Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Une nouvelle étape dans la modernisation de la billettique

Alors que chaque geste compte pour construire un monde + responsable, Transilien SNCF, RATP et Île-de-France Mobilités franchissent une nouvelle étape de modernisation de la billettique en annonçant la fin des carnets de tickets t+ en carton.

Pour marquer l’entrée dans cette une nouvelle ère et poursuivre la modernisation de la billettique, nous vous proposons de participer à une œuvre collaborative grâce à vos tickets usagés. Cette œuvre sera réalisée par la Street artiste Madame.

COMMENT PARTICIPER À L’ŒUVRE ?

Afin de fournir à l’artiste de quoi travailler et compléter son œuvre, vous êtes invités à déposer vos tickets usagés dans l’un des 10 collecteurs situés sur le réseau francilien. L’un d’eux se trouve en gare de Lyon souterraine, à proximité de la sortie du métro 1.

D’autres collecteurs sont disponibles dans les gares ou stations suivantes :

Gare Saint-Lazare, Paris-Est, Paris Nord, Montparnasse, Châtelet, Champs-Elysées Clémenceau, Denfert-Rochereau, République et Marne-la-Vallée. N’hésitez pas à y déposer vos titres de transport utilisés.

ET SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFOS 

Après avoir participé ou juste par simple curiosité, sachez que vous pourrez être informés en temps réel de l’avancement de l’œuvre grâce au compte Instagram @fin_des_carnets_tickets_t_plus. Des indices sur l’artiste y seront également dévoilés.

QUAND ET OÙ VENIR ADMIRER LE RÉSULTAT ?

Madame sera dès le 19 mai en gare de Paris Saint Lazare. Vous pourrez échanger avec elle sur sa démarche artistique et assister au début de la création de l’œuvre.

Et bien sûr nous vous donnons rendez-vous le 20 mai, toujours en gare Saint Lazare, pour découvrir l’œuvre terminée.   

GAGNEZ UN TIRAGE DE L’ŒUVRE : 

En suivant le compte Instagram @fin_des_carnets_tickets_t_plus, vous participez automatiquement à un tirage au sort pour tenter de gagner un exemplaire numéroté fine art de l’œuvre réalisée par Madame. 

RETROUVEZ TOUTES NOS SOLUTIONS DE VOYAGE :  

Avec cette nouvelle étape de modernisation de la billettique et la fin des carnets de tickets t+ en carton, ce sont des déplacements plus propres et plus simples qui vous sont proposés. En complément, cela permet une économie de nos ressources avec :

  • le Navigo Liberté +, pour les voyageurs réguliers mais non quotidiens des transports en commun
  • le Navigo Easy pour des voyageurs occasionnels
  • l’achat de titres via le smartphone pour les plus connectés d’entre vous

Découvrir toutes ces solutions en détail ici.

Vous l’aurez compris, une nouvelle étape de la modernisation de la billettique en Île-de-France se franchit et vous pouvez en être acteur. Alors n’hésitez plus et collectez !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

L'info trafic sur Twitter

Bonjour à toutes et tous,

C'est la suite de votre fil Info Trafic.

Je vous accompagne avec Lucy dans vos déplacements sur le #RERD jusqu'à 22h00.

Bon début de semaine ! 🙂

Théo

✅#RERD

[MAJ] Fin des ralentissements entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens, suite à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse (incident terminé).

❌#RERD

A l'attention des voyageurs du train JOVA vers Corbeil-Essonnes (arrivée théorique à 11h07) au départ de Malesherbes à 10h25.

Votre train est rendu terminus Corbeil-Essonnes, en répercussion d'une panne sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse.

🔶#RERD

[MAJ] Les constatations sont terminées, mais les deux passages à niveau dans le secteur de Maisse doivent être gardiennés, donc surveillés manuellement. Le trafic reste donc ralenti entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens.

🔶#RERD

[RAPPEL] Le trafic reste ralenti entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes, dans les deux sens, en raison de pannes sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse.

❌#RERD

A l'attention des voyageurs du train JOVA vers Juvisy (arrivée théorique à 10h24) au départ de Malesherbes à 9h23.

Votre train est supprimé, en raison de pannes sur les installations du gestionnaire de réseau près de Maisse.

🔶#RERD

[MAJ] Les constatations sont en cours sur deux passages à niveau, respectivement dans les secteurs de Maisse et de Boutigny. En conséquence, les trains doivent momentanément stationner en gare ou limiter leur vitesse pour des raisons de sécurité.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs