MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social local – fin d’année 2018

13
Publié le 25/12/2018

Retrouvez dans ce billet le billet mis à jour au fil de l'eau.

Suite à un mouvement social local, les circulations seront perturbées, sur le RER D, jusqu’au 1er janvier. Retrouvez dans ce billet les trains circulant*. Ce billet sera mis à jour au gré des nouvelles informations. Les plans de transports vont seront fournis au plus tard la veille à 17h. Pensez bien à regarder le blog qui a les informations les plus à jour.

 

 

[MISE À JOUR DU 31/12/2018 – 11H40 PAR L’ASTREINTE BLOG] POUR LE LUNDI 31 DÉCEMBRE ET LE MARDI 1ER JANVIER, RETROUVEZ LES INFORMATIONS CI-DESSOUS.

VOS INFORMATIONS POUR LE MARDI 1ER JANVIER :

TRAINS CIRCULANT DANS LE SENS SUD > NORD
TRAINS CIRCULANT DANS LE SENS NORD > SUD

 

VOS INFORMATIONS POUR LE LUNDI 31 DÉCEMBRE :

TRAINS CIRCULANT DANS LE SENS SUD > NORD
TRAINS CIRCULANT DANS LE SENS NORD > SUD

 

NB : le calculateur d’itinéraire prend en compte les informations pour aujourd’hui (le 31/12/2018), excepté pour les trains supplémentaires de la Saint-Sylvestre, et sera mis à jour dans la journée pour mardi (le 01/02/2019).

 

 

*ATTENTION : ces informations sont susceptibles d’évoluer. Pour connaître vos horaires nous vous invitons à consulter, avant vos déplacements, votre trajet en téléchargeant l’application SNCF (rubrique « Gares ») ou en vous rendant sur le site Transilien.com (onglet « Prochains départs »). Attention les recherches d’itinéraires ne prennent pas systématiquement en compte les modifications.

13 commentaires pour “Mouvement social local – fin d’année 2018”

  1. Marie18Passer au statut dit :

    1 train par 1/2 en heure de pointe et même pas fichu de respecter ça : ce matin JOPA 8h11 Moulin-Galant supprimé. Pendant que certains se moquent du monde, d’autres tentent d’aller bosser !!

  2. Grand merci pour ce plan de transport NON respecté ce mercredi 26/12 ! Le plan de transport est déjà allégé en raison des vacances mais vous supprimez en plus de nombreuses missions pourtant indiquées dans ces fiches horaires. Résultat des trous de desserte de près de 40 minutes sur l’axe Melun Paris via Combs…

    Vous montrez à nouveau une grande considération pour le public qui paye et doit emprunter ce « Service » « Public » …

    Honte à vous !

  3. D-ABUSEPasser au statut dit :

    Alors non seulement on subit une grève dont ont ne connait pas la raison, mais en plus la sncf n’est pas foutu de suivre le plan de transport annoncé la veille. Le train de 9h12 en gare de ris orangis supprimé, et un train qui passe a vide devant nous a 9h10.
    C’est quoi cette gestion d’incapable.
    Depuis le 24 c’est galères sur galères grace au « non service public » que vous rendez.
    J’ose espérer que vous allez au mojns faire un geste commercial, bien que ca ne compensera pas la galère dans laquelles vous avez mis les usagers.

  4. D-ABUSEPasser au statut dit :

    Alors, la c’est NON, le personnel qui fait l’annonce (9h27 sur la partie sud de la ligne), qui se bidonne en fin d’annonce, il vas falloir qu’elle m’explique le comique de la situation (greve, suppression, retard, attente dans le froid….). Un fou rire ca arrive….couper le micro ca se fait aussi, car la ca passe pas.
    De plus vous ne pouvez justifier la suppression de train en prétextant des conditions climatiques ( il fait froid, ca givre, mais il n’a pas neigé…). Vous le savez qu’en hiver il faut plus de temps pour preparer les trains, avec les previsions meteo, vous le savez qu’il allait faire froid, arretez de redecouvrir les 4 saisonschaques anné, c’est inadmissible. Je le repete a nouveau, la sncf a choisi de decoupler la ligne, tout retard ou suppression ont des conséquence plus importante sur les usagers en correspondance.

  5. Bonjour,

    afficher des fiches horaires, c’est bien, et nous vous en remercions.

