MaligneD.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog
Contribuer

Grigny centre se refait une beauté

0
Publié le 9/09/2021

Des travaux ont déjà débuté dans votre Gare de Grigny Centre et vont se poursuivre jusqu’en 2022

Vous avez pu le constater, la gare de Grigny Centre subit actuellement quelques travaux, financés par Île-de-France Mobilités (autorité organisatrice du transport en Île-de-France) à hauteur de 75% et SNCF Gares et Connexions pour 25%. Ils interviennent après l’installation d’un nudge pour encourager et améliorer la propreté dont je vous parlais précédemment.

 

La nouvelle phase dans ces travaux c’est le renouvellement de 4 escaliers mécaniques, que la plupart d’entre nous appelons escalators. Ce renouvellement était très attendu par certains d’entre vous qui nous interpellaient régulièrement sur Twitter à ce sujet.

Cette étape est longue et nécessite un périmètre d’intervention important. En effet, une grue de 230 tonnes est nécessaire pour procéder au retrait des anciens escaliers mécaniques et positionner les nouveaux. Cette grue est donc positionnée, depuis le 6 septembre, sur une partie du parking de la gare. Cela nécessite la condamnation provisoire d’une partie des places de stationnement, à minima jusqu’au 15 octobre.

Les équipes SNCF mais aussi de la mairie de Grigny ont rencontré les utilisateurs du parking et les riverains pour leur parler de cette condamnation provisoire d’une partie du stationnement. Des flyers, comme celui à lire ci-dessous, ont été distribués.

En bref, voilà ce qu’il faut retenir :

Quoi ? Condamnation d’une partie du parc de stationnement

Quand ? Du 6 septembre au 15 octobre

Où ? Gare de Grigny Centre

Pourquoi ? Pour permettre le renouvellement des 4 escaliers mécaniques

 

Nous avons conscience que le confort des utilisateurs du parking est momentanément dégradé mais gardons à l’esprit qu’à plus long terme c’est un confort accru pour tous qui sera de mise. Je reste disponible, via la section des commentaires, pour répondre à vos questions au sujet de ces travaux mais aussi pour faire le lien avec toutes les parties prenantes afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 29 septembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi par une astreinte blog