MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine

4
Publié le 29/10/2017

Voici les travaux de la semaine à partir du lundi 30 octobre jusqu’au dimanche 5 novembre sur le RER D.

Il y aura des chantiers de nuit impactant la circulation de soirée/fin de soirée, mais aussi la journée. Il s’agit de travaux de maintenance du réseau, de renouvellement d’appareils de voie (aiguillages) et de renouvellement de voies.

 

CREIL <> STADE DE FRANCE SAINT-DENIS
Suite à des travaux de maintenance, la circulation des trains est interrompue entre Stade de France Saint-Denis & Creil, en semaine, du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre (excepté le 1er novembre) de 23h30 à la fin de service.

Conséquence :

Un service de bus de remplacement est mis en place.

 

CREIL <> ORRY-LA-VILLE
Suite à des travaux de maintenance des voies, la circulation des trains est interrompue entre Orry-la-ville & Creil, en semaine, du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre (excepté le 1er novembre) de 23h00 à la fin de service.

Conséquence :

Un service de bus de remplacement est mis en place.

 

PARIS GARE DE LYON <> VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Suite à des travaux de maintenance, la desserte de vos gares est modifié du lundi 30 octobre au samedi 4 novembre.

DU LUNDI 30 OCTOBRE AU JEUDI 2 NOVEMBRE (sauf le 1er novembre) :

  • À partir de 22h40, les gares de le Vert de Maisons, Créteil-pompadour et Villeneuve-Triage ne sont pas desservies dans les deux sens.
  • À partir de 22h40, la gare de Maisons Alfort-Alfortville n’est pas desservie en direction de Villeneuve-Saint-Georges.

Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, avec desserte des gares intermédiaires.

 

LE VENDREDI 3 NOVEMBRE :

De 20h30 à 6h10, il y a une modification de la desserte des gares de Maisons-Alfort-Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil-Pompadour et Villeneuve-Triage.

Paris Gare de Lyon > Villeneuve-Saint-Georges :

  • À partir de 20h30 et jusqu’à 6h10, les gares de Maisons Alfort-Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil-Pompadour et Villeneuve-Triage ne sont pas desservies en direction de Villeneuve Saint-Georges.
  • Dernier train au départ de Paris Lyon en direction de Villeneuve Saint-Georges : 20h31
  • Pour vous rendre dans ces gares : empruntez un train direct de Paris Lyon jusqu’à Villeneuve Saint-Georges. Puis, à Villeneuve Saint-Georges, empruntez un train SOVA ou LOVA en direction de Paris Lyon.

Un service de bus est mis en place au départ de Paris Gare de Lyon à partir de 22h20.

Villeneuve-Saint-Georges > Paris Gare de Lyon :

Un train sur cinq entre Villeneuve Saint-Georges et Paris Lyon de 20h30 à 22h.

 

LE SAMEDI 4 NOVEMBRE :

  • À partir de 20h40 jusqu’au dimanche 6h du matin , les arrêts Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil-Pompadour ne sont pas desservis en direction de Villeneuve Saint-Georges.
  • À partir de 20h40 jusqu’au dimanche 6h du matin ,l’arrêt du Vert de Maisons n’est pas desservi en direction de Paris.

Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, avec desserte des gares intermédiaires.

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

VOS TRAVAUX SUR LA LIGNE R :

Avec la création du blog de la ligne R, nous avons décidé de séparer les 2 billets travaux mais de vous proposer un lien direct pour retrouver le pendant du billet hebdo travaux sur la ligne voisine 😉

4 commentaires pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. MachPasser au statut dit :

    Pour parler des travaux sur le RERD, il va falloir prévoir prochainement des remises en état des bornes d’entrée de la gare d’orangis bois de l’épine copieusement forcées chaque matin et chaque soir par des flux incessants provenant des camps de ROMs voisins. À chaque fois qu’ un client passe, aux yeux des agents sncf, ces personnes retiennent et forcent les portillons pour laisser passer le reste du groupe avec poussette , enfants et caddies.
    Quand la sncf prendra en considération ces dégradations à venir. Et quelle belle preuve d’impunité alors que nos abonnements ne cessent d’augmenter

  2. 94RERDPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie.

    Petit mot pour les voyageurs de la ligne R que j’avais mis fut un temps. Auriez-vous eu depuis un retour sur le mouvement social local, qui vient d’ailleurs à nouveau de réapparaître ?

    Et par ailleurs, pourriez-vous faire passer cette erreur ( pour le 5/11) :
    – Montereau, départ 05h10 – Paris Gare de Lyon, arrivée 05h11 (trajet du train en 1mn, c’est un hyperTGV…) 😉

    Merci d’avance.

  3. DpiTPasser au statut dit :

    Une question qui se pause tout de même pourquoi avec ces dessertes de gares en moins les trajets sont il toujours de même durée ? Je ne comprend pas pourquoi malgré les gares non desservies le trajet reste de même durée alors que l’on pourrai pourtant espérer un substantiel gain de temps pour nos parcours en RER? Bon je pense avoir la réponse a cette question déjà mais tout de même pourquoi les sillons doivent-il rester contant au lieu de faire gagner du temps aux passager et par la même occasion aux conducteurs.

  4. helene91Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Est-ce à cause des travaux que depuis une semaine (au moins) il y a des problèmes tous les jours pour l’axe Malesherbes? Car il n’y a aucun soucis sur la ligne d selon la sncf
    Le matin retard souvent de 5/10 min qui empêchent d’attraper les correspondances
    Et le soir vers 18h à juvisy celui-ci est à l’heure et ensuite plus de train pendant 30 min tandis que 2/3 Melun passent
    Merci de votre réponse

Les commentaires sont fermés.