    Maintenant les respecter ce serait un minimum ! cf les multiples suppressions de ce matin sur l’axe Melun-Paris via Combs …

    Les nombreux soit disant « problèmes matériels » constatés ce matin 26/12 seront-ils résolus pour demain (27/12) ? ou faut il s’attendre à des vagues d’allègement sur un plan de transport déjà allégé ?

  6. PasDeServicePasser au statut dit :

    Je rajoute que la gare d’ORANGIS Bois de l’EPINE était une fois de plus fermée !!!
    On sombre !!!!!!!

  7. na1961Passer au statut dit :

    LAMENTABLE !!!
    Non seulement le SA 2019 n’apporte rien à personne (j’entends « votre clientèle » !), car il permet à la SNCF d’améliorer ses statistiques, mais en plus nous nous payons encore une grève et on ne sait même pas pourquoi !
    Inutile de nous communiquer des fiches horaires qui ne sont absolument pas respectées !!! et par pitié arrêtez vos annonces bidons que nous ne pouvons plus supporter.
    Bonnes fêtes aux grévistes !!!!

  8. BlueEdelPasser en mode normal dit :

    mes yeux pleurent… franchement même sur du A3 ça pique les yeux

  9. Bonjour,

    Pourquoi le train ZACO de 17h36 à GDL n’a pas circulé hier 26/12 ?
    Pourquoi le train ZICO de 17h42 à GDL n’est parti qu’à 17h57 hier 26/12 ?
    Pourquoi le plan de transport affiché pour le 26/12 n’a pas été respecté ?

    Pourquoi aucune information n’était donnée à quai de GDL ?

    Pourquoi le fil twitter du RER D est resté muet de 17h à 19h hier 26/12?

  10. Motif de la grève invoqué dans les journaux: manque de matériel et pas assez de bénéficiaires pour la prime de 400€
    Motif réel d’après un employé de la SNCF: grève de « complaisance » car les demandes de congés en cette fin d’année n’ont pas toutes été acceptées.
    Quand on voit comment vous traitez les usagés j’ai une énorme tendance à croire la seconde version.
    et par dessus tout la phrase qui défile sur tous les écrans « tout le personnel vous souhaite de joyeuses fêtes », il faut en rire ou pleurer?
    En conclusion, MERCI pour cette année 2018, pleine d’incidents, de grèves, de retards et plus si affinité.

  11. LolomarionPasser au statut dit :

    Alors là chapeau !!!! On aura tout vu !!!!
    Impossible de connaître les horaires de train cette semaine ni sur l appli ni sur les fiches mises en ligne pour les jours de grève car horaires qui n ont rien à voir avec la réalité !!! Courage à ceux qui utilisent la ligne pour Malesherbes. Temps d attente à juvisy ou viry 35 minutes avec des températures à 0 degré.

  12. philippePasser au statut dit :

    25-26-27-28-29 décembre 2018 mêmes remarques la SNCF ne respecte pas du tout le planning des trains annoncés sur le tronçon CORBEILLES ESSONNES-LA FERTE ALAIS, depuis des dizaines d’années que je prend le D et le C, le même constat, la sncf fait très mal son boulot et dire qu’au Japon 2 minutes de retard et c’est un drame moral, honte à la cet organisme, qu’il disparaisse et que quelque chose de mieux prenne le relais !!!!

  13. vua86Passer au statut dit :

    Lundi 31/12 – Matin – Au départ de Cesson :
    Les fiches Horaires en ligne indiquent :
    7h20 FACA, 7h26 PICA, 7h35 UACA, 7h41 PICA, 7h50 FACA, 7h58 DICA, 8h20 FACA
    Le site SNCF sur mobile indique à 7h05
    A partir de la Gare de Cesson :
    7h20 FACA, 7h25DICA, 7h28 DICA, 7h35 UACA, 7h40 DICA, 7h43 DICA, 7h50 FACA, 8h05 et 8h20
    Pour les Itinéraires de Cesson à Gare de Lyon:
    7h28, 7h43, 7h50, 8h05, 8h20
    sur la plage7h20-8h20 Les fiches indiques 7 trains, l’application Gare 9 trains, et Itinéraires 5 trains
    Vous comprenez qu’avec ceci, ce n’est pas « facile » de planifier un déplacement et que dans ce cadre, on préfère la voiture, n’en déplaise à l’environnement….

Les commentaires sont fermés.