Gratuité des transports franciliens le vendredi 16 décembre 2016

Nouvel épisode pollution : sur demande du STIF, les transports en commun sont gratuits le vendredi 16 décembre sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France.

[ASTREINTE BLOG]

Partager sur :

10 commentaires pour “Gratuité des transports franciliens le vendredi 16 décembre 2016”

  1. Lali dit :

    Les transports sont gratuits… Super!
    Mais à quoi bon ? Le RER B prévoit un mouvement social demain…
    Qui dit mouvement social sur la B dit gros problème sur la D. Donc au final, pas de train entre le Nord et Paris…

    Comment se passe le remboursement pour les périodes comme ça ? Sans train ?

    • pegremp dit :

      Ca se passe pas!
      C’est le 5eme jour de gratuité du mois et on a déjà payé notre navigo!

    • 94RERD dit :

      Attention, je vais réexpliquer.

      Le RER B subit effectivement un mouvement social de grève, mais il n’y aura pas d’impact sur le RER D, car l’interconnexion à Paris Nord a été maintenue (pas de terminus en souterraine pour les trains de St-Rémy et Robinson et en surface pour les trains de Mitry et CDG2, pas de changement de train), et en plus, il y a 3 trains sur 4 vers Robinson/St-Rémy et 1 sur 2 vers Mitry et CDG 2.

  2. Cyril91 dit :

    C’est bien d’avoir des transports gratuits. C’est mieux quand ils fonctionnent correctement, ce qui était loin d’être le cas la dernière fois.

  3. manu91330 dit :

    Je suis dans un train à Yerres destination paris deux wagons en moins. Pas mal pour une journée de circulation alternée avec plus de monde encore que d habitude. A croire que vous le faites volontairement.

  4. Naudin dit :

    Rer D encore en travaux, ma gare (Maisons Alfort) n’est pas desservie encore une fois. Toujours des problemes, et jamais d’infos, c’est sur le quai qu’il faut constater qu’on va rallonger le trajet de 30 minutes. Pollution ou pas, il vaut mieux prendre sa voiture, bravo la Sncf.

  5. Marguet dit :

    Les transports gratuits c est super. Mais il y a tellement de monde que les gares proches Paris sont inaccessibles. De plus, en raison du nombre important de voyageurs et contraints par des délais à respecter, les conducteurs des trains ne laissent pas assez de temps aux personnes pour sortir. Les personnes voulant entrer n ont pas le temps, ça fait des bousculades, des embrouilles et les conditions de transport ne sont pas adaptées. Sans compter le nombre de trains supprimés

    • pegremp dit :

      dejà signalé maintes fois : c’est pour garder le tempo et pas arrivé en retard!

    • Encoreettoujours dit :

      Et bien oui ! Comme ça les trains sont moins en retard ! Après savoir que personne n’est arrivé à bon port, c’est une broutille 😄

  6. Encoreettoujours dit :

    Bonjour,

    Alors là je dois vous féliciter.
    On se plaignait de ne pas avoir d’infos sur le premier train au départ de gdl entre entre zico et zaco.

    Le problème est maintenant résolu ! Ce soir les deux en même temps, comme d’habitude, et là on nous annonce que le zaco voie 1 partira le 1er suivi du zico voie 3. Comme des gros gros c… nous changeons de train. Ben raté ! C’est le zico qui est parti en 1er !

    Je pense qu’à ce niveau là c’est de la provoc’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *