MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RER D, travaux de la semaine

5
Publié le 18/12/2017

Retrouvez vos travaux de la semaine du lundi 18 au dimanche 24 décembre sur le RER D !

Voici vos travaux de la semaine, il s’agit de travaux de maintenance du réseau, de renouvellement d’aiguillages et de voies.

 

CREIL <> STADE DE FRANCE SAINT-DENIS
Suite à des travaux de maintenance entre Stade de France et Creil, le trafic est interrompu entre ces deux gares du lundi 18 au vendredi 22 décembre.

Conséquences :

  • Trafic interrompu à partir de 23h20 vers Creil
  • Trafic interrompu à partir de 23h40 vers Stade-de-France

Un service de bus de remplacement est mis en place.

 

PARIS <> CORBEIL-ESSONNES
Suite à des travaux en gare de Corbeil-Essonnes, la circulation de vos trains est modifiée du lundi 18 au vendredi 22 décembre.

Conséquences :

  • L’après-midi certains trains, à partir de 15h36 à Corbeil-Essonnes, sont supprimés en direction de Paris Gare de Lyon.

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.

*l’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publié avec toutes les informations horaires.

VOS TRAVAUX SUR LA LIGNE R :

Retrouvez le pendant du billet hebdo travaux sur la ligne voisine en cliquant sur l’image ci-dessous 😉

5 commentaires pour “RER D, travaux de la semaine”

  1. MachPasser au statut dit :

    Bonjour, travaux ou pas, depuis deux semaines impossible aux heures de pointes de ne pas arriver à moins de 10 à 20 mn de retard selon les jours… décembre aura été très mal ressenti par les clients. Le pire c’est que les Stats de décembre seront moins de le remonter…

  2. Bonjour,

    pourquoi la ponctualité sur la ligne D est en chute libre depuis la rentrée de septembre 2017 ?

    Ma ponctualité sur la branche Combs :
    – Septembre 2017: 55%
    – Octobre 2017 : 43%
    – Novembre 2017 : 22%
    – Décembne 2017 : 20 %

    Franchement, je me disais que vous ne pourriez pas faire pire que novembre, mais à croire que vous avez une capacité incroyable d’aller toujours plus bas.

    Quelles sont les raisons de cette chute vertigineuse? Que comptez-vous faire pour améliorer la situation, quelles sont vos pistes d’amélioration ?

    Ce matin encore un bouchon à Pompadour, quand allez vous enfin décider de créer un nouveau quai dans cette gare ?

    Quel intérêt portez vous à vos clients pour nous faire subir ce service déplorable quotidiennement?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir DetestableRERD, la situation de la ligne est prise très aux sérieux et, outre les plans d’investissements et les projets à moyen/long terme, les équipes font au mieux quotidiennement.

      Le nouveau quai à Pompadour est à l’étude mais pour l’instant rien n’a évolué. Bien entendu dès qu’il y aura des évolutions, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

      Sur l’intérêt, à titre personnel dans mon environnement professionnel, sachez que je remonte toutes les remarques qui méritent d’être prises en compte. Les équipes (du terrain à la direction de ligne) sont parfaitement au fait de votre agacement, moi la première.

      Je sais que cette réponse n’apporte pas grand chose et ne change pas la situation. Je tenais simplement à vous assurer de mon écoute et du rôle que je joue en faisant l’interface entre les clients et la direction de la ligne. Bonne soirée et bonnes fêtes malgré tout.

  3. MachPasser au statut dit :

    Et ce mercredi soir, ça ne va pas améliorer les statistiques…. les conditions de transports deviennent déplorables accumulant une fois de plus les pannes, malaises qui s’en suivent, aiguillage en dis fonctionnement, et j’en passe. Bref retard sur le trajet de 30 mn , un retour ordinaire quoi…😡

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir Mach, je ne peux qu’être navrée à la lecture de vos commentaires… Sachez que nous avons parfaitement conscience de la situation et que tout est fait en opérationnel pour que ça se passe au mieux. Malheureusement, nous déplorons des incidents de notre fait (ou pas) et nous faisons à chaque fois le maximum pour faire en sorte que la situation soit rétablie rapidement. C’est un combat quotidien que nous menons. Ensuite, nous travaillons sur des projets/investissement à moyen/long terme : SA 2019, arrivée du RER NG à partir de 2021, NexTEO en 2025. Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes.

Les commentaires sont fermés.