MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Blog en pause

2
Publié le 10/11/2017

Je prends quelques jours de congé, je serai de retour le lundi 20 novembre. D'ici là je vous propose un peu de lecture...

Pendant cette semaine de pause, sauf pour les contributeurs de confiance, les commentaires ne seront pas publiés. Je vous rappelle que mes collègues de la Vigie peuvent prendre la main sur le blog en car de mouvement social, par exemple, pour poster les infos circulations.

Comme vous l’avez sûrement lu dans le billet vous présentant vos différents interlocuteurs, je ne suis pas en lead sur le fil Twitter @RERD_SNCF et donc le fil est (quasi) permanent.

 

UN PEU DE LECTURE PENDANT MON ABSENCE

Au cas où vous seriez passé à côté, voici quelques billets que vous pouvez découvrir et commenter (bon on verra vos commentaires à mon retour) :

 

C’EST QUOI MON PROGRAMME POUR LA SUITE ?

Je prévois 2 nouveaux volets sur la gestion des circulations. Le premier faisait un focus sur l’occupation des voies. L’un des suivants sera sur les retards et leurs propagations sur la ligne. L’autre sera sur la circulation des trains de fret ou comment on en retrouve sur nos voies y compris pendant les pointes.

Je vais également vous faire le billet sur le calendrier trimestriel travaux que je viens de recevoir (à savoir décembre 2017 / janvier / février 2018).

 

Je vous dit à très vite 🙂 N’hésitez pas à réagir à ce billet pour me suggérer de nouveaux billets 😉 Vos commentaires ne seront publiés qu’à mon retour sauf pour les contributeurs de confiance.

à lire aussi

Réseaux sociaux & RER D, qui parle quand ?

RER D, travaux de la semaine

RER D, travaux de la semaine

SA 2019 : des nouvelles de la refonte d’offre

2 commentaires pour “Blog en pause”

  1. Rem 91Passer au statut dit :

    Ce n’est certes pas spécifique au blog de la ligne D mais ce système de modération et mauvais car il empêche le développement d’une information et d’échange entre usagés pendant les périodes de fermetures du blog.

    La SNCF doit craindre des dérapages. Sans cautionner toute parole incorrecte, il faut reconnaître que le mépris de la SNCF envers les branches sacrifiées par le futur SA 2019 n’incite pas à un dialogue apaisé.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Rem 91, malheureusement c’est le système décidé et global à tous les blogs. On peut le déplorer mais c’est comme ça… Personnellement je pense qu’une ou deux semaines sans blogs n’empêche pas le dialogue, il le ralentit juste. Pour les infos immédiates & importantes il y a Twitter ou l’astreinte pour faire des informations comme mardi dernier.

      Pour le point sur le SA 2019, vous devez me croire sur paroles mais tous les commentaires sont publiés. Depuis mon arrivée sur ce blog, j’ai dû modérer moins de 5 commentaires. L’agacement est tout à fait compréhensible sur ce sujet précis. Sachez que toutes les remontées sont partagées. Il faut savoir que je ne suis pas décisionnaire. Mon rôle est de faire du lien, en fait je suis une sorte de porte parole (dans les deux sens). Ce projet est nécessaire, il devrait permettre de remonter la ponctualité avant les grands projets que sont l’arrivée du nouveau matériel (déployé à partir de 2021) et la métroisation qu’est Nexteo (horizon 2025)… Si vous souhaitez poursuivre la discussion, je vous propose de le faire dans le billet dédié. Bonne journée.

Laisser un commentaire