dire grand chose et surtout cela n’explique absolument pas pourquoi les ZICO trinquent !

  22. pegrempPasser en mode normal dit :

    je viens d’arriver gdl. Je croyais qu’il y avait un zaco a 19:25 mais l’application dit zico a 19:12 et zaco 19:36 . Ça m’étonne

  23. pegrempPasser en mode normal dit :

    Confirmation, je suis montée dans un zaco a 19:36. Et il a mis 6a7 min pour arriver à maison Alfort

  24. blueedel91 dit :

    Ah et j’insiste mais infotransilien indiquait un trafic normal.
    investissez dans un Larousse parce que trafic normal ce n’est clairement pas ça!

  25. blueedel91 dit :

    Interruption de trafic 14/04/2015 : je ne sais où poster donc je fais ici
    Concernant l’interruption de trafic ce jour sur la branche Combs, il est clair que cela risque de perturber notablement la pointe du soir.
    De façon générale et ce n’est qu’une idée, ne pourriez vous préparer un billet ou une rubrique sur les transports alternatifs dans les gares de la ligne.
    Je m’explique…
    sur le site transilien, on ne parle que des gares de Brunoy et de Yerres en précisant pour les autres de rallier Corbeil pour trouver des bus.
    Je pense qu’une cartographie des gares du réseau permettrait à chacun de trouver ce qui l’intéresse et non pas chaque jour quand il y a un hic mais de l’avoir quelque part comme une référence.
    Ca demande beaucoup de travail mais à terme ça pourrait e^tre très constructif.
    Corbeil et Lieusaint sont reliés par le T’Zen.
    A Lieusaint, il y a un Véolia Express, le N°18 qui relie Lieusaint à Melun
    A Lieusaint, il y a le FA qui relie à Combs la ville
    .
    Si on cartographiait le réseau, je pense que cela pourrait être un point positif.
    A l’époque où démarrait l’appli transilien sur les téléphones, on avait participé à plusieurs via le lab transilien. On avait compris que les gares seraient indiquées dans l’appli et qu’à terme on y mettrait les liens justement des bus (avec un lien donnant des horaires). Au XXIe siècle, même si cela représente du boulot, ça peut être un plus.

  26. PERRIER dit :

    A 9H05 à Montgeron, trafic interrompu dans les 2 sens de circulation.
    Rupture d’alimentation électrique.
    Orientée vers des bus en direction de VSG, dans lesquels, il était impossible de monter.
    Arrivée au bureau à 13H.
    Inadmissible que l’employé prenne 1/2 journée de congés pour vous. D’autre part, c’est épuisant… Tous les jours il y a un problème sur la ligne D du RER.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R