MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour un peu plus d'une semaine. Je vous donne rendez-vous le 21 juin ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi
S'informer

Forfait antipollution : ce qu’il faut retenir !

0
Publié le 6/08/2020

Ce forfait vous intrigue ? Je vous explique ce qu'il faut retenir de celui-ci & surtout où le trouver !

Ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler du Forfait Antipollution puisque j’en ai parlé sur le blog à plusieurs reprises ainsi que sur Twitter. Son but est simple : inciter les franciliens à laisser leur véhicule au profit des transports collectifs, moins polluants.Le dispositif permet ainsi à celles et ceux qui n’utilisent pas les transports en commun – et il en existe encore un certain nombre – de voyager à moindre coût. N’oublions pas que pour prendre les transports en commun il faut respecter certaines règles. Ainsi, vous pouvez voyager dans toute l’Île-de-France avec tous les transports de 5h00 du matin jusqu’au lendemain pour seulement 3,80 €.

 

 

ACTIVATION DU FORFAIT ANTIPOLLUTION

Lorsque le forfait sera activé, je vous informerai ici même !

 

 

 

QU’EST-CE QUE LE FORFAIT ANTIPOLLUTION ?

Ce titre n’est vendu qu’en cas d’épisode de pollution sur décision du Préfet de Police ou de la Présidente de Région. Il est présenté sous forme de coupon magnétique indiquant sa date de validité, il est valable une journée entière de 5h00 du matin à 3h00 le lendemain (voire 5h00 avec le Noctilien).

Le Forfait Antipollution vous permet de voyager sans limite dans toute l’Île-de-France et avec tous modes de transport (métro, train-rer, tram express, bus, et tram), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, navettes Le Bus Direct Paris Aéroport, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).

Le Forfait Antipollution vous donne aussi accès à Paris Roissy via le train-rer B, Roissybus ou Filéo, et à Paris Orly via Orlybus et Go C Paris (Orlyrail).

 

OÙ ACHETER LE FORFAIT ANTIPOLLUTION ?

Son tarif est économique et unique pour tous. Le Forfait Antipollution s’achète le jour même du pic de pollution. J’attire votre attention sur le fait qu’il n’est pas vendu la veille ni à bord des bus. Pour l’acheter, deux solutions s’offrent à vous :

 

 

Pour en savoir plus, vous avez la page Transilien.com mais surtout nos agents en gare ou l’équipe Twitter. Comme d’habitude, si vous avez des questions la section commentaires vous est ouverte. Je tâcherais d’y répondre autant que faire se peut.

à lire aussi

Tout savoir pour voyager en règle

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le blog est en pause pour un peu plus d'une semaine. Je vous donne rendez-vous le 21 juin ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi