MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux de la semaine sur les lignes D&R

0
Publié le 30/06/2017

Retrouvez les 4 chantiers qui impactent vos déplacements cette semaine : 2 sur la ligne R & 2 sur le RER D.

Voici les travaux de la semaine à partir du lundi 3 juillet jusqu’au dimanche 9 juillet sur vos deux lignes. Cette semaine, il y a des chantiers de nuit impactant la circulation de soirée/fin de soirée. Il s’agit de travaux de maintenance du réseau, de renouvellement d’appareils de voie (aiguillages) et de renouvellement de voies.

Pour avoir les détails des travaux, il vous suffit de cliquer sur les boutons 😉

MELUN <> MONTARGIS
Le chantier de renouvellement des voies entre Moret-Veneux-les-Sablons et Montargis a débuté le 24 avril. Jusqu’au 9 décembre 2017, d’importants moyens seront déployés pour rénover complétement les 60 km voies, notamment un train usine à partir de septembre.

Du fait de ces travaux, en journée, le trafic sera ralenti entre Melun et Montargis. En soirée, le dernier train pour Montargis partira de Paris Gare de Lyon à 19h34. Les trains suivants seront terminus Moret-Veneux-les-Sablons.

Dispositif de prise en charge : 3 solutions sont prévues pour accompagner les voyageurs.

  • Des bus de remplacement seront entre Fontainebleau-Avon et Montargis, avec des bus express et des bus omnibus et un nombre de bus qui sera adapté au nombre de voyageurs. Une équipe dédiée sera présente dans cette gare de 21h à minuit pour orienter les voyageurs.
  • Le renforcement de la ligne bus 34 Seine-et-Marne Express entre Melun et Nemours-Saint-Pierre.
  • Le covoiturage gratuit IDVROOM.

Par ailleurs, nous avons dû effectuer une adaptation des horaires de circulation des premiers trains au départ de Montargis (ce changement d’horaire sera valable jusqu’en décembre prochain).

  • Le premier train POMA n°151 910 au départ de Montargis à 4h49  a été supprimé
  • le deuxième train POME  n°151 914 au départ de Montargis à 5h31 a été avancé à 5h20 avec des arrêts supplémentaires à Ferrières-Fontenay, Dordives, Bourron Marlotte-Gretz et Montigny-sur-Loing, de façon à arriver à Paris gare de Lyon à l’heure habituelle.

 

MELUN <> MONTARGIS
Suite à des travaux de maintenance, la circulation des trains est modifiée entre Melun & Montargis du lundi 3 au vendredi 7 juillet en soirée. Pour plus d’informations, consultez Transilien.com ou l’application SNCF.

Conséquences :

  • À partir de 21h00, aucun train ne circulera entre Montigny sur Loing et Montargis.
  • À partir de 23h45, aucun train ne circulera entre Melun et Montargis.

Un service de bus de substitution est mis en place entre Melun, Fontainebleau Avon et Montargis, dans les deux sens avec desserte des gares intermédiaires.

 

CREIL <> ORRY-LA-VILLE
Suite à des travaux de maintenance et de renouvellement d’aiguillages à Creil, la circulation des trains est modifiée entre Orry-la-Ville & Creil du lundi 3 au vendredi 7 juillet en soirée. Attention, en journée, suite aux travaux, les horaires peuvent être modifiés. Pour plus d’informations, consultez Transilien.com ou l’application SNCF.

Conséquences : le train SOVA 129033 (22h23 à Paris Nord) est  terminus Orry la Ville, le train SOVA 129035 (22h53 à Paris Nord) est terminus Goussainville et le train SOVA 129037 (23h23 à Paris Nord) est terminus Orry la Ville. Des bus sont mis en place au départ d’Orry la Ville et Goussainville.

Un service de bus de substitution est mis en place. Le temps de trajet est rallongé.

 

JUVISY <> CORBEIL ESSONNES (2 AXES)
Suite à des travaux de maintenance classique, la circulation des trains entre Juvisy et Corbeil est modifiée le week-end du 8 et 9 juillet.

Conséquence :

Moins de trains le samedi 8 juillet de 5h45 à 21h20 et le dimanche 9 juillet de 18h55 à 21h15 entre Juvisy et Corbeil sur les deux axes.

 

Les informations relatives aux travaux sont également disponibles (et mises à jour si besoin) sur le site Transilien.com et l’application SNCF.

 

Pour anticiper vos déplacements cet été, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire